• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alcool et les kilos

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Krystel51 (51) Posté le 31-05-2009 à 13:54
Bonjour à toutes et à Sylviane (psychologue de cette rubrique)

j'ai 40 ans et pour la 1ère fois de ma vie, je suis prête à faire un régime pour maigrir (j'ai pris 11kg en 1 an...74 kg pour 1,60m...tout dans l'estomac, le ventre et la poitrine)

mis à part une alimentation déséquilibrée, je sais que les kilos que j'ai pris sont dûs en partie à l'alcool (je suis "dépendante" depuis toujours)

comment remplacer l'alcool quand il ne faut pas boire + d'une cannette de soda light par jour?? alors que je bois facilement en soirée 4 bières ou 1 bouteille de vin blanc bref le litre d'alcool en somme !!
et boire de l'eau quand on est en soirée c'est pas le top !!

hier j'ai pu boire au café en ville non pas une bière comme à mes habitudes mais un jus de tomates c'est un bon début
mais je ne peux pas boire 1 litre de jus de tomates quand je suis en soirée...

bref, si quelqu'un a le même problème que moi, j'aimerais pouvoir en discuter et ainsi me sentir épaulée car c'est pas simple

P.S c'est la 1ère fois que je fais partie d'un forum donc merci de m'expliquer les règles si je n'arrive pas à bien communiquer

bon courage à vous et à moi...lol !!
Krystel
Retour au forum
Eponine (BALESMES SUR MARNE, 52) répond Posté le 18-06-2009 à 15:45
krystel je trouve que c'est très bon signe que tu puisse t'exprimer aussi sincèrement dans ce forum avec honnêteté c'est courageux et bon signe ça ve dire que tu ve t'en sortir surtout que tu as conscience que ça va trop loin mais l'appel de l'alcool est + fort je sais ce que c'est avec le chocolat et la bouffe en général chacun son truc pour échapper au stress de la vie sauf que l'alcool sera + fort que toi et te détruiras je suis d'accord avec gello il faut que tu aille voir un psy ne laisse pas cette drogue prendre le dessus il n'y a que toi qui peux t'en sortir il faut que tu le veuilles mais je reste à ton écoute j'ai très envie de t'aider sans te culpabliliser car tu l'es déjà je sais que ce n'est pas simple on croit trouver refuge mais le lendemain on se réveille avec la gueule de bois et les états d'âme sont toujours là l'alcool ne peut qu'empirer les choses pas les arranger envoie le balader prend du chocolat !!!! as tu des amis ??? de bons et vrais amis !!!

cathy ou calimero (26) répond Posté le 17-06-2009 à 21:21
nine qu'elle est ta question exactement donne plus de détails sinon nous ne pourrons te donner conseils biz

cathy ou calimero (26) répond Posté le 17-06-2009 à 21:20
me evoilou et quand tu prends ta voiture penses qu'un gosse peut traverser une maime !! tes reflexe sont hyper diminués ! et si c'est la police retrait !! penses a tout se qui est négatif et toi aussi ton foie !!!! essaye de diminuer au max et va discuter avec la psy du blog elle te conseillera bisous et courage !!! tu crois que ta famille ne te voit aps de la haut en plus ils culpabilser en pensant que c'est de leur faute laisssent les dormir en paix !! et quand tu bois penses a eux en daisant si ils me vayaient tous comme ça car tu sais on ne se rend pas compte mais une femme qui boit ça se voit haleine language façon de marcher et le pire c'est que nous non !! bisous et donne de tes nouvelles !

