• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 10-02-2023 à 12:32


LE ROI DES FOUS ( Roland Magdane 1981 )

Chaque pays a élu son chef, le roi des fous et pour ne pas que les rois ne s'ennuient, on leur a donné des jouets : des petits soldats, des canons, des fusils.

Et les rois du monde entier s’invitent entre eux pour jouer. Au cours de petits goûters, ils échangent leurs jouets:

- J'te prête mon pétrole, mais toi tu m'prêtes ta bombe à neutrons.

- D'accord file-moi ton uranium et j'te passerai tous mes avions.

Et puis il y a le Tiers-monde qui fait sa ronde. Des rois qui n'ont rien à manger, pas de jouets pour s'amuser. 2, 3 soldats au fond d'un panier.

A 4 h ils ont droit à un petit goûter à partager en 3. Et en les voyant passer, les rois des fous du monde entier leur jettent pour s'amuser, des petits noyaux d'olive nucléaire.

Et puis y a le roi qui vit en général dans son palais avec son avenue du général, sa merde en général !

Le grand général s'entoure de petits généraux qui sont en général très proches de la famille du général. ça s'appelle un gouvernement en général.

Et puis de temps en temps, il arrive un docteur qui veut soigner les fous on l’appelle le prix Nobel de la paix !

On lui met une grosse médaille sur le cœur qui brille au soleil pour qu’on voit bien l’endroit où il faut tirer pour le tuer… et la vie continue !

Les rois des fous du monde entier s’entourent de débiles qu’ils choisissent eux-mêmes: le 1er débile, le débile des finances, le débile des armées, cela s’appelle un gouvernement.

Et dans le monde entier, les débiles donnent des conseils aux rois des fous pour gouverner des cons et les cons cherchez pas, c’est toujours nous !

Mais si les cons du monde entier voulaient se donner la main, on obligerait les fous à ranger leurs jouets, leurs chars, leurs canons, leurs avions, et nous pourrions enfin

nous promener en paix dans les jardins de la terre qui sont si jolis quand on n’y fait pas la guerre








loulou_1720 (16) répond Posté le 10-02-2023 à 12:31

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

il est super chouette son vélo à Maxime , elle a bien fait de demander ta fille Josette :x :

Nath le père de patrice a passé lui aussi cet examen et le neurologue lui a trouvé " un début de Parkinson " mais il devrait prendre un 2 ième avis , car depuis que Régis est

en fauteuil lui et Simone( qui se traine 1 sciatique , elle s'occupe de son linge et de ses courses ) n'arrêtent pas et il est fortement déprimé donc le stress joue aussi sur les

tremblement de la main ;

Mon frère n'a toujours pas son fils " il n'a pas envie "lui répond la mère comme si c'était le gamin qui commandait :-bd

Dany alors que vas-tu préparer pour l'auberge Espagnole ? :x

Nicole des nouvelles de Davina ? :x et toi pas trop dure la vigne par ce froid ? :x

Patrice reprend un peu la forme mais il en a prit 1 secouée ! vicks vaporub , Dafalgan , sachets de truc machin s la Dr , tisane de thym miel , truc pour le nez !

Je vous souhaite un bon vendredi à toutes :x :x :x :x :x :x :bises de moua

je vous mets 1 texte de Roland Magdane de 1981 qui est très vrai il était visionnaire hélas !

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-02-2023 à 07:04

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Réveillée 4h 30 Patrice tousse et pas facile à soigner un homme :P

J'espère avoir plus d'énergie que toute la semaine :-S

Je pense que la situation de mon fils et des petites m'a pas mal

chamboulée . :-S

Il a bien gelé. Je vais essayer de passer l'aspirateur. Mon frère doit

passer cet après-midi *-:)

Nath alors cet exalent pour ta moitié ? :x

Dany envoie moi ta fée du logo. :x

Nicole couvre toi bien :x

Josette as-tu repris ton rythme au calme ? :x

Jojo n'a pas encore repris son abonnement ? :x

Je vous souhaite un bon jeudi à toutes couvrez vous bien il fait frette

:x :x :x :x :x bises de moua















La peur -

On dit qu’avant d’entrer dans la mer une rivière tremble de peur.

