• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alcool et les kilos

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Krystel51 (51) Posté le 31-05-2009 à 13:54
Bonjour à toutes et à Sylviane (psychologue de cette rubrique)

j'ai 40 ans et pour la 1ère fois de ma vie, je suis prête à faire un régime pour maigrir (j'ai pris 11kg en 1 an...74 kg pour 1,60m...tout dans l'estomac, le ventre et la poitrine)

mis à part une alimentation déséquilibrée, je sais que les kilos que j'ai pris sont dûs en partie à l'alcool (je suis "dépendante" depuis toujours)

comment remplacer l'alcool quand il ne faut pas boire + d'une cannette de soda light par jour?? alors que je bois facilement en soirée 4 bières ou 1 bouteille de vin blanc bref le litre d'alcool en somme !!
et boire de l'eau quand on est en soirée c'est pas le top !!

hier j'ai pu boire au café en ville non pas une bière comme à mes habitudes mais un jus de tomates c'est un bon début
mais je ne peux pas boire 1 litre de jus de tomates quand je suis en soirée...

bref, si quelqu'un a le même problème que moi, j'aimerais pouvoir en discuter et ainsi me sentir épaulée car c'est pas simple

P.S c'est la 1ère fois que je fais partie d'un forum donc merci de m'expliquer les règles si je n'arrive pas à bien communiquer

bon courage à vous et à moi...lol !!
Krystel
Retour au forum
tralala (93) répond Posté le 11-06-2009 à 13:13
Bonjour les filles :)

Je passe par là et je me permets de vous laisser un petit message.

Je suis peut-être un peu jeune (26 ans), mais même à cet âge là on connait les effets de l'alcool, et autres produits "festifs" pouvant amener une certaine dose de dépendance.

En ce qui me concerne, j'adore boire un peu de vin avec mon copain c'est convivial et on passe une bonne soirée. Et c'est vrai que certaines semaines on remet ça plusieurs fois ! Je ne dis pas que nous avons une dépendance car je sais que ce n'est pas le cas. Cependant, je sais également que quand on a eu une journée stressante ou qu'on a pas le moral ... ça fait beaucoup de bien. Et je sais également que c'est encore pire quand on commence un régime car ça devient obsédant. Et c'est là qu'il faut tenir le coup je pense.
Et si il y a des écarts, c'est pas la fin du monde, c'est mieux de commencer à diminuer même si parfois on dérape que de ne rien changer !

Alors je vous adresse tout mon soutien et mon courage, j'espère que cela va aller en devenant un peu plus facile chaque jour.

Parler c'est important, c'est déjà beaucoup d'efforts car je pense que personne n'est plus dur avec nous, que nous même.

Amicalement

Eponine (BALESMES SUR MARNE, 52) répond Posté le 11-06-2009 à 11:52
bonjour les filles je découvre ce forum pour la 1° fois krystel je te trouve très courageuse d'aborder ce problème et le fait que tu ne sois pas dans le déni par rapport à ta soif d'alcool LOL !!! me fait penser que tu n'est pas si dépendante du moins consciente et c important chez moi aussi famille sensible à ce problème une soeur décédée à 59 ans très dépendante avec un organisme fragilisé par un cancer du sein mon père décédé à 52 ans donc je me méfie de l'alcool mais pourtant moi aussi j'aime bien "boire" surtout en convivialité apéro rosé un ptit cointreau pour digérer bref comme on dit quand j'ai le nez dedans j'ai du mal à m'arrêter alors quelque fois c moi qui conduit comme ça je me met au coca light et je deviens de + en + raisonnable en vieillissant car je veux bien vieillir et l'alcool n'y aide pas alors je garde le plaisir de temps en temps mais pas d'excès et les lendemain sans migraine sont très agréables voilà pour mon témoignage quand à cette méthode alimentaire pour maigrir ( au moins 15 kg à perdre ) je l'ai adoptée depuis le 2 mars et ai perdu 6 kg doucement mais surement surtout que c la première fois que ça descend depuis longtemps j'espère petre acceptée sur ce forum et pouvoir continuer le chemin avec vous


nineja (76) répond Posté le 10-06-2009 à 22:17
coucou je n arrve pas a joindre le forum cha m enerve. ché pas bon pourle regime a l aide!!!

Vogg (99) répond Posté le 10-06-2009 à 21:03
Salut Krystel,

Ma mère avec qui je parle beaucoup de cela m'a appris plusieurs technique, pour diminuer la consommation de verre: se servir des verres plus petits, boire des petites gorgets, mettre un peu d'eau...dans son vin, reposer son verre et ne pas le garder en main; néanmoins, il n'y a que la volonté qui compte, tout dépend de se que tu attends de ta vie

pour la cigarette, sachant que le métabolisme fera en sorte que tu consommeras moins de calorie pendant une phase de stabilitsation d'un ou deux mois, mieux vaut en profiter pendant le régime pour éviter de grossir !

