• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 22-12-2015 à 04:28
Bonjour,

En cas de soucis médical, pensez à bien contacter votre diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES pour un meilleur suivi :)

Bonnes fêtes de fin d'année :)

loulou_1720 (16) répond Posté le 21-12-2015 à 20:37

coucou c'est loulou ;) bonsoir les filles ça va un peu mieux aujourd'hui , je crois que ça venait d'un médicament pour l'estomac comme je n'arrivais pas à l'ouvrir ( sécurité) ben j'ai lu la notice " fatigue extrême etc etc" donc j'en prends plus :-S ; qu'elle belle journée on a eu j'en ai profité pour m’occuper de mes plantes en prenant l'air O:-) je vous souhaite une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


Qui a dit "Les paroles s'envolent et les écrits restent ?
Une petite histoire que l'on m'a racontée. Je ne sais pas qui en est l'auteur..
"Il était une fois un homme qui disait des choses désagréables à beaucoup d'autres dans son village. Un jour il s'est rendu compte que malheureusement personne ne l'aimait. Il est allé voir son chef pour lui demander ce qu'il pouvait faire pour arranger les choses.
Le chef lui dit"Ce soir met une plume devant la porte de tous ceux à qui tu as dit des choses blessantes"
Alors il fit exactement cela
Le lendemain matin il retourna voir le chef et lui demanda "Que faire maintenant ?"
Le chef lui répondit "Maintenant va chercher toutes les plumes en place"
Malheureusement toutes les plumes s'étaient envolées..."
Les mots sont comme des plumes que vous ne pouvez pas donner et reprendre
Un texte qui me rappelle combien les mots peuvent blesser et combien on ne peut pas les reprendre
Il vaut mieux réfléchir avant de parler selon les situations. Des fois, avec nos paroles on fait du tort sans le vouloir vraiment mais après une fois les mots dits c'est trop tard
A méditer



loulou_1720 (16) répond Posté le 19-12-2015 à 20:39

coucou c'est loulou ;) bonsoir yehudit et Silvie hier j'ai tél à mon DR car les plaquettes sont normales enfin :^> mais les globules rouges trop basses donc il m'a dit de supprimer 1 cachet de chimio jusqu'à la prochaine prise de sang =tant mieux ; je ne suis pas encore énergique mais faut faire avec :-S ; je vous souhaite à toutes une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Pardonnez et lâchez prise
C'est une magnifique chose que de pouvoir apprendre à pardonner et de lâcher prise
Vous développez la paix avec vous-même et vous ne devenez pas amer
Soyez conscient que pardonner et lâcher prise par rapport au passé est la meilleure attitude à avoir
Et rappelez-vous que le fait de pardonner ne veut pas dire oublier
Perdre du temps et de l’énergie à ressasser toujours les mêmes choses négatives du passé ne vous aidera pas à agir dans le présent et vous à projeter dans le futur pour rebondir
Si vous ne lâchez pas prise vous laissez des événements passés prendre le contrôle de vos émotions et vous « pourrir » le présent alors que si vous vous en affranchissez vous pouvez avancer et progresser
"Le faible n’arrive pas à pardonner.
Le pardon est l’apanage du fort
Faites un lâcher prise total et parlez à la Source
« J'accepte et je me libère d'un fardeau que je ne peux plus porter.." -
Ghandi




loulou_1720 (16) répond Posté le 17-12-2015 à 16:46

coucou c'est loulou ;) ;) bonjour Yehudit et Silvie ce matin je me suis réveillée avec le mal de tête c'est passé mais j'ai été longue à démarrer :-S , prise de sang du jeudi en espérant que ça va être enfin normal :^> :^> je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

