• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 24 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 17-01-2011 à 08:21
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 24 janvier, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 24.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
laetitiacreationcout74 (meythet, 74) répond Posté le 08-12-2011 à 06:03
ton idée de livre devrait etre aussi reprise par vivi avec sa "belle soeur"..... courage pour ta maison tu en vois le bout... noel pour nous aussi a toujours ete un moment de partage et de magie par contre je ne cede pas a l'appel du sapin artificiel.... ah si seulement tu habitais plus pret nous t'aurions invitée avec ta maman pour le reveillon
je vous embrasse

tournesol_2 (36) répond Posté le 07-12-2011 à 17:27
Merci AMAMA, çà fait chaud au coeur ta description des Noëls avec les tiens... :x :x :x
C'est un peu comme si tu m'offrais un joli conte de Noël. Rassures-toi, tu as parfaitement réussi à me faire parvenir cette part de ton bonheur à partager...et ta pensée me touche vraiment beaucoup.

Bon, le chapeau de la maison se "tricote" assez vite! Les ouvriers sont là et se tiennent à leur travail ce qui est reposant : il y a 3 ans j'avais fait faire des aménagements pour faciliter la vie de maman compte tenu de son handicap. Estimation des travaux : 2 mois et demi (en comptant les éventuelles intempéries)... en réalité : çà a pris 18 mois X( X( X(
Une cloison montée trop vite (!)...qui s'est fendue d'un coup et qu'il a fallu démolir et reconstruire.... puis le plafond qu'il a fallu démolir à peine terminé parce que tout de guingois.... la baie vitrée livrée aux mauvaises mesures et qu'il a fallu recommander... le crépis de la maison pas du tout de la couleur demandée et qu'il a fallu refaire....
Et pendant tout ce temps, nous devions VIVRE dans ce chantier, ce froid (car on a passé tout l'hiver dans les courants d'air) et je devais broder en toute "sérénité aussi...
Là, j'avoue que j'ai fini par tomber malade de contrariété et que, depuis je continue de me soigner.
Alors, mes gentils couvreurs sont un miracle à côté du maçon d'il y a 3 ans (c'était pourtant une entreprise de renom, pas un amateur...)

j'aurais du tenir un journal à l'époque : trop c'est trop :-S :-S

Amama_2 (64) répond Posté le 07-12-2011 à 16:26
(suite)
Depuis quelques années, nous allons dans tous les marchés de Noël à notre portée. Vendredi ou samedi, nous irons à Bayonne. C'est un marché que j'aime beaucoup. Celui de Pau a été supprimé cette année et nous le regrettons. J'aime l'ambiance de Noël sûrement parce que nous en avons de bons souvenirs. J'aime surtout celle des marchés de Noël, pour la couleur, l'odeur et la bonne humeur (en général) des gens. Tata je penserai à toi quand j'y serai. Malheureusement, le tien est un peu loin de chez moi pour que je m'y rende. A défaut, comme l'a suggéré Tournesol, ce serait bien que tu nous envoies une photo.
Au fait, Tournesol, il ne fait pas trop froid dans ta maison sans "chapeau"? Quelle drôle d'idée ont les ouvriers d'attendre l'hiver pour ouvrir un toit !

Pour la Saint Nicolas, ça ne me concerne qu'un peu : ma belle-fille slovaque a fêté la Saint-Nicolas avec les Slovaques de Paris. Ma petite-fille (3ans) y a chanté, seule sur scène, une chanson qu'elle répétait depuis un mois avec sa mère. Une semaine avant, c'était le Noël d'entreprise de mon fils. Père Noël, Saint-Nicolas, les deux se ressemblent, les dates ne sont pas respectées pour des raisons économiques, tout se mélange...
En conclusion Tournesol, Noël j'aime d'autant que c'est aussi la période de mon anniversaire. Si je pouvais, je t'enverrai une grosse part de mon bonheur pour le partager avec ta maman.
A demain

Amama_2 (64) répond Posté le 07-12-2011 à 15:59
Aussi loin que va mon souvenir, ma mère nous a toujours habitué à avoir un sapin illuminé avec cadeaux pour Noël. A l'époque, on faisait même des cadeaux pour "les étrennes" au jour de l'an : jouet pour Noël, vêtement pour les étrennes. C'est naturellement et par habitude inconsciente que même lorsque j'étais toute seule, célibataire dans mon trop petit studio, j'ai toujours décoré le sapin (en plastique)avec crèche à son pied bien que nous soyons une famille non pratiquante.
Une fois mariée et avec les enfants nous avons continué tous les ans à décorer la maison et le sapin, y compris depuis que les enfants ont quitté la maison. Une année, ma fille a dit à sa cousine "c'est la maison du Père Noël". Je ne vais pas tarder à m'y mettre : je décore du 13décembre, fête de la lumière au 6 janvier, jour de l'épiphanie. Quand les enfants étaient petits, j'achetais un vrai sapin, dont un a été replanté dans le jardin puis coupé en 2 à la dernière tempête. Maintenant que nous sommes juste mon mari et moi, j'ai repris le sapin en plastique de ma "jeunesse".
Pour le jour de Noël, mon fils devait venir de Paris avec femme et enfants, mais restriction oblige, ils resteront à Paris comme l'an dernier. Par contre, j'irai réveillonner avec ma fille et la sienne qui n'habitent qu'à 2 heures de route de chez moi.
Depuis 2 ans ma mère n'est plus avec nous pour Noël et ça me chagrine un peu, mais cette année mon frère ira chez elle. Je pense que je les rejoindrai sûrement pour le jour de l'an

