• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 16 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 09-05-2011 à 12:17
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du 16 mai, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 16.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
valou_99 (Hastière, 99) répond Posté le 18-10-2011 à 14:38
Merci Quiquine, pour ton convoi d'ondes positives ! Pense à moi quand tu lèveras les yeux vers le beau et grand Ventoux !
Quel courage nous avons, tout de même, de tenir le cap. Mais avec l'approche de l'hiver, je me rends compte qu'il va falloir énormément de volonté pour résister aux délices des fêtes et de l'hiver en général...
Je vous embrasse toutes !

Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 18-10-2011 à 14:13

Epaphican. Tu as raison quand tu dis qu'il faut avoir la foi pour tenir 6 mois de régime. Tu as aussi raison concernant l'aspect que l'on se donne dans notre cerveau et qui se reflète dans le miroir. D'ailleurs pour moi maintenant, quand je me regarde dans la glace, je vois une belle lionne bien musclée. Tu as aussi raison de laisser ton fils se prendre en charge à 22 ans car je pense qu'il désirait ça et qu'il est content de voir que tu es moins stressée sur son avenir. Mais j'avoue que cela n'est pas évident. Mon mari a 3 enfants, une de 50ans, un de 47 ans et une de 42 ans, et il s'en fait toujours pour eux car ils se sont laisser vivre pendant des années et aujourd'hui ils galèrent bien. Ils ont de la chance de nous avoir pour leur donner un peu d'argent car on pense surtout aux petits-enfants. Enfin c'est la vie. Je me dis que Dieu m'a épargné quand il n'a pas voulu que je réussisses à faire des enfants (lol)!!!
Planula. Je suis contente de savoir que tu as repris du poil de la bête et de me rendre compte que ton moral va mieux. Pour la stabilisation, j'espère que je vais la réussir cette fois-ci, car la dernière fois, la maladie a eu le dessus sur moi. Je pars demain matin en vacances où je retrouve ma nièce et ma soeur 4 jours à Faucon dans le Vaucluse puis nous passons tous ensemble 3 jours à Grasse dans le Var, et là je vais tester ma volonté!!!
Bisous à vous 2 et à Valou, Tatalle, Léoma, Glow et les autres. Je vous transmets à toutes les ondes positives!!

epaphican (Wassenaar, 99) répond Posté le 18-10-2011 à 11:19
@ Planula, oserais-tu participer à une telle émission ?
Si je suis franche, j'accepterai, non sans angoisse bien sûr.
Te sens tu mieux ? Moins oppressée ?
Où sont passées Leoma, Nath, Glow, Laurence....?


planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 16-10-2011 à 20:31
merci à vous toutes pour vos mots gentils concernant mon état de stress ; cela me touche beaucoup
Quiquine, ne t'en fais pas trop pour cette premlière phase de stabilisation ; tu as eu un tel courage jusque là que je serais très étonnée que tu flanches maintenant ; et puis si tu reprends un petit peu, tu remettras tout en ordre début janvier ! Tu le dis très bien toi même, ces phases où l'on se fait plaisir sont indispensables pour le moral. J'ai revu aujourd'hui celle qui m'a amenée vers JMC ; elle a perdu beaucoup de poids (je ne sais pas combien, mais sûrement au moins 15 kg) et elle n'a rien repris un an après avoir arrêté ; cela donne confiance.Cet après midi je me suis occupée les mains et l'esprit (je recommençais à bloquer) en faisant du cartonnage (un passe-temps que j'aime beaucoup !) ; le blocage n'a pas cédé, mais le moral est meilleur.
Epaphican : l'emission dont tu parles a été adaptée en France visiblement ; je l'ai vue une fois ou deux et elle s'appelle "Belle toute nue", tout un programme !! Personnellement, je trouve que j'ai bien évoluée quand même sur ce plan là ...

Léoma, que deviens-tu ?
Glow : à quoi en es-tu ? Je pense souvent à toi et j'esppère que tu vas mieux. As-tu trouvé un petit boulot ? Tu dois être en plein préparatifs de ton expo de photos de NY ...

