• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 07-02-2022 à 12:33


Coucou ;) Bonjour les copinettes :x


Je serai bien restée au lit ce matin , pas réussi à m'endormir avant 2 h du mat :-S et ce matin tu lu tu lu la vampirette est passée à 7 h :P

j'attends les résultats :^>

hier soir nous avons regardé Alibi.com ça fait du bien de rire , on en a besoin dans cette période de sinistrose bien alimentée par les médias X(

Pascale toujours camping ? lol :x *

Monique bon courage pour ton examen :x

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de moua


loulou_1720 (16) répond Posté le 07-02-2022 à 12:31

Les cerises
Un jour Jésus et Saint Pierre cheminaient de par le monde,et ils furent bien fatigués.
Il faisait une chaleur terrible et ils ne trouvèrent pas la moindre âme charitable pour leur donner un verre d’eau, pas le plus petit ruisseau pour leur procurer un filet d’eau.
Cheminant cahin-caha Jésus, qui marchait devant, vit sur le sol un fer à cheval ; il se retourna et dit:
-Pierre, ramasse ce fer à cheval et garde-le.
St-Pierre, qui était d’une humeur de chien, lui répondit:
-Ce morceau de fer ne vaut pas la peine de se baisser. Laissons-le là, Seigneur.
Jésus ne fit aucun commentaire ; il ramassa le fer et de le mettre dans sa poche. Ils se remirent en route, silencieux.
Plus tard ils rencontrèrent un forgeron qui allait dans la direction opposée. Jésus lia conversation avec lui au cours de la halte qu’ils firent tous ensemble, et au moment de se quitter,il lui vendit le fer qu’il avait trouvé.
Ils poursuivirent leur chemin et tombèrent par hasard sur un marchand ambulant qui se rendait au village voisin pour vendre des fruits.
Jésus l’arrêta et acheta avec les quatre écus de la vente du fer à cheval, une demi-livre de cerises.Pierre restait muré dans son silence et sa mauvaise humeur empirait.
La chaleur redoublait ; les gorges se desséchaient. Seul Saint Pierre souffrait de la soif, car Jésus mangeait les cerises et le jus des fruits rafraîchissait son palais.
L’apôtre, qui marchait péniblement derrière lui, le regardait avec envie ; mais comme les cerises avaient été achetées avec le gain de la vente du fer à cheval qu’il n’avait pas voulu ramasser, il n’osait pas demander à Jésus sa part du festin. Celui-ci, sans avoir l’air de rien, laissait tomber une cerise de temps en temps, et Saint Pierre se penchait avec avidité pour la ramasser et la porter à sa bouche assoiffée. Quand il n’y eut plus de cerises, Jésus se retourna vers son disciple et lui dit:
-Tu vois, Pierre, on ne doit rien dédaigner RIEN ni PERSONNE !
Pierre ne trouva rien à redire....

Pascale_77130 répond Posté le 04-02-2022 à 21:44
hello tous les copines et copains :D :D :D :D :D
Je suis toujours sans four. Heureusement que le mini est là , çà dépanne bien.
J'ai contacté l'EDF mais comme je m'y attendais :^> :^> :^> :^> il n'ont décelé aucune anomalie sur mon compteur :-S :-S :-S et que c'était parce que j'ai fait une fausse manipulation, :^> :^> :^> :^> :^> ou que mon compteur n'est pas assez fort. :-O :-O :-O
Il m'ont proposé de faire passé un technicien EDF et que son déplacement était payant :-S :-S :-S :-S
Voilà leur réponse :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd
En résumé , je remplace mon four (qui était ancien) et je fais réparer ma plaque de cuisson à induction. quasiment neuve:( :( :( :( :(
Ma moitié m'a dit : Joyeux NOEL à retardement et heureuse que c'est les soldes.......... Du coup, je l'ai envoyé à conforama faire les achats .
Autrement tout va bien. Ma nièce est toujours à la maison pour son stage., çà met un peu d'ambiance dans la maisonnée :-q :-q :-q :-q
En plus des problèmes d'électro ménager , je suis dans les changements d'assurance ( maison voiture et moto ) râle le bol de se faire arnaquer, car les soucis que nous rencontrons ne sont jamais couvert. A la limite on se pose la question de leur utilité....... X( X( X( X( X( .
Bon assez râlé, reprenons courage dans la joie et la bonne humeur :D :D :D :D :D :D
Je vous fais de gros bisous à tous :x :x :x :x et je vous souhaite une très bonne nuit calme et reposante :x :x :x :x :x :x :x
Pascale et sa petite tribu :-q :-q :-q :-q

loulou_1720 (16) répond Posté le 04-02-2022 à 12:59

Ne pas oublier de se faire dépister :)

loulou_1720 (16) répond Posté le 04-02-2022 à 09:31

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x


Pascale alors ? ce four etc ? :x

Jojo tu peux donner ta recette " gâteau aux crêpes ? merci :x

je passe vite fait car il faut que je m'occupe de la mutuelle de Patrice afin qu'il soit mieux rembourser , faut toujours négocier :^>

