• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Boulimie: découragement total

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par palabriolle (Orléans, 45) Posté le 20-03-2011 à 15:33
J'ai tout essayé, tout. Je pensais que les régimes me sauveraient la vie, mais plus j'avance en âge, plus je m'enfonce dans une boulimie compulsive que j'arrive de moins en moins à contrôler.

Je suis malade, fatiguée, déprimée, malheureuse à tel point que j'en deviens asociale, je n'ai envie de rien, j'en ai assez d'essayer pour rien, c'est trop d'épuisement, je suis à bout et je ne trouve personne pour me tendre la main.

Je suis cruellement seule, tout le monde s'en fout, tout le monde à bien mieux à penser et pendant ce temps je suis là à pleurer comme une idiote paralysée par ses peurs et ses échecs.

Je n'en peux plus. Je ne sais plus quoi faire pour sortir de ce cercle vicieux où la nourriture est autant mon allié que mon pire ennemi.
Retour au forum
roselyne_38 (38) répond Posté le 14-12-2011 à 10:07
Je rejoins complètement Menthea
la kinésiologie est très très très efficace pour ce type de dysfonctionnement
ma collège a une nièce ado qui est anorexique, et qui a fait des tas de séjours à l'hôpital, qui était en grand danger. Une ami kinésiologue a fini par s'occuper d'elle

Cette jeune fille va très bien aujourd'hui, elle a repris une vie tout à fait normale et même si la kinésio la suit toujours, elle va bien, très bien, elle a repris un poids normal et ses compulsions sont un mauvais souvenir

La seule difficulté est de trouver la bonne kinésio

Je suis sur la région grenobloise et j'ai donc une très bonne adresse

marise_diet répond Posté le 13-12-2011 à 17:59
ARGENTA, NONOSSE, je ne vous dis pas bienvenue au club parce qu'on s'en passerait bien.
ARGENTA, tu décris bien les symptômes. J'ai vu psychiatre et psychologue sans arriver à me guérir définitivement. Cette sale maladie nous tient bien. J'arrive à me contrôler mieux qu'avant mais ça me tombe dessus des fois sans crier gare. Pourquoi les psys n'arrivent-ils pas à mieux nous aider? Savent-ils seulement de quel mal nous souffrons?
Je pensais qu'il y avait des psychologues sur ce site mais il semblerait bien que non ou alors ils ne peuvent rien pour nous.
Tant pis, on fait avec et comme on peut, avec des hauts et des bas.
COURAGE LES FILLES ON SE SERRE LES COUDES !

nonosse45 (st hilaire sur puiseaux, 45) répond Posté le 12-12-2011 à 21:25
bonjour
moi aussi je connais ça et je suis du loiret aussi si tu veux parler je suis là
amitié

argenta (dijon, 21) répond Posté le 12-12-2011 à 21:18
bonjour, au combien je connais ce problème , j'ai été anorexique puis j'ai viré dans la boulimie
actuellement je ne peux plus me gaver car mon corps a dit stop vers la quarantaine, des années à manger et à me faire vomir et à grossir
je vous conseillerai si vous pouvez en trouver, de voir avec quelqu'un qui s'occupe des problèmes du comportement compulsif
neige parlait de compulsion diverses mais je rajouterais les angoisses, cacher ses émotions et avaler ses angoisses par des quantités impensables, vomir et remanger pour revomir encore et encore
on est jamais guéri, je ne le crois pas, j'ai encore avec les émotions du mal à canalisé ses envies de manger pour me calmer (du moins en apparence)
j'ai trouver un nutritionniste qui travaille avec un médecin à l'hopital qui s'occupe de nos maladies et j'ai déjà avancé mais rien n'est gagné , un verre d'eau ne calmera pas mes angoisses, ni sortir car revenir tout reviendra
la lutte est permanente car ça vous prend
il faut prendre ses soucis, ses angoisses , ses émotions et essayer de les analyser, de voir comment les traverser , se faire aider aussi , en parler
car nous sommes malades , et face à cette maladie , il faut de l'aide
voici un peu de mon témoignage
ne baissez pas les bras, la lutte est dure mais on arrive à canalyser ou à diminuer ses pulsions alimentaire
le combat est et sera

anouk_2011 (Condom, 32) répond Posté le 24-11-2011 à 10:16
Bonjour, je suis un peu dans ton cas, j'ai passé ma vie a faire le yoyo et a remanger dès que ça n'allait pas. Aujourd'hui encore, je suis seule a travailler dans un magasin et je m'ennuie souvent, pour comble de malheur j'ai une patisserie a deux pas de ma boutique, je ne te fais pas un dessin. Donc j'essaye de lutter car malgré mes ecarts j'ai déjà perdu cinq kilos. Je compte me mettre au yoga. Mais j'ai aussi pour m'aider un coctail d'huiles essentielles que je met sur les poignet et que je respire chaque fois que j'ai envie d'un gateau.

