• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 10-04-2022 à 08:09

:x

loulou_1720 (16) répond Posté le 10-04-2022 à 08:09

Coucou ;) bonjour les copinettes:x Pascale des news ?

Je vous offre le café thé ou autre . ;)

Bon Dimanche des rameaux

À plus tard les filles :x :x :x :x :x :x bises de moua

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-04-2022 à 13:18

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Je passe vous faire un coucou , jamais l'épuisement n'avait durée si longtemps :-S même en prenant des vitamines, des tonnes de Thé ; ce qui me sauve c'est que je mange ! j'ai hâte d'être au

27 pour voir l'hématologue qui me suit , elle rentre de congé de maternité ! celle qui m'a augmenté la chimio ( c'est depuis que ça déraille :-S ) ne m'a jamais vu !

Jojo tu as mon tél , c'est ce que je fais quand je m'inquiète :x

Il fait soleil je vais essayer de prendre l'air *-:)

Bon courage :x


Bonne journée bises de moua :x :x :x :x :x :x :x








Comment être heureux

-Décide d'être heureux. Apprends à trouver du plaisir dans les choses simples.

-Tire le meilleur parti possible de tes situations. Nul ne possède tout et tout le monde a une certaine tristesse mêlée aux plaisirs de la vie. Le secret consiste à rire plus qu'on ne pleure.

-Sois indulgent avec toi-même. Ne te prends pas trop au sérieux. Et ne crois pas que tu dois être protégé des malheurs qui frappent les autres.

-Ne te soucie pas des critiques. Tu ne peux plaire à tout le monde.

-Fixe tes propres normes et tes propres buts. Sois toi-même et explore tes propres limites.

-Fais ce que tu aimes faire, mais sans t'endetter.

-Ne cherche pas les ennuis. Les fardeaux imaginaires sont plus lourds à porter que les vrais.

-Débarrasse toi de tes rancœurs. La haine, l'envie et la colère te rongeront de l'intérieur.

-Multiplie tes intérêts. Si tu ne peux voyager, parcours le monde par tes lectures.

-Ne te laisse pas terrasser par les regrets. Surmonte tes tristesses et tes erreurs et ne conserve que les leçons utiles qu'elles t'ont apprises.

-Fais ce que tu peux pour les gens moins fortunés que toi.

-Tiens-toi occupé. Quiconque est très occupé n'a pas le temps d'être malheureux.

~Robert Louis Stevenson, 1850-1894

loulou_1720 (16) répond Posté le 06-04-2022 à 12:39

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x plus personne ??

C'est encore un jour sans :-S J'ai tél au CHU pour leur demander 1 pause chimio , je la fais là à 18 h ( vais voir :^> ) et ensuite je saute 1 semaine ou 2 :^> c'est pas une vie !

Moi non plus je n'irai pas Paris , j'ai suis allée des les années 83/86 en train et métro ( je m'étais fait voler une trousse .... à maquillage ) pour des concerts voir JJ Golman , J-Hallyday M Jonas

,j'ai bien fait car je n'irai pas en ce moment !

Pascale ?, Monique ?

A toutes bon mercredi :x :x :x :x :x :x :x bises de moi




Le Fardage ne cachera jamais la laideur

Un jour la Beauté et la Laideur se rencontrèrent sur le rivage.

Et elles se dirent:

” Allons nous baigner dans la mer. “

Alors elles se dévêtirent et nagèrent. Au bout d’un moment la Laideur revint sur le rivage ;

Elle s’habilla avec les vêtements de la Beauté et poursuivit son chemin.

La beauté sortit aussi de la mer, mais ne trouva pas ses habits. Parce qu’elle était trop timide pour rester nue,elle s’habilla avec les vêtements de la Laideur.

Et la Beauté poursuivit son chemin.

Et à compter de ce jour les hommes et les femmes prennent l’un pour l’autre.

Cependant il en est qui ont aperçu le visage de la Beauté, et ils la reconnaissent malgré ses habits.

Il en est qui connaissent le visage de la Laideur car ses vêtements ne la dissimulent pas à leurs yeux.

(Extrait de “L’errant” de Khalil Gibran)

loulou_1720 (16) répond Posté le 04-04-2022 à 07:24

coucou ;) Bonjour les copinettes :x

+ 4 ce matin :-O

Prise de sang faite et portée au labo :P

hier soir j'ai pris 1 bain chaud tellement j'avais froid intérieur ! puis je me suis couchée avec 1 bouillotte :-S ce doit être la maladie :-S

je vais voir avec le CHU si je peux faire 1 pause de chimio car je suis hs +++ c'est pas 1 vie d'avoir + de bas de de haut :-S toute la semaine j'étais naze de chez naze !

Il faut faire des économie de EDF ? on le sait ,mais à l’Élisée ils vont réduire ? m’étonnerait X(

bonne journée à toutes :x :x :x :x bises de moua








LE BILLET FROISSE


Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 100 dollars.

