• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 27-01-2023 à 13:31

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x


Hier Rv en retard car elle ( hématologue) avait une urgence ! elle m'a demandé si on avait été à Lourde car les plaquettes n'ont jamais étés dans les clous comme ça et sans traitement ( arrêté au mois de Mai 2022 ) donc ... je lui ai dit qu'on irait mon frère me le rabâche depuis longtemps !

les autres copinettes hibernent ? z'êtes où ?

Bon vendredi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua


















LA LEÇON DE L'HUITRE PERLIÈRE

Tout d’abord, c’est un grain de sable qui est tombé dans sa coquille et ce grain de sable est une difficulté pour l’huître : il l’irrite.

- “Ah”, se dit-elle, “comment m’en débarrasser ? Il me racle, il me démange, que faire ?”

Et la voilà qui commence à réfléchir...

Elle se concentre, elle médite, elle demande conseil...

Jusqu’au jour où elle comprend que jamais elle n’arriverait à éliminer ce grain de sable, mais qu’elle peut l’envelopper de façon à ce qu’il devienne lisse, poli, velouté.

Et quand elle y a réussi, elle est heureuse, elle se dit : - “Ah, j’ai vaincu une difficulté !”

Depuis des milliers d’années, l’huître perlière instruit l’humanité, mais les humains n’ont pas compris la leçon.

Et quelle est cette leçon ?

Que si nous arrivions à envelopper nos difficultés et tout ce qui nous contrarie dans une matière lumineuse, douce, irisée, nous aurions des richesses inouïes

Voilà ce qu’il faut comprendre

Alors, désormais, au lieu de nous plaindre et de rester là à nous ronger sans rien faire,

travaillons à sécréter cette matière spéciale qui peut envelopper nos difficultés



















loulou_1720 (16) répond Posté le 16-01-2023 à 10:07

Coucou ;) ;) Bonjour les copinettes :x

Le vampire est passé et pas mal :-q

Nous avons regardé L'Abbé Pierre hiver 54 : le meilleur rôle de Lambert Wilson ! mais il y a toujours des sans abris , femmes et enfants ! alors qu'il ne devait plus y en avoir dixit le présidant :-O

Hie nous avons enlevé les déco de Noel ! reste à passer l'aspirateur ( je me motive :P )

Quel programme pour vous aujourd'hui ?

Merci jojo pour la recette :x j'aime bien le far Breton avec des pruneaux *-:)

Patrice est allé voir Régis son frère , il y avait les parents , il ont mis beaucoup de temps à communiquer à savoir ce qu'il voulait !

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua






SOUVENIRS HEUREUX

Notre sac à souvenirs est-il rempli de souvenirs heureux ou malheureux ?

Lorsque notre humeur s’assombrit subitement de façon inexplicable, peut-être avons nous ramené sans le savoir un souvenir malheureux à la surface ?

Nous avons tous des souvenirs heureux et des souvenirs malheureux.

Pourtant, certaines personnes semblent préférer parler de leurs souvenirs malheureux que des autres, comme s’il y avait une certaine valorisation à avoir beaucoup souffert.

Tout le monde souffre.

La souffrance fait partie de la vie, mais nous avons tous des souvenirs heureux, aussi minimes et peu nombreux soient-ils.

Pourquoi ne pas mettre l’accent sur ceux-ci et se les remémorer plus souvent ?

Se rappeler des petits moments de bonheur attire d’autres moments de bonheur. Se rappeler trop souvent des événements malheureux attire d’autres événements malheureux.

Nous attirerons ce avec quoi nous alimentons notre énergie. Se concentrer sur ce qui est positif créera plus de petits moments de bonheur que de rester dans le souvenir de ce qui nous a fait mal.

~ Diane Gagon

loulou_1720 (16) répond Posté le 15-01-2023 à 15:49





Coucou ;) Bonjour les copinettes 3
Nous avons 1 peu de soleil et de la pluie .
Je vais essayer de passer l'aspirateur *-:)

Hier soir nous avons regardé le film " Elvis: géniale plus que l'acteur qui incarné Elvis chantait lui-même toutes les chansons :-q
On a adoré :-q . Il a eu des Oscars bien mérité.je ne souviens plus s' il a remercié la famille Presley avant ou après la mort de la fille du king
Il y a quelque joues d'un arête cardiaque à 54 ans .

