• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 02 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 26-03-2012 à 03:07
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils. Et sachez que vous pouvez discuter en direct avec l'équipe diététique tous les lundis à 17h (RVD sur le lien "Tchat diététique vidéo" dans outils).

Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
OLLIVE ( , ) répond Posté le 07-05-2012 à 14:00
B-) V W 59 B-)
c'est très bien
mais nous risquons d'ètre pénalisé
car nous pouvons avoir des ptes nouvelles qui ne vont pas suivre les conseils du docteur
venez sur mon groupe et je vais te fare un dossier
bonjour,
je suis abonné chez le docteur Cohen depuis 2008
je faisais 77 kg et j'ai perdu 17 kg en 6 mois
j'ai été aidé par des anciennes et j'en suis forte heureuse
ma passion maintenant c'est d'aider et motiver les personnes qui le désire
j'ai mon groupe
vous allez
côté gauche
sur groupe
une fois dans les groupes
vous voyez
CATÉGORIE
il faut mettre
PERTE DE POIDS
plus bas
OLLIVE
et vous allez être dans tous les groupes
et vous allez voir
LE PLAISIR DE MANGER SANS GROSSIR OLLIVE TITITE
merci beaucoup
je vais t'aider ne te fais pas de soucis


VW59 (59) répond Posté le 07-05-2012 à 13:51
Ollive, je ne fais que recopier le menu de la semaine (copier / coller)
Ce n'est pas moi qui l'ai élaboré !!!!
Je le fais suite à la demande de Pancho :-*

OLLIVE ( , ) répond Posté le 07-05-2012 à 13:49
B-) vw59 B-)
Repas - semaine 6 - 1400 kcal/jour
Lundi OK OK
Petit déjeuner *-:)
Café, thé ou infusion sans sucre :-q
30 g de pain complet :-q
10 g de beurre :-q
100 g de fromage blanc nature 0% de MG :-q
1 pêche :-q

Déjeuner *-:)
Laitue romaine :-q
Sauce vinaigrette allégée maison :-q
150 g de blanc de poulet grillé sans MG :-q
Courgettes en rondelles braisées au bouillon de
légumes, sans MG :-q
30 g de camembert :-* TU BAISSES UN PEU
180 g d'ananas frais *-:) AUSSI
15 g de pain complet :-q

Diner *-:)
Pointes d'asperges au vinaigre de vin :-q
Roulés de chou vert aux petits-suisses, jambon
et tomates
Poivrons rouges grillés avec 1 CàC d'huile d'olive *-:) POURQUOI ??????
100 g de tagliatelles cuites sans MG :-q
1 orange :-q
B-) N'oubliez pas que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils. Et sachez que vous pouvez discuter en direct avec l'équipe diététique tous les lundis à 17h (RVD sur le lien "Tchat diététique vidéo" dans outils).

Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). B-)

VW59 (59) répond Posté le 07-05-2012 à 13:49
Mousse aux fraises et gelée à la menthe

1 fruit

Profitez de ce dessert délicieux et mousseux pour vous rafraîchir en toute légèreté !

Ingrédients pour 1 personne :
250 g de fraises
1 blanc d'oeuf
1 feuille de gélatine
1 CàC d'édulcorant en poudre
5 feuilles de menthe fraîche

Marche à suivre :
Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire bouillir 100 ml d'eau dans une casserole. Ajouter les feuilles de menthe et laisser infuser 5 minutes. Retirer les feuilles de menthe. Ajouter la feuille de gélatine égouttée et remuer.
Répartir la gelée de menthe dans le fond d'un verre transparent et laisser prendre au réfrigérateur au moins 1 heure.
Laver, équeuter et couper en morceaux les fraises.
Les mixer avec l'édulcorant.
Monter le blanc d'oeuf en neige et le mélanger avec les fraises mixées.
Verser la mousse dans le verre sur la gelée de menthe prise, laisser prendre encore 1 heure au frais avant de servir.

