• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 18 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Aurore, diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 04-10-2010 à 06:58
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Aurore et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 18 octobre, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 18.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "Archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Annie (Ninode) (ST PIERRE BOIS, 67) répond Posté le 18-02-2011 à 21:33
épisode 6:

Alors, vite, faut se dépêcher ! Toute la troupe, poulette en tête, court sur les pierres du sentier.
« Déjà deux heures, dit la pauvrette, je ne vais jamais les retrouver ! »
Tiens, que voit-on sur le talus ? Une robe blanche pleine de taches qui se lamente, qui geint, qui pleure ! Mais c’est la vache Petite-Fleur !
« J’ai mal aux pattes, j’ai marché dans les roseaux, j’ai des épines sous les sabots ! »
Alors, tous les animaux consolent la vachette pendant que Coquillette, la gentille poulette, retire, un à un, les piquants.
Mais au loin, quel est ce bruit qui retentit,? C’est l’horloge de la ferme, il est quatre heures !
Coquillette pleure. Sans bruit. Elle regarde ses amis ; c’est fini, elle ne retrouvera plus ses petits. Il faut rentrer, tout expliquer ; elle sera chassée !
« Allons courage, nous allons t’accompagner ! » lui disent en chœur ses compagnons.
Le portail de la ferme paraît immense ; tremblante sur ses pattes, Coquillette avance ; à petits pas, elle n’ose pas.
« Ne t’inquiète pas, nous sommes là ; toi aussi, tu nous as aidés ! »
Encouragée par ses amis, Maman Poule se décide ; dans la grand-cour, c’est la fête ; des petits partout ; des mamans qui courent ; et ça caquette, et ça caquette !!
Soudain, plus un bruit, les volailles ont vu Coquillette ; quelqu’un dit : « Tiens, la voilà ! »


viccy (achicourt, 62) répond Posté le 18-02-2011 à 21:33
mon pauvre loulou tu n as pas de chance quand ca se met les emm!!!! ca s enchaine nous voici presque deux ans que l on nen sort pas mais cest vrai il y a toujours pire mais aforceon a un peu marrequand meme allez courage et bisou :-* dis donc marieb j ai la meme chose que toi mais a droite on ferait un beau couple toute les deux bisou :-* a demain bonne nuit a toutes :-* :-* :-* :-*

Annie (Ninode) (ST PIERRE BOIS, 67) répond Posté le 18-02-2011 à 21:32
épisode 5:

Elle a bon cœur, Coquillette, la doucette ! Elle gratte, gratte, si fort de ses pattes délicates qu’elle réussit à libérer Jeannot qui bondit aussitôt.
La souris dit : « Maman-Poule a égaré ses poussins, nous les cherchons ; viens avec nous si tu veux bien ! »
Et les voilà tous trois repartis, le temps presse, il est midi.

Dans le grand pré, un gros mouton les regarde passer ; il a l’air en colère, il tape du pied, sa toison est accrochée à la barrière ; prisonnier, il se débat et ça ne l’aide pas, bien au contraire.
« Arrête de gigoter, Pompon, laisse-moi faire. » dit Coquillette qui, de son bec, patiemment, détache les bouclettes emmêlées du mouton.
« As-tu vu les poussins de Mère-Poule ? dit le lapin,. Ils se sont perdus, ce matin ! »
« Allons demander à l’âne, il dort toujours sous les platanes. »
Suivie de Dame Souris, Jeannot-Lapin et Pompon, Coquillette se hâte sur le chemin.
Ah, voilà l’âne qui s’agite au loin. Que se passe t’il ? Pourquoi Achille braie t’il ainsi ?
« J’ai des abeilles, dans mes oreilles, je deviens fou ! »
Coquillette, d’une pirouette, saute d’un coup sur le dos du bourricot ! Qui s’arrête net !
Et la poulette peut chasser du bec les méchantes bestioles qui s’envolent.
« Ouf, merci beaucoup ! Mais que faites-vous dans la campagne ? »
« Maman-Poule cherche ses petits et nous l’aidons » dit le mouton.
« Je vous accompagne » répond Achille, tous ensemble, ce sera plus facile ! »