Et vous que faites vous aujourd'hui ?
Pui jojo je veux bien la recette du cake Breton .

Je vous souhaite une bonne journée à toutes ::-q :-q :-q :-q :x bises de moua


..

Il y aura toujours ..

C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a

piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est

pas réalisé, de renoncer à toutes les tentat⁷ives parce qu’on a échoué…

C‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles

vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux

a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce

que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. I

Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour,

une force nouvelle.

Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ.

~Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry




loulou_1720 (16) répond Posté le 14-01-2023 à 21:00

Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

Toujours mode nouilles mais je suis aller faire des courses avec Patrice pas loin de chez nous :^>

J'ai quand même étendu mes draps car il y avait du vent *-:) mais je suis allés vite les récupérer car il commençait à pleuvoir :P

Nicole c'est super avec tes économies je vais te ra quêter na ! c'est bien , le kiki verra ce que c'est ;)

Nath je vois qu'on a le même barjot mais , manipulé 1 enfant avec de l'argent beurk lamentable mon frère en a pas donc ...:-bd

Josette tu nous diras , on croise les doigts :x

Dany que fais-tu ? quel menus ? :x

Jojo c'est bien si tu continue la marche c'est le meilleur sport parai t’il , J-P ça va ? :x


bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua









Le phare qui aide sans se questionner

Le phare

Quand le phare projette sa lumière, il ne mesure pas l'intensité de l'orage, ni ne le juge.

Avant de faire briller sa lumière, il ne se dit pas à lui-même: « Je dois comprendre où va ma lumière et pourquoi ? »

Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a été construit pour supporter l'obscurité, le vent puissant et les vagues qui se briseront sans fin sur sa structure.

De plus, il n'a pas peur.Il ne sait pas quand l'orage finira, et quel sera son degré d'intensité.

Il ne sait pas pour quelle raison cet orage a été créé.

Tout ce que le phare sait ou connaît, c'est qu'il est en sécurité et qu'il doit faire briller sa lumière dans l'obscurité, afin d'aider les autres à trouver la sécurité du port.

Il ne cherche pas à comprendre de quelle façon il est devenu une lumière, mais il sait ce qu'il est et ce qu'il doit faire.

Il sait également que la lumière qu'il diffuse est attendue par ceux qui sont dans l'obscurité et qui la recherchent.

L'être humain est pareil à ce phare:

" il lui suffit d'ouvrir pleinement son cœur pour que rayonne sa lumière intérieure, transformant instantanément l'obscurité alentour en une douce et intense lumière d'Amour...




loulou_1720 (16) répond Posté le 09-01-2023 à 12:11




me suis trompée de jour et de mois , grr elle aurai pu me faire passée


Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Je passe vite fait vous dire bonjour. J'ai Rv pour 1 écho abdominale .


Bon lundi :x :x bises de moua









L’arbre à soucis

Un jour, j’ai retenu les services d’un menuisier pour m’aider à restaurer ma vieille grange.

Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l’âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui,

son vieux pick-up avait refusé de démarrer.

Je le reconduisis chez lui ; il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m’invita à rencontrer sa famille.

Comme nous marchions le long de l’allée qui conduisait à la maison,Il s’arrêta brièvement devant un petit arbre, touchant le bout des branches de ses mains.

Lorsqu’il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation s’était produite, son visage était devenu rayonnant.

Il caressa ses deux enfants, embrassa sa femme, me présenta à tout le monde et m’offrit à boire comme si rien ne l’avait affecté durant cette journée.

Lorsqu’il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l’arbre, la curiosité s’empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout de ses branches un peu plus tôt.

–C’est mon arbre à soucis, me répondit-il. Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain, c’est que

ceux-ci n’ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants.

Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison.

Et puis, je les reprends le matin .

Ce qu’il y a de plus drôle, sourit-il, c’est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les raccroché !

Et vous, avez-vous votre arbre à soucis ?

loulou_1720 (16) répond Posté le 05-01-2023 à 07:33

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x

Comment allez-vous ?
Moi hier complètement naze :-S mode nouille .
Donc pas fait grand choses . Donc je vais essayer de me botter le cul pour faire des papiers et du rangement.
Et vous vous allez faire quoi ?
Nicole ?
Dany ?
Nath ?
Josette ?
Jojo ?
Je passerai voir vos réponses ;)

Bon jeudi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua





☆ Les bienfaits de la gentillesse ☆

Etre gentil (le) est bon pour le cœur, renforce les défenses

immunitaires, augmente l'estime de soi, la motivation et développe

des sentiments positifs : empathie, joie, plaisir, plénitude...