VW59 (59) répond Posté le 07-05-2012 à 13:48
Piperade basquaise

1 viande, poisson ou oeufs + 1 légume

Voici un plat basque vraiment copieux qui va vous plaire. Cette recette est vraiment simple et délicieuse. Elle fera un plat complet pour un déjeuner léger !

Ingrédients pour 1 personne :
2 oeufs
100 g de tomates
60 g de courgettes
60 g de poivrons jaunes
1/2 oignon
1/4 gousse d'ail
Sel, poivre
1 pincée de piment d'Espelette (facultatif)
Bouquet garni (Persil, 1 feuille de laurier, thym)

Marche à suivre :
Laver les légumes, les couper en petits morceaux réguliers. Émincer l'oignon et presser la gousse d'ail.
Pré-cuire les morceaux de poivron et de courgettes quelques minutes au micro-ondes (3 minutes environ) avec un peu d'eau, pour les ramollir.
Faire pré-cuire l'oignon, la gousse d'ail et le poivron dans une cocotte antiadhésive, sans matière grasse.
Ajouter ensuite tous les autres légumes, le bouquet garni. Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes.
Incorporer les oeufs battus aux légumes, environ 5 minutes avant la fin de cuisson. Mélanger pour brouiller les oeufs.
Assaisonner, ajouter une pincée de piment d'Espelette et servir immédiatement.

VW59 (59) répond Posté le 07-05-2012 à 13:48
Cuisse de poulet au paprika et à l'orange

1 viande, poisson ou oeufs + 1 fruit

Découvrez vos cuisses de poulet autrement avec cette délicieuse recetteVoici encore une recette originale pour accommoder vos cuisses de poulet.

Ingrédients pour 1 personne :
1 cuisse de poulet sans la peau
1 petite orange
1/2 oignon
1/4 de cube de bouillon de volaille dégraissé
1/2 CàC de paprika
1 CàS de thym
1 CàS de persil ciselé
Sel, poivre

Marche à suivre :
Couper l'orange en deux. Presser une moitié et couper l'autre en fines rondelles. Éplucher et ciseler l'oignon, puis le mélanger au jus d'orange.
Disposer la cuisse de poulet dans un plat allant au four, masser la chair avec le sel, le poivre, le paprika, le thym et le persil. Ajouter la marinade au jus d'orange, couvrir d'un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant 45 minutes au moins.
Préchauffer le four à 210ºC (th. 7).
Délayer le cube de bouillon de volaille dans 150 ml d'eau.
Dans le plat, ajouter le bouillon de volaille et répartir les rondelles d'orange sur la cuisse de poulet.
Enfourner 45 minutes en retournant la cuisse à mi-cuisson.
Servir dès la sortie du four.
Bon appétit !



VW59 (59) répond Posté le 07-05-2012 à 13:47
Smoothie pleine forme

1 fruit

La folie des smoothies a envahi l'hexagone ces derniers mois. Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'en goûter, laissez-vous tenter par une fabrication maison qui vous permettra de vous délecter à peu de frais !

Ingrédients pour 1 personne :
1/4 de banane
100 g de cocktail de fruits rouges surgelé
2 pincées de gingembre frais ou moulu
3 glaçons

Marche à suivre :
Mixer tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une boisson liquide et mousseuse.
Déguster immédiatement afin de profiter pleinement du maximum de vitamines.

VW59 (59) répond Posté le 07-05-2012 à 13:47
Papillote de cabillaud et épinards à l'étuvée

1 viande, poisson ou oeufs + 1 légume + 1/2 laitage

Voici une très bonne idée pour cuisiner le poisson de façon diététique sans matière grasse. Il ne vous reste plus qu'à goûter à cette papillote de cabillaud et épinards.

