• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 28 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 21-03-2011 à 07:24
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 28 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 28.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
coxy_jen (Yvelines, 78) répond Posté le 06-05-2011 à 17:40
un petit coucou furtif sur le forum. Pour ma part le régime suit son cours, malgré le fait que je ne sois pas chez moi c'est quelques jours mais chez la belle famille donc pas évident de dire "le steack sans MG" "euh non pas de gateau pour moi" etc .... je ne sais pas ce qui me fait dire cela à chaque fois mais ma motivation est à 100% même si des fois comme vous j'ai des baisse de moral surtout quand j'ai l'impression que mon corps ne change plus trop ces derniers jours.
Je me tâte même à me peser demain matin :s de peur de voir ++++++++ ... cela aura des conséquences négatives sur la semaine à venir je le sens !

Syylvie (Troyes, 10) répond Posté le 06-05-2011 à 15:41
Malvina : lis juste les 3 dernières lignes de mon précédent message ainsi que les messages d'aujourd'hui. Ca peut t'aider.

Tu verras que nous sommes nombreuses à avoir été ou à être dans ce cas. C'est normal.

Si nos posts ne t'aident pas, tu sais ce qu'on dit toujours dans ce cas là : téléphone ou écris aux diététicien(ne)s du site.

Courage !

Malvina (Amiens, 80) répond Posté le 06-05-2011 à 15:22
bonjour a tous et toutes

grosse baisse de moral comme vous le poids ne baisse plus je fais attention pourtant

alors que faire ??????????????????

continuer nous avons r d v avec la balance et le centimetre verdic demain

bonne journee


Syylvie (Troyes, 10) répond Posté le 06-05-2011 à 12:36
Merci à toutes celles qui ont redonné une dynamique à notre forum !
Je viens de voir un reportage sur Arte et le diktat de la minceur. Qq personnes très grosses assument et raisonnent très bien. Ok, je veux bien les croire.

Au final, on vous incite à penser , comme d'habitude, que ce n'est pas grave d'être gros. L'important, c'est de s'assumer et de se moquer du regard des autres.
Ben voyons. Et qui dit cela ? Des gens minces pour la plupart.

Tous les régimes sont bannis, même les plus raisonnables.

En gros (sans jeu de mots), il faudrait écouter son corps et nous aurions toutes et tous un poids normal. Moi, si je m'écoutais...
Heureusement, qq paroles de bon sens ont été émises : manger lentement ec et surtout éduquer nos enfants à la nourriture. Le mode d'emploi n'est pas vraiment fourni.

Aux adultes que nous sommes et qui avons eu un parcours alimentaire chaotique de chercher et de faire en sorte que nos enfants ne dérivent pas comme nous l'avons fait.

Par contre, je reconnais qu'ils ont mis en mots ce que nous savons peu ou prou toutes et tous : le corps est intelligent. Il s'adapte comme nous le dit si bien Zoom (51).

POURQUOI TRAVERSONS NOUS DES PHASES DE STAGNATION VOIRE DE REPRISE DE POIDS ? Parce que notre corps a compris au bout de qq semaines qu'on le frustrait ; il a peur de manquer de réserve ; donc il " bloque ", en qq sorte, l'élimination des graisses (par peur archaïque de la famine). D'où l'intérêt de varier et de le surprendre.

Isabelle (La Ferté Saint Samson, 76) répond Posté le 06-05-2011 à 11:21
kimamila

Pour ma part, je ne suis pas les menus à la lettre, car je travaille et je manque un peu de temps parfois. J'utilise à chaque repas les équivalents en respectant les quantités et les familles d'aliments. J'adore cuisiner donc je ne rencontre pas de problème et ne manque pas d'idées
très agréable de converser avec vous kamila, zoom, sylvie et toutes les autres
Je poste rarement mais je vous lis chaque jour
A +

zoom (51) répond Posté le 06-05-2011 à 09:38
B-) bonjour ami(e)s,
je pense qu'il est normal d'avoir au bout de 6 semaines une petite baisse de moral car ce n'est pas si facile que cela de se surveiller sans faillir surtout si vous perdez moins de poids.
notre corps est malin, il s'adapte et je ne le sais que trop car petite mangeuse en temps ordinaire,j'ai de grosses difficultés à maigrir.
C'est pourquoi, je m'entête à rester à 1400c. et à ne pas baisser la prise quotidienne, même s'il me faut passer des mois pour atteindre l'objectif et me stabiliser, car l'expérience me fait dire que si je passe à 900c., mon métabolisme va s'y adapter, la machine va tourner à l'économie et alors là, c'est la cata assurée dés le retour à une alimentation à 1400c.
Alors réjouissez vous d'avoir déja bien perdu et perséverez même si la prise de poids est moins rapide: une petite marche quotidienne de 30mn, même par petits bouts, par ce beau temps, va vous faire fondre et redonner du tonus.
j'ajoute que moi aussi je perds le moral de temps à autre et que lorsque je vous écrit tout cela , je fais plus appel à ma raison qu'à mes tripes qui parfois prennent le dessus!!!, j'en profite également pour me donner quelques coups de pieds aux fesses.
bonne journée
bien cordialement
zoom

Kimamila (Paris, 75) répond Posté le 06-05-2011 à 09:23
Bonjour à tous !
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une petite baisse de moral. Merci Sylvie pour ton conseil. Tu as bien raison, il faut que je prépare la semaine prochaine, peu importe le poids de samedi. Isabelle et Nunzia, effectivement on va se remotiver. Je crois que c'est un peu normal cette phase difficile, après tout nous avons tenu un bon mois. Je ne sais pas si vous faites les menus à la lettre. Pas moi, mais je vais essayer d'aller voir pour trouver des choses plus variées et plus gourmandes car j'ai un peu tendance à manger toujours la même chose (pommes, courgettes, camembert...) et donc je me suis lassée.

Isabelle (La Ferté Saint Samson, 76) répond Posté le 06-05-2011 à 08:49
Bonjour bonjour !!

J'ai bien l'impression que nous sommes toutes passées par une baisse de moral ces 15 derniers jours (moi itou !!) -200 g en 2 semaines !!
pour ma part je me suis reboostée lundi 2 mai. Alors si moi je l'ai fais, vous pouvez non vous DEVEZ le faire !!
Alors remotivons nous toutes ensembles
Allez on y va !!!
Rien de méchant dans mes mots !! juste une coup de booster que me fait du bien et qui je l'espère vous fera du bien également

A bientôt
Et surtout : seule on va plus vite, à plusieurs on va plus loin


nunzia (fortschwihr, 68) répond Posté le 05-05-2011 à 22:08
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai commencé également le 28 mars 2011 et perdu 4kg en tout mais ça stagne depuis 2 semaines, alors grosse baisse de moral.
Dur de ne pas craquer. Et vous ou en etes vous?

bonne soirée

Syylvie (Troyes, 10) répond Posté le 05-05-2011 à 18:24
Kimamila : anticipe ta déception, en faisant tes courses par exemple, pour repartir de plus belle la semaine prochaine.

Ne lâche rien. Ok, tu t'es laissée aller. Mais ne laisse pas le " verdict " de la balance te pourrir de nouveau la vie (c'est ce qui se passera si tu ne gères pas celui-ci).

Bises à toi.


421 - 430 de 1445
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 145
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?