• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 17-10-2022 à 20:25

Coucou ;) bonjour les copinettes :x

MERCI Neige c'est super gentil d'avoir pensé à nous à lourdes , mon frère voudrait qu'on y aille mais pas bien eu le temps avec tout ça mais ça viendra , on sera pas loin de chez toi jojo quand on ira ;) super tout ce que tu arrives à faire en tricot ! :-q

L'infirmière est passée à 6h15 :P

Hier le père de Patrice était content de son vélo d'appartement (les 4 enfants ont participé c'est mieux) *-:)

on voudrait qu'ils partent 1 peu à la mer , on a retenu pour eux mais c'est pas gagner car il voudrai partir mais rester pour voir Régis ,Patrice leur à dit pour 3/4 jours faut pas exagérer ( ils sont crevés ) on fait ça pour eux zut ! bref !

Nous avons fait apero dînatoire et Simone avait fait 1 super bon gâteau à l'ananas je sais plus le nom. *-:)

Puis nous sommes rentrés et j'ai lu dehors au soleil . *-:)

il pleut pfff


Bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x : bises de moua













À toi qui a traversé beaucoup d'épreuves ces derniers mois, qui a eu son monde chamboulé et parfois même le cœur brisé, sache que tu es bien plus fort(e) que tu ne le penses et que tout se met en place pour t'offrir des choses meilleures.

Parfois, on a du mal à comprendre ce chaos en nous et autour de nous, notre état d'esprit nous empêche de voir ce qui se joue au-delà de la situation telle qu'on la voit, mais sache qu'on nettoie toujours notre chemin pour laisser place a des choses bien plus grandes que tu ne peux l'imaginer.

Pour que certaines choses se manifestent dans nos vies, il faut parfois que l'univers nous aide à faire le grand ménage.
Il faut souvent enlever d'abord ce qui nous empêche d'avancer pour nous proposer ensuite ce qui sera bon pour nous. Déconstruire pour reconstruire.

Alors à toi qui a encore mal au fond de toi, aie confiance que de très belles choses.




loulou_1720 (16) répond Posté le 13-10-2022 à 11:19

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Hier je me suis réveillée tard , du coup pas fait grand chose à part cuire des lentilles *-:)

Demain je pars à 7h pour le CHU , ils vont me faire 1 transfusion sanguine :P

Patrice lui à rv avec le chirurgien pour voir comment enlever ce kyste , donc il ne peut pas venir ( 1ère fois) avec moi, car on capte mieux à 2 !

Passez toutes un bon jeudi :x :x :x :x bises de moua









Le colibri

Il y a dans la forêt Amazonienne des arbres à perte de vue, mais en regardant mieux, on aperçoit un arbre plus plus haut que tous les autres .
Les branches de cet arbre disent:
« Venez à moi, peuple des oiseaux Venez à moi, je vous accueille»
Et tout ce petit monde piaille, joue, discute vit en harmonie.
Mais un jour, arrive un grand malheur, l ‘arbre prend feu; les oiseaux impuissants s’élèvent dans le ciel en contemplant leur arbre qui part en fumée.
A travers la fumée, ils distinguent un petit oiseau qui va à la rivière prendre une goutte d’eau dans son bec et la dépose sur l’arbre.
Il va et vient, retourne inlassablement à la rivière, prend une goutte d’eau dan son bec et la dépose sur l’arbre.
Ce petit oiseau, c’est le colibri. Vous savez, ce petit oiseau multicolore,
avec un long bec pour sucer le nectar des fleurs.
" Mais colibri, que fais-tu ? Viens Cela ne sert à rien, viens, rejoins-nous »
" Je fais ma part de travail pour éteindre le feu ! Et vous aussi, Votre part de travail pour éteindre le feu »
Les oiseaux se regardent, perplexes.
Et dans un même élan, ils s’élancent vers la rivière, prennent une goutte d’eau dans leur bec et la déposent sur l’arbre, et retournent et retournent encore à la rivière, prendre une goutte d’eau dans leur bec et la déposer sur l’arbre.

Et ces millions de gouttes d’eau forment une pluie si fine et si dense, que le feu finit par s’éteindre.

Depuis ce jour, l’arbre reverdit, l’harmonie est revenue en son sein, et chacun a gardé en mémoire, qu’il DOIT faire sa part.



loulou_1720 (16) répond Posté le 10-10-2022 à 08:26

Coucou :x Bonjour et bon lundi les copinettes :x



Un menuisier avait un bel atelier où il exerçait son métier avec amour.

Un jour, en l’absence du patron, les ouvriers se réunirent en grand conseil. La séance fut longue et parfois même véhémente.
Il s’agissait d’exclure de l’honorable assemblée un certain nombre de membres.

