• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
Pascale_77130 (SENS, 89) répond Posté le 02-11-2020 à 11:47
Hello tout le monde ! :D :D :D
Depuis 2 jours je remonte le moral de mes petites mamies et voisines qui accusent mal le nouveau confinement :-S :-S :-S . Il faut dire qu'avec la météo que nous avons en ce moment :( :( :( . Nous reprenons nos petites actions pour les aider. J'envoie ma moitié (avec un masque) pour leur faire un brin de causette ( comme Roméo et Juliette) par dessus le portillon :-q :-q :-q et leur demander leur liste de courses..
Nous gardons le moral et la forme :-q :-q :-q
Au fait, les grammes pris pendant la cure ( 1.5 kg,) évaporés....... Le moral est revenu
Bon, , je vais allez faire un tour dans mon frigo et voir ce que je vais pouvoir faire à manger ce midi *-:) *-:) *-:) , car j'ai repris possession de ma cuisine. ;) ;) ;) ce qui ne déplait pas à mon homme car, lui aussi perd son petit ventre. ;) ;) ;)
Bisous tout le monde :x :x :x , les casseroles m'appellent :-q :-q :-q

loulou_1720 (16) répond Posté le 01-11-2020 à 21:06


« ET TOI, TU FAIS QUOI DANS LA VIE ?

Qui ne s’est pas entendu poser cette question ?

Lors de la rencontre avec une nouvelle personne, dans un dîner, lors de retrouvailles avec des copains d’enfance, ou encore en discutant avec un voisin.

-Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

J’ai invariablement envie de répondre:

-MOI ? oh dans la vie, je me promène, j’apprends , je lis, j’admire la nature, je communique avec des gens, je m’émerveille, je profite, JE VIS, quoi
.
Pourtant je sais bien que la question véritable est « quel est le métier que tu exerces ? », comme si notre profession était toute notre vie, comme si notre activité

professionnelle était le premier, voire le seul critère pour nous définir.

Alors oui, je sais, la plupart des gens passent la plupart de leur temps AU TRAVAIL, mais je ne suis pas « juste » mon activité professionnelle.

Et surtout, je n’aime pas les étiquettes. Je n’aime pas être mise dans une case selon que je suis secrétaire, ingénieur, femme de ménage, chef d’entreprise ou avocate.

D'autant moins que, derrière cette question " innocente " « qu’est-ce que tu fais dans la vie », il y a souvent un besoin de se comparer, de savoir ce que vaut l’autre par rapport à soi.

« Il est assez stérile d’étiqueter les gens et de les presser dans des catégories "

Arrêtons de mettre les gens dans des cases, de coller des étiquettes selon que vous êtes maigre, grosse, blonde, handicapée, femme de ménage, cadre supérieur, issue d’une famille bourgeoise,

etc.;

Vous êtes bien plus qu’un corps physique, une couleur de cheveux, une nationalité ou un métier. Vous êtes, avant tout, un être spirituel qui vit une expérience humaine, avec

des idées, avec des rêves, des sentiments.

Soyez pleinement ce VOUS sans vous laisser enfermer dans des cases, et sans étiqueter les personnes que vous rencontrez. Sinon, vous passez à côté de leur essence, de leurs qualités.

Et sinon euh…qu’est-ce que vous faites, vous, dans la vie ?

– Bah je fait de mon mieux ! "

loulou_1720 (16) répond Posté le 01-11-2020 à 21:06


Coucou- ;) Bonsoir :x

Pascale contente que se soit classée pour Belle :x

Je commence à refaire un peu surface :-S Hier je me suis forcée à aller prendre le soleil :P

Quand je vois le travail que je n'ai pas fait ... je marque des post-it " ranges armoire salle de bains ma cocotte " et " dégivrer le frigo" entre autre :^>

j'ai réussi à manger un peu hier soir léger :^> :^> semaine ++ que nouilles :-S

J'ai réussi à repasser une housse de couette (que j'avais commandée) après l'avoir lavée un exploit :P

Nous avons regardé " Jane Austen" j'aime bien ce genre ( Patrice moins mais il s'y met ;) et après il à voulu voir un concert ;)

Demain prise de sang avec vampirette :^> :^>

Sinon le père de Patrice craque car depuis plus d'un an il fait des dossiers pour aider son fils ( banque , assurances après accident etc) il manque " soit-disant 1 pièce + voir son fils un jour à peu

près bien et l'autre pas du tout -- ça tracasse tout le monde mais c'est eux à la 1 ère loge car Régis ne conduit pas pour le moment alors c'est eux , un beau frère l'emmène pour les courses et

Patrice pour la marche quand il est ok !

je vous souhaite une bonne soirée à toutes ; COURAGE :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



