Savoir Maigrir

Autres thèmes


Les peurs alimentaires

Posté le 12 novembre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

La peur est un mot qui revient dans le discours de beaucoup de personnes dès que le sujet de l’alimentation arrive au cœur du débat.

En tant que nutritionniste, je comprends cette peur liée aux nombreux scandales qui ont éclaté ces dernières années : vache folle, viande de cheval, poulet à la dioxine, métaux lourds dans les poissons, pesticides...

Avec internet, ce type de sandales se diffuse encore plus rapidement avec une volonté de faire le buzz, d'effrayer, de créer le scandale ! Mais est-ce toujours bien fondé ?

Vous êtes nombreux à me dire : « On ne sait plus quoi manger !!! »Sensible à ce discours et soucieux de démêler le vrai du faux en toute impartialité, j'ai choisi d'écrire un livre simple et accessible à tous pour vous expliquer pour chaque groupe d'aliment : ses intérêts, les peurs les plus connues, mais surtout vous expliquer quels choix sont astucieux et quelle fréquence de consommation est adaptée.

Une volonté de recentrer les préoccupations sur ce qui est important et sur ce qui ne l'est pas vraiment et mieux guider vos achats.

C'est un livre qui se veut informatif et qui vous permettra de manger plus sainement !

Belle lecture !!

Et pour vous donner un avant goût, voici la vidéo que je viens de sortir sur YouTube sur le livre. Bon visionnage !

La peur au ventre - Jean-Michel Cohen - Ed. Plon - 2019

Lire les commentaires (3)



J’ai testé KFC !

Posté le 4 novembre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter l'offre des restaurants KFC. J'ai plusieurs fois parlé des fast-food, mais il est vrai que je connais peu les offres de cette enseigne qui base ses produits principalement sur du poulet. Je pousse aujourd'hui pour vous la porte de cette enseigne !

Mes constats :
- Ce qui saute aux yeux en premier comme dans tous les fast-food, c'est l'offre très vaste proposée. Ainsi, le consommateur est souvent perdu, ce qui pousse à la surconsommation, d'autant qu'il faut le plus souvent choisir vite !
- Les produits ne sont pas très chers, car le choix du poulet permet déjà une bonne marge.

Les produits :
- Les sandwichs : Ils varient entre 450 et 600 kcal environ. Si le produit contient plus de protéines que de lipides, l'équilibre est “bon”. J'ai trouvé plusieurs sandwichs tout à fait corrects, mais ne vous laissez pas avoir par les promos ! Les wraps sont plus légers, mais aussi moins rassasiants !
- Les beignets : Fromage ou poulet. On préférera ceux au poulet, mais soyez attentif surtout à la quantité consommée car les doses proposées et ce produit “à grignoter” sont très incitatifs. 4 beignets, c'est déjà 400 kcal. Sous forme de mini-beignets (pop-corn de poulet) le bilan n'est pas meilleur !
- Le maïs : Il est caractéristique de cette enseigne avec des portions de 30 à 40 g maxi. Si cela vous fait plaisir pas vraiment de raison de s'en priver.
- Les ailes de poulet frites : Il s'agit d'un grand classique de cette enseigne. Mais les ailes sont riches surtout en peau de poulet dans laquelle se concentrent les lipides, puis sont frites et donc enrichies en huile. On atteint pour 140 g 450 kcal, mais beaucoup trop de lipides !

Arrivé à ce stade du repas, je trouvais l'offre assez raisonnable pour une consommation bien-sûr occasionnelle, car la qualité du pain, de la viande et des sauces n'est pas exemplaire.

- Arrivent les desserts et boissons : La taille des portions de sodas sucrés et les bols de crème glacée additionnées de toppings (pâte à tartiner, coulis, biscuits… alourdissent beaucoup l'addition calorique du repas ! Et c'est sur cette partie qu'il faut être particulièrement vigilants !!!

Je n’ai pas traité les “Tenders” (produit phare) mais je pense que vous en savez suffisamment pour savoir quoi consommer si vous vous retrouvez dans un de leur établissement.