Elle regarde en arrière le chem qu’elle a parcouru, depuis les

sommets
,
les montagnes, la longue route sinueuse quii traverse des forêts et

des villages, et voit devant elle un océan si vaste qu’y pénétrer ne

parait rien d’autre que devoir disparaître à jamais.

Mais il n’y a pas d’autre moyen.

La rivière ne peut pas revenir en arrière.

Personne ne peut revenir en arrière.

Revenir en arrière est impossible dans l’existence.

La rivière a besoin de prendre le risque et d’entrer dans l’océan.

Ce n’est qu’en entrant dans l’océan que la peur disparaîtra,

parce que c’est alors seulement que la rivière saura qu’il ne s’agit pas

de disparaître dans l’océan, mais de devenir océan...''

Khalil Gibran


loulou_1720 (16) répond Posté le 08-02-2023 à 10:18

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Bien gelé encore mais le soleil est là :D je me motive depuis 6 h mais ça vient pas vite pffff :P

Bon Mercredi :x :x :x :x :x bises de moua







L’histoire du crayon

Le petit garçon regardait son grand-père écrire une lettre. Il lui demanda:

-Tu écris une histoire qui nous est arrivée ? une histoire sur moi ? Le grand-père cessa d'écrire, sourit, et déclara à son petit-fil:

-J'écris sur toi, c'est vrai. Mais plus important que les mots, est le crayon que j'utilise. J’aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand

Intrigué, le gamin regarda le crayon, et il ne vit rien de particulier.

-Mais il est pareil à tous ceux que j'ai vus dans ma vie !

-Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses. Il y a en lui 5 qualités qui feront de toi, si tu parviens à les garder, une personne en paix avec le monde.

-1: tu peux faire de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier qu'il existe une Main qui guide tes pas. Cette main, nous l'appelons Dieu, et Il doit toujours te conduire vers le bien.

"2- des fois J'utilise le taille-crayon. Le crayon souffre un peu, mais à la fin il est mieux aiguisé. Par conséquent, sache supporter certaines douleurs, car elles feront de toi une meilleure personne.

3- le crayon nous permet toujours d'utiliser une gomme pour effacer nos erreurs. Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas toujours un mal, mais que c'est important pour nous maintenir sur le droit chemin.

4-ce qui compte vraiment dans le crayon, ce n'est pas le bois ou sa forme extérieure, mais le graphite qui se trouve à l’intérieur. Par conséquent, prends toujours soin de ce

qui se passe en toi.

5- La qualité du crayon: il laisse toujours une marque. De même, sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces, et efforce-toi d'être conscient de tous tes actes.

« Si tu te crois insignifiant, alors essaie de dormir dans une chambre en compagnie d’un moustique. »


loulou_1720 (16) répond Posté le 06-02-2023 à 08:04

Coucou ;) bonjour les copinettes:x

Il va faire beau toute la semaine :-q

Vampirette est passé e. Et pas mal :-q j'espère que l'hémoglobine va remonter. :P

Hier nous sommes allés voir Louise et Mathilde leur emmené leur cadeau de Noel .

Je vous offre le café *-:)

Bon lundi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua


loulou_1720 (16) répond Posté le 05-02-2023 à 14:59

Coucou ;) Bonjiur la foule :x

Le soleil est là et tant mieux , le linge sèche *-:)

Tout à l'heure nous allons voir Louise et Mathilde pour leur porter leurs cadeaux de Noel .et je suis contente ;) :D

En passant nous passons voir Regis .

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes :x :x :x :x :x bises de moua








SEMEURS D’ÉTOILES

Il y a tant de souffrances en ce monde

Si chacun de nous fait quotidiennement une action positive pour une

personne, nous contribuerons à alléger la douleur sur cette terre, à

petite échelle

Chaque fois que nous voyons quelqu’un qui ne va pas bien, qui

souffre en silence ou qui tend une perche pour être aidé, même

maladroitement, soyons présents à ces personnes.

Offrons-leur notre appui, notre aide, notre écoute ou juste notre main.

