• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 08-03-2017 à 16:49

Coucou c'est loulou ;) bonjour les amies Judith je vient de regarder " effrontée" c'est bien mais émouvant ; ce matin le vampire est passé résultats ce soir :^> ; je fais du tri dans la messagerie que de pub :P ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de loulou

lettre à sa banque
Cher Monsieur
Je vous écris pour vous remercier d’avoir refusé le chèque qui m’aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs trois secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l’arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement je fais référence évidemment au dépôt mensuel automatique de ma pension une procédure qui je dois l’admettre n’a cours que depuis 26 ans
Il me faut d’ailleurs vous féliciter d’avoir saisi cette fugace occasion pour débiter mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément causé à votre banque
Ma gratitude est d’autant plus grande que cet incident m’a incitée à revoir la gestion de mes finances (après tout, je n’ai QUE ÇA à faire)
A partir d’aujourd’hui je passerai 10 fois par jour au guichet de votre agence (on est voisins) et notamment à 11H50 et 16H50 pour retirer 2 € ; je déposerai aussi des espèces (1 €) et demanderai un reçu
Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain) par chèque
A ce propos veuillez m’envoyer immédiatement cent (100) chéquiers
Comme il m’arrive d’oublier de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents je vous demanderai de faire très attention puisqu’il s’agirait d’une faute de votre part
Bien entendu je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques avant de vous les porter
Je vais interrompre TOUS mes prélèvements automatiques puisque désormais je paierai par chèque.
Et je compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces volsde chéquiers on n’est jamais assez prudent
Je vous dis donc à demain
respectueusement
c'est pas qu'ont est chiants on est retraité !

loulou_1720 (16) répond Posté le 06-03-2017 à 19:37

suite :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
5-6 jours passent et Pierre surveille son compte un peu anxieux tout de même du débit qu'il va peut-être constater. Il se demande surtout s'il n'a pas fâché Serge
Mais rien pas de nouvelles ni de Serge ni du chèque
Pourtant 2 semaines après Serge revient et lui dit
"Voilà j'ai pris 1 € J'ai mis des jours à réfléchir au montant qui me rendrait heureux. Brusquement j'ai réalisé que je mettais sur le dos de l'argent bien des choses qui n'ont rien à voir
- Mon manque d'audace
- Mon esprit pessimiste
- Mon manque de créativité
- etc
J'ai mis cet euro dans un cadre et je veux m'en souvenir comme le déclencheur d'une nouvelle vie. Je vais changer tout cela en moi et l'argent viendra de lui-même j'en suis certain"
La confiance que Pierre avait mis en Serge était plus grande que celle qu'avait Serge en lui-même. Stupéfait de constater cela Serge commença doucement avec l'aide de Pierre à changer des choses en lui
Aujourd'hui il ne parle plus jamais d'argent
L'argent n'est qu'une monnaie d'échange. C'est une conséquence et non une cause.
A chaque fois que je me rends chez Serge je regarde la pièce de monnaie et je pense à mon propre rapport avec l'argent: est-ce que je possède de l'argent ou est-ce que c'est l'argent qui me possède?
Si on apporte peu aux autres on reçoit peu. Si on apporte beaucoup on retire beaucoup. Cela peut être sous forme d'argent d'amour de reconnaissance selon nos choix.
Et pour apporter beaucoup aux autres il faut tout d'abord s'enrichir intérieurement.



loulou_1720 (16) répond Posté le 06-03-2017 à 19:36

Coucou c'est loulou ;) bonsoir ça va Judith ? les amies pas eu le temps de passer hier et samedi :P soirée familial très bien passée amuses-gueules kir- huitres/crevettes/langoustines oie rôti / cèpes fromages et mignardises arrosé de blanc/rosé/rouge ,hier rien mangé *-:) et ce matin pas pris de poids :-q Louise m'a tél pour me souhaiter une " bonne fête mamie" et m'a raconté qu'elle avait gagnée son premier flocon ( ils étaient 1 semaine aux skis ) elle est partante pour tout la danse , la gym etc et mon autre petite-fille aussi me l'a souhaité son frère à oublié mais c'est pas grave j'étais contente on a bien discuté avec la mère de Louise mon fils était de garde aux urgences de Ruffec O:-) bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x


