• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 30 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 23-03-2009 à 16:29
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 30 mars 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
margaux (37) répond Posté le 11-04-2010 à 01:12
Jackie,

Il ne faut quand même pas trop te priver sinon c'est comme ça que tu ne tiendras pas, que tu craqueras.
Le programme est prévu pour qu'on s'y sente bien, sans jamais de sensation de faim, pour le garder à vie (avec quelques améliorations quand on est stabilisées).

Ton pâté de foie, j'espère que tu l'as fait aujourd'hui parce qu'il faut attendre une nuit au moins au frigo avant de le manger. Enfin, c'est meilleur.

Ca doit être bon le flan aux poires. Mais je n'ai pas de poires, alors je le ferai avec des pommes.
Chez moi quand j'étais enfant ma mère ne faisait jamais de dessert non plus, donc je n'en ai pas la culture et je n'en faisais pas non plus.
D'ailleurs mon ami s'il n'a pas son yaourt aux pruneaux à la fin du repas, il n'a pas mangé correctement ! Donc je ne me fatiguais pas avant. Mais maintenant j'en cuisine de temps en temps (et il en mange, en + du yaourt !!!!).

Je ne prévois pas des KILOS en moins samedi prochain. Simplement encore 800 gr. Ca me convient très bien et s'y j'arrive à m'y tenir ça fera 3.5 kg par mois ce qui me semble tout à fait convenable.
Et le poids idéal l'an prochain en mars/avril. Mais déjà bien acceptable à partir de Noël.
Ca je peux essayer de tenir.

jackie (26) répond Posté le 10-04-2010 à 22:42
Coune, de tout coeur avec toi ! on se reprend et samedi, on annonce XXXXXkilos en moins, chiche ! on parit?

jackie (26) répond Posté le 10-04-2010 à 22:37
bravo Coco! continue ! c'est bon pour le moral, hein ?
Margaux , je viens de comprendre mon problème de gourmandise de la fin du repas, car en te lisant, je m'apperçois en fait que je ne fais pas de desserts! et voilà du coup , je fais n'importe quoi! je vais donc essayer de faire comme tu dis quelques desserts et je ne grignoterai plus !( je suis du style :petits gateaux tartinés de nutella!)(oh, lala!)
je vais faire demain flan aux poires de jmc, c'est hyper bon !évidemment, j'ai prévu le paté de foie de volaille, vous m'avez fait envie l'autre jour! ma grincheuse grinche beaucoup trop! et moi pas contente du tout! ce soir soupe de légume et yaourt , je vais essayer de tenir tous les soirs comme cela, je vais voir si je tiens!
dans un mois je sors le maillot ! vacances en grece ( on n'a pas dit graisse!)(héhéhéh!) il faut que je fasse fissa!sinon je ne vais pas être à l'aise !
au fait , mieux vaut tard que jamais !!j'avais oublié de vous remercier pour votre " bon anniversaire "que vous m'avez souhaité! sympath! ) yes un an de plus ce n'est pas évident! mais gare l'année prochaine ! ou je fais la gueule ou je fais la fête! j'ai un an pour voir venir la chose!
allez bon week end à toutes!




coco61 (61) répond Posté le 10-04-2010 à 20:47
bonsoir les filles!
ce matin 79,5(-1,5)youpi!!!!!!!!!
bon we à toutes

coune (42) répond Posté le 10-04-2010 à 20:18
Bonsoir à toutes,

Aujourd'hui, jour de la pesée, la balance à affiché +200g, il faut vraiment que je m'y remette sérieusement !!!

Félicitations à celles qui ont perdu du poids et courage pour les autres (ainsi qu'à moi !) !!!

Bon week-end et à + !!!

margaux (37) répond Posté le 10-04-2010 à 16:22
Jackie, je ne sais pas pour les fins de repas.
Moi ce n'est pas trop les desserts qui me tentent parce que je n'en cuisine jamais (ou presque).
Mais par contre je peux manger une tablette de chocolat entière, mais pas à la fin du repas, entre les repas !!!!!