Vous savez tout maintenant, à vous de jouer et pensez à nos suggestions de repas express dans les fiches pratiques !

Pour en savoir plus regardez la vidéo, elle fait un carton sur YouTube !

Lire les commentaires (5)



Les sandwichs Subway

Posté le 21 octobre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Contrairement à ce que vous pensiez certainement avant de débuter le programme, je ne vais pas vous interdire un repas autour d'un sandwich. Si l'on sait bien choisir son sandwich et bien équilibrer la journée, c'est parfait !

Suite à de nombreuses demandes, je souhaite aujourd'hui vous parler d'une chaîne de sandwich particulièrement à la mode : Subway.

Cette enseigne fonctionne avec des bases de sandwichs, dans lesquelles il est possible d'ajouter des ingrédients supplémentaires au choix. Voici comment analyser leurs produits :
1/ La qualité : on se rend rapidement compte que l'on est face à des produits industriels, pain sûrement congelé et de petite qualité (même s'il est complet ou aux céréales), viande en saumure...
2/ Les quantités : plus l'ingrédient coûte cher, moins il est présent, ce qui n'est pas intéressant nutritionnellement parlant ! On se retrouve donc avec beaucoup de pain, peu de protéines animales et de crudités, et une quantité non négligeable de sauce.

Pour les valeurs caloriques, on atteint 500 à 900 kcal le sandwich pour 8€ l’unité en moyenne. De quoi nous faire aimer les burgers de certains fast-foods !

Mes conseils :
Pour vous aider à choisir un sandwich du commerce à emporter, voici mes critères :
- 1 sandwich jambon-crudités OU poulet-crudités, sans beurre ni mayonnaise OU 1 sandwich préemballé à moins de 500 kcal/portion,
- tomates-cerise à croquer à volonté,
- 1 laitage.

Pour un sandwich maison, vous pouvez prendre :
- 1 sandwich italien (cf. rubrique NUTRITION puis "Recettes Savoir Maigrir")
- tomates cerises à croquer, à volonté,
- 1 fruit.
OU, composez-le librement en vous aidant de notre fiche pratique "Repas express". 

Vous aurez encore plus de détails sur les sandwichs Subway en regardant la vidéo !

 

Bon casse-croûte (ça peut dépanner) et à bientôt 

Lire les commentaire (0)



8 réponses à la question : “Pourquoi j’ai grossi ?”

Posté le 14 octobre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

C’est une question que vous me posez souvent avant de démarrer le programme minceur et vous avez tout à fait raison : en pointant du doigt les causes qui vous ont amené à prendre du poids, il est plus facile de les enrayer !  

Il s’agit d’une maladie complexe qui résulte d’une interaction entre une multitude de facteurs génétiques et environnementaux. 

Premier facteur : la génétique. Le risque de surpoids et d’obésité est environ deux à huit fois plus élevé chez un individu présentant des antécédents familiaux. Cela s'explique par une différence de métabolisme de base. Le corps de certaines personnes va davantage dépenser d'énergie au repos que d'autres, la génétique influant sur le capital musculaire,  gros consommateur d'énergie, en fonction du sexe, mais aussi de la taille également.

Second facteur : l’alimentation. Si j’ai une alimentation “déformée” par rapport à mes dépenses énergétiques, mon poids varie et augmente. Cela semble évident cependant je préfère nuancer ce point : il ne suffit pas de mal manger pour grossir ; mon poids peut être stable si mon alimentation correspond à celle qui est génétiquement programmé pour moi, certains “chanceux” ne prenant pas de poids…

Troisième facteur : L’environnement. Vos habitudes alimentaires peuvent être influencées par différents facteurs : économique, social, familial. etc. Les inégalités entraînant un manque de moyen ne permettent pas toujours de s’alimenter correctement. Notre comportement alimentaire résulte aussi de la transmission familiale, si les parents inculquent le plaisir de manger et d’être ensemble à table, en fixant un cadre et en éduquant au goût, de bonnes habitudes alimentaires sont déjà prises.