La gentillesse favorise le lien et la cohésion sociale, la coopération et

la solidarité
. C'est aussi un antidépresseur naturel et gratuit, à consommer sans

modération!

Elle a des effets positifs sur la production de sérotonine, un

neurotransmetteur qui équilibre les émotions et dont la carence

entraîne anxiété, angoisse et dépression.

Pas besoin d'attendre la journée de la gentillesse pour faire partie du

club des gentils .

Quels vont être vos actes de gentillesse aujourd'hui ?



loulou_1720 (16) répond Posté le 02-01-2023 à 19:19

Bonne Année les copinettes:x

loulou_1720 (16) répond Posté le 02-01-2023 à 15:12
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x

Je teste aussi les photos ou image ne passent pas

Et ben pas facile mais ça va le faite.

BONNE ANNÉ E 2023 à toutes santé surtout . :x

A plus tard


loulou_1720 (16) répond Posté le 10-12-2022 à 09:53

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x


Je passe vous faire un coucou avant d'aller faire les courses .

Je suis plus longue cette fois ci à récupérer :^>

Il a bien gelé :-O

Que faites vous aujourd'hui ?

Bon samedi à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua










Il y a toujours plusieurs femmes en nous
Celle qui chute,
Celle qui lutte.
Celle qui dénigre,
Celle qui pardonne.
Celle qui comprend,
admet, se résigne.
Et l'autre qui se bat, espère, se passionne.
On ne sais pas combien elles sont à vrai dire.
Parfois on s'y perds.
Il y en a toujours une pour prendre le relais.
Il y a celle qui sourit en femme accomplie, celle qui pleure en cachette.
Il y a celle qui aime jouir de tous les plaisirs de la vie, et celle qui collectionne les problèmes, les échecs.
Je vous assure que c'est impossible que l'on sois seule.
Parfois, le Vraie nous a besoin d'une pause.
Et les Autres se battent au portillon pour prendre notre place.
Parfois elles sont toutes bonnes, fortes, rebelles et insoumises.
Parfois je les admire.
Et puis d'autres matin, elles sont toutes chagrins, lasses, et sombres.
Elles ne sont ni mères, ni amies, ni maîtresses.
Et là, nous sommes seules.
Elles nous tournent le dos.
Elles nous laissent affronter toutes nos réalités.
On doit certainement être la plus forte sans le savoir.

Puisque dans les moments où elles ne sont pas là, on n'a pas d'autre choix que de compter sur nous.

La dame aux bons mots












loulou_1720 (16) répond Posté le 05-12-2022 à 12:54

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Ce matin tout gelé dehors ,mais là beau soleil :-q

vampire passé 6h , j'attends les résultats car demain rv CHU , j'aimerai bien avoir la transfusion en même temps ce serait bien mais ....

Moi aussi presque fini les cadeaux car après plus grand chose et plus cher et plus de stress :-S

moi je garde le masque quand il y a du monde surtout que ça tousse !

Bon courage à toutes

Bon lundi à vous toutes :x :x :x :x :x bises de moua









LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie:
Aimer ,rire jusqu'à en avoir mal au ventre ou des crampes aux mâchoires,
Trouver un tas de nouveaux mails sur sa boîte quand on revient de vacances,
Conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue,
Se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber dehors,
Sortir de la douche et s'essuyer avec une serviette toute chaude,
Réussir son dernier examen,
Avoir une conversation intéressante,
Retrouver de l'argent dans un pantalon que l'on n'a pas porté depuis des lustres,
Rire de soi-même, Rire sans raison particulière,
Entendre accidentellement quelqu'un dire quelque chose de bien sur soi,
Se réveiller en pleine nuit en se rendant compte que l'on peut encore dormir quelques heures,
Écouter une chanson qui nous rappelle un moment chéri,
Se faire de nouveaux amis,
Voir contents les gens que l'on aime,
Rendre visite à un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changé entre vous,
Admirer un coucher de soleil,
Sentir un vent doux et frais nous caresser la joue,
Entendre dire que l'on nous aime et vivre paisiblement tous les petits moments qui nous réchauffent le cœur et l'âme.
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.

Après ça, une bonne réflexion s'impose....''



51 - 60 de 2584
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?