• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


DETERMINATION

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Niri (35) Posté le 06-11-2009 à 09:55
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons
- analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation.
- choisir un programme à x calories.
- chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre.
- chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...)
- à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir.

Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres.
Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir.
DEHORS LA GRAISSE !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 01-12-2018 à 20:22

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x J'ai une angine transformée en bronchite = antibiotiques :^>c'est ma copine qui me l'a filé ;)
yES granit est de retour :-q moi toutes les semaines je mets 1 petit papier ( je change de couleur) chaque semaine d'un truc positif qui nous est arrivé dans un bocal et le 1er je les déplie *-:) bonne soirée à vous:x :x :x :x :x :x :x bises



LE FLOCON DE NEIGE
Une mésange s'adresse à une colombe:
-Dis-moi, quel est le poids d'un flocon de neige?
Et la mésange de répondre:
-Ça ne pèse pas, ça pèse moins que rien.
-Attends, ma colombe, je vais te raconter une histoire.L'autre jour, j'étais sur la branche d'un sapin quand il a commencé à neiger.Tout doucement. Une petite neige tranquille, pas méchante, sans bruit et sans tempête.Comme je n'avais rien de mieux à faire, je me suis mise à compter les flocons
qui tombaient sur la branche où je me trouvais. J'en ai compté 751 972.Oui, je commençais à avoir mal aux yeux et ça s'embrouillait un peu dans ma tête, mais je me rappelle bien: 751 972. Oui, c'est ça.
Et quand le 751 973e flocon est tombé sur la branche, même si ça ne pèse pas, même si c'est rien, moins que rien comme tu le dis, eh! bien, figure-toi que la branche s'est cassée.
La colombe se mit à réfléchir.
Peut-être ne manque-t-il finalement que le geste d'une personne pour que le monde bascule, pour que bien des choses changent et pour que les gens vivent mieux.
En lisant cela, vous vous posez peut-être la question:
-Et moi, qu'est-ce que je fais dans tout ça?
-Quel poids a ma présence dans telle ou telle activité?
-À quoi ça va servir de m'engager plus?
-Ce ne sera qu'une goutte d'eau face à une mer de besoins,
-ce ne sera qu'une prière, qu'un mot d'encouragement, qu'une présence discrète.
Pensez à ce 751 973e flocon. C'est lui qui a tout changé!
Chaque chose prise isolément a un poids bien dérisoire,mais l'accumulation de tous nos gestes de considération peut faire bouger pas mal de choses.







violettedeparme (, ) répond Posté le 01-12-2018 à 15:14

Coucou les filles : alors c'est pas la grande forme à ce que je vois mais dans les mots, les paroles...vous avez beaucoup de talents !!!!je suis en admiration....franchement et savoir écrire c'est une thérapie pour soi et pour les autres ;
je retourne avec mon grand mercredi pour voir si l'os s'est bien consolidé ou s'il va encore avoir quelques semaines une résine....peut être de la rééduc...ma mère va plus doucement et parfois elle est bien fragilisée surtout sur le plan mental mais voilà l'âge est là (bientôt 90 ans).
Oui comme tu dis LENELPP j'ai pas mal de poids sur mes épaules du coup j'ai souvent des raideurs dans la nuque ou les épaules qui me réveillent la nuit et je souffre aussi d 'apnées du sommeil. Bon elles se sont nettement améliorées avec un peu de poids en moins mais je peux encore mieux faire pour bien faire...il faudrait juste enlever une bon dose de couche de stress et tout irait mieux !!! mais c'est le lot de tous et de toutes, non ?
Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end

granit21 (, 80) répond Posté le 01-12-2018 à 09:14

Lenelpp,
Mes paroles étaient sensées te remonter le moral, non te faire pleurer !
Je suis contente si j'ai pu un peu te redonner la confiance et la douceur que tu mérites. Je suis à présent ton "aminautes" ( pas sur que cela se dise) qui viendra adoucir un peu, autant que cela est possible tes tristesses exprimées. En attendant, même si tu as le droit de t'effondrer juste un peu ( un petit peu !), gardes en tête que tu vas reprendre le dessus, fatiguée sans doute mais que tu y parviendras .
Comme dirait notre amie Poffe, l'esprit est le maître de notre corps ( je ne sais pas si elle l'a dit, mais ca lui va bien ! )
Courage .