Pascale_77130 (SENS, 89) répond Posté le 30-10-2020 à 13:09
Bonjour tout le monde :D :D :D :D
Eh OUIII nous voici de nouveau confiner, mais ce n'est pas grave l'essentiel est que nous soyons en santé. :-q :-q :-q et que nous prenons soins des autres comme de nous même.
Ce qui m'afflige le plus,se sont ces meurtres barbares :(( :(( :(( :(( , avec pour couverture la religion X( X( X( . Un peu bizarre comme raisonnement :-bd :-bd :-bd . Je pense que Dieu est amour et nous dit de nous aimer les uns les autres et de nous respecter :D *-:) :D *-:) . Nouvelle ère de guerre de religion ???? J'espère que non !!!!! :( :( :( :-O :-O :-O GARDONS LE MORAL.....
Je viens vous apporter un peu de soleil :D :D :D dans le ciel si gris et triste. J'ai eu la mairie au téléphone concernant la plainte pour les aboiements de BELLE. L'affaire est classée sans suite après enquête de voisinage.. La mairie a envoyé un courrier aux plaignants leur demandant de bien vouloir être polis et courtois et leur a précisé qu'ils étaient dans un environnement et pas un voisin direct car il y avait d'autres chiens autour d'eux *-:) *-:) *-:) . Néanmoins je continue de faire très attention et je sors avec BELLE dans le jardin afin d'éviter toutes réflexions Soyons intelligents *-:) *-:) *-:) . Pour moi il n'y a pas de gagnant ni perdant mais je suis contente car le bon sens finalement le remporte. :D :D :D
Dis moi LOULOU j'espère que tu n'as pas trop mal aux dents aujourd'hui.. Surtout garde le moral et c'est comme cela que tu retrouveras petit à petit la forme. :D :D :D
Plein de bisoussssss à tous et je vous envoie toute ma bonne humeur et mon énergie :-q :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x :x


loulou_1720 (16) répond Posté le 30-10-2020 à 09:27

Coucou ;) Bonjour Judith et Pascale :x

Pas dormi ? pleine lune ? c'est pas grave je dormirai mieux ce soir :-S ;)

Hier comme beaucoup ,j'ai été stupéfaite , triste ,en COLÈRE et révoltée ; Puis le message d'une amie de 91 ans Paulette , qui a connu la guerre et ne veut pas la revivre à écrit:

"RESPECT MUTUEL CE N'EST PAS POSSIBLE ? "

J'ai cogité et J'ai trouvé ce texte ci-après !

Après 1/2 piqûres de "je ne sens plus rien" ;) , Je suis restée 2 h allongée chez le dentiste car lui préfère faire tout en 1 ou 2 fois ! je me suis dit en passant ma langue quand il état tourné , -mon

Dieu il me manque 2 dent :-S , comme je vais faire ?? bref je balisais :-S mais il a façonné 2 dents provisoires OUF ;)

Quand je me suis relevée doucement , ben j’étais pas fière , un peu faiblarde , d'être restée couchée 2 h ? j'ai cramponné le bras de Patrice qui m'attendait à la porte *-:) j'y retourne la semaine prochaine :^>

Et vous que faites vous ?

Bon vendredi à toutes courage :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



J'ai cogité cogité ...et J'ai trouvé ce texte ...



Espérance du monde

Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance, j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité.

Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.

Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme à ce point captif de la nuit , que l'aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

Je crois que la vérité et l'amour, sans conditions, auront le dernier mot effectivement.

La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.

Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux, je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.

Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur.

Martin Luther King


loulou_1720 (16) répond Posté le 28-10-2020 à 09:13

COUCOU ;) les copinettes ;) bonne journée :x




Le tailleur de pierres

Pierre était tailleur de pierres et se disait parfois que son prénom avait déterminé le choix de son métier.

Pourtant, il n’était pas heureux, il jalousait les puissants car il était de caractère envieux.

Un jour, il vit passer le roi sur son bel étalon noir. « Ah, s’écria-t-il, si seulement je pouvais être roi, je serais comblé ».

La fée de la montagne l’entendit et, sur le champ, le changea en roi : la couronne d’or, le manteau de pourpre, tout était là, même le pur sang noir qu’il enfourcha, se lançant en un galop effréné.

Rapide comme la flèche, il franchit une longue distance et arriva dans un endroit où soufflait un vent violent, qu' lui arracha sa couronne.

Pierre se dit : « je voudrais être le vent, je serais encore plus puissant ».

A peine le vœu formulé, il fut réalisé.

Transformé en tornade, il jubilait, arrachait tout ce qu’il pouvait, les feuilles des arbres, qui grondaient de mécontentement, des chapeaux à en faire collection et même, de temps à autres, des

toitures pour faire bonne figure. C’est ainsi qu’un jour il arriva devant une superbe et haute montagne qui demeura imperturbable devant ses assauts répétés. Il y mit toute son énergie en vain. La

montagne ne bougeait pas. Il finit par s’essouffler et dit, tout en rage, devant l’insuccès de ses efforts « je voudrais être la montagne, elle est plus forte que le vent ».

Et il devint montagne. Il jouit pleinement de sa stabilité puis, un jour, un bruit le tira de sa torpeur. Il n’en revint pas:

un tailleur de pierre s’attaquait à l’une de ses parois. Il tenta de résister, rien n’y fit. Des pans de roche étaient détachés puis débités par le tailleur de pierres qui en façonnait divers objets.

