• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 16 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 09-05-2011 à 12:17
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du 16 mai, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 16.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
GlowinParis (Paris, 75) répond Posté le 09-11-2011 à 12:06
Les filles le vernissage s est super bien passé ! Ya eu pas mal de monde :)
Bon j ai fini par manger un fishburger du resto en plus du grignotage qui n avait pas suffi mais je ferai gaffe aujourd hui ! Ca m a crevé jsuis rentree à minuit en taxi donc soiree un peu chere mais qui en valait la peine ! Et tous ces jolis mots ds le livre d or :)))

planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 08-11-2011 à 09:03
Glow : c'est le grand jour ... Je pense très fort à toi !

epaphican (Wassenaar, 99) répond Posté le 08-11-2011 à 08:53


Après vous avoir lu, hier (Glowin, Planula et Valou), j'ai compris! (mieux vaut tard que jamaiis !!!)
Lorsque je grossissais, je mettais cela sur le dos du stress, j'étais effectivement dans des periodes de gros stress, mais en fait mon corps essayait de dissimuler mon mal être, formait sa carapace sans que j'en sois consciente. Ce qui signifie que je pouvais faire du regime...cela n'avait que pour interêt de me frustrer encore plus.

Maintenant, je me sens plus forte, je me soucis moins du regard des autres,de ce qu'ils pensent de moi, de faire plaisir pour être vue.
Comme toi Valou, je me regarde dans le miroir, je me trouve encore bien, je me rejouis de ma taille qui s'affine, je vois les rides qui marquent mon visage, non plus avec effroi mais avec comprehension et tendresse pour ce qu'elles representent de vécu.

Le regard des hommes, oui. il peut être denigrant et plein de sous entendus malveillants, mais il peut-être admiratif. Tout dépend de l'interprétation que nous-même lui donnons et de notre état d'esprit du moment.

Alors, les filles, on continue, on s'accroche, on s'admire, on se fait plaisir et á nous la taille 40 (j'en suis au 42).

@Glowin, Bonne chance avec ton expo, sois belle, présente et pleine de confiance. Si tu doutes...penses à nous, cela te donneras du courage.
Bisous, et merci pour ces partages d'émotions et d'expèriences.

valou_99 (Hastière, 99) répond Posté le 07-11-2011 à 23:11
Concernant l'image de soi: je suis allée à ma séance de zumba ce soir. je me force à m'observer dans le miroir, mais avec complaisance. J'essaie de ne pas voir les défauts (grrr... je vais devoir passer en mode "abdos à gogo" !!!), mais de voir les points positifs: par exemple: les bras se raffermissent et je commence à revoir mes clavicules. Ca m'a fait très plaisir ! Et je me disais: je serai au top pour les prochaines vacances... B-)
Bonne nuit les guerrières des calories !

valou_99 (Hastière, 99) répond Posté le 07-11-2011 à 23:08
Glow: bonne m.... pour ton expo !

GlowinParis (Paris, 75) répond Posté le 07-11-2011 à 21:01
Valou: contente que tu comprennes, moins que tu aies eu à subir ces lourdingues aussi :P
et effectivement j'en suis à moins 16 kilos (mais je ne suis passé que du 44 au 42, bientôt taille 40 ! :) )
Planula: ah bah justement les CMP on me les a conseillé et j' étais trop debordee pour reunir tous les papiers necessaires pr le 1er rdv mais le vernissage etant demain, je devrais etre plus tranquille ensuite !
J'espere tomber sur un(e) psy avec qui ça fonctionnera, les 2-3 derniers ça n'a pas collé.
Je stresse un peu pour demain mais je suis positivement excitée, j'espère que mes photos plairont ! Après coup, je trouve que les 12 qu' a choisi la responsable du resto sur les 28 que je lui ai montré ne sont pas les meilleures, mais bon, elles sont qd meme dans mon top 28 :)
Concernant les regards, quand je vois du désir sexuel dans leurs yeux, bah je ne vois que ça, et ceux pour qui je le vois c'est qu'ils ne font pas ça de maniere délicate !
Par contre la bonne nouvelle: pour la 1ere fois depuis des années (sans exagerer !) on m'a dragué dans la rue ! Bon, un mec chauve avec qui je ne vois pas être mais quand même, lui a fait ça correctement et ça fait plaisir ! :)
Et vous les filles, comment ça va ?

planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 07-11-2011 à 16:37
Et tu as bien raison Valou !!!

