• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 31-05-2010 à 10:58
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 14 juin, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Aurelia_73520 (73) répond Posté le 11-08-2011 à 07:33
S'lut là !

c'est l'desert... :(

Il fait beau... et plus que 2 jours de boulot avant les vacances B-)

Je tiens le coup ! motivée et pour le coup moins inquiète puisqu'il me semble que je maitrise les proportions ;) je mange à nouveau beaucoup de légumes... mes intestins me le rappellent d'ailleurs :-S :^>
et pour pas traîner j'ai supprimé les féculents du soir... ça ne m'a jamais génée, le soir j'ai moins d'appétit et puis pour aller au plumard pas besoin d'avoir le ventre plein :P
Faut juste qu'on vide le frigo et le congélo avant le départ en vacances :-S

Bonne journée ;)

Aurelia_73520 (73) répond Posté le 10-08-2011 à 07:16
S'lut !

Belle journée en perspective, le ciel semble joyeux B-)
Hier un tout petit craquage... 2 mini-bn avec mon sorbet à la mangue... :^> sinon, je suis à nouveau motivée... mon homme moins... il s'est enfilé un bol de céréales cette nuit :-O :D il n'est pas près... d'ailleurs hier il m'a dit qu'il espérait bien que je ne me prive pas de l'apéro quotidien lorsque nous serons à Cannes ! :-S On y trouve des bonnes olives :-S des bonnes tapenades :-S J'ai dit ok, mais avec modération... je sais que je peux m'y tenir parce que l'an passé, j'étais en plein dans le sérieux de ce régime :P Là on ça va être plus compliqué... c'est face à la tarte Tropézienne... mon petit vice :-S :-O

Farfalla ;) quand j'étais plus jeune, je déplace les meubles sans arrêt... j'adorai le changement... depuis qu'Owen est né, j'ai plus la possibilité de changer de chambre ou de mettre les meubles ailleurs ;) mais c'est vraiment un truc de fille ça :P

Je vous souhaite une belle journée ;)

Farfalla_1140 (Bruxelles, 11) répond Posté le 09-08-2011 à 20:25
Coucou les filles...
ce soir, dernière séance avec mon psy - bien consciente que j'ai encore du chemin à faire, mais j'ai le sentiment d'avoir atteint le but que je m'étais fixé avant de commencer et nous avons donc, de commun accord, décidé de nous arrêter là...
Rentrant à la maison, j'ai trouvé ma fille en plein déménagement. Elle s'était mis dans la tête depuis quelques jours de changer de chambre. A priori, pas de souci, mais faut déménager les armoires... et donc, elle a deux copains qui sont venus aider... et ils ont laissé tomber une armoire. Casséee - sans doute irréparable, c'était un truc d'il y a presque 20 ans, venant d'une grande surface et acheté pas cher à l'époque...
la, j'attends pour manger. J'ai fait du poulet roti, des endives, des carottes, sauce au cerfeuil à part et en entrée des demi-avocats.
Mais... faut attendre que les ouvriers aient fini :-)
J'espère que vous allez toutes au mieux malgré les soucis et je vous souhaite une bonne soirée.

Aurelia - mon grand frère s'est pendu il y a huit ans maintenant, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Je lui en veux et je m'en veux - et pourtant je sais bien que je n'aurais rien pu faire. J'espère qu'il a trouvé la paix. Je ne suis pas vraiment croyante, mais je veux penser qu'il ne souffre plus.

Bonne soirée les filles...

Farfalla_1140 (Bruxelles, 11) répond Posté le 09-08-2011 à 08:04
Ah oui Aurelia, je sais à quel point c'est difficile pour l'entourage, car en plus on se demande toujours si on aurait pu éviter le geste fatal.
Courage....

Aurelia_73520 (73) répond Posté le 09-08-2011 à 07:19
S'lut !

Zéro "craquage" hier ;) et pourtant mon moral était bien bas... l'ex-mari de mon amie s'est donné la mort hier... on a eu un coup de fil au boulot pour que son médecin (mon patron le plus jeune) aille faire le constat de décès... à son retour, j'ai compris de qui il s'agissait... mon amie est bouleversée, elle avait gardé une relation de tendresse et de respect, plus de 10 ans avaient permis de relativisé ce divorce, et il habitait dans notre village... nan le plus difficile pour cette maman-poule, c'est d'avoir à dire à leurs enfants quelle tragédie s'est passée... c'est insupportable... j'ai tellement de peine pour eux...

Alors malgré cette tristesse, pas d'écart de conduite alimentaire hier :P
On va poursuivre ;)

Passez une bonne journée les filles ;)

Farfalla_1140 (Bruxelles, 11) répond Posté le 08-08-2011 à 19:57
Aurelia, c'est vrai qu'il a l'air grand pour ses 10 ans sur la moto... et j'espère pour toi qu'il restera aussi gentil. Parfois à la puberté ils se réveillent tout à coup et c'est pas si facile à gérer.

Isaden, comme je te comprends. Je suis passée par là - ça me semble si loin. Tu sais, la météo y est aussi pour quelque chose. Ils ont besoin de bouger. Courage, les vacances sont presque finies !

