• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Que pensez-vous du mot "régime" ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 21-09-2011 à 07:43
Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?
Retour au forum
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 31-03-2012 à 08:12
stephanie-lauryne (93)
bonjour

Tu es sure que elle est bien Psychologue cette psy???

quand on fait bien son métier on ne fait pas un truc pareil on prend ses responsabilités au moins!

Tu a plus de valeurs morales qu'elle à mes yeux !

Qu'en pensera MANON ?
je suis curieuse de savoir!
je t'embrasse

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 30-03-2012 à 23:13
Et voila je sui allée au RDV et pas de psy.... Le hasard est bien fait quand même car une amie était venue avec moi histoire de me canaliser ;-) N'ayant personne au rdv je lui propose de boire un verre à la terrasse d'un café. 20 minutes plus tard devinez qui je vois passer en famille. Ma psyyy !!!! Elle m'a vu mais à vite tourner la tête.. Ah que signifie ce signe du destin...

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 30-03-2012 à 17:32
C'est pas moi qui est mis un terme mais elle. trop facile de travailler justement avec des personnes trop faile qui manque de confiance en elle qui dit oui à tout ce que dis le psy.... c'est pas moi çà. Je ne dis pas non pour dire non mais faut me mettre au même niveau que le psy et non penser que je suis plus bete qu'elle. Elle a envoyé un mail a qq un je ne sais pas qui mais me disant qu'elle c'était trompé de patient.... mais bien sur surtout qu elle transferait mon mail. Je suis conne mais quand même pas à ce point.
Je ne ferais plus confiance les psys en tete à tete c'est fini. Cécile et Manon ne sont pas des psys pour moi. On ne fait rien en profondeur Manon ne me connait pas du tout (ou très peu) et pas physiquement à part que je suis grosse...
Un homme... j'ai essayé et j'en suis tombée amoureuse....
Bon je vais voir si je peu récupérer mon dossier.
A plus

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 30-03-2012 à 14:59
Neige tu es dans l erreur quand tu dis " tu as le droit de porter plainte", ça n a pas de sens : envoyer un mel a son psy ( d ailleurs stephanie as tu essayé avec un psy homme?) et lui dire je vous parle de tel chose par mel parce que ce n est pas la peine de perdre fu temps en séance, c est une façon de vouloir dominer, prendre le pouvoir. La psy dit "insolence" : ce n est pas un jugement mais un miroir tendu.
Plutot que de rompre ça aurait été une bonne occasion de rebondir!

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-03-2012 à 14:50
suite..
et,si tu as demandé à MANON de te répondre ,c'est que au fond de toi tu ressens qu'elle peut être utile pour toi ,comme Sylviane et moi c'est le subconscient qui nous parle et je me suis souvent demandée qui est cette petite voix intérieure qui me dit : tu peux luis faire confiance!

Ce fut pareil pour MANON : quand j'ai vu son premier message ,j'ai souri et vu qu'elle a fait une erreur notre premier échange a été sympa!

Bien sur ,nous avons eu des échanges très réactifs ,mais elle a toujours garder son calme ,garder son autorité et ses idées!

J’apprécie son caractère ,ses rires et le calme olympien qu'elle garde quand je suis en colère!
elle sait trouver les mots que j'attends!

Donc je sais que je peux lui faire confiance en tout lieux et en tous temps!

avoir des avis différents ne veut pas dire être dans l'adversité mais dans la liberté de penser!

Ta psy a eu tord de poster une conversation que vous aviez eu c'est un abus de confiance!

J'ai beaucoup d'amies qui ont confiance en moi et si je pense devoir en parler je demande toujours la permission à la personne car c'est important de ne pas trahir ses amies!

et tu as le droit de porter plainte puisque tu as la preuve qu'elle a trahi ta confiance!

je te souhaite une bonne journée
bise
Pierrette

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-03-2012 à 14:36
stephanie-lauryne (93)
alors c'est pas un hasard si nous croisons notre route, la même mésaventure m'est arrivée ,j'avais une psy (j'avais 14) j'étais en pension et je me suis aperçue que toutes nos conversations étaient reportées !

(en fait un peu comme sur le forum)

alors j'ai pris le parti de ne dire à cette personne que ce que je voulais qu'elle rapporte !

et je n'ai jamais plus eu confiance dans les psys que je fuyais comme la peste!
pourtant quand je suis arrivée sur le forum de JMC ça nous prend à la figure que les personnes ont besoin d'un soutien psychologique !

ça fait 4 ans aujourd'hui que cette catégorie existe et elle est utile pour que chacune puisse vider un peu son sac à émotions!

C'est Sylviane et Cécile qui m'ont réconciliée avec les psys ,bien que je ne sois pas toujours d'accords ,j’apprécie leurs interventions souvent bien venues !

Mais ,il y a des limites aussi ,je sais bien que MANON ne peut pas être ta psy mais elle peut vraiment t'aider (elle va être surprise de ce que je te dis) hi!hi!

Je n'aime pas trop les sujets de défis et elle le sait ,mais ce n'est parce que je n'aime pas que je pense que c'est pas bon ,c'est surement utile à des personnes (puisque y a des réponses et de la participation!

Nous ne sommes pas toutes réceptives à la psychologie ,mais je conçois qu'elle apporte des plus dans notre vie,une matière de réflexions qui n'est pas négligeable....

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 30-03-2012 à 12:45
Tu sais que les psychanalystes ont des superviseurs à qui ils s adressent pour être sur de ne pas se tromper?

Oui le tempo des séances est important : c est le moment dédié qu travail sur soi. Par mel ta psy ne voit pas ton attitude, tes expressions, tu ne pas dérouler un cheminement.

Oui il y a des règles du jeu, que risque tu a y adhérer?

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 30-03-2012 à 12:34
Patpatgcmoi : Je ne parle pas de Manon car elle n'est pas ma psy. quand je parle manipulable c'est accepter les soit disant règles des psys.
Je veux bien me remettre en question mais là...... tout simplement car le lui ai envoyé un mail et qu'elle ne m'a pas rpéondu sous prétexte que nous en parlerions en séance. Ce n'était pas très important pour moi pour perdre du temps. Donc j'ai dis ce que je pensais. J'ai dit ça normalement et pour elle j'ai été insolente....Face a un psy je ne sais pas fermer ma bouche je suis dans le controle de ma thérapie.

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 30-03-2012 à 12:29
@Neige : Manon n'est pas ma psy. C'est là la différence. Je peux lui poser des questions et en faire ce que je veux, je n'ai pas de suivi avec elle.
En consultation je ne suis pas du genre à me laisser faire. C'est ma thérapie je paye en conséquence c'est pas pour faire ce que ls psy à envie.
Manque de bol cette conne vient de m'envoyer un mail qui ne m'était pas destiné mais ou elle transferait un de mes mails qui lui était destiné.
Que risque une psy qui dévoile le secret professionnel ? Et après on me parle de confiance que je ne fais pas confiance ou que je mets trop de temps que je suis suspicieuse .... ben pour cause même si je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier. Je suis dégoutée. Je pense que ce soir je vais lui rendre une petite visite.Elle me rendra aumoins mon dossier. Oui je le veux

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 30-03-2012 à 12:15
Stéphanie je sais que tu n as pas forcément utiliser le terme "manipulable" dans le sens négatif, que cela designe pour toi la difficulté d exprimer tes émotions : mais le choix des termes nest pas neutre, peut être as tu peur de tomber sur un manipulateur!


51 - 60 de 250
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 25
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?