Annie (Ninode) (ST PIERRE BOIS, 67) répond Posté le 18-02-2011 à 21:31
épisode 4:

En s’endormant, la poulette se dit que demain est un jour important, elle a quelque chose à faire : un anniversaire ?, son nid à ranger ?, un bain dans la rivière ? le goûter à préparer ? ; mais elle est fatiguée, elle a oublié : « On verra ça demain … ! »
« Je suis une bonne maman. » pense t’elle en se réveillant le matin.
« Mes petits, où sont petits ? »
Pas de poussins près d’elle, personne dans le nid . « Mes enfants sont sortis, ils ont eu faim, ils ne sont pas loin ! »
Inquiète mais sans le montrer, Coquillette va les chercher.
Elle inspecte la cour, la ferme, mais tout est vide, pas de poussins dans le jardin.
Tout est calme ce matin. Les volailles sont à côté ; font les cent pas dans la basse-cour, sans se presser. Sans hésiter, la poulette sort de la ferme. Elle doit les trouver, sans tarder !
« Hihihihihi !! » Quel est ce cri ?
C’est une souris poursuivie par un matou. « Shhhhshhhh ». Elle est trop loin de son trou, il va lui tordre le cou !
Mais Coquillette s’élance, se jette sur le gros chat qui s’arrête et vocifère ! « Shhhhshhhh ».
Et qui repart, crachant, sifflant, noir de colère.
« Dame Souris, as-tu vu mes petits ? » « Merci, Mère-Poule, tu m’as sauvée ! Je vais t’aider à les trouver ! » « Vite, il faut y aller ! »
Mais, au détour d’un chemin, on les arrête ; c’est un lapin. « Ma patte est prise dans la racine, je suis coincé, tu peux m’aider ? »


Annie (Ninode) (ST PIERRE BOIS, 67) répond Posté le 18-02-2011 à 21:28
épisode 3:

« Je vous présente Coquelicot. » dit le fermier.
Comme il est beau ! Et grand ! Et fier ! Sous le regard de la fermière, le nouveau coq est devenu, en un seul jour, le nouveau chef de la basse-cour.
Coquillette s’est transformée, en un seul jour aussi. Pour faire plaisir à son amoureux, elle fait son nid du mieux qu’elle peut.
Ce n’est pas facile ! « J’aurais du être plus docile, faire attention, apprendre mes leçons ! »
Mais il est trop tard pour se lamenter, bientôt elle aura des bébés, elle doit se débrouiller.
Les quatre œufs de la poulette ont éclos, les petits sont sortis ; ils doivent être nourris.
Coquillette ne sait pas comment faire.
« On me l’avait dit ! » gémit la petite poule noire. Quelle histoire !
Ses poussins sont déjà bien dégourdis et se promènent dans la ferme, dans tous les coins, sans écouter leur mère. Coquillette, la pauvrette, épuisée, court derrière eux, les cherche, les ramène, se démène toute la journée.
Mais cette nuit dans son nid, ses petits sous son aile, à l’abri, Coquillette se sent comme une reine. Elle qui, avant ne s’occupait que d’elle, maintenant, sourit en regardant ses enfants.


Annie (Ninode) (ST PIERRE BOIS, 67) répond Posté le 18-02-2011 à 21:24
épisode 2:

Son père grondait : « Viens avec nous, creuser la terre, chercher des vers ! »
« Berrkk, disait Coquillette dégoûtée. Quand j’aurais faim, je trouverai bien quelques petites graines à picorer ; je ne veux pas grossir ; je veux que l’on m’admire ! »
On lui disait : « Coquillette, tu ne sais rien faire ! Il faudra bien que tu apprennes ! Quand tu auras des petits, tu ne sauras pas ! Un jour viendra…! »
« Moi, des petits, jamais ! » déclarait la poulette en riant aux éclats.

