• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comportement alimentaire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par hélène (LES MAYONS, 83) Posté le 25-05-2009 à 08:58
En fait c'est le besoin de manger quelque chose surtout du sucré qui me taraude, car de l'édulcorant j'en consomme mais c'est un leurre et mon organisme ne s'y trompe pas, j'ai aussi une mauvaise relation avec la nourriture surtout quand je suis énervée ou contrariée, que je vais me tourner sur la nourriture donc le gras le sucré mais ça ne me console pas car le problème est toujours là, je culpabilise ,je me donne des claques pour me corriger mais c'est plus fort que moi, je ne vais jamais y arriver,pourtant perdre du poids arrangerai bien le problème que j'ai avec mon mari qui ne supporte plus que je sois grosse 1.56 pour 76 Kg je suis obèse,malgré une corpulence moyenne. j'ai donc 20 kg à perdre et je vois que la route va être longue et ça j'ai du mal à le supporter. J'aimerai savoir si une personne est comme moi car je me sent seule chez moi personne n'a besoin de maigrir et je sent la pression de mon mari qui pense sans le dire "alors à quand la minceur", depuis des années j'essai d'être mince bien dans ma peau, j'ai fait le choix de faire des bébés en sachant que j'allais perdre du poids aprés chaque grossesse mais j'en ai toujours gardé 10 de trop et maintenant que j'arrête les grossesses ,il faut que je retrouve une ligne potable dans laquelle je me sente bien, mais la contrainte est là_il faut faire un régime , maigrir. comment vais-je m'en sortir ? J'ai besoin de vos encouragements.
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-05-2009 à 22:02
HELENE : déjà, je vais te donner quelques petites astuces pour faire face aux contrariétés sans te jeter sur la nourriture. Commence par dire ce que tu ressens au fur et à mesure. Le ventre est le siège de nos émotions. Quand nous mangeons (sans faim et en dehors des repas) c'est pour étouffer des émotions... Donc : parles, exprimes-toi, au besoin mets sur papier ce que tu ressens.
Ensuite, j'avais proposé dans un sujet des exercices de relaxation qui t'aideront à reprendre le contrôle de tes émotions et t'aideront à gérer ton stress.
Pour ce qui est de ton besoin de sucre, connais-tu le sucralose ? Ce n'est pas un sucre de synthèse, mais un sucre naturel mais 0 cal !!! Et en plus, il peut être cuit et aucun danger pour la santé ! Sinon, pense au sirop d'érable (qui est bon pour la santé) ainsi que le sirop d'Agave au fort pouvoir sucrant (on en met trois à quatre fois moins). Mais à consommet avec modération !
Un bon moyan aussi pour ne pas sombrer dans le frigot, c'est de venir occuper ses mains et son esprit sur les forums, d'autant que tu te sens seule. Tu verras, tu vas vite rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que toi.
Quant à ton mari, s'il veut que tu mincisses, ce serait bien qu'il s'implique en faisant par exemple du sport avec toi ;) En plus, ça vous permettrait de passer du temps seuls et surtout autrement qu'à la maison et la routine du quotidien. Qu'en penses-tu ?

hélène (LES MAYONS, 83) répond Posté le 27-05-2009 à 20:24
merci josette pour tes encouragements cela m'a vraiment touché tu m'as me redonner la pêche , accroche toi aussi si tu veux (si je peux te tutoyer) on peu discuter un peu le matin vers 9 hoo sur ce même forum "comportement alimentaire" je n'ai personne avec qui parler vraiment je lis tout mais je n'ai pas encore eu d'affinité avec personne, alors on commence quand ?

JOSETTE (VIARMES, 95) répond Posté le 27-05-2009 à 15:45
Bonjour petite Hélène, je suis ton reflet tout craché, figures-toi, je dis toujours que j'ai l'estomac à la place de mon cerveau.Fais ce que te recommande Début..c'est vrai c'est facile à dire, tu peux également te faire une pomme au four avec de la canelle, ou croquer des radis ou des batons de carottes.vas-donc voir sur les recettes il y en a plein avec peu de calorieJ'aimerais tant pouvoir te donner une astuce miracle, mais maleureusement il n'y en a pas, tu le sais bien, c'est nous-meme le miracle..
et puis tu dis avoir 3 petites belles filles, n'est-ce déjà pas la moitié de ton miracle.Allez petite Hélène ressaisis-toi, il faut qu'on pense positif..ma fille est très positive et elle arrive à faire beaucoup de choses..donc pourquoi pas nous..je t'embrasse très fort..et à bientôt si tu te sens seule. A nous toutes on va bien finir par y arriver, tu ne crois pas. JOSETTE.bises à toutes et courage..