L’un d’eux prit la parole:

-Nous devons expulser notre sœur la scie, parce qu’elle déchiquette tout et fait grincer les dents. Elle a le caractère le plus mordant de toute la terre !

Un autre intervint:

-Nous ne pouvons pas garder parmi nous notre frère le rabot. Il a un caractère coupant et tatillon au point d’éplucher tout ce qu’il touche.

-Frère marteau, protesta un autre outil, a un sale caractère, lourdaud et violent. C’est un vrai cogneur.

Sa façon de battre sans cesse jusqu’à taper sur les nerfs de tout le monde, est plus que choquante. Chassons-le.

-Et les clous ? Peut-on vivre avec des gens piquants ? Qu’ils s’en aillent tous !

Sans parler de la lime et de la râpe. Leur compagnie est cause de continuelles frictions. Chassons aussi le papier de verre : il ne semble exister que pour égratigner son prochain !

Ils parlaient tous en même temps. À la fin de la séance, tout le monde avait exclu tout le monde.

La réunion fut brusquement interrompue par l’arrivée du menuisier. Tous les outils se turent quand ils le virent s’approcher de son établi.

L‘homme prit une planche et la scia avec la scie mordante.

Il la rabota avec le rabot qui pèle tout ce qu’il touche.

La hache, qui blesse cruellement, sœur la râpe à la langue rugueuse, le papier de verre qui gratte et égratigne : tous entrèrent en action, l’un après l’autre, l’un avec l’autre.

Le menuisier prit ensuite les clous au caractère piquant ainsi que le marteau qui frappe et percute.

Il se servit de tous ses outils avec leurs défauts, leur sale caractère et, grâce à eux tous, il fabriqua un berceau.

Un magnifique berceau pour accueillir un bébé qui allait naître.



loulou_1720 (16) répond Posté le 08-10-2022 à 12:30

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Nous devions aller souhaiter les 78 ans du père de Patrice mais il est malade ;reporté !*

Bon samedi à toutes :x :x :x :x :x bises de moi

" Ecoutez ma clochette , et j'écouterai la vôtre "

















2 CHEVAUX, 1 CLOCHETTE.

Dans une prairie se trouvent 2 chevaux. De loin, l’un et l’autre ressemblent à n’importe quel autre cheval.

Mais si vous vous approchez, vous allez remarquer quelque chose de très surprenant.

Regardez dans les yeux d’un des chevaux et vous allez découvrir qu’il est aveugle. Son propriétaire a choisi de ne pas l’abattre, mais lui offre un foyer confortable.

Si vous êtes près de là et écoutez attentivement, vous allez entendre le son d’une clochette.

Regardant autour pour chercher la provenance du son, vous allez trouver qu’il vient du petit cheval dans la prairie.

Une clochette est attachée au cou de celui-ci.

Elle permet à l’ami aveugle de savoir où se trouve l’autre cheval pour le suivre. Si vous restez là à observer les 2 amis, vous verrez que le cheval avec clochette est toujours en train de

surveiller le cheval aveugle, et que ce dernier écoute la clochette puis marche vers l’endroit où se trouve son ami avec confiance.

Le soir le cheval à clochette revient à l’écurie mais il s’arrête et retourne en arrière pour s’assurer que l’ami aveugle n’est pas trop loin et qu’il peut ainsi entendre la clochette.

Comme le propriétaire de ces 2 chevaux, Dieu ne nous rejette pas juste parce que nous ne sommes pas parfaits ou que nous avons des problèmes.

Il nous surveille et amène même d’autres personnes dans notre vie pour nous aider quand nous en avons besoin.

Des fois, nous sommes le cheval aveugle, guidé par la clochette des personnes que qu'il a mises dans notre vie.

D'autres fois, nous sommes le cheval guidant, celui qui aide les autres à trouver leur chemin.

Les bons amis sont ainsi. Il se peut que vous ne les voyiez jamais, mais vous savez qu’ils sont toujours là.








loulou_1720 (16) répond Posté le 05-10-2022 à 12:56

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Oui neige tout augment sauf nos retraites

En regardant la météo , juste après ils parlent de couper L’EDF 2 h par jour X( que le compteur linky avaient été mis pour devenir 1 pass énergétique Bravo !et ces ministres et président qui se baladent en col roulé " pour nous inciter à baisser le chauffage on est des neuneus ?

Aussi des femmes en Iran qui se battent pour leur liberté pour le droit d'enlever le voile pendant qu'en France les jeunes enfants et ados font de la propagande pour le mettre ! on marche sur la tête !

