• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 06-08-2022 à 15:06

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Jojo il doit être réversible alors ton climatiseur :x

Josette ça approche combien de km de chez toi Narbonne :x

Nath et oui il faut ranger... :x

Je vais préparer un poulet aux épices *-:) O:-)


Nicole et Dany :x :x :x :x :x bisesdemoua




J'ai demandé à la feuille si elle avait peur parce que c'était l'automne

et que les autres feuilles tombaient. La feuille m'a dit:

"Non. Pendant tout le printemps et l'été, j'étais vivante. J'ai travaillé

dur, j'ai aidé à nourrir l'arbre, et beaucoup de moi est dans l'arbre

. S'il vous plaît, ne pensez pas que je ne suis que cette forme, car la

forme de la feuille n'est qu'une infime partie de moi.

Je suis l'arbre tout entier...

Je sais que je suis déjà à l'intérieur de l'arbre, et quand je retournerai

au sol, je continuerai à nourrir l'arbre.

C'est pourquoi je ne m'inquiète pas. En quittant cette branche et en

flottant jusqu'au sol, je ferai un signe de la main à l'arbre et lui dirai:

"Je te reverrai très bientôt .'"

~ Thich Nhât Hanh











loulou_1720 (16) répond Posté le 04-08-2022 à 13:29


Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

nous avons vite fait 2/3 courses avant que le temps chauffe , là c'est nuageux :x

très beau film hier soir " les neiges du Kilimandjaro ( pas sûr de l’orthographe ) sur Arte !

Un peu de couture sinon grosse flemme aussi :P

Bonne journée , à vous si vous passez :x :x :x :x :x :x :x bises de moi







Aimer
Ce n'est pas des grandes déclarations, mais une foule de petites choses simples et sans raison...
C'est dire :
Veux-tu un café ?
Es-tu fatigué(e) ?
Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?
C'est un coup de téléphone...
C'est une lettre, une carte…
C'est une surprise…
C'est une invitation du cœur,
C'est prendre une marche ensemble,
C'est de traiter l'autre comme son invité(e)....
C'est faire des choses pour l'autre, sans raison, sans calcul...
C'est d'accueillir l'autre tel qu'il est,
L'écouter avec son cœur et l'encourager.
C'est regarder l'autre avec les yeux du cœur et les yeux de l'âme...
La parole peut mentir, mais le regard ne ment pas.
Aimer....
C'est simplement être là, non seulement avec son corps mais aussi avec son âme...
C'est d'être sincère, ne pas mentir, être honnête l'un envers l'autre
C'est dire
Aimer
Ce n'est pas compliqué ..
Mais si l'amour ne nous habite pas il nous manque tout dans la vie !!
Quand quelqu'un a le privilège d'aimer et d'être aimé sa vie est extraordinaire ..
Et moi j'ai besoin d'amour on a tous besoin d'amour !
Cette chaleur qui rayonne cette lumière dans l'âme et dans les yeux...
C'est aussi simple que cela.. aimer !










loulou_1720 (16) répond Posté le 31-07-2022 à 09:28

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x

Je bous souhaite un bon dimanche à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua




La vie est comme un voyage dans un train : on monte et on descend; il y a des arrêts, des imprévus, des retards, des pannes, des accidents…
Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes qui, croyons-nous, resteront avec nous pendant tout le voyage : ce sont nos parents.
Malheureusement la vérité est toute autre car il arrive qu’ils descendent dans une gare plus rapprochée, sans nous prévenir de cette sortie subite…
Il y a d'autres personnes qui montent à bord et dont la présence sera déterminante : ce sont nos frères et nos sœurs, nos amis, nos proches...
D'autres montent et descendent tout de suite.
Parfois, on s’étonne de voir que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon. Ils nous laissent voyager seul et ce, même s’ils savent que nous les cherchons partout dans le train. Et quand nous les retrouvons, la place à côté d’eux est déjà prise…
Le grand mystère du voyage est que nous ne connaissons pas le moment où nous descendrons du train pour toujours, pas plus que nous ne connaissons celui de nos compagnons de voyage ou même, de celui qui est assis juste à côté de nous.
Essayons donc de faire le plus beau voyage possible, de partager nos différentes découvertes, d’égayer mutuellement notre trajet et surtout, de nous entraider quand nos bagages deviennent trop lourds…
Pour ma part, quand je quitterai ce grand train de la vie, oui, je serai triste.
Par contre, je serai en paix car j’aurai fait mon possible pour être un bon compagnon de voyage.