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 26-05-2009 à 11:50
Hélène
Quel programme suis-tu?Et quand as-tu commencé?
Pour l'instant ce qui t'embête le plus c'est d'avoir faim...donc...mange!
Ce n'est pas une mauvaise blague...Garde ton fruit à ton repas principal et si tu as vraiment faim vers 16heure et bien reprend un fruit ou bien un yaourt...Évite de boire de trop aussi...le programme est déjà fait pour te faire éliminer...Ne t'inquiète pas...tes kilos ne vont pas s'envoler et tu vas tranquillement petit à petit trouver des solutions...
A bientôt!!

didine (02) répond Posté le 26-05-2009 à 11:28
bonjour hélène, pour ma part je ne peux pas te donner de conseil car je commence seulement mon régime et j'ai moi-même ce problème de vouloir manger même si j'ai pas faim (surtout quand je suis seule chez moi). essaye de voir sur le forum les conseils des autres filles, tu en trouveras peut être. je pense qu'il faut que l'on soit motivée à 100% et surtout arriver à se maitriser toute seule, voilà. allez courage, bisous et à plus. didine

hélène (LES MAYONS, 83) répond Posté le 25-05-2009 à 20:44
merci à vous josette didine et sissi de bien vouloir m'écrire je me sent moins seule ,j'ai 39 ans trois belle petites filles 7 ans, 3 ans,5 mois et j'ai donc grossi à chaque fois . J'ai réussi tant bien que mal à perdre mes kilos entre les grossesses mais j'ai toujours le probléme du sucre qui revient je ne sais pas pourquoi je ne le controle pas non plus donc rebelotte je reprend du poids sur le popotin et les cuisses le ventre. J'ai pris de partout pendant les trois grossesses + deux fausses couches et à chaque fois j'ai gardé 5 kg 10 kg maintenant j'en suis à 20 je voudrais peser 60 kg pour être bien dans ma tête et mon corps aujourd'hui j'ai beaucoup bu pour éliminer car 1 litre ne suffit pas mais j'ai fait des petits écart, je sens que je n'ai pas assez de féculent ça ne me tiens pas au ventre longtemps j'ai le ventre qui gargouille dans le matin et l'après midi si je garde le fruit du midi pour 15 heure le midi il me manque quelque chose j'ai l'impression de ne pas avoir fini mon repas. Bref je n'arrive pas à maitriser mon envie de manger même sans avoir faim. Voilà les filles où j'en suis , que dois-je faire d'autre ?

JOSETTE (VIARMES, 95) répond Posté le 25-05-2009 à 15:54
Salut Hélène,Sissis et Didine, je suiscomme vous sauf que j'ai 60 ans mais des problèmes de santé aussi liés à mon surpoids, j'étais bien partie plus de 4 kgs en 3 semaines, et patatra
catastrophe la semaine 4 chocolat et cie ma bête noire et j'ai repris plus de 2kgs..j'ai ensuite continué mon orgie d'un peu de tout.c'est navrant n'est-ce pas tous ces efforts anéantis pour du sucré...Donc bien fait pour moi je suis repartie..il faut perdre on sera mieux dans notre peau et dans notre tête; et puis on n'a pas le choix
et en plus ce n'est pas un régime de famine..mais bon quand ça ne va pas..Reprenons nous le filles écoutez mamie...vous savez j'en ai fait des régimes rien de tel que celui-ci pour maigrir bien et en forme, surtout sans carences.Remontons nous les bretelles ensemble..Allez les filles on s'y remet
toutes..courage à toi Hélène moi aussi mon mari connaît ça depuis des année.ainsi qu'à Sissis et Didine.Bisous à toutes les filles et à bientôt...Josette du 95...

didine (02) répond Posté le 25-05-2009 à 15:11
bonjour hélène, je suis a peu prés dans le même cas que toi, je mesure 1m58 pour 85kg et personne de mon entourage à besoin de maigrir ou alors quelques kilo. mon problème est que j'ai par moment des fringales, il faut que je me jette sur la nourriture et après je culpabilise. j'ai déjà fait plusieurs régimes ou j'ai maigri mais à chaque fois que j'arrete je reprend tous les kilo voir plus, c'est démoralisant. il faut que l'on se batte pour y arriver et seule en plus. parle en avec ton mari, je suis sur qu'il ne pense pas à ce que tu dis et il pourra peut être t'aider et t'encourager.il faut faire du sport aussi, je perd assez vite en faisant du vélo ou du rameur. je te souhaite bon courage et surtout garde le moral.
didine

sissis (59) répond Posté le 25-05-2009 à 11:02
bonjour je ne sais pas quelle age tu as moi j en ai 48 jai toujours etait forte jai 50kg a perdre alors tu vois!!! mais si j avais su vue les problemes que j ai maintenant je men aurais preocupper avant pour pouvoir maigrir plus jeune j ai du diabete de la tension du cholesterol et j ai beaucoup de mal a marcher mal de dos mais alors la mes janbes n en parlons pas pense a toi car avec trop de poids on abime nos articulations!! bonne continuation sissis 59


1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?