• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 23-02-2009 à 13:50
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 2 mars 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 03-03-2009 à 13:52
Bonjour cigalou ,

De temps en temps vous pouvez vous faire plaisir en mangeant 1 à 2 chewing-gums ou bonbons sans sucres dans la journée.
Mais sachez que même s'ils sont dits sans sucre, en réalité le terme sucre concerne le saccharose (sucre de table) qui n'est pas présent dans leur composition, mais ils contiennent des polyols (autres sucres à pouvoir calorique). Ils vous apportent donc toujours un peu de calories (entre 2 et 4 kcal le chewing-gum), ce qui est raisonnable.
Donc restez raisonnable aussi sur votre consommation !

Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 03-03-2009 à 13:50
Bonjour bébé,

Pour un programme, sans fatigue ni faim, nous vous recommandons de commencer par la semaine à 1400 Kcal. Vous pourrez ainsi vous préparer de façon optimale pour la suite de votre régime.
Bien sûr vous pourriez supprimer un aliment cela ne serait pas grave. Mais il est préférable de trouver un rythme alimentaire avec le programme à 1400 kcal avant d'entamer une séquence peut être plus difficile avec le programme à 1200 kcal. Le programme à 900 kcal sera une aide lors de période plus difficile de stagnation de poids.

Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 03-03-2009 à 13:46
Bonjour fafa,

Vous pouvez tout à fait mettre en place une collation dans l'après-midi afin de rompre l'attente jusqu'au dîner.
Pour cela, je vous suggère de fractionner les prises alimentaires. C'est à dire que l’aliment que vous consommerez en collation sera à supprimer de vos autres repas afin de ne pas augmenter les apports caloriques.
Ces prises alimentaires ne doivent pas constituer une source supplémentaire d’aliments mais simplement un décalage de prise.
Par exemple prenez votre yaourt ou votre fruit du soir en collation et ne le consommez pas lors du dîner.

Le pain n'est pas interdit puisqu'aucun aliment n'est formellement interdit dans le régime de Jean-Michel Cohen.
Alors, si le pain est votre péché mignon, faites-vous plaisir et rattrapez-vous en consommant moins par ailleurs !
Vous pouvez par exemple prendre 40 grammes de pain à la place d'une CàS d'huile ou de 100 grammes de féculents cuits.
Préparez votre portion et ne laissez pas la baguette sur la table.

Faites toujours plus confiance aux artisans boulangers qu'aux produits industriels vendus en grande surface.

Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 03-03-2009 à 13:44
Bonjour cathy ,

Quand le plat qui vous est présenté a une recette, il est indiqué en bleu ; dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur le nom du plat.
Vous pouvez par ailleurs retrouver la recette dans votre rubrique "Recettes minceur".

Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 03-03-2009 à 13:42
Bonjour zaza,

Pour remplacer les aliments que vous n'aimez pas, vous trouverez une liste d'équivalence détaillée dans la rubrique "Bonus" de votre espace minceur en ligne.

dolcemily (33) répond Posté le 03-03-2009 à 13:42
Petite fierté du jour : une collègue a fait du gâteau au chocolat, et je n'en n'ai pas pris !!!

mamounette(anne-marie) (06) répond Posté le 03-03-2009 à 13:34
je fais le saucisson de la mer, et c'est vrai, vous avez toutes raisons c'est un peu liquide. Je vais essayer la prochaine fois, de faire "légèrement" dégorger les coquilles st jacques dans une poêle anti-adhésive. Juste pour leur faire rendre un peu d'eau.Comme cela on en aura moins dans le saucisson. c'était quand même bon.Même mon mari a aimé.
Si vous voulez essayer, tenez moi au courant.

Myriam (38, 38) répond Posté le 03-03-2009 à 13:16
Vous me rassurez, moi aussi je fais de petits échanges, manger sur le lieu de travail n'est pas trés simple.

belleisa (63) répond Posté le 03-03-2009 à 12:58
salut tout le monde,aujourd'hui c'etait blanc de poulet, jai trouvé ça excellent, par contre la julienne de legume bof! c vrai que moi aussi j'ai l'impression d'etre "dégonflée", bref on verra bien la suite, courage, il faut tenir....

annapeps (Louvain-la-Neuve, 13) répond Posté le 03-03-2009 à 12:18
Salut les belles de mars, gai démarrage ce matin, il fait soleil et je m'éveille avec la sensation de dégonfler.
Hier pas trop de problèmes pour être sage, j'ai bu du lait de soja sans sel ni sucre vers 16h et 18h aux moments de fringale. J'ai suivi le régime au niveau des quantité de chaque élément (protéine, fruit, légume, féculents) mais j'ai utilisé pas mal les équivalences pour gagner du temps et de l'argent. De plus j'ai besoin d'être créative en cuisine. Dans l'ensemble j'ai bu plus d'eau, moins de thé et pas du tout de sucre! Ca c'est une grosse différence.
Ce que je trouve bien c'est qu'il y aie des féculents à chaque repas ; diminuer les quantités ne me pose pas problème. J'avais essayé de m'en passer tout à fait il y a un mois et je me suis sentie très mal, puis effet de rebond dès la reprise!
Bien, à bientôt et bonne route à chacune aujourd'hui!


1641 - 1650 de 1972
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 198
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?