On fait tous des erreurs, et pour ma part, mes enfants ne se privent pas de me le dire !

Aurelia, bravo pour le régime, si tu n'as que deux kilos à perdre, tu devrais y arriver. Moi, je pourrais bien en perdre 10 - c'est nettement moins rigolo. Pas de bonbons, mais un petit verre de vin de temps en temps - et des "craquages" le soir...

De mon côté beaucoup de boulot - longues journées - je réalise que je ne bois pas assez d'eau....

Courage les filles, et bonne soirée

Isaden (FEREL, 56) répond Posté le 08-08-2011 à 14:19
Bonjour,

Merci Aurélia pour ton réconfort, pas facile d'être parent. Mais ça fait du bien de se décharger un peu.

On est reparti sur de bonnes bases ce matin (comme à chaque fois) après une nuit très difficile. Lucas nous a fait une belle poussée de fièvre avec maux de tête et nausées. Mais ce matin, après une bonne grasse matinée, il était en forme. Du coup, il rejoint son petit frère au centre de loisirs cet après midi.

Maintenant, je dois me mettre au boulot pour le ménage, j'ai du monde qui arrive en fin d'après midi.

Bonne journée :-*

Aurelia_73520 (73) répond Posté le 08-08-2011 à 07:24
S'lut les filles !

Temps mitigé pour l'instant, mais parait que ça va se dégager... on est passé entre les gouttes hier :P

Isaden ;) on a adoré Cars 2 ! c'était très sympa, bon scénario, bonne musique ;) et on a eu un petit bonus avant le film avec un court-métrage Toy Story dont je suis une fan absolue :^> :P

Plus que cette semaine de boulot avant les vacances :D alors j'vais pas tarder ;)

J'ai repris le carnet minceur ce matin ;) C'est décidé, je m'y remets sérieusement... j'ai que 2 petits kilos à gommer... ça va pas être trop long... et je me dis que le fait de noter dans le carnet me forcera à moins d'écarts :^> :D

Je banni donc l'alcool, les bonbons... y'a que ça qui était en trop grande quantité ses derniers mois :^>

Bonne journée ;)

Aurelia_73520 (73) répond Posté le 07-08-2011 à 19:44
Mais je fais des tas d'erreurs aussi... que j'essaie de corriger l'expérience passant...
comme par exemple ne pas tout exprimer devant lui... le laisser dans l'interrogation et la demande, le considérer comme un enfant de son âge, aussi avancé soit-il, lui autoriser de ne pas être parfait parce que je ne le suis pas moi non plus... j'ai appris à ne pas hurler pour des broutilles (moi par exemple je ne trouve pas grave de jouer dans la boue ou de sauter dans les flaques d'eau... ça fait partie de l'enfance épanouie et ça se lave... je vis à la campagne, la gadoue c'est tout l'hiver, j'ai appris à tempérer... et avec le chien aussi ;) je demande juste à Owen de se déshabiller dehors :P )
Et puis j'ai peut-être aussi la bétise de me comporter un peu comme une "bonne copine" parce que j'ai peur qu'il me juge psychorigide, intolérante, vieille conne... et qu'il finisse pas ne plus m'aimer... j'apprends donc à dédramatiser et à réflechir avant de le réprimander...
en bref, j'essaie de ne pas me comporter comme mes parents :-S

Et puis en effet, les papas ont aussi un rôle à jouer et s'il doit être celui de la punition ben moi ça me va ;)

Courage Isaden ;) tu as forcément la bonne solution en toi :P tu es une très bonne maman, ça se voit ;)

Aurelia_73520 (73) répond Posté le 07-08-2011 à 19:37
:-S sont si terribles tes petits ? :(
Je n'ai aucune réponse à ton problème Isaden, l'autorité, parfois elle est respectée parfois elle ne sert à rien, ça dépend des enfants, peut-être devrais-tu les prendre chacun leur tour, en tête à tête, au moment le plus opportun pour qu'ils soient bien receptifs et leur dire comment tu ressents les choses, toi en tant que maman, et à quel point tu as besoin qu'ils s'efforcent à respecter les règles établies... que chacun revienne à sa place d'enfant ;) Je n'ai jamais eu ce type de situation... mais Owen est fils unique, c'est forcément moins bruyant, par contre, je me souviens d'avoir reçu les foudres de ma famille alors que je réprimendais Owen, on me trouvait trop sévère... sauf qu'aujourd'hui, je n'ai quasi pas besoin d'élever la voix, Owen est gentil, calme, respectueux, obéissant... une crème je vous assure... alors que certains de ses cousins sont intenables, bruyants, vulgaires et désobéissants ! Quand j'entends des parents promettre des conséquences et ne jamais agir... je comprends parfaitement que les enfants en rajoutent encore et encore... Moi, je n'ai jamais menacé Owen inutilement : j'ai toujours été cohérente, essayant de sanctionner raisonnablement, de graduer la gravité des choses. J'ai toujours donné la punition quand je l'ai promise, ce n'était jamais des paroles en l'air... du coup je suis toujours restée crédible aux yeux d'Owen... j'espère que ça durera. Et l'ultime punition ? supprimer la console ! :-O


611 - 620 de 3820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 382
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?