Courage les filles :x

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua









L’indien et le loup

Kwesalis était un Indien de l’extrême nord canadien. Selon les gens de son village, c’était un chasseur avisé. Un jour il aperçut un loup couché contre un rocher. Il geignait, sa gueule saignait.

Il se pencha sur lui et vit qu’un éclat d’os de daim était planté dans sa mâchoire. Il lui parla à mots tranquilles, il caressa son front, son échine mouillée, puis risqua prudemment sa main entre ses crocs. Il ôta l’os, il murmura:

- Grand frère, ton mal est parti.

Le loup d’un bond se redressa et s’éloigna en trottinant.

des années plus tard , au village la variole tua des dizaines de gens. Kwesalis se trouva malade, couché parmi les moribonds au corps couvert de plaies. Il pensa qu’il allait mourir.

C’était un soir, au crépuscule. Il somnolait et gémissait. Il entendit soudain des hurlements de loups qui se rapprochaient des cabanes.

Il en vit deux franchir le seuil, haletants, la gueule fumante. Ils se mirent à baver sur lui, à lécher tout le corps, son visage aussi. Combien de temps ? Il ne put dire.

Le fait est que le lendemain il put se lever et sortir. En quelques jours, il fut guéri. Alors, une nuit, il rêva.Un chasseur inconnu lui apparut en songe, et cet homme lui dit:

"Le faiseur de chamane est entré dans ton corps. Désormais tu pourras soigner. Tu sauras rattraper les âmes "

" A mon réveil, dit Kwesalis, je n’avais plus le même esprit. J’étais devenu un chamane. Je n’ai jamais voulu cela, mais c’est ainsi, je n’y peux rien."

Kwesalis était le plus fameux guérisseur de la côte nord-ouest du Pacifique.


loulou_1720 (16) répond Posté le 02-02-2022 à 20:38

Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

Päscale :x EDF va te rembourser ? courage ma belle :x

Réveillée tôt ce matin et impossible de dormir cette nuit :-S

Après 2 cafés , je me suis fait 1 pansement avec une couche de crème à chaque talon pour éviter les crevasses , 1 pansement ( seconde peau) aux chevilles pour éviter les ulcères cause traitements :-S

puis lavé les cheveux car je transpire beaucoup de la tête thyroïde ? chimio ? les 2 ? :-S

Bonne soirée les copines :x :x :x :x bises de moua






Chandeleur

On appelle cette fête Chandeleur (“fête des chandelles”) car dès le VIIème siècle les Romains célébraient la “Sainte rencontre” en allumant des cierges, en confessant leurs péchés et en préparant des gâteaux à base de farine de blé de l’ancienne récolte pour que la suivante soit fructueuse.

L’origine des crêpes et des galettes remonte à la nuit des temps, et si on les associe spontanément à la Bretagne, où elles ont conquis leurs lettres de noblesse, elles ne sont pas l’apanage de ces seules contrées.

Bien avant Jésus-Christ, la « galette » était l’alimentation de base dans les campagnes.
Accompagnée de différentes céréales, la galette n’était encore qu’une simple bouillie étalée et desséchée qui était préparée sur une plaque de métal, « bilig » en breton, puis cuite dans l’âtre de la cheminée.

L’histoire de la galette bretonne se mêle alors à l’extraordinaire destin du sarrasin. Originaire d’Asie, ce blé noir aux fleurs roses fut rapportée des croisades au XIIème siècle.
Sa culture se diffusa alors du Nord au Sud, d’Est en Ouest.

Surnommé « la plante des cents jours », le sarrasin croît rapidement, mais exige une humidité constante, un climat tempéré et une terre acide:

La Bretagne conviendra donc parfaitement à la culture de ce plant.

