• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Déprime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par FIFINE (St MACAIRE EN MAUGES, 49) Posté le 20-06-2008 à 21:37
Bonjour SYLVIANE
J'ai laissé un message dans la rubrique 100 kgs.
En 2 mots après avoir eu 2 semaines de retard je pensais attendre un bébé. Un rêve pour moi. Résultat négatif et une petite nièce qui nait le même jour.
Puis une dispute violente avec mon mari qui ne veut pas de second bébé.
Je suis égoiste, méchante, jalouse du bonheur des autres ...
Alors que mon petit HUGO me réclame un petit frêre.
Je voudrais tant être à nouveau maman je crois que les hommes ne conprennent pas cette fonction et cette pulsion qui nous pousse à donner la vie.
Alors que pour moi c'est lui qui refuse de se priver.
C'est vrai qu'apprendre que ma belle soeur attendait un bébé me faisait si mal, comme si à travers son ventre je voyais mon échec mon incapacité à nouveau avoir un bébé.
Pourtant je ne suis pas méchante la cruauté, la souffrance sont pour moi très dure à avaler. Je suis idéaliste avec un monde de paix.
Voilà j'ai craqué et beaucoup pleuré.
A bientôt
Retour au forum
christalline (97) répond Posté le 04-07-2008 à 02:18
les hommes et les femmes sont si différents et en même temps si complémentaires. Il faut savoir qu'avoir un enfant ne répare jamais un couple, au contraire. De plus c'est trahir celui que l'on aime de faire un enfant "par accident" et cela ne fait qu'accélérer une séparation car un homme a besoin que l'on soit : sa mère, sa maîtresse, sa meilleur amie, mais surtout pas "la mère de ses enfants". Sylviane a raison et Ninou aussi. Déprimer n'est pas une solution car l'on devient invivable pour notre compagnon et il y a tant d'autres femmes souriantes !!! penses y

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-07-2008 à 19:56
Heu Ninou, moi c'est Sylviane et je ne pèse pas 100 Kg !!!! Je pense que tu as fait une petite confusion.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi non plus sur le fait que c'est le poids qui bloque. Je rencontre beaucoup de femmes qui viennent avec leurs hommes en disant qu'elles ont besoin de maigrir pour reconquérir leur mari. Eux, dans la très grande majorité, tombent des nues car ils aiment leur femme, enrobées ou non ! A partir de là, il en ressort souvent que le manque de relations sexuelles, ou le manque d'envie, est en fait un blocage des femmes qui ont dû mal à assumer leur corps et projette ce sentiment sur leur conjoint. Lorsque nous arrivons à percer l'abcès, non seulement la vie de couple reprend, mais la perte de poids (qui bloquait) se remet en route...

Ninou (Montmorency, 95) répond Posté le 03-07-2008 à 07:59
Sylviane tu péses 100 kg ! donc si je peux me permette, c'est peut être pour ça que ton homme n'est pas envi de te refaire un 2° ! il faut penser aussi à ta vie de couple ! si tu es plus mére qu'épouse ! cela pose un probléme pour lui et c'est normal ! essaye de revenir à un poids résonable et ensuite tu discuteras avec lui !pour éventuellement un 2°,mais pense bien à lui aussi qui aimerait aussi une femme et une amante ? réfléchis bien et bon courage ! Gin

FIFINE (St MACAIRE EN MAUGES, 49) répond Posté le 02-07-2008 à 21:37
J'ai 36 ans. je crois que dans ma famille j'ai un cousin fils unique il a toujours été bien vu. Toutes les nouveautés étaient pour lui les vacances le mob.... Maintenant il a 27 ans il est marin et ne vient plus chez sa mère qui est veuve. Les seuls fois où il passe c'est juste pour un repas. Le reste du temps il est dans sa belle famille. Je suis sa marraine il m'ignore. il est venu voir mon fils quand il avait 2 ans.
Alors en avoir 1 qui nous ignore non merci. Je suis sure qu'il serait un super grand frère très protecteur et aidant à la maison. Déjà il veut participer à la vie quotidienne. il est un peu brouillon mais avec un coeur énorme.
Je serai là demain. pour le moment dodo pour le travail que je dois faire demain