Je ne sais aps ce que tu pourrais faire : des desserts sympa parmi ceux de JMC (quand ce sera la saison des fraises il propose un tiramisu aux fraises je crois, qui est super bon).
Je fais aussi parfois des "gratins" de pommes (des pommes en fines tranches, 1 sachet de sucre vanillé (pour le goût),ou un peu de caramel liquide, et c'est tout. Je mets au four le temps de faire cuire les pommes et voilà. Les deux donnent un bon goût de caramélisé, sans pour cela en mettre beaucoup.
Pour mon ami j'ajoute un oeuf battu avec du lait (parfois), un peu de beurre dessus et du sucre pour le "gratiné" et il met un peu de crème fraîche à la dégustation. Il aime beaucoup. Et comme son dessert sent bon quand nous mangeons, je profite de l'odeur en mangeant le mien...
Quand je vais au resto, je prends toujours un sorbet deux boules. Ca me fait comme tout le monde et c'est quand même moins calorique que les desserts à la Chantilly et/ou au chocolat...
On trompe son "ventre" comme on peut !

jackie (26) répond Posté le 10-04-2010 à 14:54
bonjour!
même si Lililol est très occupée, elle aurait fait signe ! je reste persuadée que ce n'est pas normal .Coune, si elle ne t'a pas laissé message sur email ....3 semaines! ce n'est pas d'elle , même débordée ! c'est vrai que l'on est pas obligée de continuer nos blablas mais elle nous l'aurait fait savoir ....bon croisons les doigts ...
aujourd'hui, grosse journée de plein air! ramassage de feuilles, rangement bois coupé avec le beau temps !
Margaux, tu me fais envie avec tes kilos en moins! j'ai moi aussi acheté légumes et je vais de ce pas les cuisiner car comme tu dis quand l'heure du repas arrive , on n'est pas tenté de faire du rapide ( et des bétises culinaires!) le plus bête pour moi, c'est la fin du repas et l'attirance pour des choses sucrées! oh! que celles qui ne sont pas gourmandes sont veinardes! je pense que finnalement c'est une sorte d'addiction !si quelqu'une a une idée pour conjurer cette attitude , je vous crie mon appel !! help! comment procéder?? merci d'avance si vous avez la réponse ........mais je doute !!! (hihihi!)
à bientôt!

margaux (37) répond Posté le 10-04-2010 à 14:46
Je vous dis tout ça parce que peut-être que ça donnera des idées à certaines. Moi j'aime bien piocher chez les autres des fois...
Alors si je peux aider à mon tour.

A plus peut-être.

margaux (37) répond Posté le 10-04-2010 à 14:32
Cette semaine objectif atteint puisque j'avais dit - 800 gr et c'était pile - 800 gr ce matin sur la balance.

Du coup ça m'a remotivée, alors je suis allée faire des courses (de légumes surtout) et j'en ai cuisiné pour une bonne partie de la semaine, comme ça je n'ai pas l'excuse de me dire que c'est long à préparer.
J'ai acheté une botte de radis (bio) et j'ai fait un potage avec les fanes et 3 petites pommes de terre (c'est pour ça que je les achète bio).
J'ai acheté des épinards que j'ai faits à la vapeur et que je mangerai avec des oeufs à la coque ou mollets.
J'ai aussi des endives que j'ai fait cuire (feuilles détachées parce que maintenant elles commencent à être amères à cette époque et si on n'aime pas trop les légumes, l'amertume peut décourager) et que je mangerai soit froides soit tiédies au micro-ondes avec une tranche de jambon, ou gratinées avec du jambon et un peu de fromage.
J'ai aussi acheté un bouquet de ciboulette que j'ai coupée et congelée par petites doses (dans un bac à glaçons) pour mettre avec mon fromage blanc notamment. J'aime beaucoup le manger avec du sel, poivre, échalotte, ail et persil ou mieux ciboulette. Ca fait passer le 0%. On ne le remarque même pas.
Quelles sont mes autres idées cette semaine ?
6 huitres que j'ai mangées à midi. Ca ne me revient pas plus cher (même moins) qu'un steak haché par exemple, c'est nettement moins calorique et en plus ça me fait plaisir au palais !

coco61 (61) répond Posté le 09-04-2010 à 14:22
bonjour les filles!
MARGEAUX,j'ai bien compris que c'est une recette de JMC,mais c'est ta façon de la faire qui m'interresse,pour ne pas qu'il soit trop mou,ni trop fort en goût!merci.


1331 - 1340 de 4361
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 437
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?