• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 17-04-2012 à 17:42
RENOUVEAUMARS,

ravie de te retrouver ici :)

Oui, la motivation demande du tonus pour pouvoir tenir dans le temps.
Tu notes qu'il est important de s'accorder du temps pour soi : c'est très important effectivement, tout à fait. On ne peut être tout le temps la tête dans le guidon.

PROSPER,

t'es tu achetée du pain cette fois-ci ? ;)
Bravo pour ce nombre de pas. Belle performance. Vous variez de circuit ? C'est dans la nature ?

PATPATGCMOI,

Tu fonctionnes beaucoup avec ton calepin. Tu sembles très "visuelle", tu sembles y être sensible.

Pour ma part, il est essentiel que je me bouge quotidiennement (sauf week end si pas très possible).
Soit c'est le ménage en grand, soit 1/2 heure de sortie, soit depuis hier abdos avec un appareil à électrodes que ma fille m'a prêté.
Ce qui me motive, c'est le tonus, l'action, car l'inactivité m'insupporte.

KRISSMACARON, MART, j'espère que ça va pour vous, que la motivation vous accompagne.

Bonne fin de journée à toutes.

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 17-04-2012 à 15:56
pour ma part je ne compte pas en pas mais en distance : en effet on peut faire bcp de pas et piétiner.

En pratique, je regarde sur google map ou sur une autre appli qui permet d'établir en mode piéton le trajet effectué.

Mine de rien, certains petits trajets de la vie quotidienne permettent de marcher : en allant à pied de mon domicile au bureau, c'est 2 km, et quand je fais le trajet aller-retour à pied, c'est 4 km !

Pour me motiver, je note sur mon agenda quand je fais au moins 2 km : par exemple, quand je vais à la piscine, en partant de mon lieu de travail c'est 1 km à pied, donc 2 km aller/retour. De temps en temps, je regarde ou j'en suis sur une semaine ou sur un mois....ça fait du bien !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 17-04-2012 à 14:16
bonjour à toutes,
aujourd'hui 10 539 pas avec mon amie.
Je lui ai raconté plein de choses, car cela faisait deux ou trois vendredi qu'elle avait un empêchement.alors on a décidé de sortir aujourd'hui. et on recommence vendredi...
Si ça c'est pas de la motivation, ça y ressemble.
bonne journée à toutes

Renouveaumars (Cogolin, 83) répond Posté le 16-04-2012 à 19:18
Le mot motivation m'évoque une volonté inébranlable avec un projet final même si être motivée au quotidien relève parfois du parcours du combattant car les imprévus, le manque de temps, le manque de résultat viennent entamer notre moral.
Alors il faut trouver des parades, s'offrir des petits cadeaux, des petits moments à soi, projeter une sortie...

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 16-04-2012 à 16:19
MART,

je pense que quand certaines choses seront réglées, tu te sentiras bien mieux, légère comme une plume, enfin débarassée de boulets que tu trainais depuis tant de temps.
J'attends ce moment avec impatience pour toi, je compatis.
Tu seras alors plus à même de veiller à ton alimentation.
Si déjà tu manges équilibré, si tu arrives à te faire plaisir par des bonnes petites salades composées, des radis (que nous n'avions pas avant sur nos étalages), etc...c'est déjà un bon point.
Si tu traverses un moment de manque d'idées, fais nous le savoir, chacune de nous pouvons te proposer un menu d'une journée. Ca peut être ludique en plus.

Qu'en pensez-vous, vous autres ?



qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 16-04-2012 à 16:06
KRISSMACARON,

enchantée :)

Extra tes mots associés à "motivation".
Comme tu as pu le lire ci-dessus, j'ai relevé parmi eux "l'introspection".
Comment tu la mets à profit par rapport à JMC ?


De mon côté, mon introspection au niveau alimentaire m'a permis de mettre à jour des traits comportementaux :
* quand je travaillais : mal bouffe et vite fait - mal fait.
* après ma mise en invalidité, j'ai rencontré le bonheur dans ma vie : j'avais le temps de manger, mais pas sainement.
* à présent, j'essaie de composer correctement mes assiettes. Mais que je suis gourmande ! :P Que j'aime mes petits péchés mignons quand je me sens bien !

Au plaisir de te relire.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 16-04-2012 à 15:54
MANON, bonjour :)

oui, je suis de ton avis moi aussi : les recherches personnelles enrichissent bien plus, et marquent les esprits. Ensuite l'échange permet d'écouter la multiplicité des possibilités (selon de quoi on parle).
Si on parle d'introspection, (mot évoqué par KRISSMACARON), la réflexion intérieure puis le partage permettent d'envisager sous une multitude de facette un même problème initial.


Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 16-04-2012 à 14:01
Bonjour à toutes,
Je suis entièrement d'accord avec Manon lorsqu'elle dit que si nous ne cherchons pas les réponses nous mêmes, on ne les retient pas. Les aides des autres ne sont que des points d'appui pour y puiser nos réflexions.
C'est un peu ce que je dirais à Rosi sur l'autre discussion.
Mart courage pour ton équilibre alimentaire.
bonne journée à toutes

mart76 (76) répond Posté le 16-04-2012 à 11:55
QUILIT6

non elles ne me font pas tourner en rond ,très obeissantes car parents sévères mais justes.

MANON

pas fière de moi repris 8 kg boulimie quand je suis angoissée .

pas moyen de me raisonner toujours en train de manger meme si je sais que je ne dois pas
moche dans ma tete et dans mon corps .

voilà les nouvelles les filles

:-* :-* :x :x :D bises PROSPER, QUI LIT 6 ,KRISS MACARON

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-04-2012 à 10:35
bonjour MART, QUI LIT PROSPER KRISSMACARON (enchantée d'ailleurs!)
je constate que vous monter à votre rythme les marches, et c’est encourageant !
nous avons toutes une motivation quelque part, peut etre qu’on fond la mienne est aussi de vous aider à être satisfaites de vos progrès , vos avancées, si « petits » soient ils ?

Prosper, avec toi, j’ai appris à révourir mon dictionnaire ! (alors merci)
pourquoi merci, parce que là aussi je crois que la motivation joue tout son rôle !
la motivation de comprendre, de retenir, d’apprendre !
si nous ne cherchons pas nous mêmes nos réponses (dans ce cas précis, la réponses étant le sens d’un mot, mais nous pouvons généraliser le cas aux réponses dites personnelles), nous ne les retenons pas, nous ne nous les approprions pas, ce qui dans le fond ne nous enrichi pas, ou peu, et ne nous fera que peu avancer !
qu’en pensez vous ?




301 - 310 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?