Posté le 25 aout 2008 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
De retour à vos côtés, je vous propose de découvrir dans le magazine VSD, le duel animé par Paul Wermus auquel j'ai été convié, dans un bar du Lutetia.
Le sujet du débat de la semaine me touche en plein coeur : " Les nutritionnistes vendent-ils du vent ? "
Fervent représentant du "non", je débats face à un prêcheur convaincu que les médecins ne font qu'enfoncer des portes ouvertes en matière d'équilibre alimentaire.
Face à l'évolution constante des produits et des habitudes alimentaires, il ne suffit plus de se baser sur d'anciennes idées reçues mais bien sur des preuves scientifiques.
On sait que les graisses d'oie et de canard sont riches en acides gras protecteurs, mais en revanche, ce n'est que depuis très peu de temps que l'on connaît les bénéfices des antioxydants du vin. On conseillait auparavant des eaux enrichies en arsenic ou du lait conservé dans des containers en plomb alors que l'on connaît aujourd'hui leur toxicité. De même, si auparavant on consommait après de durs efforts physiques 500 g de cassoulet soit 780 kcal, aujourd'hui une simple pizza de 500 g peut vous apporter jusqu'à 1400 kcal !
C'est ainsi, que je démontre avec conviction à ce grand reporter, que la spécialité que j'ai choisi depuis plus de vingt ans est une science qui ne cesse de s'enrichir de connaissances nouvelles, dans un but de santé publique, et c'est là toute la valeur de mon engagement.
Retrouvez l'intégralité du débat sans plus attendre en cliquant ici
A très bientôt !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 16-09-2008 à 08:37
ce premier jour,j'ai respecter au gramme près le régime.Surprise agréable la glycemie s'est améliorée sensiblement .Est-ce le régime ? ou c'est psycho?Ou trouver des equivalences?