Ensuite viennent des bouleversements :
- hormonaux : on observe différents rebonds dans la courbe de poids à la puberté puis à la ménopause ou andropause. Notons cependant qu’au delà de 60 ans un IMC de 25 serait plus protecteur face aux maladies qu’un IMC inférieur à 22. Il faut noter également les cancers du seins, les traitements substitutifs, les essais de grossesses traitées hormonalement...
- l’arrêt du tabac qui provoque même sans changement alimentaire souvent une prise de poids ;
- les traitements médicamenteux qui majore la sédentarité, augmente l’appétit et diminue les dépenses énergétiques dans le cadre des maladies  auto-immunes, inflammatoire, la dépression.

Je terminerai par le stress et grignotage lié à celui-ci, quand l’alimentation devient un doudou pour traverser des périodes difficiles émotionnellement.

Ces causes identifiées permettent de proposer un réel accompagnement et avec mon équipe diététique nous vous aiderons à avancer pas à pas vers votre objectif !

Et pour compléter ce blog, voici une courte vidéo qui revient sur la thyroïde, une hormone sur laquelle vous me poser régulièrement des questions :)

Lire les commentaires (2)



"Je suis rayonnante..." : Isabelle a perdu 15 kilos avec Savoir Maigrir

Posté le 18 septembre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

 

Lors de la dernière rencontre Savoir Maigrir avec certains Membres du programme, nous avons eu la chance avec l'équipe de rencontrer en chair et en os Isabelle, qui a perdu 15 kg en avec Savoir Maigrir.

Comme avec Clémence et TiteCathy les fois précédentes, nous avons passé une journée avec elle pour mieux connaître sa Routine et sa nouvelle vie.

S'il y a une phrase à retenir de cette vidéo, c'est la suivante :

"Je suis rayonnante... Oui, je me sens rayonnante !".

Regardez, une belle histoire qui nous rend de nouveau fiers, avec l'équipe, de la mission que nous nous sommes donnés avec Savoir Maigrir. :)

 

Lire les commentaires (23)



DANS LE FRIGO DE... Alex Goude (article du magazine Closer)

Posté le 6 aout 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Pour les people comme pour nous, il n’est pas toujours facile de remplir son frigo avec des produits sains. Le Dr Jean-Michel Cohen est donc allé ouvrir la porte du réfrigérateur des stars. Cette semaine, c’est au tour de l’animateur Alex Goude *, qui a visiblement des progrès à faire...

LA MOUSSE AU CHOCOLAT
« On l’a beaucoup décriée. Or elle affiche 356 kcal pour 100 g alors que le chocolat en apporte 540. C’est un produit gourmand sympa, dont la composition nutritionnelle est plus intéressante que celle du chocolat : elle contient du blanc d’oeuf, donc plus de protéines. Elle représente une bonne option pour le dessert, à condition de se limiter à 50 g, ce qui n’est pas le cas d’Alex qui, lui, mange le pot entier ! »

LA PASTÈQUE
« Un produit sans grand intérêt, car elle est si riche en eau qu’elle dilue tous ses nutriments. »

LES GNOCCHIS AU FROMAGE
« Alex peut consommer le paquet de 500 g à lui tout seul. C’est un produit industriel transformé, pratique à donner aux enfants, car il se prépare rapidement et apporte de l’énergie. Il faudrait toutefois modérer la portion : 100-150 g par personne. Je ne suis pas fan non plus de la garniture au fromage. Il vaut mieux manger des gnocchis nature. »

L’EAU PLATE
« C’est le produit idéal pour s’hydrater. Je note que le frigo d’Alex en contient beaucoup, c’est bien. »

CRÈME GLACÉE CHUNKY MONKEY
« C’est la mode des glaces vegan. Celle-ci est une horreur en termes de composition : eau, sucre, huile de coco (qui mérite le même traitement que l’huile de palme), purée de banane, sirop de glucose, noix... Qualifier ce produit de glace est honteux : une glace doit être fabriquée à partir de lait ou de crème. En mélangeant du sucre avec de la graisse, ce produit offre la consistance d’une glace... avec des mauvais ingrédients. C’est pourri et ultracalorique ! »

