• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence le 27 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 20-07-2009 à 09:41
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 27 juillet 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
mamijo_0 répond Posté le 26-09-2011 à 17:23
Suite 2 : même sans reprendre les menus JMC on connaît maintenant les quantités, voilà ce que tu dois manger

Petit déjeuner : Thé + mesure lait en poudre + 1 sucre (peux pas m'en passer) 2 tranches de pain grillé avec un peu de Planta et une cuillère à café de confiture (en ce moment pas de confiture car je bois un verre de jus d'orange)

Midi : Salade crudités diverses (tomates, concombre, asperge, coeur de palmier ou pousse de soja) ;
Viande grillée ou tranche gigot ou volaille sans la peau ou poisson bouilli ou grillé (tjrs sans matière grasse bien sûr) ou oeufs
Légumes cuits à volonté (h.verts, courgettes, carottes, choux fleurs, brocolis, endives braisées ou béchamel JMC, ratatouille)
Une petite tranche de pain
Fromage blanc + Fruits

Goûter : Thé + Fruit

Soir : J'ai repris à manger de la soupe car je n'ai jamais faim le soir. Donc Potage de légumes mixés avec un peu de vermicelle (pas trop épais) - 80 g de Grison ou blanc de dinde ou blanc de poulet (c'est comme du jambon blanc) - Salade - Fromage blanc - Fruit

Quand j'ai faim, je me fais une omelette avec 3 oeufs des dés de jambon blanc - Salade - Fromage blanc - Fruit

et j'ai vidé mes placards de toutes les cochonneries qui nous font tant envie :-q :-q :-q Tu vois que ce n'est pas très compliqué, sans faire trop de cuisine et en respectant les quantités.

Trop manger c'est pas bien mais pas assez ce n'est pas mieux, au contraire

mamijo_0 répond Posté le 26-09-2011 à 17:09
suite 1
et elle arriverait à comprendre pourquoi tu en es arrivée là. Il ne faut pas avoir peur et penser qu'on va te prendre pour une folle. Il faut aussi que tu renoues avec tes amies, les dimanches après-midi belote (si je me souviens bien c'est toujours chez toi que ça se passe) il faut que ça change, et faire tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre comme ça ça te fait sortir de ta maison. OK ton genou est toujours douloureux, qu'en pense le kiné ? il faudrait que tu fasses de la gym en piscine il paraît que c'est très efficace, il faut que tu te "bouges" et que tu voies du monde. C'est en restant toute seule chez toi que tu te sapes le moral, ne connais tu pas un "club" pas forcément du 3ème âge ?? pour faire de la broderie, crochet, ou tricot ou tout simplement pour papoter.
Quant au régime, et oui là aussi tu as tout faux. Il ne faut pas supprimer la viande, tu as besoin de protéines. OK j'ai repris 8 KG mais comme toi j'ai abusé de gâteaux et sucreries quand mes gamins étaient là et pour éviter que les fonds de paquet s'abiment, je les terminais :-bd :-bd mais il faut s'y remettre.


mamijo_0 répond Posté le 26-09-2011 à 16:57
BILLY je te remercie de ta confiance, la plus sage..... tu me flattes et je ne sais pas si je le mérite car moi aussi ça m'arrive de craquer mais c'est vrai que je sais écouter quand on se confie à moi. Quant à te donner de bons conseils , ce n'est pas facile. Tu l'as compris toute seule, la boisson n'est pas une solution car tu t'avilies, tu te rends malade et quand tu reviens à ton état normal, le problème est toujours là. Les médicaments c'est la même chose, quant à la fugue ça peut être dangereux, tu ne sais pas quelles personnes tu vas rencontrer et effectivement ton entourage se fera du mauvais sang et ce n'est pas ce que tu veux pour ton fils. Maintenant il faut que tu penses à ARTHUR, c'est lui qui doit te maintenir la tête au-dessus de l'eau. Je vais me permettre de te fâcher, tu n'as pas le droit de refuser les photos avec ton petit-fils même si tu n'en as pas envie, quand tu ne seras plus là ça sera les seuls souvenirs qu'il aura de sa grand-mère paternelle et ça tu n'as pas le droit de lui enlever. Ns avons été Maman et ns ns sommes "sacrifiées" pour nos enfants et on continue en tant que Mamie pour nos petits enfants quand ns avons la chance d'en avoir. Tu es contre l'idée de voir un psy, mais il ne faut pas confondre PSYCHIATRE et PSYCHOLOGUE. Le Psychologue est là pour t'aider à parler de choses que tu n'oses pas raconter à tout le monde (par exemple tes antécédents) elle saurait par de simples petits mots te faire parler sans te brusquer

