• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 27 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 20-10-2008 à 13:31
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum
mime86 (86) répond Posté le 24-02-2009 à 23:45
tres bon annivesaire bubule et merci pour ta gentillesse gros bisous

bubule, remonte la pente !!! (77) répond Posté le 24-02-2009 à 22:26
galette à base de pommes !!!! pour CLAIRE : je l'ai retrouvée !!!

2 rouleaux de pâte feuilletée légère « Croustipâte »
(impératif sous peine que la pâte ne cuise mal)
- 500 grammes de pommes à cuire, de type « Boscoop » ou « Grise du Canada »
- 20 cl d'eau
- 1 gousse de vanille
- 1 oeuf (séparer le blanc et le jaune)
- Préchauffez le four à 180° (th 6)
- Pelez, épépinez les pommes, coupez-les en morceaux
- Faites les cuire dans une casserole avec l'eau et la gousse de vanille fendue en deux et grattée
- Laissez compoter à feu doux pendant 20 à 25 minutes avec un couvercle
- Surveillez que la compote n'attache pas, au besoin rajoutez un peu d'eau
- Pendant la cuisson des pommes, ouvrez un des deux rouleaux de pâte, déroulez-le avec son papier de cuisson et disposez-le dans un moule à manqué : si c'est un moule en silicone, ôtez le papier de cuisson, si c'est un moule classique, laissez le papier de cuisson
Badigeonnez le dessus de la galette avec du jaune d'oeuf pour obtenir une belle coloration dorée
- Enfournez pendant 35 minutes
- Une fois cuite, sortez la galette du four et laissez-la bien refroidir avant de déguster


bubule, remonte la pente !!! (77) répond Posté le 24-02-2009 à 21:57
OUI, effectivement, ma galette que j'avais donné était a base de pommes,mais je ne l'a retrouve plus dans mes plaquettes, et comme j'ai eu un bug !! elle a peut être tout simplement disparu, si tu la possèdes encore, peux tu la mettre sur le forum pour CLAIRE ? ce serait gentille de ta part
mon anniversaire , c'est bien passé :
resto du sud ouest : foie gras , magret de canard , pommes sarladaises, sorbet poires un peu arrosé, un pousse-rapière , café et un chocolat et une bonne bouteille de vin !!
et ce soir :
gambas grillé, coquilles st jacques poelée , mache et trois chocolats (glace de chez lenotre) une jolie composition florale, une autre de la part de ma maman et mes soeurs et un collier en nacre !!que j'avais louché à la Noel !!!donc journée agréable, meme le soleil a été de la partie !! j'ai été gâtée avec mon chéri !! mais je le VAUX BIEN !!!!! HIHIHI
LE régime reprendra ses marques lundi car demain, j'ai des amis qui arrivent jusqu'à samedi !! alors , autant dire que la galette attendra !! c'était MON JOUR !!!

BELLE ET DOUCE NUIT A TOUTES ET MERCI POUR VOTRE GENTILLESSE ET ATTENTION


mamamou (l'isle sur la sorgue, 84) répond Posté le 24-02-2009 à 21:06
calithée mes pensées t'accompagneront toi aussi le 10 mars.c'est le jour de l'opération de la soeur de bubule.je ne viendrait peut-etre pas ce soir là sur le forum mais je penserais bien à vous.
à bientot!

mamamou (l'isle sur la sorgue, 84) répond Posté le 24-02-2009 à 21:03
Bubule je me joins aux copines et te souhaite tout plein de bonnes choses et ne te laisse pas abattre!!!quelle veinarde ces croissants!!!!
ta recette de galette m'a surprise car tu en avais envoyé une autre sans frangipane.elle était aux pommes et ds un méa culpa je t'avais avoué y avoir mis des amandes en poudres.je l'avais fait avec des pates feuilletée "super u bio" car c'étaient celles qui avaient le moins de mg et sans lactose(pas de beurre car un de mes invités était allergique)
en tout cas ça avait été une réussite et sans culpabilité aucune!!!!!!

