• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 26-08-2022 à 11:27

Coucou O:-) Bo.jour les copinettes:x

Ce marin temps gris ..
Patrice est parti chez la kiné il y longemps qu'il n'est a pas fait ( kine opérée et pas de remplaçant :^>
Mon Frère plus de chauffeur de bus trop d'agressions

Bon vendredi à toutes :x :x :x :x :x bises de moi





Maman courage

Tu emmene ton enfant en thérapie pendant que tes amis emmènent leurs enfants au football ou à la danse.

Tu éviters les conversations où tes proches se félicitent des réalisa ns de leurs enfants.Heureuse pour eux et gênée quelque part par leur indifférence à l’égard de ton enfant pour qui tout est compliqué.

Tu jongle du mieux que tu peux entre ta maison, les multiple rendez-vous hebdomadaires thérapeutiques, les médecins et l’école, quand ton enfant a la chance d’en avoir une adaptée à ses besoins. Tu fais face à l’impitoyable administration. Je te vois
assise des heures à l'ordinateur à faire des recherches sur les thérapies dont ton enfant a besoin ou à rechercher d’autres mamans comme toi. A la fois compagnes d’infortune et d’armes. Pour pouvoir tenir le coup moralement.

Je te vois te réveiller tôt le matin et t’atteler a ton devoir de mère sans jamais te plaindre, malgré une énième nuit blanche.

Je sais que tu te sens invisible, comme si personne ne voyait tous les nuages qui t'enveloppent. Comme si tu n’étais plus que l’ombre de toi même après tant d’années à te battre.

Je te vois pourtant continuer coûte que coûte à aller de l’avant et déplacer des montagnes pour toujours donner à ton enfant le meilleur possible.

En ces jours où tu te demandes si tu peux faire plus, je veux que tu saches que l'amour inconditionnel que tu portes a ton enfant est ton arme la plus puissante, et que tu en es l'incarnation.

Ce texte n’est pas une complainte, c’est un hommage envers toutes
les mamans d’enfants handicapés qui luttent dans l'ombre pour permettre à leurs enfants d'exister demain.

Laura Julia Fiquet





loulou_1720 (16) répond Posté le 22-08-2022 à 07:42

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Le vampire du lundi est passé :P

on a ouvert partout vers 5 h et là il pleut , bon pour les jardins *-:)

Jojo prends 1 deuxième avis :x

vous faites quoi aujourd'hui ?
Bon lundi à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de moua










Le droit à la différence

Les grands de ce monde ont coutume de maintenir leur bonne entente par de petits cadeaux.

Aussi, un jour, l'ambassadeur de Turquie fit porter au roi de Hollande les bulbes précieux d'une plante de son pays qu'il appelait « tulipe ».

Sans attendre, le jardinier du roi planta les bulbes en terre, mais son geste souleva dans les allées une vraie tempête:

" Pas d'étrangères chez nous ! s'écrièrent les autres fleurs, Elles vont déparer au milieu de nos belles couleurs "

Les embryons de tulipes, qui les entendirent, restèrent donc honteusement cachés au fond des bulbes. Les jours passaient, mais rien ne sortait.

Le jardinier, qui était un peu sorcier, se douta qu'il y avait anguille sous roche et fit sa petite enquête auprès des tulipes cachées.

" Que se passe-t-il ? murmura-t-il. Pourquoi ne voulez-vous pas sortir de terre? "

Quand il apprit le fin mot de l'histoire, il apostropha le jardin:

" Vous n'avez pas honte ? Comment osez-vous traiter les tulipes d'étrangères ? Voulez-vous que je vous rappelle vos origines ?... (Silence gêné !)

Toi, l'œillet, tu viens d'Amérique, Toi, le chrysanthème de Chine. Vous, le dahlia et le zinnia, du Mexique, Toi, l'hibiscus, tu as grandi sous les tropiques, Et toi, le camélia, dans la plus lointaine Asie...

Toutes les fleurs baissèrent leur tige.

Elles s'excusèrent sans tarder auprès des tulipes, qui acceptèrent de sortir de leur nid de racines.

Le jardinier s'éloigna en maugréant:

" Qui sait si celle que vous appelez « étrangère » ne sera pas un jour le symbole même de ce pays ? »...

