• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 18 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Aurore, diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 04-10-2010 à 06:58
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Aurore et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 18 octobre, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 18.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "Archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Madras-69 (69) répond Posté le 21-01-2012 à 10:59
Ce matin -300gr pas de quoi en faire un plat !! Ces jours pas le moral alors chocolat, confiture ect..... Et voila une semaine d'éfforts réduit a rien, trop bête quand même.
Bon week-end et bonne journée et bon repos pour ceux et celles qui le sont et bon courrage aux autres. Temps gris et pluvieux chez moi. A+

Yette_2 (Saint Symphorien d'Ozon, 69) répond Posté le 21-01-2012 à 00:00


M'Annie tu peux y aller et nous inonder de tes beaux sites et des commentaires très intéressants! On ne s'en lasse pas!

tu sais le 11 septembre 2001, ça se passait loin de nous et on pensait à cette horreur que toutes les victimes et ceux qui en ont réchappé ont dû ressentir...
Le lendemain de mon anniv' en plus !

Alors quand ça se passe au-dessus de ta tête et tout à côté ,ça secoue davantage...

Ma Michelle, le film ,pas un film d'action, la vie tout simplement, drôle, émouvant, Audrey Tautou touchante et de bons acteurs... j'ai beaucoup aimé et ça me donne envie de lire le livre duquel le film s'est inspiré...
On s'est retrouvé avec une bande de copains ,ça n'en a été que plus sympa!

Demain yoyotte me dira ce que je sais déjà: pas bougé! et dimanche je vais au resto!
Mais kanmêmeuh ! faudrait que je ma raisonne un peu si je veux y arriver!
Au moins dans la semaine...

Bisous ,doux rêves...

Ninode (67) répond Posté le 20-01-2012 à 21:55

remplissage de colombage fait de tuiles couchées et de galets !
et en prime ... une jolie cigogne ;) :D :x

moi aussi, NICOLE, demain je ne sais pas ce que ça va donner sur la teigneuse,
cette semaine, je n'ai pas trop eu envie de me casser la tête, mais je n'ai pas fait de grosses bétises, alors ;) on verra bien @-)
demain matin, pendant que Jean et mon fils travailleront à la nouvelle maison, moi, je garde les deux petites,ce n'était pas prévu et je comptais dormir un peu car toute la semaine je me suis lévée tôt, mais leur maman sera au boulot, alors faut assurer :-q
je vous le dis, ça va être un WE d'enfer :-S
vivement la retraite ... :P ah, bon, j'y suis ??? ah, j'savais pas ...!!bon, tant pis ;)
je viens vous souhaiter une très belle et très douce nuit, mes amis et à demain, si je suis encore capable ;)

nicoleb (CHASSIEU, 69) répond Posté le 20-01-2012 à 21:33
Ninode c'est bien triste de penser que lors de ce genre de catastrophe il puisse y avoir des négligences pour apporter les secours, c'est vraiment impensable. La catastrophe du concordia c'est aussi je pense une négligence, quel malheur!
Comme vous tous, ce soir c'était une bonne soupe, rien de tel pour se réchauffer.
Demain matin voir les résultats sur yoyotte, mais je ne m'attends pas à des descentes vertigineuses. et dire que demain à midi je remets ça chez des voisins.............
Ces jours je n'arrive pas à m'endormir le soir et dans la journée je suis crevée, j'espère que vous passerez tous une bonne et douce nuit.

Ninode (67) répond Posté le 20-01-2012 à 18:03
mes louloutes et Loulou,je suis venue refaire un petit passage avant de préparer mon repas de ce soir et surtout pour vous dire que ce soir,comme tous les 20 janvier de chaque année,j'ai le coeur gros :(
car c'est aujourd'hui,comme vous le savez,que ça fait 20 ans que l'airbus s'est écrasé sur le Mont Ste Odile
et dire que ce soir-là,vers 19h10 ou 15,je me souviens d'avoir nettement entendu un bruit bizarre,très fort,passer au-dessus de notre maison,comme un avion qui vole anormalement bas,ça n'était jamais arrivé,j'ai même rouvert mes volets,il faisait nuit noire,un sale temps,neige et pluie froide,une tempête de vent glacée,une horreur!
faut dire que les avions passent juste au-dessus de notre vallée pour se diriger vers l'aéroport d'Entzheim et quand on a entendu la nouvelle aux infos,on a appelé immédiatement la gendarmerie; plus tard,on a été entendu comme témoins
quand je pense à ces pauvres gens qui ont perdu leur vie,leurs familles, quelle tristesse!
quel abandon,ils ont du ressentir,ils ne sauront jamais la vérité!
quand on pense aussi que beaucoup auraient pu être sauvés,si les secours avaient été menés corectement(des civils et même la presse étaient sur place avant les secours) quelle honte,on ne saura jamais pourquoi ces personnes ont laissé leur vie sur ce lieu si beau et si plein de recueillement avec son beau monastère et où je ne peux plus aller sans une grande tristesse
il y a une cérémonie en ce moment sur le site,il pleut et il fait froid =((