LES FRUITS ROUGES
« Ils sont très bons pour la santé, car ils contiendraient beaucoup d’antioxydants, protecteurs de nombreuses maladies. Les framboises et les myrtilles contiennent des anthocyanes qui renforcent la résistance des vaisseaux capillaires. »

LE TARAMA
« C’est une horreur nutritionnelle, même si la marque choisie est plutôt correcte. Premier ingrédient : de l’huile ! Ensuite, les oeufs de cabillaud ne représentent que 25 % de l’ensemble, ce qui est faible. Ensuite, on trouve de l’eau, de la chapelure, de la semoule de blé dur et une kyrielle de conservateurs, de gélifiants et de colorants. En outre, sa valeur calorique est supérieure à celle du foie gras avec 567 kcal/100 g ! »

LE COLA
« Malgré la réputation sulfureuse des colas, le seul problème des colas light réside dans les édulcorants qu’ils contiennent. On se demande si une surconsommation d’édulcorants n’entraînerait pas une augmentation de l’appétit vers les produits gras. Il est toutefois préférable de boire du cola allégé plutôt que du cola normal qui, comme tous les sodas, contient 12 g de sucre pour 100 ml, soit 3 carrés de sucre par verre. Avec un cola light, il faut se limiter à 2 canettes par jour. »

LE MAÏS
« C’est un produit intermédiaire entre les légumes et les céréales. Il est plus riche en sucre que les légumes. Il faut donc le manger avec modération, 150 g par repas maximum. »

LE BABYBEL
« Alex en achète pour son fils, Elliot. Pourquoi pas ? Les enfants doivent consommer des produits laitiers pour avoir du calcium et des protéines. Le Babybel peut remplir cette mission. Et c’est un produit à l’apport calorique raisonnable, comparable à celui du camembert, 30 % en dessous de celui du comté ou du gruyère par exemple. »

LE JUS D’ORANGE
« C’est la fausse bonne idée. On vante son apport en vitamine C. Or cette vitamine se trouve à peu près partout dans l’alimentation. Dans de nombreux jus d’orange, il s’agit de vitamine C ajoutée. Il faut rappeler que le jus d’orange, c’est 9 g de sucre pour 100 ml, ce qui équivaut à 2,5 carrés de sucre. »

LE DIAGNOSTIC DU DR COHEN : "Dans le frigo d’Alex, la gourmandise l’emporte nettement sur la raison"
Même si un ange essaie de dominer le diable qui est en lui, on voit au travers de sa sélection alimentaire qu’Alex est soit un papa, soit un grand adolescent. Il se gave de fromage pasteurisé insipide, mousse au chocolat, maïs, jus d’orange. Et puis, sa raison le rattrape et il mange des fruits. Le seul vrai bon point de ce frigo, c’est l’eau !

CE QU’EN PENSE ALEX : "J’ignorais que le tarama était une telle horreur nutritionnelle"
J’ai bien compris qu’il ne fallait plus acheter de glace Chunky Monkey ni de jus d’orange, ce qui m’a beaucoup surpris, car je pensais que c’était bon pour ma santé et celle de mon fils ! Et j’ignorais totalement que le tarama était une telle horreur nutritionnelle ! Je vais désormais préférer le tzatziki, comme le conseille Jean-Michel. Mais ce que je retiens surtout, c’est que j’ai toujours le droit de manger de la mousse au chocolat… et des gnocchis !


* Metteur en scène de la pièce Ménopause, au théâtre de la Madeleine (Paris 8e) jusqu’au 7 septembre, et du show interactif Adri1 - Le piano perd les pédales, au Grand Point Virgule (Paris 15e), dès le 8 septembre. Côté télé, Alex Goude sera aux commandes de l’émission Ensemble, c’est mieux, sur France 3, dès le 2 septembre.


