• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 15 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 08-06-2009 à 10:10
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 15 juin 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Réglisse CARCASSONNE (11) répond Posté le 27-10-2009 à 22:18
Merci Anna,

je me casse le c.. pour animer le forum, et tu trouves qu'il y a trop de blabla!!!......je plaisante!!!!!!

bonne nuit les filles a++ bizzzzzzzzzzzz

pas mal l'émission sur le TOP 50!


anna, 70.3; -4.6 ; 65 visés (36) répond Posté le 27-10-2009 à 21:49
Bof! Trop de lecture !!!
On verra demain!
je vais me coucher!
Le quartier est calme ce soir! Espoir de bon dodo !!!

lml42 (saint-etienne, 42) répond Posté le 27-10-2009 à 21:18
MAMIE ELISE
J'AI LU UN POEME SUR LA PERTE DE SON ANIMAL ET QUAND J'AI FAIT UN COPIER COLLER J'AI FAIT UNE MAUVAISE MANIPE ET J'AI TOUT EFFACER ET JE N'ARRIVE PLUS A LE RETROUVER MAIS JE VAIS TOUT FAIRE POUR TE LE RETROUVER

JE VOUS FAIS DE GROSSES BISES A TOUTES

lml42 (saint-etienne, 42) répond Posté le 27-10-2009 à 21:14
Considérez, encore une fois ce qui sera le moins traumatisant pour vous et votre animal, et discutez de vos désirs et de vos préoccupations avec votre vétérinaire.

Puce chien

7) Et ensuite ?

Quand un animal meurt, vous devez choisir ce que vous voulez faire du corps. Souvent, écrasés par le chagrin, il nous semble plus facile de laisser le corps à la clinique. Envisagez cette solution avec votre vétérinaire afin d’en connaître le prix.

Si vous optez pour une solution plus solennelle, plusieurs cas sont possibles. Enterrer l’animal dans son jardin est un choix populaire à condition d’avoir suffisamment de place dans votre propriété. C’est un moyen économique qui vous permet de plus d’organiser votre propre cérémonie funèbre au moindre coût. Mais ce n’est pas un bon choix pour les locataires ou les personnes qui déménagent souvent.

Pour beaucoup un cimetière animalier rime avec dignité, sécurité et permanence. Les propriétaires d’animaux apprécient la sérénité des lieux et entretiennent la tombe. Le prix du cimetière dépend du type d’animal que vous aviez et aussi du type de service que vous avez choisi.

La crémation est une solution moins onéreuse, qui vous permet de disposer des cendres de votre animal afin de les enterrer (même en ville), de les disperser dans un lieu choisi, de les placer dans un columbarium ou de les garder dans une urne ornementale dont il existe une grande variété.

Voyez avec votre vétérinaire quelles sont les possibilités offer

lml42 (saint-etienne, 42) répond Posté le 27-10-2009 à 21:12
évaluer la santé de votre animal avec votre vétérinaire.

Prolonger la souffrance de l’animal afin de prévenir la votre, n’aide finalement aucun des deux.

Rien ne peut rendre cette décision plus facile ou moins douloureuse, mais c’est vraiment le dernier acte d’amour que vous puissiez faire pour votre compagnon.

Puce chien

6) Est-ce que je dois rester pendant l’euthanasie ?

Beaucoup de personne pensent que c’est l’ultime geste d’amour et de réconfort que vous pouvez offrir à votre animal. D’autres éprouvent soulagement et réconfort en restant : ils sont en mesure de se rendre compte que leur animal est mort paisiblement et sans douleur, et qu’il est vraiment parti. Pour d’autres, ne pas assister à la mort (et ne pas voir le corps) rend plus difficile l’acceptation de la mort de leur compagnon.

Cependant, ce peut être traumatisant et vous devez vous interroger honnêtement sur vos capacités à faire face à cet événement. Des émotions incontrôlées et des larmes – pourtant naturelles – sont susceptibles d’angoisser votre animal.

Certaines cliniques sont plus ouvertes que d’autres à l’idée que le propriétaire de l’animal reste pendant l’euthanasie. D’autres vétérinaires sont disposés à euthanasier l’animal à la maison. D’autres ont réalisé l’injection à l’intérieur de la voiture du maître.