" Le chèque en blanc"
Pierre coach et thérapeute a pour ami et client Serge un jeune cadre qui se plaint sans arrêt du manque d'argent
Il n'a pas de succès auprès des femmes? C'est parce qu'il ne peut pas les épater et les couvrir de cadeaux Il lui arrive d'être déprimé? C'est parce que sa banque le relance pour un découvert.Il veut se mettre à son compte mais n'y arrive pas? c'est parce qu'il n'a pas le capital de départ
"Ah si j'étais né riche Si je gagnais au loto"
Pierre n'arrive pas à faire sortir cette idée obsédante de la tête de Serge
Un jour lui vient une idée
Il lui dit
"Aujourd'hui je vais te faire un chèque en blanc prend ce qu'il te faut pour être heureux et pour pouvoir faire ce qui te tient à cœur"
et il sort son carnet de chèque en signe un et le lui donne. Serge un peu abasourdi prend le chèque et s'en va .

loulou_1720 (16) répond Posté le 03-03-2017 à 21:02

Coucou c'est loulou ;) je passe en courant vous souhaiter une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Ma mère
Ma mère n'a qu'un seul œil je la détestais pour ça car elle me faisait honte. Un jour elle vint me rendre visite en classe pour voir si tout allait bien. J'avais honte d'elle comment pouvait elle me faire ça venir me faire honte jusqu'en classe? Ça je ne pouvais pas lui pardonner. À la maison je la regardais avec des yeux remplis de haine . J'avais envie de disparaître sous terre je lui dit à cause de toi j'ai honte pourquoi ne meurs-tu pas? Mais elle ne dit rien et alla dans sa chambre je n'imaginais pas ce qu'elle pouvais ressentir . Huit ans plus tard j'obtins une bourse d'étude à l'étranger où je me mariais et fondais une famille. Un jour ma mère vint me rendre visite histoire de connaître ma petite famille. Elle resta au seuil de la porte et mes enfants se moquaient d'elle Je m'écriais alors " comment oses- tu venir ici et faire peur à mes enfants? Sort d’ici immédiatement " !
Elle dit " désolée je me suis trompée d'adresse et parti "
Un dimanche alors que j'étais à la maison je reçu 2 lettres 1 m'annonçant le décès de ma mère et 1 autre écrite par celle-ci avant de mourir je commençais à lire la lettre de ma mère
" Mon fils chéri
J'ai toujours pensé à toi je suis désolée de ma visite et d'avoir fait peur à tes enfants. Sais-tu qu'étant petit tu as eu un accident et que tu as perdu un œil?
Et comme toute mère je n'ai pas pu te laisser grandir avec un seul œil alors je t'ai offert mon œil J'étais fière de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon œil
Avec tout mon amour ta maman "
En ce moment précis je voyais mon monde s'écrouler même mes larmes refusaient de sortir car je me suis rendu compte que si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est grâce à maman une maman que j'ai rejetée
Si toi qui lis mon histoire tu as la chance de ne pas commettre la même erreur que moi tu tapes " Merci maman "


loulou_1720 (16) répond Posté le 01-03-2017 à 21:00

coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies brr quel temps pluvieux envoyez moi du soleil celles qui en ont suivez mon regard :^> B-) j'ai " nettoyé l'ordi" ça a l'air de mieux fonctionner *-:) ; on a vu les chevreuil qu'ils sont mimi :-q ; mon rhum commence à passé le vick sous les pieds avec une paire de chaussette avant d'aller au lit ben c'est efficace *-:) ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




loulou_1720 (16) répond Posté le 25-02-2017 à 21:03


coucou c'est loulou ;) bonzoir les amies Judith ça va mieux ? :x ben ze me tiens un rhube carabiné je zais où ze l'ai pris dans la salle d'attente sûrement ; ze vais essayer le Vick on va bien voir ; *-:) ze vous dis bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