lenelpp (, ) répond Posté le 30-11-2018 à 21:48
Oh , GRANIT,

Tes paroles m'ont fait pleurer @-)Même dans la vraie vie, je n'ai aucune amie qui m'a parlé de cette façon.
NIRI , elle aussi savait nous consoler !
Tu as une belle âme !
Je disais juste à mon mari, dans ce forum, on a chacune des problèmes de santé, à part VIOLETTE.
Par contre, elle a un sacré poids sur ses épaules.
Que votre nuit soit douce :x

granit21 (, 80) répond Posté le 30-11-2018 à 18:43

suite
Loulou, toi aussi tu t'es faite rattrapée par le virus. Quelle est celle qui a expédiée le virus a l'autre : Poffe ou toi ?
Rassurez moi, le forum ne transmet pas secrètement les virus .... sinon, nous allons toutes y passer !
Poffe, c'est plutôt une mauvaise nouvelle effectivement pour ta fille. Elle va devoir subir une intervention sans doute douloureuse et qui nécessitera sans doute beaucoup de rééducation. Tu vas encore être très inquiète et fatiguée pour la soutenir. Mais tu as raison, la vie réserve parfois tout de même des petits bonheurs malgré nos maux, nos tristesses, nos difficultés. Ça demande souvent un effort de les repérer sans se laisser envahir.
Jojojo, tu redeviendras Mme tornade blanche quand ton genou ira mieux. Ne forces pas.
Violette, tu dois aussi être bien occupée entre ta maman et ton grand fils limité par son bras.
Et Noel qui se profile avec toutes les taches à faire ... je rêve parfois que de gentils lutins de Noel viennent la nuit décorer, préparer la maison et même préparer le repas de fêtes . Ah, j'oubliais, ils devraient aussi me laisser des listes de cadeaux à faire car je n'ai guère d'idées, comme toujours .
Je vous envoie mes pensées les plus positives et des petites étoiles pour vous protéger .

granit21 (, 80) répond Posté le 30-11-2018 à 18:27

Alors les amies, je vous laisse 8 jours et je vous retrouve dans un état !
Je compatis à vos maux et je sais trop bien que quand le corps lâche, le moral glisse inexorablement dans les chaussettes. Et j'ai ri en lisant le terme de Loulou : les tamalous. Mais je sais aussi que vous êtes des courageuses (c'était d'ailleurs le terme que nous avions avec Niri sur le forum de la vilaine maladie ). Alors nous allons nous soutenir pour faire face et à défaut de retrouver un moral béât en répétant "quelle vie de rêve"... nous allons trouver en nous des petits moments d'apaisement ou de tranquillité d'esprit qui nous permettront de faire face, malgré nos douleurs. Et n'oublions pas notre chasse aux foutus kilos qui s'accrochent et qui n'arrangent pas notre moral.
Je vous propose donc toujours de nous faire part de nos misères, sans nous censurer car cela fait du bien de déposer les gros sacs de "ras le bol "et autres "j'en ai marre" . Mais nous allons nous soutenir et quand l'une d'entre nous se sentira mieux, elle soutiendra les autres.
Mais je vous propose aussi d'identifier et de nous dire les tous petits riens d'une journée qui nous ont fait du bien. Nous sommes tellement envahies par les maux de toute sorte que nous ne pouvons plus apprécier ces petits riens qui sont comme des petites éclaircies dans le ciel bien nuageux au dessus de nos têtes.
Allez, petit à petit, nous allons reprendre le dessus et quand l'une trébuchera, elle trouvera les mots d'une copinaute qui lui feront du bien.
Lenelpp, restes bien au chaud. Pas d'imprudence. C'est vrai que la cortisone bouste l'organisme mais n'agit pas sur la cause. Elle te fera prendre de l'eau et pas de la graisse et tu l'élimineras, ne t'inquiètes pas. L'important est que tu puisses combattre ce méchant virus et surtout ne pas le transmettre à ta maman qui est encore plus fragile. Courage.
Suite