Il demande aux gens:

"Qui aimerait avoir ce billet ?"

Les mains commencent à se lever, alors il dit:

"Je vais donner ce billet de 100 $ à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec."

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande:

"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"

Les mains continuent à se lever.

"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."

Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.

Ensuite il demande:

"Qui veut encore avoir ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 100 $"

"Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements.

Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte."



loulou_1720 (16) répond Posté le 03-04-2022 à 10:48

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x bonjour Pascale comment va tu ?¥,
J'avais écrit un message et pffffff disparuĺ :-S
Il fait -4 sous abri .comme je suis bien dans mon lit j''y reste .
Avec ce traitement j'ai plus de négatif que de positif l'opo me fiche à plat au lieu de me booster donc j'en prends plus .je me suis trainée toute la semaine . :-
:vous faites quoi aujourd'hui ? Moi rien .manque l"envie .
Bon Dimanche à vous toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua







Réfléchis bien et essaie de répondre à ces 4 questions
1. Nomme les 3 personnes les plus riches du monde.
2. Nomme les 3 dernières gagnantes de Miss Univers.
3. Nomme les 5 derniers gagnants des prix Nobel de la paix.
4. Nomme les 5 derniers gagnants de l'Oscar du meilleur acteur.
Tu n'y arrives pas ? C'est difficile, non ?
Ne t'inquiète pas, personne ne s'en rappelle.
Les applaudissements passent.
Les trophées prennent la poussière.
Les gagnants sont oubliés !
Maintenant réponds à ces questions :
1. Nomme 3 professeurs qui ont contribué à ta formation.
2. Nomme 3 amis qui t'ont aidé(e) dans les moments difficiles.
3. Pense à 5 personnes qui t'ont fait te sentir spécial(e).
4. Nomme 5 personnes avec qui tu aimes passer du temps.
Tu y arrives ? C'est plus facile, non ?
Les personnes qui ont un sens dans ta vie ne sont pas "cotées" au maximum,
avec le plus d'argent, avec les plus grands prix...
Ce sont celles qui se font du souci pour toi, qui prennent soin de toi,
celles qui, en toutes circonstances, restent auprès de toi.
Penses-y un moment.
La vie est très courte !
Toi, dans quelle liste es-tu ? Tu ne le sais pas... ?
Laisses-moi te donner un coup de main.
Tu n'es pas parmi les plus "célèbres",
mais parmi ceux dont à qui tu te souviens d'envoyer ce message...



loulou_1720 (16) répond Posté le 01-04-2022 à 08:13

Coucou ;) bonjour les copinettes :x
Pascale des news stp ? :x
Et ben c'est bien gelé ce matin :-O
Hier soir la télévision n'as pas voulu se rallumer :-S ça falloir faire venir quelqu'un car on y connait rien . :-S
J'ai des papiers à ranger entre autre :P

Saviez vous que " savoir maigrir " allait changer de nom ?? J'ai reçu un mail , l'avez vous reçu aussi ?

Bon vendredi à toutes :x :x :x :x :x : bises de moua





Allez viens
Je me suis assise un instant au bord de ma vie !
J'ai regardé passer les gens qui l'avaient remplie...
Il y avait des bons, des gentils et des méchants.
Vus d'ici, je pouvais les contempler en pensant
Que certains l'avaient comblé de beaucoup de joies,
Que d'autres, en revanche, avaient abusé de moi.

Fallait-il, de ces derniers, regretter leur passage ?
Sachant qu'avec eux j'avais fait l'apprentissage
De la méfiance, du mensonge et de la trahison...
Et qu'ils avaient été une leçon, me réveillant de mes songes !

J'étais assise, sereine et à voir l'ensemble ainsi,
Je me rendais compte qu'il ne restait que les bons et les gentils.
À regarder dans ma direction avec franchise,
Je ne voyais plus les visages de mes méprises.
Je me suis levée et vers la franchise j'ai tendu les bras...
J'ai, d'un battement de cil, déshumanisé les scélérats !

Le regard droit vers le reste de mon chemin,
Je me suis prise, pour le reste de la route, par la main,
Et j'ai dit
: .
"Viens, on part ensemble vers demain"

Marie Buisson

loulou_1720 (16) répond Posté le 31-03-2022 à 08:27

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Pascale un peu de tes news ?

mardi et hier mode nouilles puissance 1000 :-S rien fait , je crois que l'OPO fait le contraire avec moi au lieu de booster il m’assomme :-S

là bu 1 café et 2 thé on verra bien :P

Faut que je fasse du ménage et des papiers , ranger trier jeter :P j'ai de la couture aussi ,doubler un chemisier trop transparent dans le dos , j'ai fait le patron plus qu'a coupé *-:)
de plus faut que j'aide mon frère pour son dossier car son rv arrive ( avocat ) :^>

et vous que faites vous ? allez on marque 1 chose positive de la journée , une copinette l'a fait sur 1 autre forum j'ai trouvé ça génial : donc moi levée de bonne heure pour moi c'est positif :-q :-q
a vous ..

poffe m'a tél dimanche pour me dire qu'ils venaient en France en Dordogne et espéraient toutes nous voir voilà on va envisager ça ! :x *-:)


Je vous souhaite 1 bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de moua




DONNER

Il se tenait à sa place habituelle, sa casquette retournée à côté de lui. Pour un mendiant, le porche d'une église, n'est-ce pas l'endroit idéal ?