SOURCE : MAGAZINE CLOSER
RÉALISATION : STÉPHANIE PIC

Lire les commentaires (2)



Petit tour du monde des restaurants, ce qu'il faut choisir.

Posté le 25 juillet 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour !

Pendant les vacances vous allez certainement vous offir quelques petits plaisirs en sortant au restaurant. Voici quelques conseils pour éviter que l'addition se retrouve sur la balance !

 

Dans un resto japonais, il faut faire attention car l'adaptation des plats à la mode européenne a quelque peu transformé la cuisine traditionnelle japonaise. Regardez, et apprenez à faire les bons choix !

 

Au restaurant chinois, on peut trouver de la friture, des grillages, des soupes... Là aussi, il suffit de faire les bons choix pour se faire plaisir sans que l'addition ne pèse sur la balance

 

Sachez avant tout que les tacos vendus en France dans ces fast-food spécialisés n'ont rien à voir avec les tacos mexicains originaux. Là, on est dans le challenge... Alors voici comment gérer cela.

 

La pizza, tout le monde aime ça. Les pâtes, c'est un peu la même chose mais comment faire pour ne pas en faire une bombe calorique. Suivez les conseils du Dr Jean-Michel Cohen !

 

Profitez bien si vous allez au restaurant, et faites les bons choix. Avec tous les conseils qu'on vous donne au quotidien plus ces vidéos, vous devriez vous en sortir !

Très bonnes vacances !

Lire les commentaires (5)



Dans le frigo de... Ariane Brodier (article du magazine Closer)

Posté le 16 juillet 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Pour les people comme pour nous, il n’est pas toujours facile de remplir son frigo avec des produits sains. Le Dr Jean-Michel Cohen est donc allé ouvrir la porte du réfrigérateur des stars. Cette semaine, l’actrice et humoriste Ariane Brodier est la première invitée du plus célèbre des nutritonnistes français.

LE BEURRE
« Complètement tabou d’habitude, il est très important pour les femmes qui allaitent : elles ont besoin de calories (entre 2200 et 2600 par jour) pour pouvoir produire le lait à fournir à leur enfant. Ces calories sont faciles à trouver dans les matières grasses. Le beurre présente un autre intérêt : il contient de la vitamine D et un peu de vitamine A. »

LES PURÉES DE LÉGUMES MAISON
« C’est une excellente idée : il est très important d’alimenter les enfants avec des produits “propres”. Si les adultes peuvent supporter d’ingérer des aliments contenant des résidus de pesticides, les enfants et les femmes allaitantes doivent impérativement manger le plus “bio” possible. Proposer à ses enfants des légumes du jardin, cultivés sans pesticides, est donc vivement recommandé. »

LE FENOUIL
« Ariane en mange, car on lui a dit que cette herbe favorisait la production de lait. Le fenouil est diurétique et aide donc à éliminer les liquides du corps. »

L’ABRICOT
« L’abricot est intéressant, car il apporte, comme tous les caroténoïdes (produits qui ont une couleur orangée ou rose), de
la vitamine A, la vitamine de la peau et de la vision crépusculaire. Pour avoir une belle peau, il faut s’assurer des apports
suffisants en vitamine A. »

LE PRODUIT INATTENDU : LE CONTOUR DES YEUX
« Ariane a raison de mettre son anticernes (Optim-Eyes, Contour des yeux, Laboratoires Filorga, NDLR) au frigo : conservées au frais, les crèmes anticernes provoquent un effet tensio-actif sur la peau. »

LES PETITS-SUISSES ET LES FRUITS
« Pour le dessert, Ariane propose à son fils un petit-suisse avec des fruits frais ou de la confiture de fruits maison : c’est parfait et intelligent. D’abord parce que les enfants ont eux aussi besoin de calcium. Et puis, parce qu’ajouter un fruit plutôt que du sucre permet de leur apporter des minéraux et des nutriments. »