Bonnes cr

Pascale_77130 répond Posté le 01-02-2022 à 22:08
Toi ma Loulou car tu es très courageuse :-q :-q :-q :-q :-q
Ce n'est pas le courage qui m'a manqué :D :D :D :D , mais pour le moment je cuisine qu'avec le mini four :( :( :( :( car j'attends le technicien d'EDF :^> :^> :^> En effet, en fin de semaine il y a eu un délestage d'électricité sur SENS :-O :-O :-O :-O cela a flingué mon plan de cuisson et mon gros four. :( :( :( :( . Il viennent demain matin vérifier mon installation. Caressons l'espoir de retrouver l'usage des instruments électriques...... Nous verrons la suite.......... :( :( :( :(
J'espère que tout le monde va bien . Je pense bien à vous tous
Je vous envoie mes pensées les plus douce et vous souhaite une bonne nuit
Pascale et son petit monde :x :x :x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 01-02-2022 à 21:04

Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

Qui qu'a fait des crêpes ?

Bonne soirée les filles :x :x :x :x :x bises de moua






Les épreuves de la vie

Un homme a trouvé un cocon de chenille et a décidé de l’apporter chez lui. Quelques jours plus tard, une petite ouverture est apparue.
L’homme s’est assis et a observé pendant plusieurs heures le papillon se débattre de toutes ses forces afin de sortir de son cocon.
Au bout d’un certain temps, le papillon ne bougeait presque plus. Comme s’il avait donné son maximum et qu’il n’avait plus rien à faire.
L’homme a décidé alors d’aider le papillon. Il a pris une paire de ciseaux et a coupé le reste du cocon.
Le papillon est sorti alors facilement de son cocon, mais le corps du papillon était enflé et petit, et ses ailes étaient toutes ratatinées.
L’homme continuait d’observer le papillon et s’attendait à ce qu’il ouvre tout grand ses ailes et commence à voler mais rien de cela ne se passait.
En fait, le papillon a passé le reste de sa vie à ramper avec son corps enflé et ses ailes déformées. Il n’a jamais été capable de voler.

Ce que l’homme avec sa gentillesse et son empressement n’avait pas compris, c’est que la lutte que le papillon devait effectuer pour sortir de son cocon était essentielle à son développement.
En luttant ainsi de toutes ses forces, les fluides de son corps se seraient répartis dans ses ailes et, compte tenu du temps qu’il lui fallait pour crever son cocon par lui-même et déployer ses ailes, le papillon aurait été alors en mesure de voler et de se libérer une fois pour toutes de son cocon.

Si nous devions passer au travers de la vie sans obstacles, nous serions certainement tout rabougris, comme le papillon de notre histoire.
Nous ne serions pas aussi forts que nous pourrions l’être et nous ne pourrions jamais voler, nous non plus, vers l’accomplissement de nos rêves.

Patrick Leroux
(Livre : Pour le cœur et l’esprit)






loulou_1720 (16) répond Posté le 31-01-2022 à 07:49

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

le vampire vient de passer il a 1 voiture électrique donc on l'entend pas arriver , il dépense moins qu'avec de l'essence *-:)

Et Patrice passe au labo porter les tubes en allant bosser ! *-:)

Hier repassage , aspirateur balai vapeur 1 peu ! :^>

Je suis colère là : le frère de Patrice qui paie ( normal) les dames qui viennent chez lui pour l'aider à droit au crédit d’impôt l'année d'après et bien pour les personnes handicapés ce ne sera qu'en 2023 ?? une honte !

Tout augmente sauf les salaires ça va pas aller longtemps ça X(

Et la Taubira qui se radine ? sa retraite de garde des sots (sceaux ) et le reste ne lui suffit pas ? !
Bonne consultation Monique :x Pascale :x :x

Bon lundi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua








La parabole du nombril

Cela me tracasse beaucoup, dit Dieu, cette manie que les hommes ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres.

J'ai fait les nombrils sans trop y réfléchir, comme un tisserand qui arrive à la dernière maille et qui fait un nœud, comme ça, pour que ça tienne, à un endroit qui ne se voit pas trop.

J'étais trop content d'avoir fini ! L'important pour moi, c'était que ça tienne...

Et d'habitude ils tiennent bon, mes nombrils, mais ce que je n'avais pas prévu, ce qui n'est pas loin d'être un mystère même pour moi, c'est l'importance qu'ils accordent à ce dernier petit nœud,

intime et bien caché.

Oui, de toute ma création, ce qui m'étonne le plus et que je n'avais pas prévu, c'est tout le temps qu'ils passent à se regarder le nombril à la moindre contrariété, au lieu de regarder les autres, au

lieu de voir les problèmes des autres.

Vous comprenez, j'hésite, je me suis peut-être trompé?

Mais si c'était à refaire, si je pouvais faire un rappel général comme en font les grandes compagnies de voitures, je le leur placerais en plein milieu du front.

Comme cela, au moins, ils seraient bien obligés de le regarder, le nombril des autres...


loulou_1720 (16) répond Posté le 30-01-2022 à 08:35

:x


271 - 280 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?