valou_99 (Hastière, 99) répond Posté le 07-11-2011 à 15:40
Bonjour à toutes !
j'espère qu'il ne fait pas aussi moche chez vous que chez moi: il fait tellement gris qu'on dirait qu'il va neiger !
Glow, Planula, Epaphican: je rejoins ce que vous dites à propos du fait de s'habituer au regard des autres. C'est quelque chose que j'ai remarqué aussi, à chaque fois que j'ai été "plus mince", c'est que les regards se font plus insistants et on hérite parfois de remarques "lourdes" (ça, c'est un comble !!!) de mecs aussi délicats qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, avec des sous-entendus graveleux, et ça a toujours été quelque chose qui me glaçait d'effroi, voire de dégoût. Rares sont ceux qui font un compliment "chic" et délicat... mais peu d'hommes sont fins psychologues, sinon ça se saurait !!! ;)
Et je te rejoins, Glow, quand tu dis que nos kilos nous "protégeaient" et nous sécurisaient par rapport à ces regards notamment. Hier soir on repassait un reportage sur l'obésité et un coach disait justement que c'est après une perte d'environ 15 kilos qu'on s'aperçoit réellement que son corps a changé et qu'il faut commencer à l'accepter. Moi j'essaie vraiment de m'habituer, de m'auto-complimenter pour mieux m'aimer et aimer mon corps (c'est du boulot à temps plein !!!)
Et tant pis si j'ai droit à des remarques, je m'y ferai... je sais bien que je finirai par trouver celui qui sera délicat... En tout cas, mon souhait le plus cher est de ne plus reprendre tous ces kilos, je me sens tellement mieux sans !!! :-*

planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 07-11-2011 à 14:09
Glow : c'est rudement positif que tu réussisses à mettre des mots, et des mots très précis, sur ce que tu vis ; c'est déjà un pas énorme ! pourquoi des regards qui s'attardent sur toi ne seraient-ils que le signe d'un désir physique sans intérêt ... penses-tu qu'en étant plus désirable on ne serait plus attiré par ta réelle personnalité ?
Pour ce qui est d'un suivi psy, j'ai pour ma part été longtemps aidée par une psychologue dans un CMP (centre médico-psychologique) ; les séances y sont gratuites ou presque et c'est un travail d'équipe, m^me si le suivi est individuel (là où j'allais, les psychologues, psychiatres et infirmiers du CMP se réunissaient toutes les semaines pour faire le point susr les cas qui le nécessitaient). Ces années de suivi m'ont fait beaucoup de bien, et je savais que quand elle me conseillait de poursuivre encore un peu aux moments où j'avais l'impression de piétiner, elle le faisait vraiment pour moi et pas pour "faire fonctionner le tiroir-caisse" puisqu'elle n'y avait aucun intérêt financier. Tu peux peut-être te renseigner sur ce type de structure si tu as envie de te faire aider un peu à nouveau. Dans ton esprit, la diminution de poids est associée à un mal-être ; il est on ne peut plus logique que tout ton corps freine inconsciemment cette perte de poids !
Courage, tu vas sûrement réussir à dénouer tout ce sac de noeuds dans ta tête. Accepter d'être jolie et désirable, c'est forcément prendre un risque ; mais la VIE, c'est prendre des risques

GlowinParis (Paris, 75) répond Posté le 06-11-2011 à 23:45
Merci beaucoup epahican et planula pour vos mots...
bizarrement le 1er truc qui me vient c'est qu'en perdant du poids je disparais progressivement puisqu'une partie de moi (le gras) s'en va...
Aussi, j'ai atteint un des poids les plus bas au pire de ma dépression quand je ne mangeais quasi plus et j'étais très faible, donc pas un souvenir très positif...
Et aussi j'ai du mal à gérer le fait que, que je le veuille ou non, certains hommes vont me regarder "pas comme il faut".
C'est quelque chose que j'ai du mal à accepter. Leur attitude me fait inconsciemment penser que je suis responsable de ça alors que je sais que le problème vient d'eux et pas de moi mais je sais aussi que ronde, je n'attirais pas ces regards et attitudes...
Du coup oui, je me sens moins protégée face à ces agressions du quotidien et je crois que c'est là que le bas blesse puisque ça me tire des larmes de l'écrire.
Dommage que je n'ai plus de psy qui me suive (par manque de moyens il faut que ce soit un psychiatre qui accepte que je sois quasi intégralement remboursée des séances)


91 - 100 de 2185
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 219
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?