Et aussi vu des extraits de l'assemblée nationale et ben c'est le mupette show , qu'elle honte payé pour faire les guignols ?

bref je ne connais plus cette France d’antan où il faisait bon vivre , maintenant tous les jours des crimes , histoire de drogue , nos aines tabassés pour leur voler le peu qu'ils ont !

Bref ....

J'ai étendu du linge , il va sécher car il y a du vent !

Vous faites quoi aujourd'hui ?

Bon mercredi à toutes :x :x :xbises de moua










TOUTES LES BELLES CHOSES

S'il y a bien une chose que j'ai retenue, c'est qu'il ne faut pas laisser le chagrin s'installer dans sa vie...

Et le meilleur moyen pour le chasser, c'est de rire, de sourire et d'aimer, même trop, même si parfois ça peut sonner faux, mais on ne doit jamais baisser les bras, non, sinon on coule, on coule, on touche le fond, souvent même on finit par se noyer dans son malheur...

Et après ça, pour remonter à la surface, il faut beaucoup trop de temps.
Ne laissez pas le chagrin vous aveugler, ne le laissez pas prendre le contrôle de votre vie, ne le laissez pas ruiner vos rêves...

Choisissez le bonheur, même quand vous ne le voyez pas, même quand le sort s'acharne et même dans les moments les plus durs.
Le seul moyen pour s'en sortir, c'est de regarder autour de soi, de s'accrocher à toutes les belles choses, même infimes soient elles, que la vie laisse sur ta route, et de faire abstraction des

mauvaises.



loulou_1720 (16) répond Posté le 02-10-2022 à 20:59

Re ;)

il a fait un temps mitigé mais sans pluie O:-)

il y a 1 film rigolo sur la chaîne 22 avec des paysages magnifique du Canada :-q


Je passe vous dire bonsoir à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de moua











MAIN BLANCHE, MAIN NOIRE

Il y a un nouveau dans la classe depuis ce matin. Il a la peau noire. Il est arrivé en même temps que la neige !

La neige toute blanche, et lui tout noir.

Il s’est assis près de moi dans la classe ; il s’appelle Mamadou.

Moi, je m’appelle Romain.

J’ai voulu toucher sa main avec la mienne. Il m’a regardé avec le blanc de ses yeux. Il a souri.

Je lui ai dit:

- Tu joues ?

Il s’est levé en répondant quelque chose que je n’ai pas compris.

Comme c’était l’heure de la récré, on est tous allés dehors.

On a marché dans la neige, ça faisait des traces…Que c’était beau !

Puis Mamadou a posé sa main dans la neige, ça faisait encore des traces, cinq doigts, pas noirs du tout.

A mon tour, j’ai posé ma main dans la neige, ça faisait une trace pareille à la sienne.

On a beaucoup ri dans la neige !

On a joué comme ça, chacun son tour, pour voir…

Main noire, main blanche, main noire, main blanche…

On aurait dit tout un chemin de traces, toutes pareilles.

J’ai dit:

- Ça sera le pays des traces !

Mamadou a éclaté de rire.

Puis le soleil est arrivé, la neige a fondu,

Notre pays a disparu.

Sûrement que l’herbe de la cour l’a avalé !

Demain on jouera encore, à la récré.

J’ai un nouveau copain maintenant,

Il s’appelle Mamadou.

Demain, si la neige tombe encore,

On jouera à nouveau à main blanche, main noire.

Ça fera une planète de traces, si les copains ne la cassent pas.

" Les espaces entre les doigts ont été créés pour laisser une autre personne les combler. "

loulou_1720 (16) répond Posté le 02-10-2022 à 09:37

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Bonne fête aux grands-pères présents et absents bon Dimanche :à toutes
À plus tard bises de moua :-q :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 30-09-2022 à 08:45

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Pas bien dormi :-S

Ce soir mon frère vient dîner avec 1 copain musicien *-:)

Jojo bon courage , tu nous diras ce qu'il en résulte :x

Patrice c'est qu'il a 1 kyste sous 1 dent donc scanner il aura la réponse par courrier :^>

Nicole , Dany ( alors ces genoux ? ) Nath , Josette , jojo Passez un bon vendredi :x :x :x :x :x :x bises de moua






La fable du porc-épic

C'était l'hiver le plus froid jamais vu. De nombreux animaux étaient morts en raison du froid. Les porcs-épics, se rendant compte de la situation, avaient décidé de se regrouper.

De cette façon ils se couvriraient et se protègeraient eux-mêmes ;

mais, les piquants des porcs-épics de chacun blessaient leurs compagnons les plus proches, même s'ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres.

Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l'un de l'autre et ils ont commencé à mourir, seuls et congelés.