Krystel51 (51) répond Posté le 10-06-2009 à 13:41
Bonjour Vogg
je te remercie de ton témoignage (et oui je ne me considère pas comme une alcoolique mais plutôt comme une dépendante à l'alcool...y'a pour moi une différence car je peux ne pas boire) et ta réflexion sur l'alcool rejoint la mienne
j'ai 40 ans et en effet, comme toi, l'alcool est présent dans les réunions familiales (champagne, vin)depuis toujours.
moi aussi je me dis pourquoi me priver de ce bon moment ?? le problème est que, moi, je n'arrive pas à m'arrêter à 1 ou 2 verres....entre amies je bois beaucoup plus et dans la semaine les occasions ne manquent pas en + du week end...bref très vite j'ai pris des kilos par rapport à ça (au niveau de l'estomac...super esthétique !!)
je devrais un jour me dire "stop" mais c'est difficile car l'alcool m'apporte un réconfort, une détente (c'est un peu fait pour ça!) que je n'arrive pas encore à remplacer
bref, avec le "régime" en tout cas je pense maintenant plus aux calories que l'alcool m'apporte et je fais un espèce de compte au cours de la journée pour ne pas dépasser mes 1 400 calories du régime
Je fume et chapeau d'avoir arrêter !! pour moi, ça sera après les kilos perdus...15 au total !!
merci et bonne continuation à toi

cathy ou calimero (26) répond Posté le 09-06-2009 à 20:46
vous savez les filles il y

Vogg (99) répond Posté le 08-06-2009 à 21:30
Bonjour,

Je ne pense pas du tout que Krystel soit alcoolique, si cela est vrai que c'est une dépendance, comme toute les habitudes dans la vie, cela ne veut pas dire que ce soit un alcoolisme, la définition du mot est bien plus grave. personnellement, avec ma mère (j'ai 24 ans dans 2 semaines), nous avons l'habitude de boire beaucoup, ma mère m'a donné cette habitude, j'ai pour le coup vraiment eu une période ou je doutais sérieusement de mon seuil d'alcoolisme, alors j'ai décidé de m'en passer quelques fois par semaine, aucun manque: néanmoins je ne comprenais pas pourquoi me privait de ce moment convivial avec moi-même en me faisant un repas ou en rentrant du travail tard; cependant, je pense que si je peux boire tous jours, 1 ou 2 verres, ou plus quand je sors (le lendemain on ne boit pas et mange moins pour éliminer), il est vrai que je me demande où est le juste, le vrai; en fait, quelle est la normale ? suis-je dans le tort en buvant, même 2 verres, tous les jours ? je n'ai jamais connu d'autre éducation, tout le monde dans ma famille apprécie ce moment vin, champagne, avec un bon repas gastronomique, un bon fromage, en cuisinant, apéro... en fait, si je peux m'en passer. Si j'adore le jus de tomate, le perrier, j'ai peur d'avoir des soirées ternes, sans plaisir, la vie est si dure, pourquoi se priver de ce tout petit moment, j'ai déjà arrêté de fumer, je ne suis +boulimique depuis peu, je souhaite rentrer dans mon 55 et perdre ces 7 kilos, je ne sais quoi me dire..

cathy ou calimero (26) répond Posté le 08-06-2009 à 21:17
ps je ne suis pas bourrée mais j'ai pas mes lunettes alors bonjour le decodage !!!!!!!!!!!!!!! bizzzz

cathy ou calimero (26) répond Posté le 08-06-2009 à 21:15
courage les filles essayez le pastis sans alcool les coktails il font bien la bire bire aussi je penses que vous aurais la sentation du gout quite a tranferer dans les vreritables boulteilles d'alcool et essayez de boire progressivent des alcools moins forts et sites vous sivous prenez une bonne biture et que vous avez des enfants mon dieu si il me voyait dans cet eteat en plus une femme qui bois sa se remarque aux traits vu visage haleine ect ! je vous en soupplies les filles essayer d'arreter moi j'ai faillie tomber la dedans suis a grosse depression suite a un licenciemnt c'est pour cela que je me permets de vous parler ainsi courage les filles bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz je reviendrais prendre de vos nouvelles bientot et soyez sages !!!!!!!!!!!
que je me permets

nineja (76) répond Posté le 08-06-2009 à 13:21
bonjour Chrystel0je suis tres emue car mon fils est alcolique abstinent.il a tout perdu sa femme sa fille.depuis sa periode d arret 10 kilos en moins et il n est plus gonfle.vas chez les AA ils ne jugent pas tu as tes raisons si tu arrives a savoir pourquoi le pas sera fait.il a46 ans et je l aime tellement! bisous je t aide si je peux nineja 76


21 - 30 de 35
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?