La couverture de satin
Je ne sais plus très bien quel âge j'avais quand c'est arrivé cette histoire là.
Toujours est-il que Maman était adorable mais infiniment stricte sur l'éducation et elle exigeait un effort de chacun aux tâches ménagères. La première toujours chacun devait faire son lit avant de partir à l'école. J'avais une jolie chambre avec des papillons mauves sur les murs des fleurs aussi je crois et sur le lit une épaisse couverture molletonnée recouverte de satin. Pas question de faire le lit à la va vite. Donc défaire et recommencer donc passer par la case "je secoue tout par la fenêtre avant". Pas prête de l'oublier l'histoire la fameuse couverture sur le rebord de la fenêtre avait juste décidé de sauter le pas. Donc je me suis mise sur la pointe des pieds pour la récupérer mais le satin ça glisse. Et hop voilà la gamine partie avec donc atterrissage sur les gravillons bien écorchée de partout et hurlements forcément. Maman affolée m'a ramassée j'ai échappé à l'école ce jour là. Mais les mères c'est malin ça réfléchit quand même. Un soir en rentrant de l'école je l'ai trouvée en train de s'échiner à enlever les gravillons et royale elle me dit "Bon nous allons remédier à ça je vais planter du gazon" Ni une ni deux et c'était parti J'ai eu mon carré de verdure sous la fenêtre Merci Maman
Annie K.Barbier

loulou_1720 (16) répond Posté le 15-12-2015 à 20:38

coucou c'est loulou ;) bonsoir les Yehudit et Silvie ce matin réveillée à 4h :-S restée au lit pour pas réveiller Patrice et à 6h j'ai pris un bouquin , je suis restée en mode nouilles toute la journée :^> demain sera un autre jour ;) je passe vous dire bonsoir à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



"Quand l'Amour vous fait signe suivez-le,
Bien que ses chemins soient escarpés et sinueux.
Et quand ses ailes vous étreignent épanchez-vous en lui,
En dépit de l'épée cachée dans son plumage qui pourrait vous blesser.
Et quand il vous parle croyez en lui,
Même si sa voix fracasse vos rêves comme le vent du nord saccage les jardins.
Car comme l'amour vous coiffe d'une couronne il peut aussi vous clouer sur une croix.
Et de même qu'il vous invite à croître il vous incite à vous ébrancher.
Autant il s'élève au plus haut de vous-même et caresse les plus tendres de vos branches qui frémissent dans le soleil,
Gibran Khalil Gibran

loulou_1720 (16) répond Posté le 13-12-2015 à 20:49

coucou c'est loulou ;) bonsoir yehudit et Silvie nous somme sortis pour aller à la mairie non pour se marier :^> mais pour voter et puis j'ai rangé des papiers et regardé la télé je passe donc avant de diner vous faire un coucou et vous dire bonsoir à vous toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720



Éduquer UN ENFANT dans l’amour…
Si un enfant vit dans la critique,
Il apprend à condamner
Si un enfant vit dans l’hostilité,
Il apprend à se battre
Si un enfant vit dans la honte,
Il apprend à se sentir coupable
Si un enfant vit dans la tolérance,
Il apprend la patience
Si un enfant vit dans l’encouragement,
Il apprend la confiance
Si un enfant vit dans les louanges,
Il apprend la reconnaissance
Si un enfant vit dans l’équité,
Il apprend le sens de la justice
Si un enfant vit dans l’approbation
Il apprend à s’aimer
Si un enfant vit dans l’amitié
et l’acceptation,
Il apprend à trouver l’Amour.
Sanathana Sarathi




loulou_1720 (16) répond Posté le 11-12-2015 à 20:25


coucou c'est loulou ;) bonsoir yehudit et Silvie merci beaucoup :x donc hier j'ai passé mon super balai vapeur ollé il y en avait besoin O:-) faudra que je le repasse car j'ai fait des trace grrr :-S sinon mes plaquettes baissent doucement mais surement donc je suis contente pourvu que ça dure :) je fais du rangement de papiers et je n'ai pas fait mon sapin :^mais ça va venir donc je passe vous souhaiter à toutes une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720

Un sourire...
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup
Il enrichit ceux qui le reçoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent
Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois éternel
Personne n'est assez riche pour s'en passer
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter
Il crée le bonheur au foyer
Il est le signe sensible de l'amitié
Un sourire donne du repos à l'être fatigué
Rend du courage au plus découragé
Il ne peut ni s'acheter ni se prêter ni se voler
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment où il se donne
Et si quelquefois vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire
Soyez généreuse donnez-lui le vôtre
Car nul n'a autant besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres.
"Ghandi "



loulou_1720 (16) répond Posté le 09-12-2015 à 21:03


coucou c'est loulou ;) bonsoir yehudit et Silvie hier j'étais à la ramasse :-S j'ai pas quitté ma chambre avec le moral dans les chaussettes :-S ce matin ça allait mieux j'ai pu passé l'aspirateur :-q manque mon balai vapeur demain surement *-:) donc je passe vous dire bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720


