• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les bases du régime.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cannelle (73) Posté le 25-05-2009 à 12:04
Moi, je suis à la 10 eme semaine et je n'ai pas suivi le régime à la lettre. Ce qui explique que je n'ai pas perdu grand chose.
Ce que j'aimerais surtout c'est comprendre les bases des menus pour pouvoir et éventuellement rédiger mes menus moi-même.
J'ai besoin de comprendre la technique. J'ai surtout besoin de parler de cela. C'est cela qui m'intéresse....Cannelle.
Retour au forum
Elodie (94) répond Posté le 16-06-2009 à 07:19
Bravo Début,
je suis épatée, mais cela ne m'étonne pas
c'est vrai que c'est un régime où l'on apprend pleins de trucs sur le mécanisme de l'organisme
et quand on prend le bon rythme on perd sans frustration.
je regarderai le bouquin dès que j'aurai le temps, je n'y manquerai pas.
je te remercie pour le tuyau ça pourra me servir pour faciliter la stabilisation
je suis en formation toute la semaine et je suis en retard sur le mémoire que je dois rédiger (50 pages et je suis au point zero)
je dois sortir.
je vous fais des bisous car j'ai la pêche ce matin puisqu'il fait beau en ile de france.


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 15-06-2009 à 21:07
Moi je suis entièrement d'accord avec toi framboise...le menu bonus il est excellent!!Moi aussi 2ème semaine direct dessus et surtout au début beaucoup de menus express pour le plaisir et maintenant beaucoup plus concise...avec Zermati forcément c'est un peu plus facile...
A plus!!

Framboise des bois (97) répond Posté le 15-06-2009 à 20:58
Excellent le Zermati ! Si tu veux en savoir un petit peu plus avant d'acheter le livre, tu peux te faire une petite idée sur ce site auquel il participe : http://www.gros.org/

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 15-06-2009 à 18:47
C'est bien ça a l'air d'aller dans le bon sens quand même!
Oui les départ sont déroutants et il faut vraiment s'impliquer pour réussir à se frayer un chemin...
Moi je vais bien...je perds toujours du poids et je ne suis plus vraiment le programme;en fait depuis le départ je cherchais surtout à trouver,retrouver des sensations alimentaires et petit à petit c'est ce que j'ai fait...j'ai perdu 21kg,mais j'avais commencé en février,toute seule...aujourd'hui je commence à me sentir bien,je mets du 48 contre 56 au départ,et puis surtout,je mange.je mange à ma faim et de tout.
Voilà...si je peux me permettre...en lisant en diagonale,je te dirais de te procurer si ce n'est déjà le cas,le livre maigrir sans régime du docteur JP Zermati,qui combiné à Cohen permet une découverte de soi au niveau alimentaire et démonte pas mal de mécanisme et autres automatismes!
A bientôt Yseis!!

Elodie (94) répond Posté le 15-06-2009 à 18:12
Bonjour Début,

je suis effectivement là. j'ai essayé de suivre le début de votre forum durant quelques jours, ensuite j'ai été complètement dépassée par la centaine de participantes.
j'ai laissé tomber car je ne me rappelais même plus qui était qui, je mélangeais tous les noms, je ne comprenais plus rien.
je suis en période de reprise à hauteur de 2-3 kilos depuis la nouvelle année.
je faisais 87.6 fin mai 2008, janvier 2009 j'étais à 69.5, actuellement je suis à 72.5
je ne baisse pas les bras mais il fut que je me rattrape et que je ne me résigne pas à stabiliser avec 72.5.
mon but était de 68 alors pourquoi repartir dans le sens inverse alors que ma courbe de poids suivait celle de la Bourse.

et toi, ou en es tu?



Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 14-06-2009 à 14:18
Yseis...c'est marrant hier je reprenais le début du forum du 16/03 et j'ai relu tes posts...et ce matin je te vois là...
Hier soir je me demandais si tu avais continué et je vois que oui...Tu sais tu peux passer quand tu veux...
A bientôt!

Elodie (94) répond Posté le 14-06-2009 à 09:53
Framboise des bois,
tu es géniale, ta façon d'expliquer est très claire.
J'ai commencé le régime le 26.05.2008, en 6 mois j'ai perdu 18 kilos. je stabilisais depuis novembre. mais depuis un mois, je commence à reprendre petit à petit parce que je fais n'importe quoi.
j'ai suivi le même parcours que toi, j'ai tenu le régime à la lettre que pendant une semaine environ, ensuite j'ai composé sur le même principe que toi. je faisais beaucoup d'écarts (1 ou 2 par semaine) mais je compensais et je faisais attention ensuite.

Canelle,
je confirme que c'est la bonne méthode et que ça marche à tous les coups

le forum est essentiel et il est important de venir de temps en temps.

jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de forum qui me convienne, ils sont surchargés et on n'a même pas le temps de lire tous les commentaires de chaque jour.
IL y a quelques jours j'ai essayé de laisser mon témoignage pour les personnes qui avaient commencé le même jour que moi et qui n'avaient pas perdu en leur disant qu'il fallait y croire et je leur ai expliqué un peu comme tu l'as fait.
l'une d'entre elle l'a tellement mal pris que je me suis demandée si c'était moi qui m'étais mal exprimée.
Mais en relisant et en relisant, je vois que je n'ai rien écrit qui puisse froisser qui que ce soit.

c'est pour cette raison que votre dialogue, que j'aurais tellement aimé avoir avec les autres participantes m'a interpellée.

Bonne journée


Framboise des bois (97) répond Posté le 07-06-2009 à 18:05
Merci de ta gentillesse, Jaja. J'ai un peu le même problème que toi, c'est pourquoi je ne mange généralement pas de dessert à midi, je prends juste un café et je m'offre un petit goûter dans l'après-midi. Le moment délicat pour moi, c'est quand je rentre, vers 19h ou 20h, trop fatiguée pour avoir envie de cuisiner... Avant de m'y mettre, je m'offre souvent une petite pause avec un verre de soda light et 5 olives. Après je suis prête pour un repas JMC !

Jacqueline (21) répond Posté le 06-06-2009 à 19:29
Bonjour Framboise des bois, je viens de lire les conseils que tu donnes à Cannelle et je les trouve judicieux. En ce moment je stagne depuis 3 semaines avec ces w.ends prolongés (dont un de 3 jours à l'Hôtel. Je te félicite pour tes 22 kilos de perdus, moi j'en suis à 12 en 15 semaines. Je fais beaucoup les recettes proposées, mais il faut l'avouer je grignote vers 17 heures et j'ai souvent envie de sucré. Merci de tes conseils.

Framboise des bois (97) répond Posté le 28-05-2009 à 06:26
Bonjour Cannelle... Je n'ai suivi les menus à la lettre que les tout premiers temps. Dès la fin de la 2e semaine, j'ai commencé à jouer les équivalences. Ce que j'essaie de suivre, par contre, c'est la composition des repas, c'est à dire le nombre de plats et la diversité. J'avais tendance à manger plat unique : plus simple, plus rapide... Mais là, je veille à avoir toujours une entrée, puis féculents+légumes et viande. Et bien sûr fromage + fruit, sauf à midi où je les garde pour mon goûter. J'ai bon appétit et je peux avaler vraiment de grandes quantités. Mais en faisant comme ça, je m'aperçois qu'il m'en faut moins. Je crois qu'en multipliant les goûts et les "textures", on est rassasié plus rapidement. Le week-end, j'expérimente une ou deux recettes et je note celles que j'aime et qui sont rapides à réaliser, j'en ai introduites plusieurs dans mes repas quotidiens.


1 - 10 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?