• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 18 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Aurore, diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 04-10-2010 à 06:58
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Aurore et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 18 octobre, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 18.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "Archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Ninode (67) répond Posté le 23-03-2011 à 22:43
Mais une longue chaîne retient le volatile qui a beau s’énerver. Attaché par la patte, il fait un peu moins peur. Le félin insolent s’approche. Pour voir d’un peu plus près cet oiseau étrange aux plumes d’émeraudes. Et déclenche à nouveau le déferlement sonore. Des mots, des mots, encore des mots ! « Tais-toi ! » « Comment, comment ? Mais tu es chez moi, vas-t-en, toi ! » Cela ne s’arrêtera-t-il pas ? Vaut mieux filer d’ici, le maître peut venir.

Bon, attendons un peu; puis essayons la prochaine maison ! A pas doux, le chaton se glisse sous les taillis qui le séparent du jardin d'à côté. Au beau milieu, une petite mare calme entourée de roseaux. Écouter ... Pas un bruit ... S'avancer ... Rien ne bouge … On peut y aller ! Le petit intrus poilu trottine allègrement. Il a vu, là-bas, dans ce nid d'herbes … C'est rond, c'est blanc et lisse... Un œuf ! Gros ! Qui resplendit ! L'effronté se décide, pressé de goûter à cette chose si bien cachée; se demandant comment s'y prendre, en oublie toute prudence !
Le vacarme retentit aux oreilles assourdies du chaton : « Cancancancan ! Cancancancan ! » L'oie et son jars ont jailli de nulle part. Attaquent du bec, frappent des ailes, le cou tendu, le regard noir ! L'eau se rapproche, dangereuse. « Arrêtez ! Pitié ! » Le petit chat désespéré s'enfuit loin, sous les cris des deux furieuses.



Ninode (67) répond Posté le 23-03-2011 à 22:42
Le chaton voudrait bien expliquer qu’il s’est trompé, qu’il va s’en aller ! On lui barre le chemin ; on l’empêche de passer. Les quadruplés susurrent, les babines retroussées : « Tu peux resssster icccci. Boire tout notre lait. Nous aimons les ssssouris, tu vas nous en chhhhasssser, tu sssseras notre essssclave !
Boule de poils frissonne, le dos tout hérissé . « Ah, laissez-moi tranquille ! » Un bond encore, le voilà échappé ! Quatre paires d’yeux bleu océan le regardent, le persuadent : « Allez, reviens ! » « Ouf, je suis bien mieux dehors ! Même si j’ai faim ! Voyons plus loin ! »

Maintenant, faire plus attention ; on a retenu la leçon.
À côté, le maître de maison est dans son potager. Ici, pas de chien, pas de chats ! Par la porte ouverte, on entre, on se faufile, sans bruit, dans le couloir vide. Un épais tapis, doux sous les pattes, un fauteuil accueillant qui tend ses bras douillets. Le chaton marche doucement, confiant. Il va pouvoir manger ! Mais s’arrête brusquement. Qu’est-ce que ces choses-là qui lui tombent sur la tête ? Des graines, des coquilles vides ? Frrtt ! Un coup de vent le frôle ; une aile le touche, des serres l’accrochent, un bec claque à son oreille !
Tout là-haut sur sa perche, tout vert, un perroquet ! « Kikiki, koikoikoi, kokoko ! » Quel bavardage, quel déluge de paroles ! Le petit chat recule, effrayé ; ça ne va pas recommencer !

Ninode (67) répond Posté le 23-03-2011 à 22:41
« Que fais-tu là ? Ne vois-tu pas ? La place est prise ! » Dos hérissé, griffes sorties, moustaches vibrantes, le chaton crache. « Je peux me battre ! On pourrait partager ! »
Le chien n’est pas méchant, mais de mauvaise humeur. Ses maîtres sont sortis ; sans l’emmener ; il s’ennuie. « Bon, si tu veux, on va jouer ! Toi, tu cours et moi je t’attrape ! Si tu réussis à m’échapper, tu pourras goûter à ma gamelle. » Hum ! Le chaton n’est pas certain de gagner à ce jeu-là. « Je vais tenter ma chance à côté, puisque c’est comme ça ! »

Ne plus se faire surprendre, passer derrière la maison voisine. Ah, une fenêtre ouverte ! C’est la cuisine ! Une bonne odeur de lait lui monte aux narines. Un bond ! Le voilà entré ! Les bonnes choses qui l’attendent ! Le petit chat oublie toute prudence ; fermant les yeux, la petite langue avance. Mmmm ! C’est bon, c’est doux, c’est chaud ! Mais là, sur ses oreilles, sur sa tête, sur son corps, ce qu’il sent, ces caresses…Vite, les yeux s’ouvrent ! Queues qui glissent, regards qui plissent, moustaches qui cachent des sourires diaboliques, pattes soyeuses, dents qui se montrent dans quatre bouches qui se ressemblent. Le chaton fait le dos rond : devant, derrière, partout, autour de lui, quatre félins l’ont surpris en flagrant délit. « Pourquoi te cachesshhhh-tu ? Que viens-tu chhhhershhhhcher ? Nous ssssommes les chshhhhats ssssiamois de ccccettte maison ! Tu es chhhhez nous icccci ! »