Ne laissons pas les gens seuls dans leur souffrance. Ce n’est pas

notre devoir de les sauver, mais nous avons le devoir de les aider en

leur montrant un chemin moins cahoteux et plus lumineux.


Ne laissons personne nous quitter sans avoir semé au moins une

étoile dans ses yeux.

Soyons généreux de notre amour, de notre compassion, de nos

paroles et de notre présence sous quelques formes que ce soit.

Les gens qui souffrent en ce moment ont besoin d’aide pour retrouver

leur lumière.

Ceux qui vont bien ont aussi besoin de sentir notre amour pour

devenir à leur tour des porteurs de bonté.

Soyons des semeurs d’étoiles dans notre quotidien.

Le monde en a tant besoin.

~ Diane Gagnon



loulou_1720 (16) répond Posté le 03-02-2023 à 09:13

Coucou ;) bonjour les copinettes :x

réveillée à 4h Patrice aussi faut pas chercher :-S on se reposera cette après-midi *-:)

Il a bien gelé le soleil est levé mais gla gla mais je préfère le froid à la pluie :D

Hier je me suis fichu 1 coup de pied au c pour aller voir les solde entre midi et 2 ! j'avais mis 1 jupe ( pour aller + vite) pour essayer 1 jean ,j'en ai trouvé 1 mais finalement il

est 1 peu grand donc on ira le changer J'ai trouvé des chaussures pour mon frère il va être content *-:)

Ce matin j'ai rv chez mon DR traitant , pour faire le point ! mon hémoglobine redescend assez vite je pense que les vitamines que je prends le matin ne font pas effet !

on verra bien , faut trouver pfff

très belle ton orchidée Nath :-q


Je vous souhaite 1 bon vendredi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua







" Quelle est ta première pensée au réveil ?

Est-ce une pensée de pure joie pour une merveilleuse nouvelle journée qui commence, ou appréhendes-tu ce qu'aujourd'hui pourrait apporter?

Est-ce un effort pour t'accorder à ce jour et pour te mettre à son rythme?

Peux-tu t'éveiller avec un chant de louange et de gratitude dans le cœur?

Quelle différence cela fera pour toi lorsqu'il en sera ainsi, lorsque tu pourras commencer la journée en mettant des lunettes roses et voir toute la journée au travers.

Pars du bon pied.

Ne t'inquiète pas pour demain; la seule chose importante, c'est aujourd'hui, ce que tu fais aujourd'hui et ce que tu en fais.

Sache simplement que tu peux réussir et que tu réussiras vraiment cette journée et que tout ce que tu fais sera parfaitement bien exécuté. Sache que tout ce que tu dis sera

dit avec amour, que toutes tes pensées seront des plus élevées, et qu'aujourd'hui, seul le meilleur t'appartiendra! "

~ Eilen Caddy

loulou_1720 (16) répond Posté le 01-02-2023 à 09:31

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Bon il ne pleut pas pour l'instant ;)

C'est super Dany si tu as eu 1 Rv , c'est le parcourt du combattant pour tout ce qui touche le médical :^>

J'attends pour un ophtalmo , je vais re tél pfff pour que quelqu'un décroche :^>

je viens de prendre Rv avec le médecin traitement vendredi pour faire le point , ça fait un moment que je ne l'ai pas vu :P

Josette que fais-tu ?

Jojo aussi ?

NAth bientôt les vacances scolaires ?

Nicole que fais-tu en ce moment dans les vignes ?

Je vous souhaite une bonne journée de mercredi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua














Fais-le quand même...

Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux- mêmes, pardonne-leur quand même...

Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrière-pensées, sois gentil quand même…

Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis, réussis quand même...

Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi, sois honnête et franc quand même...

Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit, construis quand même...

Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux, sois heureux quand même...

Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain, fais le bien quand même...

Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez, donne au monde le meilleur que tu as quand même...

Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi...

Mère Térésa



loulou_1720 (16) répond Posté le 31-01-2023 à 10:30





Soliloque d'une allumette

Je suis allumette de bois ! Je ne me sentais pas grosse. J’avais un beau petit nez rouge. À défaut de force, j’avais la beauté.

On m’emballa avec d’autres et on me vendit. Un homme m’acheta.