Pierre se dit : « je voudrais être tailleur de pierres » il est plus fort que la montagne.

C’est ainsi que Pierre redevint tailleur de pierres mais cette fois, il sut apprécier son métier.




monique_61 (, 61) répond Posté le 21-10-2020 à 21:10

j aurais aimé vivre aujourd hui , j aurais aimé aimer , , et c ' est aujourd hui




loulou_1720 (16) répond Posté le 20-10-2020 à 05:06

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Pascale :x Judith :x

Comme le sommeil ne sais pas où j'habite X( je passe vous dire bonjour :x

Vous allez faire quoi aujourd'hui ?

Hier sur la 2 ils parlaient de bipolarité , drôle de truc !

et hier soir Don Camillo ( il y a surement 1 faute tant pis :^>

Nous avons entendu les grues hier , pas par chez vous ?


Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou
















Aujourd'hui !

La chose la plus précieuse que tu possèdes, c'est Aujourd'hui... Aujourd'hui est ton sauveur...

il est souvent crucifié entre deux voleurs: HIER et DEMAIN.

Aujourd'hui, tu peux être heureux... pas hier ni demain...

Il n'y a pas de joies sauf Aujourd'hui.

La vaste majorité de nos misères sont des restes d'hier ou des emprunts à demain.

Garde ton Aujourd'hui propre, décide dans ton esprit de jouir de ta nourriture, de ton travail, de tes loisirs, et de vivre dans l'amour et la paix, Aujourd'hui.

Aujourd'hui est à toi, c'est à toi que Dieu l'a donné... à personne d'autre.

Tous les hier, il les a repris, tous les demains sont encore entre ses mains.

Aujourd'hui est à toi, prends-en les joies et sois heureux... sois heureuse... prends-en les peines, et sois homme... sois femme...

Aujourd'hui est à toi, emploie-le de sorte que, sur la fin de ta vie, tu puisses dire: " j'ai vécu, j'ai aimé Aujourd'hui ".

Auteur inconnu

loulou_1720 (16) répond Posté le 18-10-2020 à 18:46

Coucou bonjour les copinettes :x

il a fait une belle journée. Nous avons déjeuné dehors. *-:) O:-)

Ce matin nous avons eu la visite de 2 petites biches et un fan ?

" Petit chevreuil ( google )

Le chevreuil (nom scientifique : Capreolus capreolus) est le plus petit cervidé qui vit en Europe. Le mâle est appelé le brocard. La femelle est appelée la chevrette. Le jeune est appelé le faon

(jusqu'à 6 mois), puis le chevrillard (jusqu'à 1 an).

Suis moins bête ce soir *-:)

, je viens d'apercevoir l'hommage au professeur , grand respect à lui ; mais regroupements , manifestations interdits? je me pose encore des questions .....

je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



loulou_1720 (16) répond Posté le 17-10-2020 à 21:04

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Hier c'était nos 10 ans de mariage avec Patrice (23 de vie commune ;) , nous avons été au restaurant tous les 2 , je ne l'ai pas dit avant because on ne sais jamais en ces temps incertains :^>
!
Nous étions que tous les 2 et le serveur/ patron nous avait décoré ( 1 peu) la table ( sympa )! et nous avons bu le Champagne à la maison :-q

Mercredi c'est le frère de Patrice qui a eu 53 ans ; sa sœur aînée avait apporté chez lui (pour lui faire la surprise ) un plateau individuel ( légumes sauces , saucisson etc et petites friandises

qu'elle avait fait ; avec distance respectée ! faut pas s'arrêter de vivre , juste s'adapter ;)

Ce matin , comme il faisait beau , Patrice a été marcher avec son frère

Je vous mets une rose d'un rosier qu'une collègue de travail m'a offert , je l'ai prise un jour de pluie , le matin je fait le tour de la maison et je prends des photos

comme ça avec mon portable *-:)

Je vous une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



Gentillesse spontanée

J'ai assisté à une conférence sur le bonheur, d'un chercheur américain.

Il listait les travaux les plus récents sur le sujet, et, bien sûr, l'optimisme et la pensée positive y avaient une grande part.

Mais un résultat a attiré mon attention :

Un des grands facteurs de bonheur est :

- "Avoir des gestes de gentillesse spontanée".

Wouaah !

Je savais qu'avoir des attentions, des gestes de gentillesse pour les autres contribuaient à LEUR bonheur.

Mais je n'avais jamais réalisé combien cela a une action sur NOTRE bonheur.

Et quand on y réfléchit, c'est évident : On se sent mieux en étant généreux, tolérant, indulgent, attentif, attentionné, en respectant et en écoutant les autres, que le contraire.

Alors, quel acte de gentillesse spontané allez-vous avoir aujourd'hui ?

C'est comme si vous plantiez des graines de bonheur.

Elle vont pousser et devenir fleurs de bonheur dans votre jardin intérieur


911 - 920 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?