bubule, remonte la pente !!! (77) répond Posté le 24-02-2009 à 11:47
suite /
- Ce laps de temps écoulé, préparez une crème en mélangeant le blanc d'oeuf, le sucre glace et le reste de farine
- Battez ce mélange puis nappez-en le dessus de la tarte que vous pourrez décorer ensuite en disposant en croisillons des lanières de pâte feuilletée sur le dessus
- Mettez à four préalablement chauffé à 220°C (th6) pendant 20 minutes puis recouvrez d'une feuille d'aluminium et prolongez la cuisson 30 minutes en ramenant la chaleur du four à 160°C (th 3)
- Servez froid

Voila, CLAIRE, je pense que c'est la galette des rois diététique que tu voulais



bubule, remonte la pente !!! (77) répond Posté le 24-02-2009 à 11:45
RECETTE GALETTE DES ROIS

pâte feuilletée surgelée

- 100g de sucre en poudre
- 100g d'amandes en poudre
- 30g de farine
- 100g de beurre
- 3 oeufs
- 1 blanc d'oeuf
- 100g de sucre glace
- 1 feve
MODE DE PREPARATION :

- Faites décongeler la pâte feuillée puis coupez-la en deux
- Abaissez une moitié de manière à garnir un moule à tarte de 21 cm de diamètre (prennez soin de laisser déborder la pâte sur 2 cm)
- Dans un saladier, mélangez le sucre en poudre, les amandes, 20g de farine puis versez-y progressivement le beurre en pommade
- Ajoutez 2 oeufs (un par un) et travaillez au fouet
- Mettez la fève dans ce mélange puis versez-le sur le fond de tarte
- Avec la seconde moitié de pâte, façonnez un cercle d'un diamètre un peu supérieur à celui de la tarte
- Passez le troisième oeuf battu sur les 2 cm de pâte dépassant du bord du fond et posez le 2e cercle dessus
- Passez délicatement le rouleau sur le moule pour faire adhérer les bords et laissez reposer une heure au frais



bubule, remonte la pente !!! (77) répond Posté le 24-02-2009 à 11:38
merci "les MISS" pour vos souhaits et votre gentillesse !! oui, je vais au resto à 13 h et je viens de recevoir une magnifique composition de la part de mon chéri : j'ai eu aussi le petit-déjeuner amélioré avec des croissants !! miam , miam !!! j'en avais tellement envie !! là, je vais aller me faire belle et nous allons sortir pour la journée - grosses bises à vous toutes

Callithée (78) répond Posté le 24-02-2009 à 10:45
Boujour vous toutes,
BUBULE je te souhaite un très bon anniversaire, profite bien de cette journée qui est la tienne et merci de ton soutien. Je te fais de grosses bises.
CLAIRE merci également, bonne crèpe-partie, moi mes enfants sont grands alors les crèpes et les batailles de farine avec maman c'est fini. J'attends d'être grand-mère pour m'y remettre. Gros bisous.
MARIE OUPS, le scan pour belle-maman est prévu le 10 mars. Je te souhaite une bonne journée, moi aujourd'hui c'est repos, je me suis réveillée comme une grande paresseuse à 9h45 et encore parce que mon chéri m'a téléphoné. grosses bises également.
A toutes les autres, je ne vous oublie pas non plus et vous souhaite une bonne journée.
Bises à toutes

Claire (31) répond Posté le 24-02-2009 à 09:50
Bon Anniversaire Bubule, que cette journée soit magnifique pour toi et ton mari. Ne pense pas au régime et profite bien de ton restau. Les nouvelles sont bonnes aussi pour ta soeur tant mieux. Je t'envoie de gros bisous. Ce n'est pas la recette des crêpes que je voulais mais la galette des rois, quand tu auras 5 minutes tu pourras me la donner ?
Alors Marie Oups que devient tu ? en tout cas toujours fidèle au poste.
Callithée je ne t'oublie pas, bon courage à toi et à ta famille.
Au programme aujourd'hui : faire des crêpes pour les enfants, repassage et 1/2h de vélo peut-être que 20 mn car j'ai déjà mal aux jambes. Je vous embrasse toutes à plus...


991 - 1000 de 2512
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 252
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?