• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


probléme d'argent et deprime total

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par despo87 (Nancy, 54) Posté le 23-05-2009 à 11:36
L'été dernier, juste après un régime protéine, j'ai eu de grosses difficultés financières qui m'ont pourris mes vacances et qui ont continués toute l'année (j'en suis pas vraiment sorti). Mon conjoint est au chômage et moi j'ai tellement déprimé que j'ai fais que me gaver. J'ai pris 20kilo et j'ai complètement laissé tomber mes études d'ingénieur. Maintenant je tente de me reprendre en main en faisant un régime et changeant de formation, mais j'ai peur que mes problèmes d'argent m'empêche de continuer. Je n'ai que 21ans mais je suis déjà super stressé pour mon avenir et par toutes les factures. Je ne sors plus, je ne fais plus rien, plus de sport, je ne vois plus personne, même mon conjoint en a ras le bol et me menace de me quitter si je me reprend pas en main. Ma famille pense que j'ai besoin d'un aide psychologique alors je vous écris.
Retour au forum
despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 16-06-2009 à 13:11
Bon ça m'a fait du bien de dire tout ce que j'avais sur le cœur. Maintenant je suis à bloc pour une nouvelle journée !

despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 16-06-2009 à 13:10
Enfin je sais qu'elle en a quand même fait beaucoup pour moi mais je ne crois pas que les autres personnes s'entendent reprocher toute leur vie le fait que leur parent les aient éduqués et aient payé leur études !
Le plus dingue c'est que ce qui m'angoisse le plus dans le fait d'abandonner l'ingénierie au profit de la banque, c'est l'idée de décevoir ma famille car je sais qui me le ressortiront toute ma vie. Encore mon grand père la dernière fois m'a dit "fait attention à ne pas nous décevoir". Non mais c'est dingue je ne me drogue pas je ne me prostitue pas je ne fais rien d'illégal je ne vais pas en prison, je veux juste changer d'orientation professionnel. Je ne vois pas en quoi je pourrais les décevoir !
Moi avec une pression pareil je flippe à mort de me foiré jeudi matin et c'est en flippant comme ça que je vais rater !
J'aimerais tellement qu'ils comprennent que maintenant je suis une adulte et que c'est à moi de décider de ma carrière professionnel, de mon couple et que c'est à moi de gérer mon argent même si je le fais mal.
C'est comme le fait qu'ils insinuent en permanence qu'avec mon conjoint ce n'est qu'un caprice d'adolescente et que ça ne durera jamais, sauf que ça fait deux ans qu'on vit ensemble et qu'on va se pacser à la rentrée mais pour eux ce n'est pas sérieux car je ne suis encore qu'une gamine.
ça me fatigue et ça vexe vraiment Alexis qui du coup n'est pas pris au sérieux par ma famille.
Enfin je les adore quand même c'est bien ça le problème

despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 16-06-2009 à 13:00
Bon aller je vais un peu continuer à me lamenter sur moi même quand même !
Maintenant que la déprime financière est passer c'est le stress de l'entretien d'embauche qui me gagne (enfin au moins le stress ça me rend hyperactive et là j'ai tendance à me goinfrer). Au depart j'etais assez confiante car il s'agit d'un entretien groupé et que je serais probablement celle qui a le plus d'experience et qu'en plus j'ai toujours tendance à prendre systematiquement la parole en groupe (je m'impose un peu comme dise les autres). Sauf qu'hier j'appelle ma mère histoire de prendre des news (et j'esperais un peu pouvoir glisser que j'avais besoin d'argent) et direct elle m'a enchainait en me faisaint comprendre que j'avais de grande chances d'echouer à l'entretien et que si je n'etais pas prise et bien je n'aurais rien pour la rentrée et que du coup je serais au chomage sans etudes etc.... Je lui ai fait remarquer que depuis l'age de 16 je travaille à chaque vacances et que je me suis toujours trouver mes boulots toute seule je me suis aussi toujours occupé de trouver mes études toute seule et sur quoi elle m'a ressorti " Je viens de gaspiller 3ans à te payer des études pour rien alors je crois pas que tu sois capable de faire quoique ce soit toute seule " Elle a vraiment le chic pour me déprimer et me stresser ! D'autant plus qu'elle n'a pas utiliser tout l'argent qui était sur le livret pour mes études et que j'ai payer mes frais de scolarité toute seule à chaque fois.


despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 16-06-2009 à 12:30
Hier j'ai tellement déprimé que j'ai passé la journée couché sans rien faire et sans rien manger ! Aujourd'hui j'ai pas mal de choses à faire alors au moins je penserais moins à mes problèmes.

despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 16-06-2009 à 12:28
J'habite place de l'arsenal à Nancy derrière la place st Epvre, Mais par contre je ne peux pas trop t'accueillir chez moi parce que c'est en travaux on refait toutes les peintures et du coup tout est en chantier avec des vêtements par tout !

mamouchka (nancy, 54) répond Posté le 16-06-2009 à 00:07
despo je n ai plus la force de rien ce soir mais dit moi où tu habites ou bien explique moi à peu prêt l endroit je trouverai et n oublie pas que j habite nancy aussi répond moi assez vite c est pour t aider que je t écrit ça

mamouchka (nancy, 54) répond Posté le 16-06-2009 à 00:06
despo je n ai plus la force de rien ce soir mais dit moi où tu habites ou bien explique moi à peu prêt l endroit je trouverai et n oublie pas que j habite nancy aussi répond moi assez vite c est pour t aider que je t écrit ça

despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 15-06-2009 à 11:43
je crois que ce qui m'énerve le plus c'est l'idée que je vais passer le mois de juillet sur la cote d'azur chez mes grand parents et le mois d'aout à travailler à Paris loger et nourris par ma mère alors que l'homme que j'aime sera complètement seul à Nancy avec personne à voir rien à faire et pas un centimes pour bouger. Il est venu vivre à Nancy pour moi parce que j'y fais mes études mais il vient de chalon sur saone et il ne connait quasiment personne en meurthe et moselle. Je culpabilise vraiment de l'abandonner comme ça pendant que moi je vais être entouré de ma famille et de mes amis.
En même temps j'ai vraiment besoin de ces vacances et d'oublier un peu tout mes problèmes.

despo87 (Nancy, 54) répond Posté le 15-06-2009 à 11:37
Bon la je recommence à deprimer comme une dingue ça va vraiment plus. On est que le 15 du mois et il n'y a plus rien à manger chez moi on a pas d'argent pour faire des courses je suis censé repartir samedi et je ne sais meme pas comment je vais me payer mon billet de train pour Paris.
En plus je vais abandonner mon conjoint tout l'été sans un centimes en poche il ne touche pus les assedic et n'a personne qui peut l'aider. Je culpabilise à mort de l'abandonner comme ça tout l'été seul à Nancy à galerer.
Histoire d'avoir au moins de quoi manger cette semaine aujourd'hui on va aller encore vendre des ojets à nous on a deja vendu plein de choses auxquels on tenait pour à chaque fois une somme miserable aujourd'hui il veut revendre sa guitare qui est le seul et unique cadeau qu'il a eu pour noël et je vais vendre mes jeux wii que ma mère m'a offert pour noël ainsi que ma chaine hifi mais rien que d'y penser j'ai envie de pleurer parce que je m'attache toujours au cadeau qu'on m'a fait.
j'en ai vraiment ras le bol de cette vie de galere j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. En plus ma mère m'a confisqué mon chéquier la dernière fois que je l'ai vu alors je n'ai vraiment plus aucun moyen de me payer de quoi manger.
Quand on se promène dans la rue et qu'on voit tout ces gens dans les resto les bars les boutiques et que nous on a même pas de quoi s'acheter une baguette de pain je me sens encore pire que si j'étais une clocharde.


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 06-06-2009 à 11:14
Oui et eux ils en profitent pour te traiter comme une gamine capricieuse...ça les arrangent bien finalement...comme ça tu restes à leur petits soins!...C'est très difficile ça...moi j'ai du remettre les pendules à l'heure avec les miens et c'est loin d'être évident...il faut que tu fasses le vide!!!Absolument!!!
Parce que dans ta tête ça doit y aller à 200 mille tours minute!!
Essaye de prendre un moment rien qu'à toi pour te décharger de tout ça...est-ce que tu arrives encore à te retrouver seule dans ta tête?
Sinon...fonce...prend rendez-vous avec un psy...parce qu'à courir dans tous les sens comme ça tu vas finir par plus savoir qui tu es!!
Je t'envoie la force!!!!
A bientôt!!


1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?