Bisous à toutes

epaphican (Wassenaar, 99) répond Posté le 16-10-2011 à 10:28
@Planula, il manque un morceau de message...je continue.
et d'autres corps. Sa vision est toujours exagérée et négative. Manque de confiance en elle dûe à des critiques de jeunesse, des drames, des frustrations.....un coach l áide à s'accepter comme elle est et reprendre confiance. je passe les détails mais le but est de refaire des fotos mais nue cette fois (ultime test d'acceptation) et bien entendu, ces fotos sont de nouveau afficher en pleine rue. La metamorphose est superbe à voir, l'acceptation du corps et la connection de nouveau entre esprit et corps.
Mon histoire est de nouveau longue...mais c'est important d'accepter, d'aimer pour oser changer ,avancer et réussir.

@Quiquine, les vacances te feront du bien, tu connais les principes JMC suffisamment bien pour, après quelques écarts, reprendre les choses en main, même en vacances.

Le soleil brille, laissons le entrer dans nos têtes et rechauffer nos coeurs.
Bon dimanche à toutes celles qui viennent sur le forum.....donnez de vos nouvelles.

epaphican (Wassenaar, 99) répond Posté le 16-10-2011 à 10:13
La balance : - 100gr (c'est toujours cá!!!), tour de taille et de hanche + 1cm (moins drôle). Moral, en hausse, ça c'est super et le plus beau cadeau.

@QUiquine,Je crois que beaucoup se decouragent, car il faut avoir la foi pour tenir 6 mois, non ?
Notre week-end est independant du manque de participation sur le forum, ne t'inquiète pas.

@Planula, tu as raison avec les miroirs, on pense toujours qu'ils sont traficotés...on trouve un truc sympa, on se trouve bien alors on doute.
Notre miroir, celui que l'on a dans la tête, est terrible, il a tendance à nous amocher/diminuer que ce soit physiquement ou moralement...et c'est à celui-là que l'on fait confiance !
Il y a un programme tv anglais qui accueille des femmes qui ont un problème avec leur image. Leur image d'elle-mêmes est disproportionnée. Le but est de leur redonner confiance. Elles sont photographiées et mise en pleine rue sur un panneau de pub. Commentaires des passants sont donnés...positifs par rapport à ce que pense la femme. Elle suit ensuite un programme de "re-looking", commençant par se regarder dans le miroir(confrontation), se comparer à d'autres femmes et


@Valou, je comprend que les résultats de ton fils te contrarient et te tracassent. J'ai passé des années èpouvantables avec mon aîné, et toujours maintenant qu'il est étudiant...il semble ne pas toujours réfléchir. Seulement maintenant, il a 22 ans et je le laisse se débrouiller et prendre sa vie en charge ( moins de stress pour moi).
Quel

Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 16-10-2011 à 10:09
Planula. Ne t'en fais pas pour tes 200g pris. C'est certainement dû aux médicaments. J'en sais quelques choses car je perds du poids dès que je les arrête. Pauvre Planula, ces douleurs s'est vraiment horribles et cela fait tellement peur. C'est vrai que de pouvoir se détendre en discutant avec une amie au soleil ravigotte le dos, mais surtout cela t'a permis d'enlever le bouchon de la cocotte minute au-dessus de ta tête et aussi d'enlever ce poids qui t'empêcher de respirer. Le Morbihan va vraiment te faire du bien et surtout profites bien pour décompresser un max. C'est si dur d'être instit ou prof aujourd'hui. D'ailleurs je vote encore aujourd'hui Hollande pour notre jeunesse. Sinon,
merci pour tes encouragements concernant ma perte de poids. J'ai pris une grande décision ce matin. J'ai décidé d'entamer ma stabilisation. Il parait que c'est le plus difficile à faire. Il faut donc que je garde mon récapitulatif poids sous les yeux pendant cette longue période. Je sais que cela va être une dure épreuve à affronter chaque jour pour trouver le juste milieu.
Récapitulatif tableau Quiquine du samedi 15 octobre 2011 à tenir pendant 2 mois 1/2 à 83kg: Poids de départ 18/05/11: 105kg - IMC 40,009 - hauteur: 1,62m - Objectif: 63kg (donc 42 kilos à perdre). Perte totale en 5 mois et 2 sem: 22Kg poids, 1,5cm poignet, 7,5cm bras, 10cm cuisse, 23,5cm hanche, 19,5cm taille, IMC 31,626 - Stabilisation à 83kg partir du 16 octobre 2011 - Reste à perdre: 20kg à partir du 2 janvier 2012.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 16-10-2011 à 09:21

