• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alcool et les kilos

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Krystel51 (51) Posté le 31-05-2009 à 13:54
Bonjour à toutes et à Sylviane (psychologue de cette rubrique)

j'ai 40 ans et pour la 1ère fois de ma vie, je suis prête à faire un régime pour maigrir (j'ai pris 11kg en 1 an...74 kg pour 1,60m...tout dans l'estomac, le ventre et la poitrine)

mis à part une alimentation déséquilibrée, je sais que les kilos que j'ai pris sont dûs en partie à l'alcool (je suis "dépendante" depuis toujours)

comment remplacer l'alcool quand il ne faut pas boire + d'une cannette de soda light par jour?? alors que je bois facilement en soirée 4 bières ou 1 bouteille de vin blanc bref le litre d'alcool en somme !!
et boire de l'eau quand on est en soirée c'est pas le top !!

hier j'ai pu boire au café en ville non pas une bière comme à mes habitudes mais un jus de tomates c'est un bon début
mais je ne peux pas boire 1 litre de jus de tomates quand je suis en soirée...

bref, si quelqu'un a le même problème que moi, j'aimerais pouvoir en discuter et ainsi me sentir épaulée car c'est pas simple

P.S c'est la 1ère fois que je fais partie d'un forum donc merci de m'expliquer les règles si je n'arrive pas à bien communiquer

bon courage à vous et à moi...lol !!
Krystel
Retour au forum
Krystel51 (51) répond Posté le 03-06-2009 à 12:28
Bonjour Arcenciel
également très touchée par votre témoignage
car effectivement après un verre ou plutôt 2 ça réveille en moi l'appétit
j'ai fait des écarts lundi...j'étais avec mon petit frère de 31 ans...qui boit pas mal aussi mais c'est festif comme on dit.
bref, en tous les cas bilan de la journée 3 bouteilles de vin à 2 donc pour mon 1er jour de régime...pas de commentaires !! humour !!
je sens par contre que toute seule je vais pouvoir ne pas prendre ce verre à la maison car je penserais aux calories
par contre, mon problème est plus social car toutes les personnes que je connais apprécie l'alcool (ex une copine pas très loin de chez moi...on boit facilement 1 bouteille de vin à 2)
j'ai déjà enlever depuis vendredi les gateaux apéritifs avec le verre donc demain je pourrais surement boire autre chose entre amis...à suivre !!
j'ai apprécié votre phrase de compréhension par rapport à la dépendance et qu'il faut recommencer le lendemain à essayer d'y arriver
ça fait du bien de se sentir comprise car souvent la dépendance est vue comme un manque de volonté
bravo pour vos kilos perdus (4,5kg c'est bien en moins d'une semaine!!)
encore merci


MARTINE (LE MANS, 72) répond Posté le 02-06-2009 à 22:52
BRAVO KRISTEL ET SUPER TEMOIGNAGE. CONTINUER AVEC VOTRE COURAGE

MARTINE (LE MANS, 72) répond Posté le 01-06-2009 à 20:47
Oui l apero est un moment convivial et je sais de quoi je parle mais il n y a pas de honte à trinquer avec un coca light et la serenite de la dicussion et les eclats de rire sans alcool sont sincere et le lendemain maatin quelle peche? maintenant si vous etes dependaante il faut absolument se faire aider il y a les associations tres sympath et tres discrete dans toutes les villes. BOnne continuation


MARTINE (LE MANS, 72) répond Posté le 01-06-2009 à 20:47
Oui l apero est un moment convivial et je sais de quoi je parle mais il n y a pas de honte à trinquer avec un coca light et la serenite de la dicussion et les eclats de rire sans alcool sont sincere et le lendemain maatin quelle peche? maintenant si vous etes dependaante il faut absolument se faire aider il y a les associations tres sympath et tres discrete dans toutes les villes. BOnne continuation


arcenciel (67) répond Posté le 31-05-2009 à 21:15
Bonjour Krystel,

Votre message m'a ému. J'ai 66 ans et je pèse 122 kg.

A 40 ans, 64 kg pour 170 cm, mon couple s'est défait. Devant les difficultés rencontrées j'ai commencé l'alcool, oh seulement deux dc de whisky, tous les soirs, avalés d'un seul trait, pas plus. Je ne pouvais plus m'en passer et cela me mettait en appétit. Je dévorais, cela me faisait du bien. Quelques années plus tard, pour mon fils et pour garder mon travail, ne pouvant pas arrêter seule, ayant déjà 20 ou 30 kg en plus, j'ai sauté le pas, j'ai fait une cure ambulatoire, cela a été long et difficile de quitter ce poison mais j'y suis arrivée, il y a de cela une quinzaine d'années ou plus. Malheureusement les kgs étaient là et je ne pouvais guère maîtriser mon appétit, d'où les 122 kg. J'ai fait quelques régimes, qui n'ont jamais marché.
Là, avec la présence constante de JMC, j'ai l'impression que cela s'avancera. J'ai commencé le 25 mai, et déjà 4'5 kg en moins.
Courage Krystel, il faut régler ce problème de dépendance, si tu craques 1 fois, ce n'est pas grave, il faut recommencer le lendemain.
Vous êtes jeune, il ne faut pas saccager votre vie.

Je pense bienfort à vous.


31 - 35 de 35
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?