LE POULET
« La viande de poulet est un produit maigre par excellence, même s’il existe des différences selon les morceaux : le blanc est très maigre et riche en protéines, la cuisse et le haut de cuisse sont plus gras, et l’aile est encore plus grasse et pas chère, raison pour laquelle elle est utilisée par les fast-foods. Je recommande d’opter pour les produits Label Rouge. Sachez aussi que la pintade est moins grasse que le poulet. »

LA MOUTARDE
« C’est un produit relativement gras : 161 kcal/100 g, avec 12 g de matière grasse pour 100 g. Mais ce n’est pas très grave, car on n’en consomme en général que quelques grammes. »

LE BRIE
« Ce fromage est intéressant pour sa teneur en calcium, environ 400 mg pour 100 g de produit. »

LE LAIT MATERNEL
« Le lait maternel offre la plus belle composition de lait pour un enfant. Mais on arrive aujourd’hui à faire des laits industriels maternisés quasiment identiques. Il faut savoir que la succion de l’enfant sur le téton change la composition du lait selon ses besoins. Par exemple, si l’enfant manque de certains acides gras, il va transformer la nature du lait de sa maman. »

LES OEUFS
« Mélange de nombreux minéraux, de magnésium, de fer, de vitamine A, de vitamine D, de vitamine E, des protéines très haute valeur biologique, l’oeuf est un produit rassasiant et complet, absolument remarquable. Les études ont montré que consommer des oeufs n’avait que peu d’influence sur les montées de cholestérol. »

LE DIAGNOSTIC DU DR COHEN : “Ariane a tout bon !”
De nombreux fruits et légumes, des protéines maigres, des matières grasses laitières, dont elle a besoin car elle allaite, le frigo d’Ariane est très équilibré. Il contient des produits bios maison, parfaits pour ses enfants, mais aussi des produits plaisir, comme sa confiture maison. Ariane a tout bon ! »

CE QU’EN PENSE ARIANE : “Manger bio et local est important pour nous”
Je m’intéresse beaucoup à l’alimentation, surtout maintenant que j’allaite ma fille. J’ai la chance d’avoir un potager qui me sert pour préparer les purées de mon fils et les confitures. Nous essayons de manger le plus possible bio et local. J’ai appris beaucoup en dévoilant le contenu de mon frigo à Jean-Michel. Je sais désormais que le persil ne stoppe pas la lactation, ou que les poivrons contiennent plus de vitamine C que les kiwis ! Jean-Michel m’a confirmé que les desserts petits-suisses + fruits étaient parfaits pour mon fils, tout comme les purées maison. C’est un gros boulot, mais je ne me donne pas du mal pour rien ! »

SOURCE : MAGAZINE CLOSER
RÉALISATION : STÉPHANIE PIC

Lire les commentaire (1)



L’ActiBox Minceur Dr Cohen : 4 produits pour faciliter votre perte de poids

Posté le 1 juillet 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Cette semaine, c’est OFFICIEL ! L’ActiBox Minceur Dr Cohen est maintenant disponible dans sa version finale ! Et ça, grâce à l’aide de tous les Membres de Savoir Maigrir qui ont participé au Bêtatest. Encore une fois : un grand merci ! 

C’est parti d’une chose simple : vous me confiez au quotidien lors de nos consultations de groupe ou encore sur Facebook, des problématiques parallèles au programme alimentaire, mais qui gênent votre réussite.

Le plus souvent, vous me parliez :
- de grignotages/envies de sucre,
- de troubles digestifs,
- de rétention d'eau et/ou soucis de circulation associés à de la cellulite,
- de troubles du sommeil,
- de fatigue et parfois même légère dépression...

Ces “parasites de régime” comme j’aime les appeler et qui sont assez courants, ne doivent pas empêcher votre réussite et c’est pour cette raison que nous avons conçu avec les équipes d’Actinutrition cette “boîte d’assistance” à la minceur : ActiBox Minceur Dr Cohen.

Loin de moi l’idée de vous proposer des produits miracle, mais plutôt d’associer 4 produits efficaces pouvant aider votre évolution en parallèle d’un suivi sérieux du programme !