albertine (Sondernach, 68) répond Posté le 30-06-2008 à 12:22
bonjour fifine , j'ai 60 ans et tu me rappelles ma jeunesse quand je voulais un 2ème enfant , j'étais tellement obnubilée par ce désir d'enfant que ça ne fonctionnait pas et puis notre adorable fille est née ,plus tard j'en voulais un 3ème , là , mon mari n'était plus du tout d'accord , 2 c'est très bien , il faut dire que chacune de mes grossesses ètait à risque , j'aurais aimé avoir au moins 3 enfants mais je sais pourquoi maintenant , j'étais fille unique et l'époque de mon enfance n'avait rien à voir avec celle qui attend mon petit - fils ( 18 mois ) , tu n'es ni égoi¨iste ni méchante, essaie de te poser la question : pourquoi désires -tu tellement un 2ème enfant ? de toutes façons pour faire un autre enfant , il faut que tu sois au top au point de vue santé, je sais de quoi je parle , quel âge as tu ? moi aussi , je suis idéaliste et je rêve d'un monde de paix , mais cela commence par la paix au sein de la famille , je ne l'ai compris que sur le tard , requinque toi d'abord , ton petit hugo a besoin d'une maman en pleine forme et après tu verras bises et bon courage, tu peux m'écrire , j'ai tout mon temps , je suis handicapée , en fauteuil roulant

maminou (59) répond Posté le 29-06-2008 à 23:04
bon courage à toi.Que la discussion du second bébé avec ton mari est entamée est une bonne chose .Soigne - toi bien.bizz

FIFINE (St MACAIRE EN MAUGES, 49) répond Posté le 29-06-2008 à 22:12
Coucou
Depuis une semaine je me questionne sur ce second bébé. Pour le moment je suis gaga de ma petite filleule qui a 10 jours. C'est tellement mignon. Maintenant avons nous les moyens financiers pour un deuxième car la vie est chère. Ma santé sera t elle aussi robuste. J'ai des problèmes d'équilibre et je tombe. Sans gravité pour la plupart des chutes mais parfois c'est plus grave. Mon grand père faisait de l'épilepsie. j'ai fait un mauvais vaccin contre l'hépatite qui m'a déclancher ce gros soucis + glande thyroïde qui joue au RTT.
Et un travail prennant je suis environ 46 heures par semaine au travail. Ets familiale oblige.
Maintenant Hugo est grand 4 ans et nous pouvons sortir plus souvent avec lui.
Mais enfin cette idée de bébé est tenace. J'essaie d'en discuter avec mon époux.

sarah (91) répond Posté le 22-06-2008 à 21:12
Ce que je veux dire c'est que tu as ton horloge biologique, si votre couple tient la route et que vous vous respectez bon....
sinon, bien réfléchir, la vie passe vite.
Qu'en dis la psy.
Moi je souffre de l'impact d'un homme sur ma fertilité mais c'est mon histoire qui est liée à la solitude de la contraception et une prise de poids et un rejet de mon ex au bout du compte.

sarah (91) répond Posté le 22-06-2008 à 21:08
Je comprends parfaitement ce besoin, mon histoire de couple étant compliquée, j'ai eu aussi des moments de spleen lorsque mes copines accouchaient du 3ème et que j'allais les voir à la maternité, 3 ans après la première, j'en chialais mais mon mari me disait sue j'étais incapable d'en élever un deuxième.
Ce n'est pas de l'égoïsme de souffrir ainsi, on est content pour les autres mais on pense aussi à nous et cette naissance te fait penser à ton histoire et à tes désirs.
Nous sommes des êtres humains et c'est vrai qu'il serait bon de savoir ce que pense ton mari.
Moi j'ai attendu 6 ans pour le 2ème, j'en aurai bien eu 3 mais j'étais une mauvaise mère depuis le deuxième, et 6 ans après je m'étais faite une raison, au niveau professionnel c'était aussi différent et cela s'est mal passé avec mon mari.
Je suis divorcée et il s'est remariè, il va avoir 50 ans une femme de 40 ans avec qui il va avoir un môme.
Qui est égoïste, qui a le pouvoir d'avoir des enfants tard, même si mon témoignage n'est pas fait pour rassurer, quelque part son refus du 2ème trois après la naissance de ma fille a influencé mon horloge biologique et ma vie de femme et lui, aujourd'hui se permet de réparer son passé mais moi, je reste frustrée avec ces paroles "tu n'es pas capable" et je n'ai pas été à la hauteur, angoissée, fatiguée, stressée, nerveuse, débordée.
Bon, notre soucis était qu'il est étanger et voulait vivre dans son pays et moi, je n'ai pas pu y aller car j'ai découvert un autre homme.

maminou (59) répond Posté le 21-06-2008 à 18:30
fifine, quand tu écris que " tu es méchante et égoiste".C'est -ce que t 'as dit ton mari lors de votre dispute ?.tu me sembles être bien seule et incomprise de ton entourage .Réfléchis bien à ton désir d'enfant ;certes aujourd'hui ton petit hugo voudrait un petit frère , mais il peut changer d'avis .Dis-lui à ce petit garçon que, si tu attendait un bébé, ce pourrait aussi être une fille , il sera peut-être moins enthousiaste , mais le plus urgent , à mon avis , reste à réussir à discuter avec ton homme.Cela n'a pas l'air facile, est-ce que je me trompes? bon courage à toi .Ne sois pas si sensible et aies davantage confiance en toi.bizz


1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?