Madras-69 (69) répond Posté le 20-01-2012 à 17:57
Petit coucou
Pleins de travail plus des problème avec mon ordi pour changer et j’avais une personne de Chambéry qui devais venir demain pour une petite Lhassa elle ne viendra pas pour problème familiaux dommage une petite bien placée ça aurai été pas mal les temps sont dure .
Annie vrais que les anciens ne laissaient rien perdre. Comme dit Michèle nous devions peut être prendre modèle.
Loulou il y a je crois une clinique dentaire a Lyon peut être te prendrait-il plus vite le mal de dents très douloureux.
Avec se temps nous sommes toutes et tous dans les soupes mais seul notre Loulou a quelqu’un pour lui faire il a juste a mettre les pieds sous la table : veinard !!!!!!
Passer toute un super week-end en famille. A+


MICHELEE (un joli coin , ) répond Posté le 20-01-2012 à 17:28
Trés instructives tes explications ma chère ANNIE ,en effet avant il n'y avait pas de gaspillage et on se servait de ce que l'on avait sous la main...et à l'heure de sur consomation actuelle ....pi être qu'il faudrait revoir nos habitudes sans retomber bien sur dans l'excés contaire!
LOULOU contente que ta dent te laisse un peu tranquil,as tu eu un rendez vous?
YETTE le film que tu es partie voir ne doit pas être mal ,tu nous diras!
Mais ou est passé ELIANE :P :P çà doit urger grâve comme disent les d'jeuns.
NICOLE je me rends compte que ta vie sociale intense :-q est bien difficile a caler avec JMC,mais rien ne vaut une vie bien remplie :D
Pour tous ( et moi même) , j'éspère que vous aurez fait malgrés tout + de sur consommation de sousoupes et potages divers et variés que de choses INTERDITES sous peinne de deception face à yoyotte ...et de ce voir infliger " cent avé legras,tu ne mangeras pas " :-S :-S
Bonne fin de journée à tous ;)

Ninode (67) répond Posté le 20-01-2012 à 16:11

une autre sorte de remplissage fait de galettes d'argile enroulées sur des batons de châtaignier

le remplissage d'avant, ce sont des baguettes de châtaignier tressées autour de planchettes du même bois car imputrescible et le tout est "tartiné" de ce torchis (ma fameuse "bouillasse" fait d'argile mouillé et de paille

et on en met jusqu'à combler tout l'espace, de chaque côté (intérieur et extérieur) et certains se donnaient même la peine de tracer des lignes, des dessins sur l'argile humide pour décorer :D

c'est ainsi que dans notre chambre à coucher, en voulant refaire le mur intérieur, on a mis à jour une telle décoration sur le mur en torchis d'origine, qu'on a bien sûr précieusement gardé :-q :x

bon allez, je vous fiche la paix ;) , mais vous me connaissez maintenant, je pourrais vous parler encore pendant des heures de mon Alsace :D :-q :x :x :x :x car des photos, j'en ai encore des tas !!!! ;)
gros bisous, bon aprèm et à +

Ninode (67) répond Posté le 20-01-2012 à 15:55

une idée du remplissage au torchis entre les poutres d'une façade

toutes ces maisons, vous pouvez les voir si vous allez à l'ECOMUSEE d'UNGERSHEIM, près de MULHOUSE,où sont reconstruites des maisons récupérées de différents villages d'Alsace :-q

c'est un endroit magnifique, un vrai village, avec son école (dommage, sans élèves), sa chapelle, une ferme avec de vrais animaux, et plein d'activités à faire !! :D
faut pas rater ça, mais faut y aller en été, bien sûr ou en automne pour les moissons ou les vendanges :-q

j'y ai emmené un jour toute ma classe et mes petits ont eu le grand plaisir de faire, entre autres, du "TORCHIS", je peux vous dire qu'ils sont revenus un peu crades, mais super heureux d'avoir pu mettre leurs mains dans la "bouillasse" et sans se faire gronder ;)

Ninode (67) répond Posté le 20-01-2012 à 15:45

bon,la clique(mon zhom et son fiston)venue déjeuner est retournée au boulot! z'ont été priés de se secouer dehors sous peine de se voir privés de repas,non mais X(
je vous explique:dans la maison de notre fils,il y a des poutres dans tous les plafonds comme dans toutes les maisons anciennes en Alsace(car elles étaient construites sur une ossature bois qui était ensuite remplie de divers matériaux selon les moyens du proprio (en principe du torchis)et dans ces maisons,la hauteur/plafond étant basse(moins de 2m20),pour gagner des cm,il vaut mieux extraire ces poutres de leur emballage de bois,planches,plâtre ou je ne sais quoi,ce qu'on mettait autrefois pour faire "beau"!:-bd
et il faut les nettoyer avant de les traiter avec vernis,peinture ou ce qu'on veut (nous,dans l'entrée,on a mis de la peinture blanche à la chaux)(il faut bien sûr refaire le plafond entre les poutres,mais ça fait gagner de la hauteur tout de même),quoique pour le chauffage,moins de hauteur,c'est appréciable;)
en tous cas,les jeunes de maintenant,ben,ils veulent pas se fatiguer,eux ;)(car moi,je me suis payée le nettoyage de toutes les poutres de ma maison à "LA MAIN",avec une simple brosse métallique X( )et je peux vous dire que...grrr,une semaine...ouf!:-bd :P alors que mon fiston,lui,il fait ça avec une machine sableuse :-q bon,ça fait de la saleté,il est harnaché comme un plongeur sous-marin,mais il aura tout fini demain matin :-q
je vous mets une image de maison à colombage pour avoir une idée


1601 - 1610 de 7996
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?