• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Que pensez-vous du mot "régime" ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 21-09-2011 à 07:43
Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?
Retour au forum
Comeisso (, 79) répond Posté le 29-08-2014 à 10:47
Merci pour ce message et OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis top prête!

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 29-08-2014 à 06:47
Bonjour Comeisso,

Alors tu as effectivement bien choisie ton programme ! Ici, nous ne parlons pas de régime, mais bien de rééquilibrage alimentaire côté alimentation et plus globalement de démarche minceur ! Une démarche minceur inclut de nombreuses notions, comme la motivation, le sport, le plaisir, l'entraide, les étapes, la stabilisation, l'acceptation de son corps, l'image de soi, le bien-être dans son ensemble !
Nous aimons amener du jeu, du défi, du challenge dans cette démarche pour la rendre plus vivante, plus joyeuse, plus dynamisante !! Alors prête pour une démarche minceur stimulante et efficace ???? :-q :-q :-q

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-maigrir

Comeisso (, 79) répond Posté le 27-08-2014 à 10:45
Je me rends compte que j'ai bcp de mal à employer le mot "régime". Je ne veux pas employer ce mot car pour moi il signifie que je suis les régimes proposés par tous les magazines avant l'été voir maintenant toute l'année. Et je déteste ces magazines car ils promettent, ils parlent de tout plein de méthodes, on en sait plus qui écouter.... Et ce que je souhaite c'est plutôt trouver un équilibre. Je ne peux pas me résoudre non plus à me dire que je suis un régime dans le sens : faire ce qu'il faut pour perdre du poids. Ca me renvoie à un échec : je ne suis pas parvenue à trouver un équilibre seule, je ne suis pas parvenue à faire attention à moi et surtout à garder mon corps comme il était.
Je parle aujourd'hui de programme et je dis aussi régime pour dédiaboliser la situation mais aujourd'hui, je me rends compte que c'est dur.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-04-2012 à 11:12
coucou
heureuse de retrouver tant de monde ici !
le terme « régime » est connoté pour chacune d’entres vous, c’est inévitable.
certaines détestent ce mot, d’autres l’apprécient !
ce qui est intéressant, et de percevoir ce qu’un mot peut engendrer sur l’organisme, aussi bien quelque chose de négatif que de positif !


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 22-04-2012 à 12:15
Bonjour ROSI,

tu viens de souligner un détail que je n'ai pas pris en compte. Merci :)
Oui, les formes ont une grande importance sur l'ensemble de la silhouette. La musculature aussi, l'harmonie du corps. *-:)
Punaise, à 79kg500 faire du 42 taille basse, tu dois avoir des hanches de guêpe, un petit "cucul" et des jambes toutes fines. :-q
Ma fille fait du 53....
Du côté de mon père, tout le monde est grand et mince, du côté de ma mère, tout le monde est petit et rond, carrément gros sans vigilance alimentaire.
Encore merci Rosi pour ton partage, ton avis, ton expérience m'ont bien éclairé.



stephanie-lauryne (93) répond Posté le 21-04-2012 à 22:07
? Heu
C'était un complément d'information. Vous dites quasi toutes que le mot régime vous pose un problème. Dans la même optique je voulais savoir avec quel mot vous vous voyez ou vous étions vu. Ronde ou grosse ou autre.
Popur ma part je ne fais pas un 42. Tu confonds avec Pierrette. Mais j'aimerais... un jour... peut-être...
Pour moi je me dis que je suis grosse et non ronde.

rosi73 (Paris, 75) répond Posté le 21-04-2012 à 13:11
SI javais predu le contole ce n'etait pas parce que j'etais grosse mais parce que je perdais le controle de la nouriture et s'est bien pour cela que j'ais fait de l'anorexie et de la doulimie meme avec 53K500 parce que tu je me trouvais grosse allor *-:) qu' em realité je n'etais pas mais je me trouvais quand meme grosse car la vision de soi n'et pas focer ce que les autre voyent c'est la toute la complicité de l'anorexie.
C4EST pou cela que je dit etre gors *-:) cela depend comment on ce sent avec notre corp non?
Je n'arive pas a etr plus claire sur ce que je resent et coment j'ais vecu les choses
à bientot :-q :x <X

rosi73 (Paris, 75) répond Posté le 21-04-2012 à 12:58
Bonjour quit_ lit!
J'ais repondu juste à la question de stphanie qui demande si elle
et grosse avec un 42k .?
pour ma par mois je repond que oui car je mesure 1M 59 je suie commeme ronde !!
quand je dit ca depend comment on n'a sa morphologie est sa taille car sa depend si on n'a du muscle ou de graisse
pour m'a par je rentre dans un 42 pontalon taille basse avec des tunique avec 79K500 mais jambe je les trouve muscles et pas grosse par aport à ma poitrine ou je fait une taille 95E pour la poitrine et puis je suis plus ronde du haut du corp le ventre comme j'esplique j'ais limpression detre enceite la forme du ventre de ma fille quand je l'avais dand le ventre .*tu vois des femme enceite avec leur bébe dans le ventre elles ne s'ont pas grosse parce qu'elle s'ont enceite .
J'ais le maime poid que quand j'etais enceite de ma fille
Mais le medecin m'a dit que le ventre était la premiéres parti du corps a megrir allor je reste confiantes .
ca ne m'etone pas que tu dise! que tu rentrais dans le 36 avec 55k et c'est bien ce que je dit j'aimerais retouver mon pois d'avant 53K. S'estait jeja bien si aujourdhui je pouvais déja entre dans un 38 K puisque aujourdhui je rentre dans un 42K.
Allor que a l'epoque avec 53K500 je me tropuvais déja grosse ?
JE n'étais pas grosse mais cela depend comment tu va dans ta téte ?
je revien sur ce que javais dit sur les jours presedents.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 20-04-2012 à 20:39
Le 93 n'est pas loin du 75 même si le marathon de Paris est fini :D , vous pouvez vous balader ensembles ;) et chacune une pitchoune en plus !

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 20-04-2012 à 20:04
:^> Je dois vraiment avoir un soucis de balance.....du 42 pour un jean en pesant 70kg
Quant au 36, c'est à dire un taille 1, c'est quand je fais 55kg........sur ma balance.
Je vais aller me peser à la pharmacie :D

Je me sentais grosse et non ronde.

J'assimile le mot "ronde" plutôt à une personne qui a +/- une morphologie ronde, qui ne sera jamais filiforme.
Par exemple, je me trouve grosse quand j'ai mes bourrelets. Une fois que je les ai perdus, comme je fais 1m69 et que j'ai des os très fins, je fais élancée.
Par contre, ma fille était grosse. Elle a perdu du poids mais elle demeure un peu dodue, ronde, bien en chair. Elle est très athlétique, a de très gros os et ne fais que 1m63.
Elle a des atouts que je n'ai pas, voilà tout. Des gens peuvent tout en formes peuvent être :-q




11 - 20 de 250
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 25
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?