Savoir Maigrir

Ai-je le droit de prendre l'apéro ?

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 20 juillet 2015 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Les apéritifs, particulièrement appréciés en ces périodes estivales, sont des repas à double tranchant. Ils proposent en effet à un moment où l’on a faim, des petites préparations salées (qui ouvrent l’appétit) très caloriques, le tout accompagné de boissons alcoolisées qui nous rendent également plus enclin à manger.

Voici la meilleure attitude à adopter pour en profiter sans remettre vos efforts en causes :
- Limitez­vous à 1 verre d’alcool ou de jus de fruit à la place d'un fruit de la journée, et ensuite, contentez­vous d’eau pétillante ou de sodas light.
- Évitez les biscuits gras et salés, les charcuteries, le fromage, les cakes, les feuilletés et limiter les canapés à base de pain.
- Faites le tour du buffet et choisissez 3 petits fours qui vous tentent. Pour le reste consommez des crudités.

Si vous recevez, voici des préparations judicieuses à proposer :
- Misez sur les protéines en confectionnant des mini­brochettes de noix de pétoncles poêlées au curry sans matière grasse ou des mini­brochettes de dés de poulet marinées au tandoori sans matière grasse, des œufs de caille durs à picorer etc.
- Jouez sur la présentation. Pour éviter les supports à base de pain, l’astuce est de mettre la préparation dans des verrines, des cuillères ou encore sur des rondelles de concombre ou des feuilles d’endives.
- Préférez les légumes et les fruits mais en étant créatif avec des tartares frais de tomate/fraises/basilic/citron, du gaspacho et une feuille de basilic ou des petits dés de tomates, poivrons et oignon ou du tzatziki et des petits dés de concombres dessus ou de la faisselle 0%, du sel, du poivre et de la ciboulette...
- Enfin, pour changer des bâtonnets de carottes et de concombre, pensez aux mini­pointes d’asperges et aux cœurs de palmier tout aussi légers.

En fonction de votre sérieux, pensez à la formule de rattrapage des écarts !

Commentaires

  • anne02 (28)
    Posté le 02-08-2016 à 09:09

    bonjour. J'ai presque atteint mon objectif en 1 2 semaines(- 7kg) mais pendant la période ménopause il faut apprendre à réduire ses apports quand on aime le fromage, le vin qui va avec et les petits biscuits apéro. Pleine période des glaces. Il faut savoir et réfléchir que si on se permet ça, obligatoirement il y aura des conséquences. Et bien on restreint dans une assiette à dessert ses apports journaliers et on mange avec des équivalences. courage.
  • Poffe (TUBIZE, 14)
    Posté le 26-07-2016 à 23:58

    bonjour moi je fais le régime depuis 2014 en 6 mois j'avais perdu 13 kilos et puis plus rien j'ai même repris 4 kilos et maintenant plus moyen de maigrir pourquoi que votre régime ne fonctionne que 6 mois pourtant s'est un bon régime et bien équilibré je ne comprend pas mais je ne laisse pas tomber j'ai perdu avec moi et votre aide 25 kilos et je compte bien en perdre encore 20 kg voilà ce que j'avais à dire
  • nathan77230 ()
    Posté le 26-07-2016 à 22:52

  • Vivy_03 (97)
    Posté le 23-07-2016 à 23:46

    Bonjour à toutes, je dis toutes car les hommes perdent beaucoup plus vite.. Cette hygiène alimentaire marche, c'est vrai mais il faut être assez rigoureuse surtout en période de ménopause. Pendant 10 mois j'ai suivi à la lettre le plan type de repas ; au début (les six premiers mois) j'ai perdu 07 kg et depuis je stagne ... Je ne reprends pas mais je perds très peu . Ce qui me démotive sans pour cela laisser tomber.. Je suis à moins 09 kg aujourd'hui et je compte bien atteindre mon objectif moin 13 kg. C'est la première fois que je partage mes impressions avec vous. J'en ai peut être besoin pour m'encourager. Evelyne
  • DIDOU1949
    Posté le 23-07-2016 à 20:45

    très satisfaite du régime JMCohen, j'ai déjà perdu 7 kg en 7 mois il est vrai mais je traîne un peu. En fait je veux perdre encore 3 kg mais je ne suis plus pressée. Avec des hauts et des bas, je suis sûre que je vais y arriver. bonnes vacances à toutes et à tous.
  • jade49 (95)
    Posté le 22-07-2016 à 10:02

    Bonjour, Je viens de terminer mes 4 semaines de régime, et je suis très satisfaite. Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez apportés tout au long des ces 4 cessions .Ainsi, j'ai pu changer ma façon de consommer les aliments. J'ai ainsi perdu 3,2, je me sens mieux dans ma peau et je compte bien tout faire pour garder mon objectif en continuant de suivre le programme.
  • irenef46 ()
    Posté le 21-07-2016 à 18:20

    moi, je vs remercie, j'essaie de tenir bon avec famille nombreuse en vacances. Je n'arrive pas à perdre mais stabilise en faisant de gros gros efforts,j'ai 70 ans, 6 enfants, 12 pts enfants = maison pleine. Je pense réussir à maigrir quand plus de contraintes, ni stress de repas, fin aôut. j'ai tout de même appris à manger correctement avec qques manquements de temps en temps, mais suis très satisfaite de l'aide du Dr COHEN et tte son équipe dévouée.
  • marieodile72 (72)
    Posté le 21-07-2016 à 08:04

    j ai remplace l apéro par 1 ptit verre de rosé tres frais.!
  • ambroise1 (24)
    Posté le 20-07-2016 à 22:50

  • p9848764_Reginerey ()
    Posté le 20-07-2016 à 21:38

    C EST DE L ARNAQUE ET DE FOUTAISE
1 - 10 de 43

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×