Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 11-10-2010 à 08:27 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Astrid et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 25 octobre, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 25. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats". Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! | |||
Retour au forum
|
|
Choubbi (77) répond | Posté le 22-10-2010 à 09:13 | ||
|
Bonjour à tous et toutes ! :)
Poupéerusse et Marilyn, c'est vrai que c'est difficile de perdre les (mauvaises?) habitudes... Mais je pense qu'on est toutes là pour ça au final.... A mon avis, il va falloir vous forcer à cuisiner autrement pendant un temps. Et puis petit à petit, vous prendrez le pli d'une autre cuisine. Comme nous toutes je l'espère !!! B-) Comme le dr Cohen le souhaite, nous devons nous imposer un rééquilibrage alimentaire, il est là pour nous y aider. Je pense que sa méthode, c'est de nous faire goûter de nouvelles saveurs, ou/et d'utiliser des produits différents de ceux que nous utilisons au quotidien, plus sains et moins caloriques, afin que nous gardions le goût et les saveurs, mais que nous perdions nous ptits bourrelets ! :-q On verra bien.... Moi mon souci c'est pas tant la façon de cuisiner mais plutôt la façon dont mes émotions régissent ma nourriture.... Alors est-ce que même en faisant des efforts je passerai outre ça? Dieu seul le sait !! @-) Eddie, je suis ravie de voir qu'on a des points communs ! Alors en plus de motiver tout le monde ici, on va s'entraider encore plus ! lol :P (j'avoue jsuis curieuse, je voulais voir ton profil, mais j'ai l'impression que ce site ne le permet pas... A croire qu'il n'est pas fait pour ça !!! >:) mdr!) A lundi ! Bonnes courses !! Au fait, qui commence par la semaine à 1400 cal? Tout le monde? :-q |
||||
|
|
lune (33) répond | Posté le 21-10-2010 à 20:00 | ||
|
je commence lundi, bon courage a toutes et a tous
|
||||
|
|
poupéerusse (W1) répond | Posté le 21-10-2010 à 19:46 | ||
|
Chère Marilyn,
Moi aussi je ressens ce que tu ressens, la peur de revenir aux vieilles habitudes!!! J'ai 33kg à perdre et je sens que la différence se fera grâce à la motivation que l'onpeut se donner et en remplissant son blog et carnet. C'est plutôt ludique et ça permet de voir que nos efforts paient. Et la courbe de poids j'espère qu'on en reparlera dans pas longtemps pour voir les premiers effets!! bon courage n'hésite pas a réérire. |
||||
|
|
marilyn (60) répond | Posté le 21-10-2010 à 19:13 | ||
|
bien je vois qu'on est beaucoup à commencer lundi.
comme je l'ai dit dans mon précédent post, ce qui me fait ce n'est pas les grignotages, ni la faim , mais plutot de ma perte de motivation à suivre à la lettre le menu. j'ai peur de me laisser gagner par la facilité de faire ma cuisine habituelle, il faut l'avouer un peu grasse. je cuisine avec beaucoup de matiere grasse. mais bon je vais essayer de coller au plus pres du menu. si je ne le fais pas je pense que el regime ne sera pas efficace, qu'en pensez vous?? |
||||
|
|
Fatounaaa (95) répond | Posté le 21-10-2010 à 19:01 | ||
|
bonjour à toutes et à tous!
J'ai 23 ans et viens tout juste de m'inscrire au programme. J'ai 20 kilos à perdre et je commence dès le lundi 25 octobre! Je vous souhaite à tous BON COURAGE ! |
||||
|
|
Coqx (69) répond | Posté le 21-10-2010 à 18:23 | ||
|
Salut à tous et toutes.
Après une demie semaine de ce régime sans le tenir, j'ai décidé de m'abonner pour me donner un bon coup de pied aux fesses. Je commence lundi officiellement, mais officieusement je suis déjà dans l'ambiance depuis une petite semaine. Je sors tout juste d'un régime à la mode "hyperprotéiné", j'avais perdu 8 kgs et voulais en perdre 10. La longue période de privation a conduit à un comportement limite boulimique, j'ai repris 3 kgs en un rien de temps. Je veux donc perdre ces 5 kgs qui m'enquiquinent avec ce rééquilibrage alimentaire. J'ai très peur, partagée entre le "ras le bol" de l'esprit régime (ça fait 6 mois) et la peur bleue de regrossir autant voire même plus... Bref, j'espère trouver la force. Bon courage à toutes. |
||||
|
|
Fatounaaa (95) répond | Posté le 21-10-2010 à 18:23 | ||
|
bonjour à toutes et à tous!
J'ai 23 ans et viens tout juste de m'inscrire au programme. J'ai 20 kilos à perdre et je commence dès le lundi 25 octobre! Je vous souhaite à tous BON COURAGE ! |
||||
|
|
tine007 (10) répond | Posté le 21-10-2010 à 15:27 | ||
|
Hello tt le monde!! O:-) Grande motivation pour le début du régime, j'ai 15-20 kg à pèdre :-S , cela va etre dur comme vous, car j'aime grignoter . Mais courage, si d'autre on put le faire, pq pas nous!!! :-q
|
||||
|
|
eddie (77) répond | Posté le 21-10-2010 à 13:57 | ||
|
hey choubbi.... je vois qu'en plus de vivre dans le meme département, on a le meme objectif et le même age!!!!!!!
ça motive ça!!!!!!! :D :D :D |
||||
|
|
Tunuca (93) répond | Posté le 21-10-2010 à 13:40 | ||
|
Hello,
je suis Maria et commence également lundi. le stress monte car mon souci c'est que je suis très gourmande ; avec 20 kg à perdre, j'ai du pain sur la planche mais ça va aller. Bon courage à tous. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.