loulou_1720 (16) répond Posté le 26-07-2022 à 10:48

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x

Bonjour Monique :x
Fait meilleur ce matin en température .6

Patrice est en arrêt pour 1mois il est épuisé. Moi bof j'attends les

résultats de la ponction. :^>

Vous faites quoi aujourd'hui ? Moi des papiers ,pour l'instant je traine

. Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :bises de moua








La Vie saupoudre notre quotidien de petits moments magiques pour
lesquels on a trouvé le merveilleux nom de synchronicités.

Tous ces petits hasards, coïncidences et rencontres fortuites qui nous font dire WOW ! et qui nous laissent sans voix.

Ces instants précieux où nous pensons à une personne et qu’elle nous appelle ou nous écrit.

Ce commentaire que nous nous apprêtons à faire et que quelqu’un d’autre exprime en même temps.

Une expérience difficile que nous vivons alors que nous découvrons un article qui exprime exactement ce que nous ressentons.

. Ces retrouvailles non orchestrées qui tombent au bon moment.

Ces discussions spontanées qui nous font réaliser certaines choses cruciales pour nous, alors que nous sommes prêts à les entendre.

Ces synchronicités sont de magnifiques cadeaux de la Vie.

Ce sont des signes qu’elle met sur notre chemin pour nous indiquer la route à suivre.

Ce sont des baumes qu’elle nous offre gracieusement lorsque nous avons besoin de réconfort.

Ce sont des évidences de ce qui est plus grand que nous quand nous sommes sur le point de perdre foi en la Vie et parfois, en nous.

Plus nous sommes ouverts, plus nous voyons ces synchronicités et plus nous éprouvons de la gratitude envers l’immense générosité de la Vie.

Et si aujourd’hui, nous prêtions une attention particulière à ces synchronicités ?

~ Diane Gagnon



loulou_1720 (16) répond Posté le 23-07-2022 à 12:36

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Ouf passé l'aspirateur et balai vapeur *-:) me reste de la couture et après faut que je ma remette aux papiers :P

Patrice est parti voir Régis !

vu sue le journal , Il n'y a qu'1 député ( Charente) qui n'a pas voté pour la défiscalisation des couples handicapés ,beurk :-bd

vous faites quoi ?

Bon samedi à vous toutes ta petite famille est mignonne Josette :x :x :x :x :x :x bises de moua











" Ces doigts de fée"

Dans mon enfance j'étais toujours impressionnée de voir travailler ces femmes aux doigts de fée encore au crochet pour faire de magnifiques dentelles.

Des aiguilles à tricoter et quelques balles de laine et voilà en quelques heures une paire de bas et de belles mitaines

Même si parfois il y avait des petits défauts dans le tricot avec les bas à maman On était toujours les plus beaux le truc pour joindre les deux bouts "Tout garder ne rien jeter "

Du linge fait à maison c'était courant pour les gens de ma génération .

Incroyable tout ce que ces femmes aux doigts de fée arrivaient à transformer et ce avec beaucoup d'amour.

Préparer de bons repas avec presque rien même faire le pain .Je me souviens " Elles n'arrêtaient jamais ces petites mains "

Mais de voir manger tout ce beau monde avec appétit était sans aucun doute le plus beau des "Merci "

Les journées jamais assez longues pour tout faire donc travailler même tard la nuit quand ça pressait avant la froide saison.

Pendant de longues heures se donner «corps et âme» à la tâche Vite pas de temps à perdre " il faut que ça se fasse "

Toujours quelque chose à faire Très peu de répit .Que de patience et d'énergie et pas de place pour l'ennui.

Très fatiguées elles allaient se coucher, mais satisfaites d'entendre la maisonnée ronronner.