Il m’installa sur la cheminée, près d’une corde de bois ces buches avaient peur de bouger de peur de s’enflammer.

Tu parles d’une angoisse pour une allumette. Ne sommes-nous pas faites pour mettre le feu? Mais à quoi au juste? Je ne connaissais pas encore ma puissance.

J’interrogeai donc les bûches. Celles-ci ne semblaient pas tellement m’apprécier.

-Pourquoi ne m’aimez-vous pas? leur dis-je.

-Parce que tu nous brûleras un jour .

-Oui, mais vous allez réchauffer le monde ! Il a froid, il grelotte de désespoir. Il a grand besoin d’être réchauffé, sinon il va mourir.

- Mais on s’en fout, nous les bûches. On est bien ici. Pourquoi devenir «cendre» pour les humains? On ne leur doit rien! ils nous ont coupées; Tout comme ils l’ont fait pour toi .

-Il me semble que si Dieu les a créés, c’est pour qu’ils ressemblent à son Fils. Je ne veux pas qu’ils s’éteignent.

Peu à peu elle découvrait sa mission d’allumeuse. Mais en s’allumant, elle disparaîtrait en même temps que la braise. Était-elle prête à un tel sacrifice ?

-Oserais-je? se dit-elle?

Après un long silence, elle dit:

-Oui, car autrement je deviendrais peureuse et égoïste comme ces bûches.

Je n’aurai jamais l’occasion de remplir ma mission.

Durant une panne d’électricité, l’homme prit la boîte d’allumettes. Notre allumette s’offrit de tout cœur, présentant ses lèvres rouges au papier rugueux

Elle scintilla d’un seul coup et chassa l’obscurité. Elle s’étonna de chanter à l’unisson avec les bûches devenues complices de lumière.

Dans les yeux de l’homme naquit une lueur. Et, d’allumette de bois qu’elle était, elle devint flamme qui danse dans le cœur de cet enfant de Dieu.

À travers lui, elle goûta à l’Éternité de Celui qu’on nomme Amour.

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-01-2023 à 12:53

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Hier soir paella chez ma copine Viviane , très bonne elle n'assaisonne presque pas , chacun rajoute ce qu'il veux ; c'est du boulot *-:)

ça faisait longtemps qu'on ne c'était pas vu ! c'était pour ses 70 ans :-q

Vu le soleil , aspirateur , balai vapeur *-:)

Bon dimanche à toutes :x :x :x :x :x bises de moi







Nos racines…

C’est bien connu, les plantes ont bien besoin de racines pour puiser dans le sol les sels minéraux qui les alimentent, les font croître et les gardent en vie.
De la même façon que les branches s’allongent, les racines elles aussi s’allongent. C’est un fait d’observation courante chez nos plantes de maison.
À la longue, les pots finissent par être remplis de racines. En forêt, il arrive de trouver un arbre qui a poussé sur un gros caillou.
Ses racines, à la manière de ficelles, entourent le caillou et descendent jusqu’à terre où elles puisent la nourriture de l’arbre.
Sans ses racines, l’arbre aurait disparu depuis longtemps.
Mais la force de la conservation, inscrite chez les êtres vivants, a fait son travail, lent mais constant, et la survie a été assurée.
Mais, allez donc priver un arbre de ses racines pendant cinq mois!... Ou encore, que lui arrivera-t-il si ses racines sont petites et fragiles?...
Soumis à des températures de -40 degrés Celsius, comme nous connaissons parfois au Québec,
comment pourra-t-il survivre, et sortir victorieux de cet hiver, insupportable aux dires de certains?..
Il le pourra... si ses racines sont assez longues et assez vigoureuses pour lui fournir nourriture et protection!...
Dès le mois de mai, il fera le bonheur des oiseaux qui viendront y abriter leurs petits!...
Et nous, comment sont nos racines? frêles et fragiles?... ou capables de résister aux vents et aux tempêtes qui assaillent notre quotidien?
Savons-nous nourrir nos racines d’une nourriture riche et fortifiante, la seule qui donne un sens à la vie, à la souffrance, à la fin ? .



41 - 50 de 2584
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?