lenelpp (, ) répond Posté le 30-11-2018 à 17:11

Bonjour les copinettes ,

GRANIT : heureuse que tes problèmes soient résolus !
Par contre , on est toutes plus ou moins dans la galère :-S !
LOULOU : j'espère que tu es allée voir le médecin . Tu vas un peu mieux ?
Et toi ? POFFE ?
JOJOJO : avec la cortisone , as - tu pris du poids ?
Je tousse énormément , surtout la nuit et je me réveille à plusieurs reprises en nage !
La main a désenflée , mais à nouveau plus de douleurs . J'ai appelé le médecin ce matin . Je dois prolonger la cortisone jusqu'à lundi , refaire une prise de sang car la première révèle une bonne inflammation .
La cortisone me met dans un état de panique . je n'ai pas envie de tout reprendre au niveau du poids et manger sans sel , n'est pas marrant !
Dimanche , fête de Noël à la maison de retraite . J'espère que maman ira un peu mieux et pourra y participer . Le médecin a dû lui changer les antibiotiques .
Il l'a mise en garde , ne pas donner de bisous et d'échanges de mains , car la gastro fait des ravages .
Ne vous inquiétez pas , si je n'écris pas souvent , mais le moral est au plus bas . :((

granit21 (, 80) répond Posté le 30-11-2018 à 16:45

Bonjour les copinautes ,
Oh,la la, la galère ! D'abord problème d'abonnement à JMC parce que j'ai renouvelé ma carte bancaire . J'étais bloquée !
Une fois le problème réglé, c'est la wifi qui m'a lâchée en Bretagne ... le vent, la pluie, les mouettes ... que sais je ! Bon, tout est revenu dans l'ordre. Je me suis réinscrite totalement au programme pour me reprendre vraiment en main. Comme une novice !!!
Mais ne vous inquiétez pas, les copinautes ce sont vous avant tout.
Je quitte la Bretagne dimanche, enfin si j'y arrive car il va y avoir quelques traversées compliquées en jaune : Brest, St Brieuc, Caen, le pont de Normandie ... espérons que mon périple de retour se fera sans trop de bouchons !
Je n'ai pas le temps de vous lire depuis mon interruption involontaire, trop pressée de vous faire signe dès que le signal wifi est réapparu tout à l'heure . Je vais le faire et reviendrai vous faire un petit coucou ce soir


loulou_1720 (16) répond Posté le 29-11-2018 à 21:08

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x J'espère que vous allez un peu mieux :^> Bon demain chez Dr car j'ai la tête comme un potiron :-S mais je vois qu'il y a à pleins de gens enrhumés même en Belgique :D la belle-mère est passée car elle a fait 1 civet de lapin (ou lièvre ) pour nous faire goûter ;) ! je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




L'ARBRE A SOUCIS
Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée, au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et, pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.
Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement devant un petit arbre, touchant, de ses mains, le bout des branches de celui-ci.
Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant. Il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.
Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, la curiosité s'empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché, un peu plus tôt, le bout des branches de cet arbre.
-"C'est mon arbre à soucis, me répondit-il. Je sais que je ne peux pas éviter les problèmes, les soucis, et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain. Ceux-ci n'ont aucune place dans la maison, avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin"
En souriant, il me dit que ce qu'il y a de plus drôle, c'est que, lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés.

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-11-2018 à 21:08

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x


4331 - 4340 de 14782
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 890
  • 891 - 900
  • 901 - 910
  • 911 - 920
  • 921 - 930
  • 931 - 940
  • 941 - 950
  • 951 - 960
  • 961 - 970
  • 971 - 980
  • 981 - 990
  • 991 - 1000
  • 1001 - 1010
  • 1011 - 1020
  • 1021 - 1030
  • 1031 - 1040
  • 1041 - 1050
  • 1051 - 1060
  • 1061 - 1070
  • 1071 - 1080
  • 1081 - 1090
  • 1091 - 1100
  • 1101 - 1110
  • 1111 - 1120
  • 1121 - 1130
  • 1131 - 1140
  • 1141 - 1150
  • 1151 - 1160
  • 1161 - 1170
  • 1171 - 1180
  • 1181 - 1190
  • 1191 - 1200
  • 1201 - 1210
  • 1211 - 1220
  • 1221 - 1230
  • 1231 - 1240
  • 1241 - 1250
  • 1251 - 1260
  • 1261 - 1270
  • 1271 - 1280
  • 1281 - 1290
  • 1291 - 1300
  • 1301 - 1310
  • 1311 - 1320
  • 1321 - 1330
  • 1331 - 1340
  • 1341 - 1350
  • 1351 - 1360
  • 1361 - 1370
  • 1371 - 1380
  • 1381 - 1390
  • 1391 - 1400
  • 1401 - 1410
  • 1411 - 1420
  • 1421 - 1430
  • 1431 - 1440
  • 1441 - 1450
  • 1451 - 1460
  • 1461 - 1470
  • 1471 - 1479
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?