tournesol_2 (36) répond Posté le 07-12-2011 à 08:32
Bienvenue et même "bienREvenue" AMAMA...
Reprends possession de tes pénates...
comment çà se passe Noël chez toi... :D :D :D

...et chez CHACUNE de vous.... Moi, vous aurez compris que j'ai tout le temps de me représenter vos bonheurs et de m'en réjouir pour vous.
Et puis, si certaines ont des solitudes dans le coeur...hé ben, je sais aussi les porter avec elles (hé, c'est que j'ai de l'expérience en ce domaine : celui de toute une vie ;) ;) ;)

Bisous :-* :-* :-*

laetitiacreationcout74 (meythet, 74) répond Posté le 07-12-2011 à 06:05
amama bon retour chez toi...
tournesol je comprend ce que tu veux dire et de toute façon il faut bien se dire que dans toute les familles il y a des gens qui aiment les histoires...
chez nous, globalement, les choses se passaient plutôt bien (mes belles soeurs m'isolaient un peu mais peu importe), les fameuses belle soeur minaudaient toujours auprès de mon père -Victor par ci, Victor par la gnagnagna.... (s'en était un peu énervant) et puis un beau jour un petit incident et patatra le voila personna non grata. Bapteme de mon premier neveu et mon père prévient qu'il ne viendra pas (c'est pas son truc les églises, il a le droit quand même), et bien depuis plus rien a tel point que mes frères n'ont pas mis les pieds chez lui depuis ...... mai 2010 oui les amies depuis 2010 et bien du coup on devait faire noel chez lui cette année et bien ce sera chez moi... car on ne voit pas pourquoi il n'a pas de nouvel pendant plus d'un an et puis pour noel tout le monde serait la.....
je vous embrasse

Amama_2 (64) répond Posté le 06-12-2011 à 23:47
Bonsoir, ça y est, je suis de retour à la maison. C'est bien de partir, mais c'est bon de revenir. A demain. Bonne nuit à toutes.

tournesol_2 (36) répond Posté le 06-12-2011 à 20:43
Rassures-toi, LAETITIA, Noël a toujours sa réelle valeur au niveau de ma foi... mais c'est vrai que tout le "folklore" qui l'entoure ne me concerne plus.
Tu comprends, çà fait trop mal ces joies toute légitimes dans les familles quand, comme moi, on a une famille qui ne VEUT PAS en être une...
Evidemment le bonheur des autres me fait grand plaisir pour eux et je m'en réjouit sincèrement de tout coeur... mais en même temps, çà retourne tous les ans le fer dans la plaie... çà met le coeur en hibernation juste la semaine qui précède Noël, mais dès le 26 déc. tout rentre dans l'ordre : le Jour de l'An c'est comme le 14 juillet, sans rien qui te touche en profondeur.

C'est pour çà que je dis si souvent : protéger vos liens familiaux tant que vous pouvez...
Remarque que ma situation me rend d'autant plus réceptive à l'isolement INVOLONTAIRE de tellement d'autres personnes qui, elles aussi appréhendent les fêtes de Noël.

mais que tout cela ne vous plombe pas le moral :D :D :D

Bisous mes :x :x :x

laetitiacreationcout74 (meythet, 74) répond Posté le 06-12-2011 à 18:43
bin ça alors, je suis sidérée..... tournesol toi qui aime tant la vie, les belles choses, toi que tout enthousiasme, toi qui est si croyante.... quelle tristesse dans tes propos. Noel c'est le partage, l'amitié, la joie, la bonne humeur, la chaleur..... bin ça alors....


tournesol_2 (36) répond Posté le 06-12-2011 à 16:20
Bonsoir, c'est la saint Nicolas... çà ne concerne personne dans notre express ?...
Vous êtes toutes comme chez nous : Noël :D :D :D

Moi, çà me barbe les déco de Noël... ben, on n'est que toutes les 2 depuis tellement d'années et personne ne viendra. On se fera un bon petit repas avec une jolie table... mais c'est fini les guirlandes et autres : trop de temps... pour personne et pour rien !!!

Vivement janvier et la vie normale :D :D :D


991 - 1000 de 4146
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 415
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?