cathy ou calimero (26) répond Posté le 17-06-2009 à 21:04
krystel essaye de te ressaisir ma belle tu sais moi aussi j'ai passée de mauvaises periodes deces papa maman emmedres avec mon fres j'avais plongée et en plus depression tentaive de suicide attention avec l'alcool et medocs j'étais a l'epoque au chomage je petée les plommbs un jour mon mari en rentrant du boulot m'a retrouvée avec ma robe de mariée a tu des enfants moi une fois mon fils de 17 ans m'a trouvée pas bien j'ai eues la honte de ma vie !!!! a tu des enfants ou meme pense a ta famille !! si tu bosses tu risque aussi de perdre ton job ma belle allez essaye de restreindre au max et nous te soutenons n'hesite pas !!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Krystel51 (51) répond Posté le 17-06-2009 à 12:58
Bonjour,
hier soir encore de l'abus (1 litre 1/2 de vin à 2) et je ne vous parle pas de lundi (1 l de vin à moi toute seule !!) c'est dur de lire ça...mais c'est la vérité
je me sens un peu démunie
peut être que Sylviane la psy du forum peut me donner des pistes par rapport à ça
pour d'autres c'est la tablette de chocolat et ben pour moi c'est le vin (ou la bière) + des nounours en guimauve !! la totale !!
je suis inscrite depuis le 1er juin et je n'ai pas encore fait régime !! c'est trop nulle...je suis trop nulle !


gello (28) répond Posté le 16-06-2009 à 12:39
si la psy donnait des conseils pour nous aider à diminuer l'alcool

cathy ou calimero (26) répond Posté le 14-06-2009 à 18:49
c'est vrai que c'est une saloperie l'allcool au niveau des kilos et tout dans le bide

Krystel51 (51) répond Posté le 14-06-2009 à 17:50
Merci Eponine de ta réponse...
et oui, j'ai eu des "malheurs" de ma vie comme un peu tout le monde (il y a 10 ma mère est décédée d'un cancer du côlon et 2 ans après 1 de mes frères s'est suicidé) j'avais déjà entamée une thérapie avant le décès de ma mère et j'ai continué ma thérapie 10 ans...j'ai arrêté en septembre 2008 (l'année de mes 40 ans ça m'a fait un déclic sur beaucoup de choses !!)
je pense effectivement qu'il faut que je m'aime plus, que je me respecte plus pour pouvoir arrêter mes addictions, mes dépendances...mais pour l'instant je suis en chemin (lol!!)
c'est fou ce que ça fait de vous lire toutes !! ça fait que je sens que je peux y arriver
merci

Eponine (BALESMES SUR MARNE, 52) répond Posté le 11-06-2009 à 18:57
tu sais pour ce mettre vraiment au régime c'est exactement comme contre les addictions il faut un déclic comment le provoquer ça c'est une autre histoire reste avec nous ça peut t'aider on est toute pareilles on se reconnait dans les discours que ce soit pour l'alcool ou pour la "bouffe"
la volonté vient avec le déclic ça viendra tu verras mais peut être as tu d'autre souffrance d'autre maux à soigner avant ? as tu déjà rencontré un psy ou parlé à quelqu'un ton médecin par ex ?

Krystel51 (51) répond Posté le 11-06-2009 à 13:28
Bonjour à toutes
suis très contente de pouvoir parler de ce problème d'alcool avec vous
les petits trucs j'essaye de les faire (petite gorgée, me dis k 2 verres !! etc...) mais dès que je bois 1 verre...je bois les autres verres malgré la migraine que je sais qui arrive et malgré aussi la responsabilité de conduire
là tout de suite, je suis en train de penser "il suffit que je me dises : pas d'alcool parce que je conduis...pas d'alcool car i y a des calories etc" mais hélas j'ai souvent des bonnes idées mais je les mets rarement en application

Exemple par rapport au régime. 1ère fois que je me suis dis "je dois en faire un" et donc je me suis inscris le 1er juin mais depuis le 1er juin je ne fais pas réellement régime...y'a quelque chose en moi qui se met en place c'est sur !! je compte un peu plus les calories que j'avale !!

je me dis je n'ai pas de volonté !! car tout ça me gave et je rêve d'être comme l'image que j'ai de moi dans ma tête mais je me trouve toujours des excuses
je n'arrive pas à faire autrement
exemple...hier ai mangé DES nounours au chocolat car discussion avec mon mari à son boulot(il travaille le soir) mais j'avais vraiment besoin à ce moment là de combler un vide, de me soulager, de me réconforter et les sucreries comme l'alcool me font cet effet de soulagement
comment faire pour me soulager autrement...j'ai du mal à mettre en place d'autres choses
merci de vos conseils
(au fait c'est la 1ère fois aussi que je participe à un forum...)



11 - 20 de 35
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?