Notre ActiBox contient :
- Actinutrition® MultiFloro : un probiotique multisouches  afin de rééquilibrer la flore intestinale. Ces bactéries qui peuplent notre tube digestif jouent un rôle essentiel dans les fonctions digestives, neurologiques, immunitaires et métaboliques. Prendre 1 gélule par jour, à avaler avec un grand verre d’eau.

- Actinutrition® MultiDétox : ce draineur va vous débarrasser de la rétention d’eau. Il favorise l’élimination de l’eau grâce au thé vert et au cassis et aide les systèmes de détoxification grâce au fenouil. Diluer 20 ml d’Actinutrition Multidétox dans un verre d’eau à prendre le matin et boire environ 1,5 litre d’eau par jour.

-  Actinutrition® Multivitamines : se compose de 11 vitamines (dont la vitamine C), 7 minéraux (dont fer et magnésium) et de Coezyme Q10. Cette cure va réduire la fatigue grâce à la synergie des nutriments essentiels et contient également du chrome qui aide à réguler le métabolisme des glucides et dont réduit les envies de sucre. Prendre 2 gélules par jour de préférence le matin avec un verre d'eau.

-  Actinutrition® Mélatonine 190 : cette hormone contribue à réduire le temps d'endormissement, elle atténue les effets du décalage horaire et limite les pulsions de sucre. L’ajout de vitamine B6 contribue au fonctionnement normal du système nerveux. Prendre 1 comprimé par jour le soir avant le coucher, à avaler avec un grand verre d’eau ou en fin d’après-midi pour les envies de grignotages de fin de journée.

Découvrez sans attendre l’ActiBox Minceur Cohen en cliqant ICI et donnez-nous votre avis !

Lire les commentaires (5)



Que choisir au restaurant Italien ?

Posté le 24 juin 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Une ambiance chaleureuse, un petit fond musical qui fait voyager et une palette de parfums qui stimule les papilles... on aime tous (ou presque) les restaurants Italiens ! Par ailleurs, on connaît les habituelles pizzas, pastas et l'amour des Italiens pour l'huile d'olive... alors comment bien s'en sortir ?

Pour le repas :

On évite la formule entrée + plat + dessert. Vous pouvez sans problème opter pour entrée + plat ou plat + dessert, mais prendre les 3 rend clairement le repas difficile à gérer et à compenser par la suite !

Pour l’apéritif : 

Quelques olives ou un gressins peuvent passer, mais dès lors que l'on peut éviter un grignotage excessif, c'est parfait !

Pour la boisson : 

Soit vous êtes très sage et optez pour une eau pétillante, un soda light ou un jus de tomate, soit vous vous offrez un verre de vin. Les cocktails, y compris le spritz qui associe un vin pétillant (prosecco) et de l’apérol qui est sucré, sont plus caloriques.

 

Sur la carte on choisit :

1 salade de tomates ou crudités ou un carpaccio (en demandant si possible l'assaisonnement à part) ou 1 gaspacho 

+ 1 de pizza reine, 4 saisons, napolitaine ou 1 assiette de pâtes napolitaines ou bolognaises

OU

1 de pizza reine, 4 saisons, napolitaine ou 1 assiette de pâtes napolitaines ou bolognaises ou une salade plat sans excès de charcuteries grasses ou fromage (en demandant si possible l'assaisonnement à part)

+ 1 salade de fruits ou 2 boules de sorbet

 

A éviter : 

- Les pizzas à pâte épaisse, avec une base crème, avec beaucoup d’ingrédients, à la merguez, au chorizo et pizzas 3 fromages.

- Les préparations marinées dans l’huile.

- Les pâtes en sauce à base de crème, gratinées ou au beurre.

- La bouteille d’huile pimentée (un apport en lipides supplémentaire sur les pizzas).

- Le mascarpone, bombe calorique et les préparations qui en contiennent (tiramisu).

Et n'oubliez pas d'écouter votre corps ! Mangez doucement et si la quantité servie est trop importante, ne terminez pas votre assiette !

Lire les commentaire (0)



41 - 50 de 41

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×