• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 31-05-2010 à 10:58
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 14 juin, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Joss (Blois, 41) répond Posté le 18-05-2011 à 06:48
Il est tôt ce matin ,je vais chercher les petits,leur mère travaille à 7h30.
Le régime ça va pour l'instant.Je viens de prendre ma glycémie 109,alors que avant-hier c'était 158!Finalement pour une fois depuis longtemps j'ai hâte d'être à samedi pour voir enfin la courbe de poids redescendre.

Farfalla (Bruxelles, 11) répond Posté le 17-05-2011 à 18:17
C'est marrant, je pensais exactement la même chose Isaden : bien sympa la vie à la mer...

Moi, j'habite la banlieue Bruxelles (5km du centre) dans un quartier relativement calme, mais j'ai un grand jardin et une belle terrasse. Mon mari étant un homme du sud, et moi une amoureuse du soleil, nous essayons aussi de vivre dehors le plus possible - barbecue et tutti quanti !
Par contre, il serait temps que je me bouge les fesses. Je ne fais pas de sport du tout et quand je t'entends : vélo, rollers, danse africaine... je ne sais que trop que j'ai tort. Il suffirait déjà d'aller marcher d'un bon pas tous les jours. Mais c'est pas gai toute seule.

Pour les menus, ce soir c'est saumon et fenouil grillés à l'orange. Ce midi j'ai mangé 125g de steak et des haricots verts vapeur. Je ne mange quasiment pas de féculents à part mon pain le matin. Je sais, c'est pas vraiment bien, mais j'aime pas...

Aurélia, j'espère que tu auras trouvé l'inspiration, car c'est ça le pire : quand on n'a pas son menu pré-établi, alors on mange un peu n'importe quoi.
Ton mari voyage beaucoup pour son boulot ?

Aurélia (73) répond Posté le 17-05-2011 à 17:01
S'lut !

Elle est bien sympa la vie que tu mènes en bord de mer Isaden ! ;)
Nous on vit dans une petite maison, dans un petit village, tout près du Lac d'Aiguebelette, à 20 mn de Chambéry, 30 d'Aix les Bains, 45 d'Annecy ou Grenoble...
On a une grande terrasse qui est une pièce de vie supplémentaire entre mars et octobre si la météo est sympa. On a un petit bout de verdure avec une 2ème terrasse qui sert surtout à la bronzette :P
Et c'est toujours un grand plaisir de manger dehors... on y prend bien plus le temps qu'à l'intérieur.

Je ne sais pas encore ce qui va garnir mon assiette ce soir :-S Owen aura un reste de la pizza que j'aie fait hier soir... mon homme est à l'hôtel...

je vais chercher quelques idées dans les recettes du site :P

;)

Isaden (FEREL, 56) répond Posté le 17-05-2011 à 15:23
Bravo Farfalla, et merci pour les menus de cette semaine!! :-q Super aussi pour ton job!

Aurélia: et oui, je suis toujours là, même si je ne suis plus vraiment au régime. Mais je soutien mes copines et en plus cela me permet de garder le cap, faire attention et tout le reste!

Joss: courage courage.... tes petits enfants ont un air coquin! ;)

Aujourd'hui, j'ai remis mon grand à l'école. Sa gastro semble être un mauvais souvenir, et même si sa forme n'était pas au top - il a très peu mangé les 48 dernières heures - il était motivé pour aller retrouver ses copains. Je lui ai donc donné plein de recommandations de Maman: "reste cool, ne joue pas trop au foot, mange ce que tu peux à midi, ne te force pas trop etc etc.... et si ça ne va, je viendrai te chercher!!" Mais pas l'ombre d'un coup de fil jusqu'à maintenant!! Quel grand garçon.

Du coup, j'en ai profité pour aller faire un peu de rollers, env 13km, sur le remblai de la Baule. Ça m'a fait du bien, même s'il y avait un peu de monde. B-)

Et ce midi, j'ai déjeuné avec mon homme: crudités, hachis parmentier, salade verte et café gourmand.
Ce soir, ça sera gratin de chou fleur et jambon blanc.

Demain, au programme, pique nique sur la Plage( enfin, si les enfants sont sympas!! @-)

Bon, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée!! :-*


Farfalla (Bruxelles, 11) répond Posté le 17-05-2011 à 08:16
yep - j'ai été sage hier soir : bar grillé sans sauce - salade composée (bon, là ils avaient mis leur vinaigrette maison, mais j'ai rien mangé d'autre....)

Ce matin je me bats avec mon imprimante qui ne veut plus imprimer ! Ma fille râlait parce que je n'avais pas vérifié hier et que son devoir n'était pas imprimé X(

Et je vais déjeuner !

Aurélia (73) répond Posté le 16-05-2011 à 17:51
Merci Farfalla c'est super sympa de ta part ;) :)

Farfalla (Bruxelles, 11) répond Posté le 16-05-2011 à 15:44
•Rondelles de concombre à la menthe
•Sauce crudités maison
•150 g d'aiguillettes de dinde sautées sans MG
•Bettes vapeur au cumin
•2 petits-suisses nature 0% de MG
•2 kiwis

Jour 2
•Asperges blanches en salade
•Sauce crudités maison
•160 g de moules au naturel, coulis de tomate, ail et persil
•Chou-fleur à l'eau et curry
•125 g de pommes de terre vapeur
•100 g de fromage blanc nature 0% de MG

•Chou rouge râpé
•Sauce vinaigrette allégée maison
•Sauté de veau
•Tomates provençales
•2 petits-suisses nature 0% de MG
•1 orange sanguine

