• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 11-03-2012 à 09:59
Bonjour QUI-LIT-6,
C'est vrai que les émotions épuisent aussi, mais ça y est, je me suis bien reposée cette nuit.
Je pense que pour ma semaine, je peux colorier une marche.non! deux, donc je ralonge l'escalier.

Bon dimanche

qui-lit-6 répond Posté le 10-03-2012 à 13:43
Il n'y a pas qu'une journée chargée qui fatigue ; Les émotions aussi épuisent...Les obsèques, ça "ébranle", et tu as dû assister ta maman, la soutenir je veux dire, l'aider.
J'espère que tu t'accordes des moments de repos, pas un emploi du temps de ministre en permanence.
Et en plus, c'est le week end ! Et oui, ce n'est pas parce que nous sommes en arrêt que nous devrions déroger à ces 2 jours de repos. Nous aussi en avons besoin.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 09-03-2012 à 18:39
Bonsoir QUI-LIT-6, il me semble que tu m'avais déjà parlé de la pleine lune le mois dernier. Tu m'avais même dit de prêter attention pour ce mois ci.Comme je n'avais pas noté, je n'y ai pas pensé.
En tout cas, je suis très fatiguée ce soir, je ne m'attarde pas.
bonne nuit

qui-lit-6 répond Posté le 09-03-2012 à 15:13
Bonjour bonjour :)

je vois le temps passer et les tiroirs me narguer ; Je crois que je vais reporter.... !

Ce matin j'ai déjà fait mijoter une délicieuse choucroute.

Là je reviens du vétérinaire : Squatteur avait une zone dépoilée rugueuse au toucher, comme une croûte, sans pour autant en avoir l'apparence.
Après observation, la zone est saine : léchée, certes, mais pas enflée, pas inflammée.
Dans la foulée, je lui ai demandé de lui couper les griffes car il commence à me refaire les papiers peints du couloirs et je ne suis pas trop d'accord. Il me l'a fait en 2 temps 3 mouvements.

Bah, au minimum, j'aurais au moins fais ça + ma petitre routine !

Moi non plus je ne porte plus de montre et ça ne m'empêche pas d'être très ponctuelle du reste.

Tu es peut-être sensible à la pleine lune ? Il me semble que c'était le cas hier soir.
Ton RDV a dû aussi jouer sur la qualité de ton sommeil.

C'est très gentil d'être passée avant de t'éclipser.

Peut-être à demain :) , sinon à lundi :(
En tout cas, on avance petit à petit :-q




Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 09-03-2012 à 08:09
Bonjour QUI-LIT,
Pas beaucoup de rangement pour aujourd'hui(dans ma tête ou dans mes armoires); Journée chronométrée: je n'ai plus l'habitude (elle se perd facilement)d'être bousculée par les horaires. D'ailleurs depuis que je suis en congé maladie, je ne porte plus de montre à mon bras et je ne mets plus le réveil-matin. Conséquence: aujourd'hui mon inconscient m'a réveillée vers 4h et je n'ai pas su me rendormir.
Je me prépare pour la première chose de la journée: visite du médecin pour maman, ensuite je ferai quelques courses pour midi, puis à 11h visite de l'abbé et 13h30 départ pour les obsèques de la cousine de maman.
je te laisse
à+ma quilici ;)

qui-lit-6 répond Posté le 08-03-2012 à 19:27
L'autre fois lavage de la voiture, là ce fut lessivage de la cuisine.
Demain j'attaque 1 tiroir de papiers à ranger et une alimentation plus conséquente car j'oublie un peu de manger quand je suis très occupée. Je n'ai pas de sensation de très grande faim alors je zappe.
Pour l'heure, et hop ! une marche de mieux !

Bonne fin de journée.

qui-lit-6 répond Posté le 08-03-2012 à 15:10
D'accord, j'essaierai quand je serai seule à la maison.
Pour l'heure, ma fille squate le canapé et se repose devant la TV.
Elle prend des médicaments forts contre la douleur (hernie discale) qui l'ensuque (dérivés d'opiacés).
Il est probable qu'elle se fasse opérer.
Tout à l'heure elle a quand même postulé pour un C.D.D. de 6 mois dans le 08 ! Je ne percute que maintenant. (technicienne micro biologiste en laboratoire d'analyses industrielles).

Pour moi ce fut la tabacologue ce matin : 1/2 heure.
Je ne lache rien.

Je ne lache rien non plus dans mes petits objectifs quotidiens.

Je comprends que des choses doivent mûrirent suite à ton RDV.

Merci pour ton clin d'oeil final :) :x

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 08-03-2012 à 12:30
QUI-LIT pour la lecture à haute voix sans t'essoufler, tu peux faire aussi une lecture à voix basse. C'est tout aussi efficace pour la compréhension des phrases et moins contraignant pour le souffle. Essaye et tu me diras.

J'ai vu ma psy hier, elle m'épate cette dame,je croyais ne plus rien avoir d'intéressant à lui dire et tout d'un coup la discussion est devenue si passionnante qu'au lieu de durer une heure cela a duré presque deux heures.
Maintenant il me faut du temps pour faire décanter...

à+ ma quilici



qui-lit-6 répond Posté le 07-03-2012 à 15:55
J'avance j'avance !

J'ai même testé la lecture à voix haute.
Je ne sais plus sur quel forum ça avait été évoqué.
J'arrive à comprendre les phrases en les lisant qu'une seule fois.
Par contre, c'est la catastrophe : je suis essouflée, ma cage thoracique se bloque, je lis les mots comme les enfants : je les déchiffre. Bref, je n'ai pas un bon débit de paroles.
La lecture silencieuse sur ordinateur est toute autre : celle-ci, j'y arrive très bien, je la maîtrise.

Mais ce n'est pas grave car je ne peux que progresser.
Je viens ici colorier ma marche :) et une autre pour hier qui ne fut pas une journée de tout repos :D


qui-lit-6 répond Posté le 06-03-2012 à 11:32
Bonjour Prosper,

pour ma petite parenthèse culinaire, le panga n'est pas très gouteux. Ceci dit, j'ai mis un peu trop de cumin.
Je préfère largement n'importe quel autre poisson.
Par contre, la cuisson en papillote, j'adore !
Merci de m'avoir donné un ordre d'idée avec le podomètre.
Je pense l'utiliser...un jour. Pour l'heure, je veux avancer dans d'autres domaines.

Veilles bien à la date de fin de ton découvert négocié si c'est ce qui a été prévu avec ta banque. (Ce n'est pas pareil qu'un découvert autorisé traditionnel).
Bon, c'est déjà bien côté montant du salaire.

Vu l'heure, je file aux fourneaux.

Bonne journée, et pour demain aussi.




401 - 410 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?