Alors, ils devaient faire un choix:

"accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaitre de la terre. Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble"

Ils ont donc appris à vivre avec les petites blessures causées par l'étroite relation avec leurs compagnons, mais la partie la plus importante, était la chaleur qui venait des

autres. De cette façon, ils ont pu survivre."

La meilleure relation n'est pas celle qui rassemble les gens parfaits, mais le mieux est quand chacun apprend à vivre avec les imperfections des autres et on peut y découvrir

et admirer les bonnes qualités des autres personnes.

La morale: Apprendre à aimer les piquants dans notre vie. !

Auteur inconnu

Chez les amérindiens, le porc-épic est symbole d'innocence et confiance. Il nous enseigne qu'il ne faut pas oublier notre cœur d'enfant, combien l'imagination est précieuse

pour créer.

Le porc-épic n'attaque jamais, il redresse ses redoutables piquants uniquement pour se défendre.




loulou_1720 (16) répond Posté le 26-09-2022 à 11:23

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Pascale si tu passes :x

Fait frette le matin , j'ai mis 1 pull , le vampire est passé à 6 h 30 :P

hier nous sommes allés déjeuner avec les parents , ils sont épuisés les pauvres, ça leur a changé les idées:

Régis c'est un centre qui veulent bien de lui , il n'a que 55 ans ou famille d’accueil mais plus chère !

Demain j'ai 1 rv avec le Dr des maladies auto-immunes , et ensuite avec l'hématologue , vais-je avoir 1 traitement ? je ne sais pas on verra demain :^>

Je vous souhaite un bon lundi à toutes :x :x :x :x bises de moua









" Les personnes sont des cadeaux "

Certaines sont magnifiquement enveloppées elles sont très attrayantes, dès le premier contact.

D'autres sont enveloppées de papier très ordinaire.

D'autres ont été malmenées par la poste.

II arrive parfois qu'il y ait une " distribution spéciale "

Certaines sont des cadeaux dont l'emballage laisse à désirer, d'autres dont l'emballage est bien fait.

Mais l'emballage n'est pas le cadeau !

C'est si facile de faire l'erreur...et nous rions quand les enfants prennent l'un pour l'autre.

Parfois, le cadeau est très facile à ouvrir, parfois il faut se faire aider.

Peut-être parce que les autres ont peur ?

Ils ont peut-être déjà été ouverts et rejetés?

Je suis une personne et donc moi, je suis un cadeau.

Un cadeau pour moi-même, d'abord.

Ai-je regardé à l'intérieur de l'emballage ?

Peut-être n'ai-je jamais accepté le cadeau que je suis...

J'aime les cadeaux que je reçois de ceux qui m'aiment, pourquoi pas le cadeau que je suis ?

Les autres doivent-ils se contenter de l'emballage ?

Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux mais un cadeau sans quelqu'un qui le donne n'est pas un cadeau;

c'est une chose privée de liens avec celui qui donne ou celui qui reçoit.

L'amitié est une relation entre des personnes qui se voient comme elles sont en réalité...

Ne sommes-nous pas des cadeaux les uns envers les autres et pour les autres ?




loulou_1720 (16) répond Posté le 24-09-2022 à 10:23

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Il pleut chez nous et chez vous ?
Trop mignon Maxime il est grand merci Josette de partager :x
Je range mes livres qui sont dans le bureau.
Que faites vous ?
Bon samedi à vous toutes :x :x :x :x :x bises e moua



TRAÎNER LES SEAUX PLEINS DU PASSÉ

Nous traînons souvent dans notre vie les traumatismes non réglés du passé. Nous craignons de les regarder, d’en parler et même de nous faire aider pour les régler. Nous sentons que si nous ouvrons cette boîte de Pandore, la souffrance vécue à l’époque va revenir aussi vive et nous paniquons juste à cette idée. Pourtant, nous les traînons quand même ces traumatismes, ces blessures et ces douleurs de notre passé.

Ils agissent comme autant de boulets, d’obstacles, de freins à notre bonheur, à notre épanouissement. C’est comme si chacun d’eux était un seau rempli de sable mouillé. Le seau est le traumatisme et le sable lourd, ce sont les émotions qui s’y rattachent. Nous ne pouvons pas changer ce que nous avons vécu, mais nous pouvons nous libérer de la charge émotionnelle que chacun de nos seaux contient. Il suffit d’avoir le courage de chercher de l’aide afin de vider chacun de nos seaux du sable lourd de nos émotions qu’ils contiennent.

Nous continuerons sans doute à porter nos seaux, mais ils seront légers, parce qu’ils seront dorénavant vides de leur contenu émotionnel. Et ils ne nous freineront plus dans notre épanouissement.

~ Diane Gagnon




71 - 80 de 2584
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?