• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


probléme d'argent et deprime total

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par despo87 (Nancy, 54) Posté le 23-05-2009 à 11:36
L'été dernier, juste après un régime protéine, j'ai eu de grosses difficultés financières qui m'ont pourris mes vacances et qui ont continués toute l'année (j'en suis pas vraiment sorti). Mon conjoint est au chômage et moi j'ai tellement déprimé que j'ai fais que me gaver. J'ai pris 20kilo et j'ai complètement laissé tomber mes études d'ingénieur. Maintenant je tente de me reprendre en main en faisant un régime et changeant de formation, mais j'ai peur que mes problèmes d'argent m'empêche de continuer. Je n'ai que 21ans mais je suis déjà super stressé pour mon avenir et par toutes les factures. Je ne sors plus, je ne fais plus rien, plus de sport, je ne vois plus personne, même mon conjoint en a ras le bol et me menace de me quitter si je me reprend pas en main. Ma famille pense que j'ai besoin d'un aide psychologique alors je vous écris.
Retour au forum
despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 05-06-2009 à 12:57
Merci Debut, à vrai dire quand je dit à ma famille que j'en ai marre de leur pression ils déclarent que je ne suis qu'une gamine capricieuse. Heureusement j'ai mon conjoint qui me soutient et m'aide mais c'est vrai que j'ai vraiment besoin de vacances !

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 04-06-2009 à 19:59
Despo...tu m'as l'air en effet super stressée et si tout le monde y va de son petit refrain ça doit pas être facile du tout de te concentrer...t'as pas envie de tout foutre en l'air des fois??
Honnêtement je sais pas comment tu fais pour supporter autant de pression...je crois que Sylviane t'as donné le meilleur conseil...vider ton sac à l'abri et dans un endroit neutre te fera à mon avis le plus grand bien...on dirait que tout le monde se repose sur toi...pas facile ça...En tout cas!Ici ou sur wii fit,tu nous trouveras toujours!!
Bisous à toi!!


despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 03-06-2009 à 20:23
A vrai dire ma famille ils en ont un peu ras le bol de m'aider. La banque m'a pris 1000euro d'agio en tout quand j'ai été interdit bancaire et c'est eux qui ont payé. En plus tout les mois ils m'envoient de l'argent et ils me font comprendre que maintenant je leur suis reconnaissable c'est pas évident. Tout les jours ma mère épluche mon compte en banque et m'a confisqué mon chéquier, mon grand père en discute avec mon beau père c'est vraiment très désagréable comme situation. J'ai en permanence des réflexions sur mon copain, je dois toujours le défendre le justifier alors que ce n'est pas de sa faute s'il ne trouve pas de travail. Enfin c'est frustrant car j'ai l'impression de ne plus pouvoir rien me payer pour moi et d'être accabler par les dettes.
J'essaye de sortir me promener de voir des gens de me changer les idées mais ça occupe pas mal mes pensées quand même.

ClaiRe (métabief, 25) répond Posté le 29-05-2009 à 17:47
Coucou,
je viens de lire ce que tu as écris, je dois dire que je me retrouve un peu dans ce que tu as dis.
J'ai le même age que toi, je travaille et mon copain est au chomage. il faut dire qu'on se serre la ceinture pour les courses (50€ par semaine max pour 2). Je vais faire les courses chez ED, LIDL ou Aldi. et je ne m'en porte pas plus mal, j'arrive a faire des économies!!!
On s'offre des activités telle que des balades en foret, à la montagne. On va au cinéma de temps en temps.
J'ai souvent déprimé a cause de nos problèmes d'argent puisque j'ai du mal à mettre des sous de coté mais dit toi bien que ta situation est provisoire! que ça ne peux que s'arranger! et puis, tu as de la famille comme le dit sylviane qui seront prèt à t'aider, n'hésite pas à leur demandé, il n'y a aucune honte au contraire!!!

allez, courage, ca va aller!!

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-05-2009 à 22:25
DESPO : pour ce qui est des problèmes d'argent, je crois que tout étudiant (ou presque) les connaît (ou les a connu !). Mais je sais que ça peut être vraiment envahissant. Cela dit, tu peux t'autoriser des plaisirs et des sorties qui ne te coûtent rien, juste du plaisir ! Aller chez des amis en soirée, faire des ballades (avec le beau temps qui reviens)... Aller courir dans un parc (bon pour ton régime et pour ton moral)...
Plus tu vas rester enfermée plus tu vas ressasser tes angoisses. Il te faut absolument sortir pour prendre du recul. Sache qu'à tout problème, il existe une solution. Et puis, je pense que ta famille ne te laissera pas tomber si besoin.
Sache aussi que tu as la possibilité de consulter gratuitement un psychologue dans un CMP (près de chez toi), histoire de vider ton sac à émotions que tu sembles avoir bien rempli ces derniers temps.


11 - 15 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?