Michel Piquemal

loulou_1720 (16) répond Posté le 19-08-2022 à 09:41

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Que faites-vous aujourd'hui ?


Je Vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bisous







Un jour j’ai rencontré dame vie , cette belle vielle au savoir infini. Elle m’a transmis tant de choses…

Elle m’a appris qu’elle vaut de l’or ,même si parfois on l’ignore.

Elle m’a dit:

"sois patient fiston, car les plus belles choses de la vie mettent parfois beaucoup de temps à arriver »

Elle m’a appris que le silence est d’or et qu’il est parfois plus sage d’écouter, plutôt que de parler.

Elle m’a dit:

" sois fort car un jour tes souffrances d’aujourd’hui, deviendront tes plus grandes forces " Et que l’amour est la plus belle des vertus. Qu’il est préférable de s’aimer, car la haine nous tue.

Elle m’a dit:

" sois toujours gentil car il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir "

Elle m’a appris à apprécier tout ce qu’elle me donne, car le bonheur se trouve parfois dans les plus petites choses.

Elle m’a dit:

" Vas vers les autres, car ils sont parfois plus sympa que tu ne l’imagine, tu apprendras beaucoup d’eux ! »

Elle m’a surtout appris à sourire, même dans les moments les plus difficiles, car l’espoir fait vivre.

Elle m’a dit:

" fiston, un jour tu rencontreras quelqu'un qui t’aimera, tu l’aimeras aussi, elle deviendra la mère de tes enfants »

Elle m’a également appris à pardonner, car la rancune est le plus lourd des fardeaux.

Elle m’a dit qu’il fallait toujours rêver grand, et croire en ses rêves, car l’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves.

Enfin, elle m’a fait savoir qu’elle peut parfois être très courte. Qu’il faut vivre chaque seconde qu’elle m’accorde, comme si elle était la dernière.

Elle m’a surtout fait comprendre que ce n’est pas la durée d’une vie compte, mais la beauté des moments qu’on aura passé aux côtés de ceux qu’on aime.


loulou_1720 (16) répond Posté le 17-08-2022 à 08:00

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Fait plus respirable :-q
Hier matin p d sang hebdomadaire. J'ai demandé 1 petite aiguille car depuis qu'on m'avait massacré les bras j'apréhende :-S hemoglobine 7.3 :^>
Ça fait 3 mois que j'arrête les traitements et laisse toujours pas mal de cheveux sur la brosse et même sur les bigoudis :-S il faut longtemps pour évacuer tout ça :P

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises demoua








LE TRICOT D’UNE VIE

« Ma vie humaine est comme une pelote de laine, j’ai commencé à me tricoter un pull en suivant un modèle.

A ma naissance, j’ai attrapé le premier bout de fil que ma mère m’a tendu et sur les aiguilles du temps je fais glisser des mailles les unes après les autres.

Je ne les compte pas, parfois j’en oublie, mais le défaut dans le tricot de ma personnalité rend mon travail unique et la composition de mon pull de vie n’en a que plus d’attrait.

Il peut arriver aussi qu’une maille se soit échappée de l’aiguille et en filant qu’elle laisse un trou, un vide qu’il me faut compenser.

Lorsque l’ouvrage monte, il est impossible de le défaire et de revenir à l’endroit où l’oubli a été commis, alors pour remplir ce vide j’ai recours à l’imagination, à la création.

Dans des coffres d’espoirs et de rêves, que j’ai rangé dans ma tête et dans mon cœur, je peux toujours trouver la petite astuce qui va combler la faille du tissu de mon être et le rendre différent du modèle tout en essayant de l’améliorer, de le rendre exceptionnel et beau.

Il arrive aussi que le fil de ma vie connaisse certains nœuds dans la pelote du temps et pour y remédier, seule la patience m’est conseillée
.
Ma vie est une pelote de laine dont je ne connais pas la longueur du fil, mais quoi qu’il en soit, chaque instant qui passe de ce fil j’en fait une maille et je la laisse glisser ».


loulou_1720 (16) répond Posté le 15-08-2022 à 08:39

Bonne fete aux marie :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 15-08-2022 à 08:34

Couciu ;) Bonjour les copinettes:x

Vous allez faire quoi aujourd'hui ?


Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua





J’apprendrai à mon fils à être lui-même !

Je lui rappellerai de sourire même quand ce n'est pas facile...

Que l'amour n'est pas comme on le raconte dans les contes de fées, mais je l’encouragerai à le connaître, à le vivre !

Je lui dirai que le temps n'efface rien, mais qu'il aide à aller mieux, à se retrouver.

Je lui apprendrai à s'aimer lui-même, puis les autres...

Je lui apprendrai à sécher ses larmes après chaque pleur.

Je lui apprendrai que ce ne sont pas toujours les autres qui déçoivent, que parfois lui aussi le fera !

Je vais lui faire vivre son coeur et ses émotions...

Je lui dirai que souvent, le bien ne reçoit pas aussi le bien en retour. Mais je lui dirai de ne pas s'arrêter de le donner.

Je lui apprendrai à marcher pieds nus sur l'herbe mouillée, à se sentir libre et maître de son chemin et de ses choix.

Je lui apprendrai à entrer en silence dans la vie des autres...

À aller de l'avant même si le monde est contre lui !

Je lui apprendrai que ce n'est pas toujours ce qu'il paraît, mais que

tout doit être vécu avant de juger, afin qu'il reconnaisse le bien et le

mal. Il y a des choses que l’on souhaite vivre, et d'autres qui se

limitent à la connaissance.

Je lui apprendrai à croire que s’il veut vraiment quelque chose, c'est facile de la réaliser, que tout commence par un rêve !

Je lui enseignerai à ne pas abandonner, à se serrer dans ses bras et à se mettre en sécurité car, hélas, il sera souvent seul à le faire.

Je dirai enfin que les cicatrices ont une histoire et qu'en tout cas, elles seront sa victoire...

~Auteur inconnu



loulou_1720 (16) répond Posté le 14-08-2022 à 20:40

message de ce matin pas passé ??

Coucou ;) bonjour les copinettes :x

Ça a plu un peu et ça a rafraîchi et chez vous ?

J'en profite pour passer l'aspirateur et 1 peu de balai vapeur *-:) *-:)

Hier soir nous avons regardé 1 petit bijou de film "les souvenirs " de Jean-Paul Rouve avec Annie Cordy michel Blanc etc. Vaste sujet sur la maison de retraite. Sans tomber dans les clichés..

Que faites vous ?

jojo cet anniversaire ?

Bon dimanche à toutes :x :x :x :x :x bises de moua





La Prière de l’Arbre !

Homme, Ecoute-moi…

Par les froides nuits de novembre, je suis la chaleur de ton foyer !

C’est en me consumant moi-même que je peux te réchauffer !

Je suis l’ombrage rafraîchissant sous le soleil torride de l’été !

Je suis la charpente de ta maison et le toit de tes abris !

Je suis la planche de ta table et la chaise sur laquelle tu peux te reposer !

Je suis la voûte de tes églises et de tes cathédrales !

Je suis le lit dans lequel tu dors lorsque ta journée de labeur est terminée !

Je suis la matière vivante qui crée l’harmonie de ton violon et les sons harmonieux de ta flûte !

Je suis le bois avec lequel tu construits tes navires !

Je suis le manche de ta faucille, le patin de ton traîneau et la porte de ton enclos !

Je suis le coffret de tes biens, le rouleau qui façonne la pâte et la cuillère qui remue ton potage !

Je suis le berceau de ton enfant et je serai ton cercueil quand tu quitteras ce monde !

Homme, je suis ton ami ! Pourquoi, alors, es-tu si cruel envers moi ?

Pourquoi me détruits-tu ? Tu devrais me protéger puisque ta propre vie est intimement liée à la mienne… !!!









loulou_1720 (16) répond Posté le 12-08-2022 à 09:14

Coucou ;) Bonjour les copinette :x

Moi aussi j'aurai bien dormi . :x

Voys faite quoi par cette chaleur ? Moi pas grand chose . :P


Je vous souhaite un bon vendredi à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de moua









" Prends ton sourire, et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.

Prends un rayon de soleil, et fais-lui percer les ténèbres.