Ingrédients pour 1 personne :
180 g de filet de cabillaud
Le jus d'un citron
50 g de fromage blanc nature 0% de MG (20% de MG à 1600 et 1800 kcal)
300 g d'épinards hachés surgelés nature
1/2 CàC de curry
1/2 CàC de graines de cumin
1 CàS de ciboulette ciselée
Sel, poivre
Papier sulfurisé

Marche à suivre :
Préchauffer le four à 190ºC (th. 6-7).
Passer le filet de poisson sous l'eau froide et le sécher sur du papier absorbant.
Mélanger le jus de citron, le fromage blanc, le curry, la ciboulette, un peu de sel et de poivre.
Découper un rectangle dans du papier sulfurisé, disposer le cabillaud dessus, badigeonner du mélange au fromage blanc.
Refermer hermétiquement la papillote, la mettre dans un plat à gratin et cuire au four pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, prendre une casserole, décongeler les épinards à l'étuvée (à couvert). Laisser sur feu doux durant la cuisson de la papillote. Saler, poivrer et parsemer de graines de cumin.
Dresser les épinards dans l'assiette puis disposer la papillote à côté, semi-ouverte.

VW59 (59) répond Posté le 07-05-2012 à 13:47
Cassolette de moules au curcuma

1 viande, poisson ou oeufs + 15 g de pain + 1 laitage

Cette cassolette de moules à la couleur et au parfum d'ailleurs apporte une touche d'exotisme à votre repas.

Sauf à 900 kcal

Ingrédients pour 1 personne :
130 g de moules décoquillées
5 cm de céleri-branche
150 ml de lait écrémé (demi-écrémé à 1600 kcal et 1800 kcal)
10 g de fécule de maïs
1/2 échalote
1 CàS de persil ciselé
1/2 CàC de curcuma
Sel, poivre

Marche à suivre :
Préchauffer le four à 210ºC (th. 7).
Éplucher l'échalote et la ciseler finement. La faire revenir à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Couper le céleri-branche en petits tronçons.
Décongeler les moules au four à micro-ondes en ajoutant les petits tronçons de céleri-branche à « mi-cuisson ».
Délayer la fécule de maïs dans le lait froid. Porter sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à épaississement. Assaisonner et ajouter le curcuma.
Mélanger l'échalote précuite, les moules décongelées et les tronçons de céleri-branche, puis les disposer dans une cassolette.
Napper de sauce et saupoudrer de persil haché. Enfourner pendant 15 minutes.
Servir à la sortie du four !

VW59 (59) répond Posté le 07-05-2012 à 13:46
Fondue de boeuf au bouillon

1 viande, poisson ou oeufs + 1 légume

Cette fondue de boeuf au bouillon est parfaite pour un repas sain et diététique. Elle contient tout ce dont vous avez besoin pour un repas copieux.

Ingrédients pour 1 personne :
150 g de rumsteck dégraissé
600 mll d'eau
200 g de julienne de légumes
1/2 cube de bouillon de boeuf dégraissé
1/2 gousse d'ail
1/2 oignon
1 bouquet garni
1 CàC de persil haché
1 clou de girofle
2 gouttes de sauce pimentée
Sel, poivre

Marche à suivre :
Couper le rumsteck en très fines tranches.
Émincer l'oignon et presser la gousse d'ail. Les faire revenir à sec dans une cocotte à revêtement antiadhésif jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter ensuite le bouquet garni, le persil haché, la julienne de légumes, l'eau et le cube de bouillon de boeuf, le clou de girofle, la sauce pimentée. Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes. Assaisonner.
Récupérer les légumes précuits, les disposer dans une assiette.
Transvaser le bouillon aromatique dans un caquelon à fondue, le mettre sur la table, et, à l'aide de pics à fondue (ou "d'épuisettes" spéciales fondues asiatiques), prendre un morceau de viande, et procéder comme pour une fondue bourguignonne classique.
Servir avec la julienne de légumes.


1331 - 1340 de 4176
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 418
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?