"Hier, aujourd'hui et demain "
Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte ni appréhension
Le premier jour c'est hier qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins
Hier nous a échappé à tout jamais
Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître
Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées
Hier est un jour révolu
L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis c'est demain plein de grandes promesses de piètres résultats de malheurs possibles et de fardeaux
Demain échappe à notre emprise.
Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages Jusqu'à son lever nous ne pouvons miser sur rien puisque demain n'a pas vu le jour
Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui
Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée
Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui
Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain
À CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE !

loulou_1720 (16) répond Posté le 21-02-2017 à 20:19

Coucou c'est loulou ;) bonjour les Amies :x je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

il était une fois un corbeau qui vivait dans les bois . Il avait toujours été heureux dans sa vie et n'avait jamais voulu rien d'autre
Mais un jour le corbeau vit une colombe " cette colombe est si brillante et si belle " pensa le corbeau . Moi au contraire je suis si noir et laid "
Le corbeau s'approcha de la colombe et lui dit " Tu es très belle tu dois être l' oiseau le plus heureux qui soit "
la colombe répondit " Je croyais que j'étais l'oiseau le plus heureux qui soit mais j'ai alors vu un rouge-gorge. Sa poitrine est si rouge et lumineuse, Je me sens assez terne en comparaison . Je pense que le rouge-gorge doit être l'oiseau le plus heureux qui soit "
Le corbeau alla voir le rouge-gorge . " Tu es très beau lui dit le corbeau . Tu dois être l'oiseau le plus beau qui soit "
" Je pensais que j’étais l'oiseau le plus heureux qui soit , dit le rouge-gorge jusqu'à ce que je vois un paon . Ses couleurs sont si impressionnantes et belles " Ma poitrine rouge semble assez terne en comparaison . Je pense que paon doit être l'oiseau le plus heureux qui soit "
Le corbeau est donc allé au zoo pour rencontrer le paon . Il y avait beaucoup de gens autour de sa cage, ils prenaient tous des photos . Quand la foule est partie le corbeau dit au paon 3 Tu es si beau , tu dois être l'oiseau le plus heureux qui soit "
Le paon soupira et dit 3 Je pensais que j'étais l'oiseau le plus heureux qui soit , mais ils m'ont mis en cage à cause de ma beauté. Parfois je regarde vers le ciel et vois les corbeaux voler librement et tout ce que je veux c'est être un corbeau "Je pense que tu doit être l'oiseau le plus heureux qui soit ."
En nous comparant aux autres , nous perdons de vue nos valeurs. Le secret du bonheur est d'être reconnaissant pour ce que nous avons et pas d'être triste pour ce qu'il nous manque .

loulou_1720 (16) répond Posté le 19-02-2017 à 20:45


coucou c'est loulou ;) MERCI Adrien je résume ci-après :x Bonsoir les amies :x ce matin Rv Dr donc anémie ( je le savais ) il m'a donné des ampoules de vitamines b12 à prendre 2 fois par semaine ; la toubib de Poitiers elle dit " non pas d'anémie " :-S c'est les plaquettes qu'elle vise pas le reste comme j'ai dit au toubib moi 500 000 plaquettes ça me va je peux vivre avec merde X( il est d'accord avec moi mais pas + haut à cause des AVC :^> ; il n' y avait que des gens qui avaient la crève( normal les bien- portants n'y vont pas lol ) et toussaient donc ce soir on va se soigner pour pas tomber malades ( Patrice se sent fébrile) quand il le dit ça craint c'est mon baromètre *-:) ! j'ai lu un peu au soleil ; on va tenter de regarder The Voice pas sûr que le nouveau concept plaise à force de réinventer ?? car là si ils n'aiment pas le candidat ils ne se retournent pas du tout je trouve que c'est un peu méprisant :-O , quand j'étais bloquée au lit j'ai fait toutes les chaines je suis tombée des nues en regardant Hanouna ( je l'ai peut-être déjà dit) vulgaire à une heure de grande écoute ?, avec une bande de demeurés ? et on paie une taxe pour ça ? c'est lamentable X( j'ai pourtant essayé pour pas mourir idiote mais je peux pas :-bd ! je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 16-02-2017 à 07:34
Bonjour Loulou :)

J'espère que tout se passe bien pour toi :)

loulou_1720 (16) répond Posté le 15-02-2017 à 21:18

vérité


1661 - 1670 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?