billy_51100 (REIMS, 51) répond Posté le 26-09-2011 à 11:55
Je me rends compte que mon message ne s'adressait à personne ! Il s'agit bien-sûr de toi, Mamijo.
Donc, je disais que je faisais des fugues : je partais avec ma voiture et passais quelques jours à l'hôtel, là où me menait ma déroute ! Quand j'étais un peu apaisée, je revenais, après avoir mis ma famille dans l'angoisse, car personne ne savait où j'étais.
Je ressens de nouveau cette envie de partir et ça m'angoisse encore plus. A cette époque, je me suis mise à boire, et ça me donnait des idées suicidaires. J'ai tenté 2 fois de mettre fin à mes jours, mais je n'avais pas les médicaments qu'il fallait. Au bout du compte, à force de volonté (j'en ai , malgré tout), je ne bois plus du tout depuis des années, à part un coup de champagne de temps-en-temps, chez mon fils. Je m'en suis sortie toute seule. En ce moment, je n'ai pas du tout l'envie de reboire, mais de fuir, si.
Je ne peux pas parler de ça à mon fils, car je veux qu'il vive sa vie heureux, sans qu'il doive s'occuper de sa mère, étant donné que c'est toujours moi qui l'ai protégé et, d'ailleurs, ma belle-fille ne supporterait pas qu'il doive me "prendre en charge" en quelque sorte. Tu comprends bien ce que je veux dire, n'est-ce pas, Mamijo ?
Ma toubib est merveilleuse d'écoute et de gentillesse, mais elle va tout-de-suite me ressortir le mot "psy" ce que je ne veux absolument pas.
Je suis perdue et très malheureuse.
Aide-moi, Mamijo ! ! !

billy_51100 (REIMS, 51) répond Posté le 26-09-2011 à 11:38
J'ai noté ton adresse mail, et voici la mienne : chaboche.christine@wanadoo.fr
Je t'estime pour la "sage" de nous quatre et je vais te lancer un appel au secours : en fait, je ne vais pas bien du tout du côté moral et je me sens plonger vertigineusement. Toutes les thérapies pour mon genou n'ayant rien donné 'ça s'empire, même) et comme ça va faire un an que ça dure, je n'en peux vraiment plus. Je sais, j'ai surmonté bien d'autres choses, mais on dirait que mon courage est épuisé. De plus, de ne pas bouger, j'ai repris 7kg qui me sont, comme toi, durs à traîner. Je ne peux plus me voir ni en peinture, ni dans les miroirs, je me dégoûte. L'autre jour, chez mon fils, on a pris des photos avec Arthur, bien sûr, et il voulait me prendre avec. J'en ai fait pratiquement une crise de nerfs pour qu'il ne me prenne pas en photo ! Remarque, je n'ai jamais supporté ça, même quand j'étais mince !
Je voudrais refaire le régime, mais je n'ai même plus l'envie d'aller revoir les menus de JMC. Qu'as-tu fait pour perdre ton 1,5kg ? Je t'en prie, dis-moi exactement ce que tu as mangé. Je ne comprends pas : je ne mange pratiquement plus de viande, et je me fais beaucoup de légumes, mais j'ai d'épouvantables envies de sucré (mon humeur dépressive, sans-doute) et je me fais des desserts ! ! !
Avant de me soigner ma dépression (en fait, ça fait des années que je ballote entre deux eaux "pas très claires), mon mal-être se traduisait par des fugues.

mamijo_0 répond Posté le 26-09-2011 à 09:59
Tu vois BILLY, il ne faut pas désespérer, tout arrive un jour. J'espère que tu as bien profité de ton petit-fils. Quant à ton genou, comme le disent les toubibs, "prend patience" oui je sais, facile à dire mais moins facile à faire surtout quand on souffre. Reprends le régime et tu verras qu'en perdant du poids ça soulagera ton genou. Je m'en rend compte moi aussi. J'ai repris 8 kg et mes douleurs au niveau des hanches et des genoux ont repris donc je me remotive sérieusement pour faire ce qu'il faut : résultat 1 kg perdu en 15 jours, pas très brillant mais c'est mieux que rien.

