• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 16 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 09-05-2011 à 12:17
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du 16 mai, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 16.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 09-10-2011 à 17:29

Epaphican. Je sais que c'est dur en ce moment de perdre du poids avec ce temps gris et froid. Pour ma part, j'ai un peu craqué cet après-midi en revenant de ma balade en forêt de 8,6kms en prenant 40cl de thé rouge au lait écrémé bien chaud avec 3 biscuits gerlinéa vanille-citron aux protéines (89Kcal) au lieu de manger 1 pamplemousse que j'avais prévu. En fait cela fait autant de calories mais cela n'a pas le même bénéfice santé.
Valou. Il ne pleut pas chez moi. Par contre il fait gris et froid. Pour ton mari et le chien, Planula a raison, mais quel irresponsable ton mari. Essayes peut-être de prendre un cochon-dinde qui peut rester dans une cage, enfin, à toi de voir!! Je sais que je n'ai jamais pu me passer d'un animal de compagnie de toute ma vie même quand j'habitais Paris,
j'avais un cocker nain, donc je comprends très bien la tristesse de ton fils. Sinon c'est bien d'avoir perdu 300g cette semaine. Il faut savoir qu'on fait 2 kg de moins sur une balance mise sur une moquette plutôt que sur du pavé. Donc si tu la bouges entre ces 2 surfaces, c'est normal que le poid bouge, alors qu'un mètre de couture ne bouge pas (lol)!!
Planula. Bravo de perdre 400g tout en étant fatiguée car cela n'est pas facile de faire un régime dans cet état là et en plus avec des soucis. Plus que 600g pour ne plus être en surpoids, c'est formidable, et plus que 4kg pour arriver à ton objectif, youpi!!

planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 08-10-2011 à 10:35
Moins 400 g pour moi ; je suis contente car le moral n'était pas au beau fixe ces jours-ci : trop d'inquiétude pour mes enfanst (pas de santé, mais de travail heureusement).Encore 600 g et je ne serai plus dans la zone de surpoids ; encore 4 kilos et j'aurai atteint mon objectif ; courage !!
Valou, je pense comme Epaphican (décidément, nous réagissons souvent pareil !!) que même si c'est une épreuve pour ton fils, ce sera aussi une manière de grandir ; à mon avis il faut l'aider à accepter ce qui s'est passé sans le "monter" contre son père ce qui ne ramènera pas le chien de toutes façons. Lui faire comprendre qu'avant des décisions aussi graves que cela (prendre en charge un animal) il faut bien mesurer les contraintes auxquelles on s'expose et que c'est cela que ton ex n'a pas fait, qu'il ne s'est pas débarrassé du chien pour déplaire à son fils. L'erreur a été de se décider à en avoir un, pas de s'en séparer ... Je pense que la situation est très différente de celle de la "petite fille Quiquine" dont le père a TUE les châtons, sans le lui dire ...
A 11 ans, il peut comprendre que le bien être d'un animal (malheureux de rester seul toutela journée) est plus important que le plaisir d'être avec lui une fois de temps en temps ...
Peux-tu envisager avec lui qu'il prenne la responsabilité d'un être vivant qui supporterais sans problème cette solitude ? Mon fils a par exemple été très fier de s'occuper, dans sa chambre, d'une ...... grande plante verte ! A voir ...

valou_99 (Hastière, 99) répond Posté le 08-10-2011 à 10:12
Bonjour bonjour ! Est-ce qu'il pleut chez vous autant que chez moi ???
Perdu 300gr cette semaine mais il va vraiment falloir que j'investisse dans une balance fiable parce que je ne suis pas sûre que la mienne le soit ! Quand j'ai un doute, je la place à un autre coin de la pièce et le poids change !!! N'importe quoi !!! Elle devrait toujours donner le même poids quel que soit l'endroit !! X(
Quiquine, j'ai de la peine, vraiment, pour mon fiston, qui a l'air tout perdu quand il arrive chez son papa. Mais je ne peux pas prendre ce chien ! Je travaille toute la journée et il serait seul et malheureux (et ferait probablement les mêmes conneries !!!) Mais je suis vraiment fâchée sur mon ex, parce qu'on ne prend pas un animal et le confier à un enfant pour le reprendre après sans état d'âme... Pfff... quel con !! (excusez-moi, mais ça soulage !)
J'espère que vous allez toutes bien ! prenez soin de vous ! je vous embrasse ! :x

epaphican (Wassenaar, 99) répond Posté le 08-10-2011 à 09:51
Bravo Quiquine. Tes 600gr, c'est moi qui les ai pris!
Bon week end.

Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 08-10-2011 à 08:45

Planula et Epaphican. Courage les filles et bon rétablissement à vous 2. Je pense que ce temps qui change à toute vitesse est très mauvais pour notre moral, nos douleurs et nos maux de tout genre.
Le soleil revient lundi et la chaleur jeudi prochain, soyons patiente, le régime va repartir avec le moral.
Bon WE à vous toutes et gros bisous.

Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 08-10-2011 à 08:38
Planula. Pour 1m57 et un poids de 64kg, c'est déjà pas mal du tout car j'en rêve, mais je me contente déjà ce matin d'avoir perdu 600g cette semaine et d'avoir un récapitulatif tableau aujourd'hui samedi 8 octobre 2011: poids de départ 18/05/11: 105kg - IMC 40,009 - hauteur: 1,62m - Objectif: 63kg (donc 42 kilos à perdre). Perte totale en 5 mois et 1 sem: 20,5Kg poids, 1,5cm poignet, 7cm bras, 10cm cuisse, 22,5cm hanche, 18,5cm taille, IMC 32,198 - Reste à perdre: 21,5Kg.
Valou. Que c'est triste pour ton fils. Ton mari ne se rend vraiment pas compte comment un enfant peut s'y attacher et quelle conivence il peut y avoir entre eux. Je serai toi, je ferai tout pour retrouver le chien et je le prendrai avec toi car ce genre de chose peut marquer un enfant à vie. J'en sais quelque chose car quand j'avais 6 ans j'avais trouvé 3 petits chats dans un fossé, et pendant plusieurs mois je les ai caché et nourri avec l'aide de ma grande soeur. Seulement mon père trouvait que le lait descendait très vite et après plusieurs mois, il a trouvé. Ce matin là j'ai entendu 3 coups de fusil et ma soeur m'a dit "papa a tué les 3 petits chats". J'ai aujourd'hui 60 ans et j'en pleure encore. Je crois que ton fils détestera son père à vie.
Epaphican. Ma sinusite s'améliore et je n'ai plus de fièvre du tout. En fait j'ai retrouvé du di-antalvic pour mes 2 hernies discales. J'en prends 4cp/jour et ça marche bien. De plus j'ai commencé une cure de multi-vitamines pour la fatigue et ça s'arrange.

planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 07-10-2011 à 20:50
Epaphican : je pensais bien que tu avais une sciatique, les symptomes évoqués me rappelant des souvenirs pénibles. Tant mieux si le paracétamol te soulage, car ce n'est malheureusement pas le cas avec ce type de douleur. Essaies de te plonger dans tes livres, cela permet de s'évader un peu !
Moi, pas terrible aujourd'hui sans que je sache pourquoi ... je suis totalement bloquée par un gros noeud au niveau de l'estomac et mon ventre a doublé de volume ; par dessus le marché, l'ensemble du corps est soumis à des démangeaisons insupportables ... je suppose que l'état nerveux n'est pas au top, mais je ne sais pas "sur quel fil tirer" pour dénouer tout cela ! Bah, il y aura des jours meilleurs n'est-ce pas ??
Allez, haut les coeurs et rendez-vous demain pour les résultats de la pesée qui ne serons probablement pas sympas avec moi, j'en ai bien peur ! Des jours comme aujourd'hui, j'ai le saentiment d'avoir repris plus de 10 kilos :((

epaphican (Wassenaar, 99) répond Posté le 07-10-2011 à 18:08
mon e-mail : epaphican@gmail.com
La pile est achetée et même mise en place.
Je stagne niveau poids, niveau tout. Mon mal de dos s'avère être une sciatique...donc, pas de sport, peu de marche (pas si grave,il tombe des cordes). Heureusement la prise de paracetamol reduit mon apetit et le repos auquel je suis astreinte me permet enfin d'ouvrir mes livres en attente d'être lus. Enfin, ça passera comme c'est venu.
Alors, ecrivez pour me distraire un peu.
Bisous.

planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 07-10-2011 à 09:36
Epaphican : tu as raison, voici mon mail : chantal.plaine@free.fr
Je n'ai d'ailleurs pas noté les votres quand vous les avez donné, pourriez-vous me les redonner ? Que se passe--il côté régime dans ta tête ? C'est un drôle d'acte manqué d'oublier d'acheter de pile pour ta balance ... pas le moral en ce moment ??
De mon côté, j'ai bien l'impression de stagner, je verrai demain ; pourtant je suis toujours le régime sérieusement ; mais c'est vrai que je n'ai plus le temps de marcher une heure tous les jours depuis que j'ai repris le boulot ; d'ailleurs, quand je suis ici à Cherbourg, j'en ai beaucoup moins envie, je n'y pense même pas à vrai dire !
Bonne journée à vos toutes

epaphican (Wassenaar, 99) répond Posté le 07-10-2011 à 09:22
@quiquine, heureusement que ta sinusite s'ameliore, c'est vraiment fatigant d'avoir la tête congestionnée en permanence.
@Planula, pour plus de sécurité, donne nous ton adresse e-mail
@Valou, c'est difficile pour les enfants de comprendre ce genre de situations. D'un autre côté, les enfants ont une faculté d'adaptation étonnante, son chagrin passera probablement plus vite que tu ne penses. C'est aussi une leçon...réfléchir aux conséquences avant de passer aux actes. Mes enfants deviennent fous quand je leur dis ce genre de choses, mais après coup ils se rendent compte que j'ai raison (pas le but recherché)et les uns en tirent une leçon et les autres ont la tête plus dure. Courage.
La pesée de demain est compromise ou sera (de nouveau) decallée à la semaine prochaine : je n'ai pas acheté de pile pour ma balance ! De toutes façons, le regime est passé aux oubliettes cette semaine.
A+


171 - 180 de 2185
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 219
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?