Considérez, encore une fois ce qui sera le moins traumatisant pour vous et votre animal, et discutez de vos désirs et de vos préoccupations avec votre vétérinaire.

P

lml42 (saint-etienne, 42) répond Posté le 27-10-2009 à 21:08
et de réussir à les prendre en compte.

Trouvez quelqu’un à qui vous pouvez exprimer combien votre compagnon comptait pour vous et à quel point il vous manque, quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise de pleurer et d’avoir du chagrin.

Si vous n’avez pas de famille ou d ‘amis à qui vous confier, ou si vous avez besoin de plus d’aide, demandez à votre vétérinaire de vous recommander un groupe de soutien. Vous pouvez aussi chercher du soutien auprès de votre église ou d’un hôpital. Rappelez-vous que votre chagrin est authentique et à ce titre mérite du soutien.

Puce chien

5) Faire euthanasier un animal, comment savoir quand c’est le moment ?

Votre vétérinaire est le meilleur juge de la condition physique de votre animal ; cependant vous êtes le meilleur juge de la qualité de sa vie quotidienne. Dans le cas où l’animal a bon appétit, réagit, cherche la compagnie de son maître, participe au jeu ou à la vie de famille, la plupart des propriétaires sentent que ce n’est pas le moment. Cependant si l’animal souffre constamment, subit des traitements lourds et difficiles qui n’améliorent pas de façon significative son état, ne répond pas à nos marques d’affection, est indifférent à ce qui l’entoure et ne manifeste pas d’intérêt pour la vie, un propriétaire bienveillant choisira probablement de mettre un terme aux souffrances de son compagnon bien-aimé.

Honnêtement et sans penser à vous, évaluer la santé de votre animal avec votre vétérinaire.

Prolonger la so

lml42 (saint-etienne, 42) répond Posté le 27-10-2009 à 21:05
C’est seulement en observant et en étant au clair avec vos sentiments, que vous pourrez les travailler.

Vous avez le droit de ressentir de la douleur et du chagrin ! Quelqu’un que vous aimiez vient de mourir et vous vous sentez seul et endeuillé. Vous avez aussi le droit de ressentir de la colère et de la culpabilité. Reconnaissez d’abord vos sentiments et ensuite demandez-vous si les circonstances les justifient.

Repousser le chagrin ne le fait pas disparaître. Exprimez-vous : pleurez, criez, martelez le sol, dites votre chagrin. Faites ce qui vous aide le plus. N’essayez pas d’éviter le chagrin en ne pensant pas à votre compagnon, remémorez-vous plutôt les bons moments. Cela vous aidera à comprendre ce que la perte de votre animal signifie vraiment pour vous.

Certaines personnes trouvent de l’aide en exprimant sentiments et souvenirs au travers de poèmes, histoires ou lettres dédiés à leurs animaux. D’autres stratégies existent comme réaménager votre emploi du temps afin d’occuper le temps que vous auriez passé auprès de votre compagnon ; préparer un mémorial par le biais d’un album photo, ou parler de votre perte aux autres.

Puce chien

4) A qui puis-je parler ?

Si votre famille ou vos amis aiment les animaux, ils comprendront l’épreuve que vous traversez. Ne cachez pas vos sentiments à travers un effort peu judicieux à paraître fort et calme. Explorer vos sentiments avec une autre personne est la meilleure façon de les voir sous leur vrai jour et d

lml42 (saint-etienne, 42) répond Posté le 27-10-2009 à 21:03


La culpabilité peut subvenir si vous vous sentez responsable de la mort de votre animal, le syndrome du « si seulement j’avais été plus attentif.» C’est souvent inutile et erroné de s’accabler de culpabilité pour la maladie ou la mort qui a touché votre animal, ce qui ajoute à la difficulté à dissiper votre chagrin.