Valou. Félécitations pour ta perte de poids, même si tu penses que cela est dû à aux soucis que tu as avec les résultats scolaires de ton fils. Pas facile les enfants, surtout à l'adolescence, mais c'est pas pour ça qu'il ne va pas réussir dans la vie. Il peut très bien devenir plus adulte d'un seul coup et se trouver une passion pour les études ou pour une spécialité qui va le propulser vers un bon avenir professionnel. Tu devrais vraiment te racheter une balance si tu n'as pas confiance à celle-ci. Merci pour tes encouragements concernant ma perte de poids, mais mercredi prochain je pars dans le midi en vacances pour 7 jours et le régime va être dur à tenir.
Epaphican. Merci aussi pour tes compliments concernant mes kilos en moins. Maintenant il va falloir affronter la stabilisation de ces 22kg perdus, et cela ne va pas être facile à tenir. Je pars déjà 1 semaine en vacances, puis un long WE de la Toussaint en famille, puis le WE du 11 novembre, et surtout 1 mois de vacances en demi-pension. Il va falloir garder la motivation et le sérieux pour rester à ces 83Kg pour reprendre le régime dès le 2 janvier 2012. En effet ce forum se vide, et j'espère que cela n'est pas dû à l'organisation de notre WE chez moi qui aurait décourager les gens ou à un découragement du régime. Avec les jours qui raccourcissent, le moral et la motivation ne sont pas aussi présent qu'en été. Je te trouve courageuse d'essayer de marcher, mais de ce beau temps, tu as raison. Bon rétablissement.

planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 15-10-2011 à 21:25
... être déformant ! La psy que je voyais à l'époque en avait été bien amusée en me disant que bien entendu, tous les commerçants et tous es amis avaient choisi des miroirs amincissants rien que pour me faire plaisir ! Il y a m^me une fois où j'étais en face de 2 miroirs juxtaposés, ce qui élargissait sérieusement l'image et où je n'avais rien vu d'anormal, tant cela correspondait à l'image que j'avais de moi ... et j'avais été très étonnée en me déplaçant un peu de voir ma vraie silhouette ! Comme quoi, l'image corporelle que nous avons dans la tête a la vie dure !!
Valou : tu as raison, je vais peut-être prendre le temps de refaire quelques séances de réflexologie plantaire ; j'en ai fait il y a qq années et je trouvais cela sublime ! Merci de m'avoir rappelé cela.
Epaphican : tu n'as pas un bon ostéopathe près de chez toi ? Est-ce vraiment lié à une vertèbre coincée ? Personnellement, j'ai eu des épisodes très douloureux et très longs de sciatique ; on avait même trouvé un début de hernie discale. En fait, j'ai réalisé que mes douleurs de sciatique (sciatique qui souffrait réellement) étaient déclenchées par les problèmes intestinaux ; les sciatiques étaient toujours précédées de colites. Soigner les douleurs intestinales a règlé les douleurs de sciatique ...
Nous sommes une drôle de machine quand même !
Bonne fin de journée à vous toutes :-*

planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 15-10-2011 à 21:13
Bonsoir tout le monde ! Et oui, nous ne sommes plus très nombreuses sur ce forum ; mais ce sont les meilleures qui restent n'est-ce-pas ?? ;)
Bien mieux pour moi aujourd'hui où le gros blocage plexus-gorge a enfin lâché, ou presque. POurtant, la balance n'avait pas été très gentille ce matin en me disant que je faisais 200 g de plus que la semaine dernière. A propos, BRAVO Quiquine pour une perte de kilos aussi impressionnante :-q
Cet après-midi je suis allée faire quelques courses avec une amie (acheter un cadeau de naissance pour un collègue) puis nous nous sommes installées à la terrasse d'un café, en plein soleil avec un excellent thé ... Quel bonheur de se faire chauffer ainsi le dos en discutant avec une amie ... cela m'a fait un bien fou !
Epaphican : j'ai fait du yoga puis de la sophrologie pendant plusieurs années et dès que "je bloque" je m'efforce d'adopter une respiration abdominale, mais le semaine dernière, elle ne me servait à rien tellement la douleur était violente ; je finissais même par reprendre les respirations utilisées lors de mes accouchements !
Lundi après-midi je fais le point avec mon médecin habituel et puis, à la fin de la semaine prochaine, direction le Morbihan où j'espère bien calmer tout cela en décompressant au maximum.
Valou : pourquoi ne veux-tu pas croire ta balance ?? Tu me fais penser qu'il y a quelques mois, quand j'essayais des vêtements dans un commerce et que je me trouvais pas trop mal, je me disais que le miroir devait ...


141 - 150 de 2185
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 219
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?