Essayer de tout prévoir même l'avenir, n'attendre après personne le mot gagnant "s' auto-suffire"

Tant que je vivrai toujours je me souviendrai de toutes ces femmes aux doigts de fée "



loulou_1720 (16) répond Posté le 19-07-2022 à 07:49

Coucou ;) bonjour les copinettes:x

Bon mardi à vous toutes :x :x :x







Je ne te souhaite pas tous les cadeaux possibles.
Je te souhaite seulement ce que la plupart n'ont pas :
-Je te souhaite du temps pour te réjouir et rire.
-Je te souhaite du temps pour agir et pour penser, pas seulement pour toi, mais aussi pour offrir aux autres.
-Je te souhaite du temps pour ne pas te presser, ne pas courir.
Mais tu temps pour être content.
-Je te souhaite du temps pas seulement pour le passer.
-Je te souhaite du temps pour qu'il t'en reste.
-Du temps pour t'émerveiller et du temps pour te fier, et pas seulement pour le regarder sur l'horloge.
-Je te souhaite du temps pour frôler les étoiles.
Et du temps pour grandir et mûrir.
-Je te souhaite du temps pour espérer à nouveau et pour aimer..
Différer ne sert à rien.
-Je te souhaite du temps pour te retrouver.
Pour vivre chaque jour, chaque heure comme un don.
-Je te souhaite du temps pour pardonner aussi.
Je te souhaite d'avoir du temps, du temps pour la vie.

loulou_1720 (16) répond Posté le 16-07-2022 à 09:31

Ciucou :D bonjour les copinettes:x

Je vous offre le petit déjeuner. *-:)

Que faites vous aujourd' hui ?
Poffe a le covid , elle l'a déjà eu et est vaccinée..

Surtout hydratez vous :x

Bon samedi à toutes :xx :x :x :x :x :x :bises de moua







HUMOUR

Un petit garçon est venu passer la journée chez son grand-père.

Après déjeuner, celui-ci s’installe dans son fauteuil et allume sa pipe.

Alors le gosse s’approche et lui demande :

- Papy ! prête-moi ta pipe…

- Non, ce n’est pas pour les enfants.

- Papy, s’il te plaît, prête moi ta pipe…

- Non, les enfants ne fument pas.

- Mais je ne fumerai pas, je te le jure. C'est juste pour la tenir…

- Tu me promets ? Bon, alors la voilà, fais-y attention…

Le petit garçon prend la pipe, la jette par terre, et l’écrase à coups de talon.
Stupéfait le grand-père crie :

- Mais qu’est-ce qui te prend ? Pourquoi as-tu fait ça, petit galopin ?

Et le gosse répond :

- Parce que papa dit toujours : " Quand le pépé cassera sa pipe, je

t'achète un ordinateur et on s'achètera une belle voiture ! "

loulou_1720 (16) répond Posté le 14-07-2022 à 08:26

Coucou ;) bonjour les copinettes:x
Je vous offre le café
A plus tard :x jj :x :x :x bises de moua

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-07-2022 à 12:38

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Myosotis c'est Patrice mon mari qui a la SEP depuis 2003 , ( moi cancer du seien en 2004) lui il prend copaxone , il a essayé 1/2 autre médicament ça n'a pas été au contraire ; donc il ne prend que ça ; avant c'était 1 injection par jour là c'est 3 fois par semaines qu'il s'injecte lui-même ! par contre il fait de la kiné lundi et le mardi , en ce moment 1 fois car c'est les vacances !
il travaille à mi-temps et craind la chaleur
toi tu prends ou prenais quoi ? ce sont les effets secondaires qui ne vont pas ? raconte un peu ton parcours si tu veux !

J'attends mon frère qui vient déjeuner avec nous et comme la grenouille m'a donné des habits pour lui lors de notre rencontre , il va les prendre et nous les ramèneront *-:) *-:)

Allez je vous souhaite 1 bon samedi à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de moua








Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?

Un jour, quelqu'un demanda à Bouddha :

- "Q 'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? "

Il répondit : "Les hommes...

" Parce qu'ils perdent la santé pour gagner de l'argent, et puis, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.

À penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur.

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu "


loulou_1720 (16) répond Posté le 08-07-2022 à 21:27

Coucou Myosotis , je passerai demain car là en retard , bonne soirée à demain bon courage


101 - 110 de 2584
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?