• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alcool et les kilos

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Krystel51 (51) Posté le 31-05-2009 à 13:54
Bonjour à toutes et à Sylviane (psychologue de cette rubrique)

j'ai 40 ans et pour la 1ère fois de ma vie, je suis prête à faire un régime pour maigrir (j'ai pris 11kg en 1 an...74 kg pour 1,60m...tout dans l'estomac, le ventre et la poitrine)

mis à part une alimentation déséquilibrée, je sais que les kilos que j'ai pris sont dûs en partie à l'alcool (je suis "dépendante" depuis toujours)

comment remplacer l'alcool quand il ne faut pas boire + d'une cannette de soda light par jour?? alors que je bois facilement en soirée 4 bières ou 1 bouteille de vin blanc bref le litre d'alcool en somme !!
et boire de l'eau quand on est en soirée c'est pas le top !!

hier j'ai pu boire au café en ville non pas une bière comme à mes habitudes mais un jus de tomates c'est un bon début
mais je ne peux pas boire 1 litre de jus de tomates quand je suis en soirée...

bref, si quelqu'un a le même problème que moi, j'aimerais pouvoir en discuter et ainsi me sentir épaulée car c'est pas simple

P.S c'est la 1ère fois que je fais partie d'un forum donc merci de m'expliquer les règles si je n'arrive pas à bien communiquer

bon courage à vous et à moi...lol !!
Krystel
Retour au forum
nineja (76) répond Posté le 25-06-2009 à 16:03
coucou Chrystel ce vrai entre amis ne pas prendre un petit coup cé dur esssaie un peu de gin avec du scheps allege on peut ainsi faire durer.utilise donc des conserves et surgeles cé parfait bisous a toi

Nagawika (saint maur des fossés, 94) répond Posté le 24-06-2009 à 19:44
Sans être psy mais étant suivi il faut analyser pourquoi tu bois. Par goût, par mal être. Il est important de se lâcher et surtout ne pas avoir honte. L'alcool inhibe les problèmes et fait dormir mais malheureusement l'état euphorique n'est que temporaire et les pb ressurgissent le lendemain. Suis en thérapie et cela est productif car beaucoup de choses emmagasinées en moi que je peux exprimer enfin. Courage je suis là

titilecanari (44) répond Posté le 22-06-2009 à 23:07
kikou halte là !!!!moi je suis un ancien alcoolique et il y a 35 ans que je ne touche plus a une goutte d alcoll a t entendre il faut croire que tu ne sait pas t amuser sans boire et bien moi je peut te dire que j ai des amis qui boivent et avec qui je fais la fete , et bien , je bois de la biere sans alcool ou des boissons non alcoolisés je ne vois pas en quoi c est genant franchement ,moi je le repete je m amuse avec des gens qui boivent de l alcool sans probleme e il m accepte tel que je suis , et je dirai meme avec un certain respect et quand je suis invité chez eux et bien il achete pour moi des boissons genre palermo ou tout simplement une bonne kronenbourg sans alcool qui dailleur est tres bonne si non je ne la boierai pas , et voilà je ne vois pas ou es ton probleme , si non que tu soit alcoolique dans ce cas si tu as besoin d un coup de main je reste a ton ecoute cuscusarobert@yahoo.fr a bientot bizzzzzzzz titi

Eponine (BALESMES SUR MARNE, 52) répond Posté le 22-06-2009 à 20:37
ben moi catastrophe la semaine passée tous les soirs invitée que des extra autant bouffe que boissons résultats 1 kg en + je suis dégoûtée il faut que je rattape cette semaine car c la 1° fois que je reprend depuis le début le 2 mars sinon j'ai perdu 6 kg mais il en reste autant pour les recettes je joue beaucoup sur les équivalences sinon trop de choses à acheter ça marche aussi bien ! courage pour tout les filles !!

cathy ou calimero (26) répond Posté le 21-06-2009 à 14:02
n'ayez pas honte de parler les filles en est la pour se soutenir !!! a tout les niveaux, personnes ne peux se permettre de vous juger ok !jon s'en fou on ne se connait que par messages donc defoulez vous sur le forum nous sommes là pour nous entr'aider pas de honte pas de tabou ok!!!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzous

cathy ou calimero (26) répond Posté le 21-06-2009 à 13:57
salut les filles kristel pour allez poser ta question a la psy tu vas sur forum comme d'hab enuite il y a differents sujets dont une psy a votre ecoute tu clic puis en bas des messages tu tape les renseignements que tu souhaite elle répond rapidemant bizzzzzz ma belle et résiste si tu as des soucis pour y acceder previent moi mais bon normalement pas de probleme bon week-end et n'hesite pas a te confier si celà te fais du bien bizzzzzzzzzzzzzzzzzzous

Nagawika (saint maur des fossés, 94) répond Posté le 20-06-2009 à 11:53
Bonjour à toutes 1er forum pour moi, j'ai perdu ma mère il y a 8 mois et je bois pour pouvoir dormir et oublier son visage de souffrance. De plus celui que je croyais être mon ami m'a larguée avec mes économies.Je suis actuellement une thérapie car il est essentiel de pouvoir parler malgré sa pudeur. Après divers essais je crois avoir trouvé la bonne psy car je n'ai pas honte de parler. L'ordi est peut être un bon moyen de communication mais cela ne remplace pas le "tête à tête" humain. Bon courage à toutes

Krystel51 (51) répond Posté le 19-06-2009 à 18:40
Cathy,
comment on fait pour aller discuter avec la psy du blog?
merci (comme je l'ai déjà dis je n'y connais rien en forum)

Krystel51 (51) répond Posté le 19-06-2009 à 18:38
Bonjour à toutes,
non je n'ai pas d'enfants...seulement un chat qui a presque 20 ans
Je suis mariée depuis 2 ans avec Patrick avec qui je partage ma vie depuis 20 ans
Je pense que je n'aime pas la solitude..et hélas mon mari travaille dans la restauration et moi même je suis secretaire donc les soirées sont souvent seules ou avec des amis
mais par rapport à l'alcool le problème est que mes amis (de vrais amis et amies) aiment bien boire aussi (on est de bon vivant comme on dit!!) mais moi, je bois quand même plus qu'eux au final
Je sais que je devrais me dire "stop" "abstinence" mais je n'y arrive pas tout simplement
en tous les cas...bilan depuis le 1er juin 0 kilos de perdu et 0 kg de pris
et vous question kilos ça marche ?
je trouve que ça parait compliqué de faire toutes ces courses et tous ces repas cuisinés...vous y arrivez ?


nineja (76) répond Posté le 18-06-2009 à 22:03
bonjour Krystel.as tu un enfant alors si oui essaie des ballades avec lui.essaie de boire beaucoup de perrier fais toi prendre en photo.des fois le declic se fait.depuis le 1 juin 4 kilos en moins suite a une photo de vacances bien arrosees!!bisous.moi aussi 1 orum


1 - 10 de 35
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?