PUCE comment se sont passées tes vacances en Corse ???? une petite photo de ton magnifique voyage pour nous en faire profiter un peu !!! et d'en parler ça fait passer "la pilule" de la reprise du boulot.

PIOUPIOU comment vas-tu ? toujours en panne de ton ordi ? je me pose la question, comment arrives tu à écrire un peu sans écran ??? il doit s'allumer par intermittence. Toi aussi tu as repris le boulot, combien as-tu de "petits" en ce moment ? tes nouveaux contrats ont-ils abouti ? As-tu des nouvelles de PATRICIA, elle ne vient plus ns voir sur Bien-Etre.

Je vais m'arrêter, ça fait 2 h que je suis sur l'ordi (j'essaie de rattraper mon retard) je suis toujours en robe de chambre et le rangement n'avance pas beaucoup.

BISOUS A VOUS TROIS ET A BIENTOT DE VOUS LIRE

mamijo_0 répond Posté le 26-09-2011 à 09:47
COUCOU LES FILLES
Contente de te "retrouver" BILLY, c'est vrai qu'avec PUCE ns ns sommes inquiétées de ton silence et quand elle est partie en Corse j'ai un peu abandonné le forum jusqu'à ce qu'elle fasse signe qu'elle était de retour mais entre temps mon ordinateur est tombé en panne. Le pôvre, il n'a pas du tout apprécié le "régime poussière" que je lui ai fait subir. Changement des portes des chambres et planchers de tout l'étage. Cela fait 3 semaines que ns sommes dans les travaux, il reste l'escalier à faire et remettre tout l'étage en ordre. Pas facile de retrouver la place exacte de chaque chose.

Ce qui serait bien les filles c'est que l'on se communique nos adresses e-mails car si un nouveau problème comme celui que vient de rencontrer BILLY se reproduit (impossibilité de se connecter sur JMC) ns pourrions au moins prendre des nouvelles par un autre moyen. Voici la mienne : josetteetmax.lacosse@neuf.fr
Si vs ne voulez pas donner vos coordonnées sur le forum, pas de souci, adresser moi un e-mail.

billy_51100 (REIMS, 51) répond Posté le 22-09-2011 à 10:44
Toujours personne ????
Ho, Les Filles, vous êtes toujours en vacances ?

Binbin24 (.) répond Posté le 20-09-2011 à 10:15
Bonjour les filles,oh BILLY,te revoilà,ces ordis quelle plaie,moi c'est l'écran je pense,je ne m'en suis pas occupée.Je vois que le genou prend son temps,oui je suis mamie depuis le 21 Juin,il est adorable et sage.Je le vois 1 par semaine.Ma fille est adorable et a repris le boulot hier.PUCE,bon retour pour ta reprise,je sais que ça te plait,tant mieux.Pour moi le boulot remonte peu a peu et l'école a repris donc ça bouge.gros bisous les filles et a ++

puce_67800 (67) répond Posté le 19-09-2011 à 20:09
coucou BILLY
j espère que tu vas bien. comme je peux le lire, tu es toute fière de ton "ptit" bonhomme et c normal,; que du bonheur et de la joie avec ces petits. Super d etre invitée chez ton fils......ce n etait pas chose courante auparavant. GENIAL!!!!!
il fait très frais aujourd hui chez nous, j ai branché le petit chauffage electrique, il fait 19deg au salon.......trop frais pour moi, assise a regarder les infos.
je reprends le boulot demain après un mois de vacances.....mais contente d y retourner. Mon boulot me plait énormément et mes collègues sont charmants.
Par contre, coté COHEN, heuuuu tout est a revoir!!!!! je vais m imprimer les menus demain au boulot car je n ai pas d imprimante chez moi, et hop on remets tout ca d une facon très sérieuse.....
Je sais que PIOUPIOU (BINBIN) a des soucis d ordi, ceci expliquant certainement qu elle ne soit pas venue nous faire un coucou.
je te souhaite une bonne soirée, gros bisous et a très bientot BILLY.


71 - 80 de 4970
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 497
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?