Ninode (67) répond Posté le 23-03-2011 à 22:40
Là-bas, dans le jardin, dans les nids des grands arbres, les oiseaux sont déjà réveillés ; les parents s’envolent au loin, les petits attendent leur becquée. Le chaton se dit que lui aussi, il a bien faim et se rappelle cette souris… ! Ou bien, du lait … ! Ce serait bien, ça aussi.
« Je dois chercher une maison. C’est dans ce genre d’endroit qu’on me donne à manger ! »
Notre poilu téméraire décide de quitter pour toujours son abri. Le nez au vent, il sautille sur ses pattes. Balançant sa queue joyeusement, il part à l’aventure. « Une nouvelle vie commence !» L’air se réchauffe, il est plein de chants d’oiseaux. Trouver la rue ! Mais toutes se ressemblent. Tiens, cette odeur ; ah, les voyous sont passé par là ! Vite s’éloigner ; on tourne au coin d’un mur. Ici, partout des jardins, des fleurs et ça sent bon.

Tiens, là, une jolie maison ! Prestement, le petit chat saute le muret de pierres roses. Une barrière qui ferme le jardin. Il s’y dandine habilement. Comme un équilibriste. Sur la pelouse verte bien taillée, une petite cabane de bois. Le museau aplati à la porte de sa niche, le grand chien a senti l’intrus qui arrivait.
« Ne pas bouger, attendre, puis bondir », pense le bouledogue. Qui laisse le chaton poser ses pattes sur l’herbe mouillée de rosée. Qui laisse le petit s’avancer jusqu’à l'écuelle déjà vide ; Grrrr !

Ninode (67) répond Posté le 23-03-2011 à 22:38
Des mâchoires qui claquent, qui essaient de forcer ; mais la barrière est haute. Vous ne passerez pas ! Alors on se rassure. Pffffou ! La petite boule de poils se retourne, effrontée et nargue les molosses. Aha ! Être si grand et fort, n’est pas un avantage ! Je suis petit et faible, mais vous ne m’aurez pas, moi !

Vif, un éclat de derrière un nuage, allumant les buissons, rappelle à l’ordre le petit protégé. C’est la lune là-haut encore, un peu tronquée, qui, fronçant les sourcils, lui jette un œil sévère. Humm, il faudrait se calmer, penser à s’arrêter. Un coin, au creux d’une racine ; il paraît accueillant. Sous le regard bleuté, un petit dos se lisse, un petit museau rose s’enfouit tout doucement sous quatre douces pattes. Se mettre en rond. Fermer les yeux. Sagement poser sa queue. Rabattre les oreilles sur tout ça. Allez, on va dormir. Dans un dernier sourire, Mère-Lune rejoint tout doux, son lit de nuages au fond du ciel. Tout est calme maintenant. Plus un bruit. A demain, mon petit.

Une brise souffle doucement et chasse les derniers voiles de la nuit. Là, sous la haie fleurie, deux petits yeux qui brillent, deux oreilles attentives s’agitent au moindre bruit, le tout petit nez rose renifle l’air humide. Tremblante, la petite queue s’étire. Hésitant, le petit corps se dresse. Mais qu’est-ce que je fais là ? Ah, oui, je me souviens !


Ninode (67) répond Posté le 23-03-2011 à 22:38
D’abord se dérouiller ; se lever ; puis s’avancer sur le chemin baigné d’un rayon timide et rosé. Au loin, le jeune soleil se réveille. Allez, c’est le moment ! Maman-Lune est là encore, toute pâle, bien fatiguée ; toute la nuit, elle a veillé ce petit imprudent ; elle reviendra ce soir. « Fais attention à toi ! » lui lance-t-elle avant de disparaître.

Dans la lueur dorée de ce petit matin, les herbes et les fleurs du jardin s’agitent aussi. Quel tapage, cette nuit ! Enfin mettre un visage sur ce remue-ménage ! Les branches, les buissons tendent le cou pour voir enfin celui qui s’avance dans l’allée. Ohh ! Mais c’est tout petit, minuscule, tout gris. Une tête bien ronde, petite figure de lune, oreilles fines et pointues ; une tache bleutée anime le minois ; et enfin des moustaches qui vibrent sans arrêt comme pour dire : « C’est moi, je suis là ! » Ouhla ! Tout ça ! Pour un chat ! Allons, retournons à nos occupations ! Le parc tout entier jette un dernier regard amusé à ce petit bonhomme qui a osé cette nuit les réveiller. Bah ! Pas d’inquiétude, Mère-Lune, il saura bien se débrouiller.

« Ah, mais non, pardon, je ne suis qu’un chaton ! » dit l’animal vexé. La colère le hérisse. Puis hausse les épaules : « Je m’en vais puisque c’est ça ! »
À petits pas, de petits bonds en petits bonds, le voilà ressorti du parc, prudemment. Mais non, pas de chiens fous à l’horizon !