Découvre une source, et purifie celui qui est dans la boue.

Prends une larme, et dépose-la sur le visage de celui qui ne sait pas

pleurer..

Prends le courage, et mets-le au cœur de celui qui ne peut plus lutter.

Découvre un sens à la vie, et partage-le avec celui qui ne sait plus où il va..

Prends dans tes mains l’Espérance, et vis dans la lumière de ses

rayons..

Prends la bonté, et donne-la à celui qui ne sait pas donner..

Découvre l’amour, et fais-le connaître à tous."

~ Gandhi



loulou_1720 (16) répond Posté le 11-08-2022 à 09:21

Coucou ;) Bonkour les copinettes:x
À 6h 30 on a ouvert partout pour aérer *-:) et on va pas tarder à refermer .
Hier soir nous avons regardé 1 film avec Depardieu et Jean Reno ,on privilégie le rire .les infos sont tellement toxiques...pas 1 jour sans crime etc .
Pour les pompiers pourquoi ne pas réintégrer les 5800 pompiers suspendus ?
Jojo peux-tu en dire plus pour tes oreilles ?
Nicole tu n'as pas tort. J'espère que tes amoureux trouveront une solution .
Dany .tu fais quoi ?
Josette ballade avec Maxime ? J
Nath à jour dans le repassage ?

Bon jeudi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua










Il en faut du temps pour cicatriser.

Il en faut du temps pour retrouver le sourire après une blessure, une

trahison, une déception.

Il en faut du temps pour se relever après une chute qui nous a

fortement handicapé.

Il en faut du temps pour accueillir et accepter.

Il en faut du temps pour s'ouvrir de nouveau après avoir été humilié.

Oui, rien ne se fait en un jour, le changement demande du temps.

Vous avez le droit de prendre votre temps.

Prendre son temps semble utopique dans une société où tout va trop

vite.

Mais arrêtez de vous mettre la pression, vous avez le droit de prendre

le temps nécessaire pour cicatriser.

Personne ne réagit de la même façon, personne n'avance à la même

vitesse, il n'y a pas de mode d'emploi, chacun fait comme il peut.

Je vous souhaite le meilleur, je vous souhaite d'aller de l'avant et

même si c'est en boitant, ce n'est rien, prenez votre temps.

Je vous souhaite de regarder vos blessures avec bienveillance, cela

se fait avec le temps.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, vous le méritez..

M SOLEIL LEMIEUX


loulou_1720 (16) répond Posté le 08-08-2022 à 09:06

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

bonjour lenelpp et celles qui passent lire :x

Le vampire est passé à 6h 30 pfff il m'a piquée aux 2 bras , :-S je lui est dit que je préférais sa femme elle prends 1 aiguille plus petite " c'est la même " en tout cas je la préfère na *

c'est ch..t de plus grossir le message sur le tel je vois pas trop ce que j'écris. :^>

Il va encore faire très chaud

Que faites vous aujourd'hui ?

Je vais essayer de passer l'aspirateur ( on a ouvert partout à 6 h ) et un peu de papiers *-:) O:-)

Bon lundi à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua






MON FILS ,

Emmène-moi dans la rue, mon fils, j'ai encore de bonnes jambes ; marcher sans but, avec toi je ne me sentirai pas vieux.

Invite-moi chez toi,mon fils, dimanche matin; pour partager votre nourriture et vous sentir en compagnie.

Parle-moi avec affection, mon fils, ne me gronde pas et ne te fâche pas ; nous les vieux sommes comme des enfants nous aimons que vous nous gâtiez, que vous nous fassiez sourire sans gêne.

Célébrez mes anniversaires, ne critiquez pas mes folies ; Je vais essayer d'être courageux même si je suis triste.

Ne me détourne pas de toi, ne me parle pas avec colère ; J'ai encore l'esprit clair, les souvenirs d'antan...

Viens me rendre visite chez moi, mon fils, je ne te demanderai rien ; juste ta présence et contempler ton visage...

Ne me laisse pas triste et seul, ne me mets pas au lit ; les médecins se trompent, la douleur est dans l'Âme.

- Auteur inconnu




91 - 100 de 2584
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?