jokelina (saint JOUAN des GUERETS, 35) répond Posté le 23-11-2011 à 09:55
:( le problème je le connais bien après une période de calme avec perte de poids je viens de replonger suite à de gros soucis familiaux.Aujourd'hui je redis non!et non!!je vais tenir un journal écrit pour me "parler" et tenter de me comprendre.COURAGE nous y arriverons :)

marise_diet répond Posté le 22-11-2011 à 19:13
Je viens seulement de découvrir cette discussion qui parle de boulimie et malgré tout il m'en coûte d'en parler.
J'ai débuté le 29 août et malgré des repas tout à fait satisfaisants en quantités, j'ai été reprise de boulimie à plusieurs reprises (genre 1 baguette entière et 225g de Mm's ou une quantité phénomènale de pâtisseries orientales) avec vomissements ensuite pour en éliminer autant que possible.
Je pensais que ce régime équilibré ne me ferait pas replonger mais ce n'est pas le cas.
J'ai une petite idée sur ce qui me fait rechuter à chaque fois mais je me trompe peut-être.
Je culpabilise beaucoup. Pouvez-vous quelque chose pour moi ?
Pour la petite histoire, je fais des régimes depuis 40 ans et la boulimie/vomissement m'est tombée dessus au bout de 20. Je pensais que la sagesse me viendrait avec l'âge mais à 58 ans il n'en est toujours rien.
Merci

NEIGE (Amou, 40) répond Posté le 20-07-2011 à 11:39
Bonjour les filles

je pense que vous avez un grand besoin d'aide extérieure! mais déjà le fait d'en parler ici va vous aider à partager les choses et vous permettre de sortir de cette spirale infernale dans laquelle vous êtes enfermées!

Je pense que si vous vous entre aidez ça vous sera bénéfique!

Votre souffrance m'a interpellée et j'ai ouvert un forum sur un autre site (qui n'est pas régime)

je connais la solitude intérieure quand l'entourage ferme les yeux sur nos maux!

Boulimie
Anorexie
sur-poids
maigreur
alcool
addictions

Tout ça vient d'un manque ! mais quel manque?? ou quelque fois un truc antérieur qui remonte à la surface (ce qui a conduit mon mari à l'alcool à en être par terre tous les jours)

J'étais là ! impuissante puisqu'il ne voulait pas de mon aide ,il n'entendait pas que je l'aimais !
mais je suis restée contre tous qui me disaient de le quitter!

Hé puis ! un petit miracle s'est produit ,un jour ,il m'a appelé ,et un petit chien fut le guérisseur ,depuis un an mon mari ne boit plus que 3 verres aux repas , il est gentil et nous sommes heureux comme aux premiers jours !

il suffit quelques fois de si peu pour sauver une vie !!!

Ici vous pouvez parler en liberté (ne mettez pas de photos d'enfants ou privées) car on peut les copier (puisque forum public à lire)
Mais ne soyez pas effrayées si vous avez mis un pseudo vous ne risquez rien!
ça fait 4 ans que je suis sur les forums alors vous pouvez me croire!




menthea (83) répond Posté le 20-07-2011 à 07:18
j'ai été dans le meme cas que toi , et mes séances chez la kinésiologue 1 fois toutes les 3 semaines (30 euros) me permette d'avancer d'enlever mes stress mes peines ,mes bagages polluants enfin je reviens à la vie , moi qui sort de 20 ans de regime ! je réapprend à manger , je mesure 1.65 et pese 61.6 hier quand j'ai débuté JM C ...

menthea (83) répond Posté le 20-07-2011 à 07:15
*-:) pense à la kinésiologie elle peut vraiment t'aider ...


11 - 20 de 27
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?