Ninode (67) répond Posté le 23-03-2011 à 22:36
Fortune

C’est encore la nuit. Dans la rue noire, qui trottine ainsi sans bruit ? Une minuscule souris se faufile au bord d’un trottoir. Dans un coin, deux yeux ronds qui la guettent, une queue qui bat l’air et se balance, quatre pattes de velours qui s’élancent… et frrrtt, voilà le mulot échappé ! Dans un trou ! Profond ! Ouf ! L’animal poilu jette ses griffes acérées ! Trop tard ! Tant pis !
Puis se retourne et s’en va, léger ; ce sera pour une autre fois !
Le petit matin va bientôt se lever. La lune là-haut sourit et descend lentement. Le chasseur affamé continue son chemin, il tentera sa chance plus loin. Sur ses petites pattes, il gambade gaiement. Au détour d’une ruelle, oh, mmm, la bonne odeur ! Un petit nez se plisse ; on s’approche doucement ; « Ah, il était temps, ça a l’air bon, ça ! »

Mais tout au bout, une galopade ; deux vilains qui guettaient, deux furieux ont bondi ! Et voilà qu’ils s’approchent. Ils l’avaient vu de loin, le petit téméraire ! Et grondant, aboyant, les sauvages entrent en chasse. Le parc n’est pas loin ! Enfin les hautes grilles ! A toute vitesse, un petit cœur qui bat. Aussi vite, des pattes légères le portent hors d’atteinte ! Dans le jardin fermé, à l’abri. Zou, on se glisse sous le portail solide ! Interdit d’entrer, les deux gros pleins de dents.

Ninode (67) répond Posté le 23-03-2011 à 22:32

coucou les louloutes et nos Loulou,

mon loulou,pas grave tes mauvaises manipulations,tu dis des choses si gentilles de nous que tu vas nous faire toutes craquer et entre nous tu te débrouilles comme un chef,dans la vie,faut jamais oublier de se valoriser soi-même! :-q
passe de très bonnes vacances et reviens-nous en pleine forme ;)
hello,Mutti,tu as bien profité de ton chéri,c'est super,contente de te retrouver! :D la Hollande,le Keukenhof,c'est génial,je connais,j'adore,j'y suis allée en voyage en 1973, avec mes copains de classe de l'Ecole Normale,on était 20,on avait 21 ans ;)quels bons souvenirs et justement j'ai eu aujourd'hui un mail sur ce parc,ça me plairait bien d'y retourner moi aussi :x

bon,c'est pas tout, mais ce soir,êtes-vous prêts pour relire mon histoire toute entière?
oui ? alors c'est parti !!
il va falloir plus d'une page,alors je reviens tout de suite et je commence !
bises en attendant,bonne nuit et à demain mes amies et amis :x

madras (69) répond Posté le 23-03-2011 à 20:33

Bonsoir tout le monde ;)
Annie trop bien tes faucons j’adore !!! :-q
Loulou pour ton message ne t’inquiète pas ça m’arrive souvent et comme toi je peste sur mon manque de maitrise de l’ordi. Passe un bon séjour sur Aix l’air y serra meilleur qu’a Bron. :-q B-)
Michèle comme moi l’entretien du dehors mes moi je n’ai personne pour le faire je ne fais pas juste de donner les ordres !!!!!!!!!
Chantal as-tu vue les faucons ?
Et un petit coucou à toutes celle que je ne nomme pas j’ai une bonne pensée pour vous toutes !!!!!!!Je vais à la soupe et yaourt 0% +1/2 pamplemousse.
Il faut bien rattraper le week-end dernier !!!!!!
Le nid est vide elle a du partir en boite………..
Bonne soirée à toutes et au deux Loulou. A +
:-* :-*

mutti (PARTHENAY, 79) répond Posté le 23-03-2011 à 20:32
bonsoir à toutes et tous,

bien longtemps que je n'ai eu le temps de venir vous faire un petit coucou!:^> mais We tranquille avec mon homme,nous n'avons pas beaucoup travaillé, peinture et carrelage sont en commande :-O , je sais, je sais, il faut bien se trouver des excuses ;) mais dimanche tout de même, toilettage de notre jardin en attendant les plantations :P :P Depuis le début de la semaine, je n'ai pas arrêté entre les nuits de boulot et les réunions: pas vu le jour!!! :-S Petit coucou avant de partir pour une autre réunion.
Bonnes vacances Loulou, reposes-toi bien après tous tespépins de santé, profites du soleil, cela requinque :D :D
JP et moi partirons du 12 au 17 avril visiter la Hollande (si nous arrivons à trouver un point de chute! ce qui n'est pas simple! X( Nous voulons aller voir le Parc de Keukenhof réputé pour ses 7 millions de bulbes qui fleurissent à cette période, :D peut-être connaissez-vous? Je vous mettrai une photo, promis!
Bonne et douce nuit à toutes et tous :-* :-* :-*


5251 - 5260 de 7996
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?