Jour 3
•Salade de billes de légumes
•150 g de dos de cabillaud vapeur à l'estragon
•Chou chinois sauté avec 1 CàC d'huile façon wok
•100 g de boulghour cuit sans MG
•100 g de faisselle nature 0% de MG

•Salade de fenouil cru
•Sauce crudités maison
•125 g de filet mignon de porc rôti à la moutarde
•Carottes cuites à l'eau et cumin
•1 yaourt nature 0% de MG
•1 pêche

Jour 4
•Rondelles de tomates
•Sauce vinaigrette allégée maison
•125 g de steak haché de boeuf à 5% de MG grillé et 1 CàS de ketchup
•Epinards vapeur
•100 g de tagliatelles cuites sans MG
•100 g de fromage blanc nature 0% de MG

•Betterave rouge râpée au vinaigre de framboise
•Omelette à l'aubergine
•100 g de faisselle nature 0% de MG
•1 CàS de miel

Ce sont les menus à 1200 cal.

Bon les filles, j'ai repassé ce matin et "fondu" le parement d'une chemise achetée samedi. J'en suis malade.... vais voir si je peux racommoder

Farfalla (Bruxelles, 11) répond Posté le 16-05-2011 à 15:38
Et bien, on dirait que le forum revit !
Merci Aurelia, tu as raison pour mon fils, mais c'est moins facile à faire qu'à dire. Il m'a carrément envoyée promener, disant que je le déstabilise et qu'il préfère que je le laisse tranquille... Je dois laisser faire le temps probablement !
Question régime, on est dans le même bateau !

Joss, moi non plus je ne marque pas systématiquement ce que je mange dans le carnet, mais je devrais peut-être le faire.
Ce matin, 6 fraises écrasées avec une cuiller de fromage blanc maigre et une tranche de pain grillé (pain maison avec des graines, miam....)
Ce midi, resto avec un ami : steak de saumon grillé, mélange de légumes (il y avait de petites endives mini mini, des carottes, des haricots plats, des poireaux) et un peu de salade. Pas de pain ni de pdt - moi non plus, je ne suis pas une grande mangeuse de féculents.
Ce soir, resto avec mon mai : ce sera sans doute de nouveau du poisson grillé.... mais j'adore ça, donc pas de souci !

Joss, bravo pour la photo : tu as enfin trouvé comment faire ! Ils sont mignons tes petits.
Je suis un peu triste pour ton poids par contre - tu étais mieux partie que moi et voilà que tu reprends 10 kilos ? allez, on se prend en mains et on s'y remet.

Aurelia, des menus de cette semaine :
•Carottes râpées à la ciboulette
•Sauce vinaigrette allégée maison
•Aubergine farcie au thon
•100 g de riz basmati cuit sans MG
•1 yaourt nature 0% de MG

attends, je commence un nouveau message

Aurélia (73) répond Posté le 16-05-2011 à 14:12
;) S'lut !

Isaden, toujours fidèle au poste ! Bravo !
Joss tu m'as fait rire par ton "à quoi bon noter les 2 parts de gâteau" :D
Le temps est beau, mais pas chaud... et j'ai la flemme cet après-midi @-) je crois que je vais faire une petite sieste digestive avant de m'activer quand même... je bosse de 8h à 13h, donc passe à table vers 13h15 - 13h30 ça dépend ce que je me cuisine. J'essaie de respecter au plus juste le nombre de calories... petit-déj' normal, café au lait, 2 tartines beurrées et une verre de jus d'orange. Ce midi, j'ai mangé une salade de tomate avec des coeurs d'artichaud miniatures, un trio de haricots vapeurs et 3 tr de jambon. 1 portion de St Albray, un morceau de pain. Un compote pomme-framboise et un café.
Ce soir, je me ferai une soupe de melon avec du saumon, des courgettes au basilic, des fraises et 2 petits-suisse à 0%. Pas de féculents le soir, ça va plus vite :P et ça ne me manque pas.
Le thé au chocolat c'est un thé noir aromatisé au chocolat, avec des fèves de cacao et des pépites de chocolat blanc. J'avais trouvé çà sur un salon gastronomique à Chambéry. C'est assez corsé, c'est pas mauvais. Plutôt pour l'hiver comme saveurs, mais il ne fait pas super chaud depuis 2 jours, donc c'est parfait !
Allez zou... passez un bon après-midi les filles ;)
J'serai bien curieuse de connaître 1 ou 2 menus de cette semaine chez Cohen... y'en a t-il parmi nous qui pourrait m'éclairer ? :P

Isaden (FEREL, 56) répond Posté le 16-05-2011 à 10:51
Bonjour,

bon retour parmi nous Mumu et Aurélia, c'est sympa de faire une petit par là!! :D

Farfalla et Joss, je vois que le régime sérieux est aussi de retour :-q

Drôle de week-end que nous venons de passer, Samedi, nous sommes allés à un anniversaire et je crois que nous n'avons jamais eu autant froid. Nous sommes restés dehors pour le barbecue et franchement, je n'avais qu'une seule envie, rentrer chez moi au chaud. D'ailleurs nous sommes partis plus tôt.
Je ne sais pas si c'est un coup de froid ou une vilaine gastro, mais du coup, voilà 24h que mon grand est complètement flagada avec nausées et vomissements. Nous avons rdv chez le médecin ce midi. :(
Le petit lui va bien et il en est kit pour une journée complète à l'école avec cantine.

De mon côté, ça va, samedi matin, la pesée était bonne, -300g au compteur :)
J'ai fait ma demande de reprise du travail pour octobre, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre et profiter de mes 6 mois de vacances qui me reste.

Bonne journée :-*





941 - 950 de 3820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 382
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?