• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 09 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 13-12-2011 à 02:51
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils.

Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-01-2012 à 14:06
je dirai aussi 3 fois / jour pour les MG
je vais rechercher le plan 1400

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-01-2012 à 14:05
coccinelle, moi je ne fais pas de tomates farcies!!!
C'est Neloune qui en a fait une avec une tomate et tu steack haché!!
en revanche tu as une recette sur le site! Tu vas dans repas/recettes et dans recherche tu tape "tomates". c'est par ordre alphabétique y a tomates farcies mais aussi tomates farcie au thon ou d'autres encore! à toi de choisir!

dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-01-2012 à 14:04
Neloune la confiture remplace le fruit du matin oui tu as raison, 30g
1 fruit = 30 g de confiture ou de miel au choix (1 CàS)

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-01-2012 à 14:02
Ah oui Neloune, pardon pour le fruit!!! j'ai oublié de compter la confiture! c'est ok!! Pour le légumes les menus en donnent 2 portions par repas ( 1 sous forme de crudité et une autre cuits) mais si une portion te suffit et que tu n'as plus faim ne force pas! les légumes c'est à saciété donc selon ta faim. Les crudités les diets conseillent d'en manger un peu car c'est plus riche en fibre et vitamine que lorsqu'on cuit le légume mais encore une fois c'est histoire de manger le plus équilibré possible si on parle en terme de calorie 1 ou 2 portions ça ne change pas énormément.

les matière grasses il me semble que c'est ça 3 portions (dont une comprise dans le fromage mais je suis à 1200 donc je peux me tromper!! moi je n'ai pas de fromage et j'ai 2 portions de mat grasse) si Domi passe elle nous dira, elle est calée dans ce genre de choses!!!

pour moi si tu as mangé 1 portion de beurre ce matin, pas de mat. grasse à midi et que tu remplaces le fromage par un yaourt 0% tu peux utiliser sans problème 2 c à café d'huile pour tes pommes de terre (et tu double si tu fais pour 2!)

non en temps normal c'est pas 2 c à café d'huile, c'est : 10g de beurre le matin, 1 c à café d'huile et la portion de fromage! pour prendre 2 c à café d'huile tu supprimes le fromage (et tu prends un yaourt 0% à la place)

ça va venir t'inquiète!!! une fois bien compris la structure du repas et les équivalence, ça passe tout seul!! y a des fois 2/3 petites choses souvent qu'il faut rechercher

Neloune répond Posté le 25-01-2012 à 12:40
Quand je te dis que j'ai du mal cako c'est bien vrai lol .
Je suis obligé de mangé des crudité ? Hier j'ai mangé tomate farcie , donc y avait du legume (la tomate) sa suffit pas ?
et en fruit j'en prend 3 , le matin confiture , le midi et le soir fruit , sa va pas ?
Pour les MG , j'ai jamais fais comme sa :-S j'en est toujours pris que le matin et de temps en temps une part de camenbert ou autre mais c'est tout !! Donc ce soir j'ai droit a 2 cuilliere a café d'huile , et les autres jours suivant j'ai le droit le matin a mes 10gr de beurre , ma part de camenbert et encore 2cuilliere a café d'huile par exemple ?

J'y comprend plus rien , sa m'enerve lol :(

coccinelle42 (59) répond Posté le 25-01-2012 à 11:51
cako peux tu me donner ta recette maison de tomate farcie stp ? je suis moi aussi à 1200 cal et je souhaiterais avoir la structure pour une journée car je ne fais pas forcément le menu proposé, merci pour ta réponse

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-01-2012 à 10:56
pour hier : à chaque repas tu peux prendre 2 légumes (2 portions je veux dire en crudité ou crue : maintenant si ça te fait trop en quantité tu peux limité à 1) Il te manque une portion de féculent et un fruit (c'est 3 par jours)

A 1400, C'est 3 portions de mat grasses (1 pour le beurre le matin, 1 pour le fromage et 1 autre que tu peux prendre en assaisonnement!!
Pour ce soir pour tes pommes de terre tu as donc pris 1 portion, si tu remplace ton fromage par un laitage 0% et que tu ne prend pas de mat grasse ce midi tu peux utiliser 2 c à café d'huile pour tes pomme de terre!! bon c'est pas énorme pou les faire sauter mais c'est déjà pas mal!!

Neloune répond Posté le 25-01-2012 à 10:47
Hier par exemple j'ai mangé le matin : 30gr de pain , 10gr de beurre , 1CaS de confiture , un yaourt 0% MG
Le midi : Tomate farcie (tomate avec steack haché , a ma facon quoi lol mais sans MG bien sur) , yaourt nature 0% MG , 2 clémentine
le soir : Une tranche de poisson , une salade verte avec sauce vinaigrette allegé , 15gr de pain , 30gr de camenbert , 1 poire

C'est bon ?

Par contre ce soir je voulait me faire des patates sauté mais vu que j'ai pris mes 10gr de beurre , je pourrait pas reprendre de Mg ce soir c'est sa ? :-S

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-01-2012 à 10:41
En revanche neloune, fais gaffe aussi à vérifier que c'est portions ne sont pas comprises dans les recettes si tu les fait (par exemple hier je crois qu'il y avait un recette avec de la morrarella donc pas de fromage en plus si tu en a pris)

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-01-2012 à 10:40
*-:) chantou, non le yaourt au fruit de ne décompte pas un frui par contre vérifie que c'est un 0% de matière grasse ET 0% de sucre ajouté (certaines gamme en font tu as les 2 0% marqué dessus!) sinon c'est plus calorique!

*-:) Neloune, non regarde bien la structure de ta journée : tu as un un repas : un portion de féculent (100g cuit) et à l'autre 15g de pain (ça fait 1/16è de baguette : une petite rondelle!) + les 30g (1/8è de baguette) le matin et pour les laitages tu as : un laitage 0% le matin et à un repas (je crois que c'est 0% en tout cas moi c'est ça à 1200) et à 1 repas une portion de 30g fromage à -45% de mat grasse
Voila donc tu as bien le droit aux 2 mais veille à ne passe dépasser la dose autorisée!! (pèse une fois si besoin après tu saura ce que ça représente!!)



1321 - 1330 de 2744
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 275
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?