Voilà qu'un homme sort de l'église et dépose un euro dans la casquette. Comme il a un peu de temps devant lui, il entame la conversation...

-Les journées ne sont pas trop longues ?

-Quand j'en ai marre, je m'en vais.

Au fil de ces propos tout simples, les deux hommes s'apprivoisent, et le mendiant se met à partager ses rêves...

il aurait tellement aimé s'acheter une mobylette ! À la fin de la conversation, tirant de sa poche un petit cake emballé, il l'offre à celui qui lui a fait l'aumône.

Plus tard, celui-ci dira:

«J'ai rencontré un mendiant, j'ai quitté un homme. »

Ceux qui font la manche n'ont-ils pas souvent autant besoin d'un sourire que d'une pièce de monnaie ?

Et la plus grande preuve de dignité n'est-elle pas de pouvoir donner à son tour ?



loulou_1720 (16) répond Posté le 29-03-2022 à 13:00

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Que c'est dur ce changement d'heure .suis toute décalée
Dimanche je faisais de la couture dehors cool ,je voyais Patrice qui se dépêchait,Je me disais 'tient " .tout à coup je regarde ma montre "j'avais oublié d'avancer ma montre . Là c'est moi qui ai speedée :P
Nous avons voulu voir "profession du père " pas pu regarder. Trop de violences envers la mère et le fils .folie du père (fond de guerre d'Algérie. )
Vous allez faire quoi aujourd'hui ?
Nous Rv Macif pour réévaluations contrats .Ça compensera la mutuelle qui est plus chère. Obliges de jongler sur tout comme tout le monde je pense
Bonne journée à toutes et courage :x :x :x :x :x





VIS

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables. J'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et d'oublier des personnes inoubliables.

J'ai agi par impulsion. J'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi.

J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer.

J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois !
J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire.

J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)...

Mais j'ai survécu !
Et je vis encore !
Et la vie, je ne m'en passe pas...
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer. Vis !!!
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant.
Parce que le monde appartient à celui qui ose et que LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante !

Charlie Chaplin




loulou_1720 (16) répond Posté le 28-03-2022 à 20:51

Re Coucou :x

Comme la kiné de Patrice se fait opérer ( cervicales) elle est absente pour 6 semaines , donc on le fait à la maison car très important pour la SEP bouger ! Wahou il rigole pas Patrice le gainage ,abdos , fessiers et équilibre , je verrai demain :P + boire pour éviter les crampes *-:) on fais ça tous les 2 jours + marche ( projet ) :P

Bonne soirée avec les copinettes 1 tite histoire :x :x :x :x :x :x




Parabole d’un curé de campagne

Beaucoup de nos difficultés relationnelles viennent du poison de l’interprétation.
Avant de savoir ce que l’autre pense réellement on ’imagine, on fait tout un film, on interprète. Et, la plupart du temps, on se trompe, évidemment.

« Un homme aux allures modestes entre dans un bar. Il semble gauche et timide. Il s’installe à une table dans le coin le plus sombre.

l est là depuis un quart d'heure sans avoir commandé quoi que ce soit. Finalement le garçon s'approche de lui:

-Qu'est-ce que je vous sers, monsieur ?

Et notre homme de répondre, Pair gêné:

-Oh, vous savez, avec ce que j'ai..

-Je vous conseille un whisky. C'est bon pour tout. Pour les intestins, pour le cœur. Et aussi pour le moral..

Il lui apporte un whisky. Le monsieur le sirote lentement. Il l'a fini depuis un quart d'heure. Comme il n'a toujours rien demandé, le serveur s'approche à nouveau:

-Est-ce que je dois vous servir autre chose, monsieur ?

- Oh ! Vous savez, pour ce que j'ai...

Le garçon, qui n'ose pas demander ce qu'il a, lui conseille un autre whisky. Il se dit que si ce n'est pas bon pour ce qu'il a, c'est toujours bon pour la caisse du bar.

Trois fois encore, il va revenir. Et 3 fois, le même dialogue et le même whisky. Finalement, au bout de la 6 ème fois, le garçon pense qu'il peut se permettre cette audace et il lui demande:

-Mais, monsieur, si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que je peux vous demander ce que vous avez exactement ?

Et l'autre répond:

« C'est-à-dire, heu..., je n'ai qu'un euro. »





171 - 180 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?