Le déni rend difficile l ‘acceptation de la mort de votre animal. C’est dur d’imaginer que votre compagnon ne sera pas là pour vous accueillir à votre arrivée chez vous, ou qu’il n’aura pas besoin de son repas. Certains propriétaires exagèrent ce sentiment et ont peur que leur animal soit toujours en vie, souffrant quelque part. D’autres ont des difficultés à adopter un nouveau compagnon, craignant d’être « déloyal » envers l’autre.

La colère peut être dirigée contre la maladie qui a tué votre animal, le conducteur de la voiture, le vétérinaire qui n’a pas réussi à le sauver. Quelquefois elle est justifiée, mais poussée à l’extrême, elle vous détourne de votre travail de deuil.

La dépression est une conséquence naturelle de votre chagrin mais peut vous rendre impuissants face à vos sentiments. La dépression extrême vous vole énergie et motivation, vous obligeant à ressasser sans cesse votre peine.

Puce chien

3) Qu’est-ce que je peux face à mes sentiments ?

La voie la plus importante à prendre est d’abord d’être honnête avec vos sentiments. Ne niez pas votre douleur, ni vos sentiments de colère et de culpabilité. C’est seulement en obser

lml42 (saint-etienne, 42) répond Posté le 27-10-2009 à 21:02
Dix points sur la perte de l'animal

Quiconque considère son animal domestique comme son ami bien-aimé, son compagnon ou un membre de la famille, connaît la peine immense qui accompagne sa perte. Ci-dessous, quelques items concernant ce chagrin et les difficiles décisions auxquelles on est confronté lors de la perte de son animal.

1) Suis-je fou d’avoir tant de peine ?
L’immense chagrin ressenti lors de la perte de son animal est normal et naturel. Ne laissez personne vous dire que c’est fou, dingue ou trop sentimental d’avoir du chagrin !

Au cours des années passées avec votre animal (même si elles furent peu nombreuses), il est devenu un membre à part entière de votre vie. Il était source de réconfort,de compagnie, d’amour inconditionnel, de joie et d’amusement. Aussi ne soyez pas surpris d’être dévasté par la perte d’une telle relation.

Les gens qui ne comprennent pas les liens entre un animal et son maître ne comprendront pas votre douleur. Cependant, l’important est ce que vous ressentez. Ne laissez pas les vôtres vous dicter vos sentiments. Ils sont justes et peuvent être extrêmement douloureux. Mais souvenez-vous que vous n’êtes pas seuls : des centaines de propriétaires d’animaux ont déjà été en proie à de tels sentiments.

Puce chien

2) A quoi dois-je m’attendre ?

Le chagrin est ressenti différemment selon les personnes. En plus de votre chagrin et de votre perte, vous pouvez aussi ressentir les émotions suivantes :

La culpabilité peut subv

Réglisse CARCASSONNE (11) répond Posté le 27-10-2009 à 17:58
et les dernières......


- Un jeune Corse demande à son grand-père comment être heureux.
- Fiston, il faut la santé et un bon travail.
- Tu as eu cela, toi, pépé ?
- Moi ? J’ai toujours eu une bonne santé parce que Mémé a toujours eu un bon travail !


Une brave dame, un peu simplette, disons-le ! arrive affolée, en salle d’attente, chez son gynéco. 14 personnes y sont déjà assises… Morte de trouille, lorsque la porte de cette dernière s’ouvrit, laissant apparaître ” l’Homme ” en blouse blanche, elle se lève brusquement, soulève sa jupe, descend un énorme panty en disant :
” Docteur, Docteur, s’il vous plaît ! Regardez ce que j’ai là ! C’est grave, dites-moi, est-ce grave, Docteur ? ”
Les yeux de ce Mr roulent éberlués.
” Attendez, je vais chercher mon collègue ! ”
Il revient, accompagné d’un second Mr en blouse blanche, tout aussi éberlué que lui.
” Dites, Docteurs ! C’est quoi, s’il vous plaît, je n’ai pas le temps d’attendre ! ”
” Pas d’affolement, brave dame, nous allons toquer au Médecin. Nous, nous se sommes que les peintres ! “…..


La secrétaire: - Chef, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
Le chef : - Eh bien, donnez-moi la bonne !
La secrétaire: - Vous n’êtes pas stérile !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



2891 - 2900 de 7159
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 716
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?