Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (lille, 59) | Posté le 13-02-2012 à 04:02 | |
|
Bonjour,
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. N'oubliez pas que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils. Et sachez que vous pouvez discuter en direct avec l'équipe diététique tous les lundis à 17h (RVD sur le lien "Tchat diététique vidéo" dans outils). Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
fabi67 (MONTBRISON, 42) répond | Posté le 17-09-2012 à 09:31 | ||
|
En sortant de la maison de retraite, je suis allée faire quelques courses, car le frigo commençait à crier famine quand on l'ouvrait. Je suis rentrée à un peu plus de 19h30. J'ai ramassé le linge et il y avait de quoi faire car l'étendage était plein (4 fils assez longs). Je me suis dépêchée de préparer le repas du soir car je ne savais pas l'heure à laquelle mes hommes rentraient et combien de personnes mangeraient à la maison le soir. Je finissais juste les préparatifs quand ils ont débarqué. Et comme je le présentais, ils sont restés pour manger. Résultat, couchée vers 23h30 alors que j'étais debout depuis 7h15. Punaise, je n'ai pas vu le temps passé X( .
Dimanche, de nouveau debout à 7h du matin pour que ces messieurs puissent être à l'heure. Je les aurais très volontier étranglés. Ils avaient oublié de me dire qu'ils ne partaient plus à 8h comme convenu mais seulement vers les 9 heures. Mais j'étais debout alors j'en ai profité pour faire un tas de petites bricoles à la maison et surtout préparer mes commandes Tupperware suite à l'atelier que j'avais fait vendredi soir chez une cliente. |
||||
|
|
fabi67 (MONTBRISON, 42) répond | Posté le 17-09-2012 à 09:24 | ||
|
Suite : Samedi après-midi, après avoir fini l'armoire, j'ai accompagné ma tante voir à la maison de retraite mon autre tante qui a fait un infarctus cérébral (comme je vous l'ai dit récemment). Je n'étais pas allée la voir depuis le 14 juillet 2011 :^> . J'ai honte, mais elle ressemble tellement à ma grand-mère que j'aimais énormément, que d'aller la voir me bouleversait énormément. Samedi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé d'aller lui rendre visite. J'étais ravie de la voir mais je crois qu'elle était encore plus ravie que moi. Quand elle m'a vue, elle avait les larmes aux yeux. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse abstraction de mes émotions et que je prenne le temps d'aller la voir plus régulièrement. On est restée avec elle pendant un peu plus d'une heure. Elle ne peut pas du tout parler mais comme mon autre tante et moi sommes bavardes, on lui a raconté tout un tas de choses. Cela lui a permis de passer un bon moment et d'oublier pendant ce temps sa vie très monotone à la maison de retraite.
|
||||
|
|
fabi67 (MONTBRISON, 42) répond | Posté le 17-09-2012 à 09:11 | ||
|
Bonjour mesdames.
C'est reparti pour une nouvelle semaine. Hier je pensais pouvoir revenir sur le forum et je n'ai pas vu le temps passé. J'ai compris qu'il était un peu tard quand mes mecs sont rentrés de leur journée médiévale avec les copains qui étaient partis avec eux. Alors non, je ne vous fais pas la tête, je ne vous ai pas oublié et je vous aime toujours très fort :x :x :x . Je vais essayer de vous raconter mon week-end qui s'annonçait "calme" mais qui est devenu quelque peu surchargé. Samedi matin, tout le monde avait rendez-vous à la maison à 8h30 pour partir à une fête médiévale. Une fois partis, je pensais que je serai tranquille pour la journée. Et bien non pas du tout. J'ai commencé par prendre mon petit-déjeuner que je n'avais pas pu prendre car il manquait toujours quelque chose à l'un ou l'autre >:) . Ensuite, j'ai attaqué un grand ménage à la cuisine en déplaçant tout ce qu'il y avait sur le plan de travail pour tout réorganisé. Je n'ai pas vu le temps passé entre le ménage, étendre le linge.... Il était prévu que je finisse l'armoire dans l'après-midi mais je n'avais pas fixé d'heure particulière. Ma tante, chez qui l'armoire est, m'appelle pour me demander si possible de finir l'armoire en début d'après-midi pour que les odeurs ne soient plus trop présentes le soir quand elle ira se coucher. Normal, il faut reconnaître que certains produits sentent vraiment mauvais. Donc me voilà à l'oeuvre en tout début d'après-midi pour finir de passer tous les produits et cirer l'armoire. Et 2h30 plus tard, l'armoire était terminée. J'étais super contente. Une bonne chose de faite. Maintenant il faut que mes mecs la demménage jusqu'à la maison. Par contre ça c'est une autre histoire. Je ne suis pas certaine que cela se fasse rapidement. |
||||
|
|
Kermitt9 (77) répond | Posté le 17-09-2012 à 08:46 | ||
|
Bonjour les filles,
Nanou, pour la chocolaterie, je ne risquais rien car les bâtiments sont magnifiques mais ils ne produisent plus. Il me semble que c'est le siège administratif de Nestlé maintenant. Les petites douceurs sont apportées d'ailleurs. Une fois, du côté d' Avignon, j'étais passée à côté de l'usine Haribo... Là, mieux vallait ne pas s'arrêter ! :P Fabi...extinction de voix ? :-O Bonne journée. |
||||
|
|
nanou66_2 (perpignan, 66) répond | Posté le 16-09-2012 à 19:33 | ||
|
KERMITT en principe on a une super arrière saison qui peut aller jusqu'à moitié octobre, mais cette année on a eu un temps tellement magnifique pendant les 3 mois d'été que je ne pense pas qu'on ai chaud aussi longtemps :^>
Mais bon on ne va pas se plaindre O:-) Vouloir visiter une chocolaterie mais tu veux te faire du mal >:) moi je ne peux pas le faire. En terminale on avait visité la chocolaterie Cantalou à Perpignan j'avais été malade comme un chien rien qu' à cause de l'odeur de chocolat, je ne supporte vraiment pas, ça m'avait donné une crise de foie, il faut le faire quand même :-S FABI , tu nous promets des bafouilles, mais tu es comme le gouvernement tu promets, tu promets et rien ne se passe, c'est la crise :(( :(( :(( |
||||
|
|
Kermitt9 (77) répond | Posté le 16-09-2012 à 18:52 | ||
|
Coucou les filles !