4 bougies brûlaient lentement ...
L´ambiance était tellement silencieuse que l´on pouvait entendre leur conversation.La première dit "JE SUIS LA PAIX " Cependant personne n´arrive à me maintenir allumée Je crois que je vais m´éteindre"
Sa flamme diminua rapidement et elle s´éteignit complètement.
La seconde dit "JE SUIS LA FOI " mais il me semble être devenue bien inutile cela n´a pas de sens que je reste allumée plus longtemps"
Quand elle eut fini de parler une brise souffla et elle s´éteignit complétement.
Bien triste la troisième bougie se manifesta à son tour "JE SUIS L'AMOUR " Mais je manque de forces pour rester allumée l´on me laisse de côté et l´on ne comprend plus mon importance l´on oublie même d´aimer ses proches"
Sans plus attendre elle s´éteignit complètement.
Soudain un enfant entre et voit les 3 bougies éteintes
"Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous devriez être allumées jusqu´à la fin"
Attristé par ce tableau l´enfant commença à pleurer
C´est alors que la quatrième bougie se manifesta
"Ne pleure pas car tant que j´ai ma flamme nous pourrons rallumer les autres bougies
Je suis l´ESPÉRANCE"
Avec des yeux brillants l´enfant prit la bougie de l´espérance et ralluma les 3 autres
Puisse la flamme de l´ESPÉRANCE ne jamais s´éteindre à l´intérieur de nos cœurs
Et puissions-nous chacun d´entre nous être l´outil dont l´enfant a besoin pour maintenir allumées les flammes de LA PAIX L'AMOUR LA FOI et de L´ESPÉRANCE

(Auteur inconnu)








loulou_1720 (16) répond Posté le 07-12-2015 à 20:36

coucou c'est loulou ;) bonsoir yehudit et Silvie donc ce main ( enfin passée à 12h45) rv chez l'ophtalmo et après m'avoir regardé l’œil me dit " ha oui quand même" je me demandais bien ce qu'il voulait dire " :-S et bien vous avez 8/10 c'est bien avant vous aviez 4/10 " et bien enfin une bonne nouvelle il m'a fait et il était content et moi donc :-q je regardais " toute une histoire" pendant que Patrice se reposait et devinez ce que j'entends ? " le Professeur Korobelnik du CHU de Bordeaux à greffé un œil bionique à une jeune femme aveugle et elle voit l'ombre et la lumière ( j'ai pas bien compris) ben c'est lui qui m'a opérée j'en suis restée baba :-q ; donc ça va aller dans le bon sens le plus long c'est le rouge à partir enfin voilà qu'elle est bonne cette nouvelle ; je vous souhaite à toutes une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720

loulou_1720 (16) répond Posté le 04-12-2015 à 20:39

coucou c'est loulou ;) bonsoir Yehudit et Silvie donc hier soir bon concert mais pas facile de trouver une place pour ce garer autour de la patinoire à Bordeaux pourtant on est partis à 17h30 pour 20h ; Les Scorpions ont rendu hommage à la France ils ont mis un drapeau bleu blanc rouge pour fond de scène Patrice à essayé de les prendre en photos avec sont portable mais ça donne pas grand chose :^> ; je suis contente les plaquettes continuent de baisser :-q YES , l’œil ça suit sont cour avec le temps il va redevenir normal :-q encore merci je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720

A MES AMIS

Si je pouvais attraper un arc-en-ciel
Je le ferai seulement pour vous
Et je partagerai avec vous sa beauté
Les jours où vous vous sentirez déprimés
Si je pouvais bâtir une montagne
Elle serait pour vous
Un endroit pour trouver la sérénité
Un endroit pour être seule
Si je pouvais prendre tes ennuis
Je les jetterai à la mer
Mais toutes ces choses
Sont impossibles pour moi
Je ne peux pas bâtir de montagne :non:
Ni attraper d’arc-en-ciel :non:
Mais laisse moi être ce que je suis
Une amie qui sera toujours là :hello:
Merci pour votre soutien votre gentillesse
Anonyme


1881 - 1890 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?