Et le temps passa. Coquillette a grandi, elle est toujours aussi jolie, un peu moins étourdie.
Ses amies, les petites poules de son âge, un beau jour, ont toutes fait leur nid. Elles s’affairent de tous côtés, grondant leurs poussins qui pépient battant des ailes. Plus le temps de se pomponner, leurs petits ont besoin d’elles !
Mais Mademoiselle Coquillette, du matin jusqu’au soir, se promène de la mare au lavoir, sans se presser ; pas de soucis, la poulette est très heureuse ainsi.
Voilà qu’un beau matin, il est très tard, Coquillette se réveille enfin ; le soleil brille, il est midi, elle n’a pas entendu le coq chanter. Quel est ce bruit dans l’allée ? Toutes les volailles sont déchaînées !
Coquillette se hisse pour mieux voir du haut de son perchoir. Soudain elle dresse l’oreille,ses yeux pétillent.


Annie (Ninode) (ST PIERRE BOIS, 67) répond Posté le 18-02-2011 à 21:21
Coucou les louloutes et notre Loulou,
je suis de tout coeur avec vous tous qui souffrez, prenez vos maux en patience, c'est souvent la seule chose à faire avec le courage en plus ! :D @-)
pour mettre un peu de baume à vos coeurs, comme promis, voilà donc toute l'histoire de notre maman-poule !! c'est parti !! :-O

épisode 1:

Nom : Coquillette, Profession : Maman-Poule

Coquillette était une petite poulette très coquette. Elle passait son temps à se dorer au soleil et à lisser les plumes de sa collerette. Elle adorait s’admirer dans l’eau du lavoir et lorsque s’ y reflétaient ses fines gambettes, le beau rouge vif de sa crête, elle ne pouvait s’empêcher de clamer à tue-tête :
« Ah, voyez-vous mes ailes, en avez-vous vu de plus belles ? »
Coquillette, dans sa belle robe noire, agaçait profondément les autres poules de la basse-cour. Elles aussi se trouvaient jolies, mais n’en faisaient pas toute une histoire.
Les plus jeunes la dédaignaient : « Pfff, cette Coquillette, quelle pimbêche, quelle pipelette ! »
Les vieilles poules la regardaient en silence, yeux ronds et becs pincés. Mais Coquillette se moquait bien des regards sévères qu’elles lui lançaient.
Elle n’en faisait qu’à sa tête, elle se pavanait, ne voulait rien apprendre !
Sa mère se désolait, voyant sa fille qui refusait de faire son nid, qui ne voulait rien entendre.


isabelle (EPAGNY, 74) répond Posté le 18-02-2011 à 20:51

lever de soleil après avoir passé une nuit à la belle étoile dans le desert du tarh (frontière entre l'inde et le pakistan).
loulou bon courage pour ta main. en plus le membre supérieur c'est chiant qd impossibilité de s'en servir je sais ce que s'est eu 45 jours d'immobilisation
bon courage à tous pour demain

mutti (79) répond Posté le 18-02-2011 à 19:57
bonsoir à toutes et tous,

le week-end arrive pour certains, ce sera repos :-q , pour d'autres travail :-O ou activités diverses :P ! Pour ma part, demain réunions diverses X( , mais dimanche tranquille (en principe) :-q Courage Loulou, je sais que c'est facile à dire quand ce n'est pas nous qui souffrons, mais malheureusement nos problèmes "mécaniques" n'ont pas beaucoup d'autres solutions que la patience! X(
Bon week-end à tous, je ne sais pas si j'aurai le temps de venir sur le forum avant lundi!
:-* :-*

isabelle (landivisiau, 29) répond Posté le 18-02-2011 à 19:40
bonsoir tout le monde petit coucou tout va bien car c est le week end. pas eu beaucoup de temps de venir sur le forum cette semaine. ne desespere pas loulou ca peut s arranger pour ton doigt avec 1 attele. quand a vous les filles .comment allez vousbonnes soiree et a demain .bises


5911 - 5920 de 7996
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?