Je suis la première réjouie de rester bien-sûr ! :x Maguy à nouveau sur le départ...bonnes vacances à toi ! Nanou, c'est bien de profiter encore de ta piscine ; l'arrière saison doit être plus douce du côté de chez toi. Fabi, tu nous raconteras ta vie bien chargée ! Et bien moi, je n'ai pas visité la chocolaterie, comme prévu. :(( Quand on a vu la file d'attente, on a fait 1/2 tour. Je crois que c'est un signe du destin pour me dire que je n'étais pas prête... A la sortie, les gens avaient en cadeau un sac rempli de douceurs... O:-) L'année prochaine, j'y serai dès l'ouverture à 9 heures. >:) Finalement, je n'ai pas fait grand chose cet am. Ce soir, à défaut d'une quiche trop calorique, j'ai préparé un flan sâlé en prenant la base de JMC. Au menu donc, flan tomates et jambon. Bonne soirée à toutes. |
||||
|
|
nanou66_2 (perpignan, 66) répond | Posté le 16-09-2012 à 17:38 | ||
|
Desolèe mon message est parti deux fois :-S
|
||||
|
|
nanou66_2 (perpignan, 66) répond | Posté le 16-09-2012 à 17:37 | ||
|
BON VOYAGE Maguy, régales toi bien :-q :-q
Et bon courage à ta fille pour sa troisième année de droit, ça ne rigole plus en même temps ça n'a jamais trop rigolè, c'est du boulot, il faut que ça plaise et beaucoup de cours à bûcher et à comprendre :-S Et bien moi cette après midi j'ai pris le soleil une heure et je me suis même baignée à 22°, c'était un peu frais mais ça fait circuler le sang :^> Je ne pensais pas qu'on se rebaignerai avec le vent qu'on a eu et vu comme ça c'était rafraichi ces derniers jours, je suis contente, il m'en faut peu mais bon B-) B-) |
||||
|
|
nanou66_2 (perpignan, 66) répond | Posté le 16-09-2012 à 17:37 | ||
|
BON VOYAGE Maguy, régales toi bien :-q :-q
Et bon courage à ta fille pour sa troisième année de droit, ça ne rigole plus en même temps ça n'a jamais trop rigolè, c'est du boulot, il faut que ça plaise et beaucoup de cours à bûcher et à comprendre :-S Et bien moi cette après midi j'ai pris le soleil une heure et je me suis même baignée à 22°, c'était un peu frais mais ça fait circuler le sang :^> Je ne pensais pas qu'on se rebaignerai avec le vent qu'on a eu et vu comme ça c'était rafraichi ces derniers jours, je suis contente, il m'en faut peu mais bon B-) B-) |
||||
|
|
A_p2620917_Maguy (Corcelles les monts, 21) répond | Posté le 16-09-2012 à 16:43 | ||
|
:D Ça y est, la valise est bouclée, je n'y touche plus X( autrement j'ai toujours la tendance de rajouter un petit quelque chose, et elle est déjà hyper lourde :-S
Kermitt c'est super que tu restes encore un peu avec nous :) ça me fait très plaisir! :-q Ma fille Flo est en train de scanner des plans de cours de droit ( elle est à présent en 3ème année et le programme est chargé :-S Fabi, j'espère que ton armoire va être splendide et je t'admire de faire tout ça, moi qui suis nulle pour décaper ou restaurer quoique ce soit :-bd Bon dimanche à toutes, Nanou, Fabi, Kermitt, si je peux, je vous enverrai des bisous de Turquie!! :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.