• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 8 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 01-08-2011 à 03:07
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Toute l'équipe et moi même sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif minceur ! C'est pourquoi nous vous proposons trois rendez-vous hebdomadaires :
- La formation fonctionnelle du lundi de 13h à 14h pour mieux utiliser votre blog, mettre a jour votre profil, etc.
- La formation des diététiciennes du mardi de 17h à 18h pour optimiser votre courbe de poids, votre carnet minceur, etc.
- Le tchat des diététiciennes du jeudi de 17h à 18h pour poser toutes vos questions liées au régime.

Pour accéder aux rendez-vous, voici le démarche à effectuer :
1. Accèdez au petit salon : http://onsync.digitalsamba.com/go/Formateur/chat
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

N'oubliez pas également que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions personnelles" situé dans la partie outils.

Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
qui-lit-6 répond Posté le 02-09-2011 à 01:39
Au fait, un grand merci pour les compliments.

CELINETTE,

62 pages ! Déjà...pardon, je n'avais pas fais attention :^>

MAELIAN,

je partage sincèrement ta joie :-q
C'est ding, on a des résultats à travers la balance, le centimètre, des habits qu'on peut remettre, mais une remarque de x ou de y, c'est encore meilleur, pour ne pas dire le meilleur, car en fait, autrui reconnaît la modification de notre silhouette.

Il est très tard, je suis très fatiguée.

Je vous ai mis beaucoup de lecture ! source : semaine 8 JMC)
J'insiste sur les infos que je mets, il est hors de question pour moi de vous balancer n'importe quoi.

qui-lit-6 répond Posté le 02-09-2011 à 01:29
1 : La perte de poids liée à 400 calories perdues en faisant du sport équivaut à un régime où l'on mangerait 400 calories de moins. C’est la raison pour laquelle, au bout d’un certain temps, il devient très intéressant de coupler le sport avec le régime.
2 : L’activité physique élève la masse des muscles sollicités. Or le métabolisme du muscle brûle des calories même au repos. Plus nous avons de muscles, plus nous dépensons donc d'énergie au repos.
3 : Et si nous vous invitons à pratiquer régulièrement, c’est parce que la masse musculaire consomme encore plus de calories en cas d'entraînement. Comme si elle continuait à dépenser de l'énergie une fois l'effort achevé. Donc plus nous nous entraînons, plus nous augmentons notre dépense d'énergie : c’est exactement comme si nous mangions moins ! L'activité physique permet également de modeler nos formes. Or à quoi sert un régime si nous ne changeons pas de silhouette ?


qui-lit-6 répond Posté le 02-09-2011 à 01:23
Les 3 intérêts de la gymnastique

1. Dépenser de l’énergie : Il s’agit d’accélérer l’amaigrissement ou de franchir un pallier de poids difficile.

2. Remodeler le corps : Aussi bien la musculation que des techniques comme le stretching servent à harmoniser les différentes parties du corps.

3. Lutter contre la reprise de poids : La privation sur de longues périodes peut devenir frustrante, aussi faut-il trouver autre chose. Si vous avez tendance à récupérer des kilos au bout de quelques semaines, entreprenez une activité physique qui donnera de l’oxygène à l’organisme. Toutes les formes d’exercice sont valables : on peut marcher, courir, s’inscrire dans une salle de sport, nager en piscine ou bien faire du vélo... même en appartement.

Vous pouvez aussi acheter des cassettes vidéo pour pratiquer des exercices dans votre chambre ou votre salon. Rien n’est inutile dans ce domaine. Les effets bénéfiques de l’exercice physique ne sont plus à débattre. Notre principale excuse pour éviter de nous y consacrer est de prétexter le manque de temps.

Et la gymnastique sert à stabiliser son poids, elle permet également de se rappeler en permanence les efforts qui sont les nôtres pour atteindre une image de nous-mêmes qui soit conforme à celle que véhicule notre cerveau. N’est-ce pas là un argument suffisant pour balayer toutes nos réticences ?



qui-lit-6 répond Posté le 02-09-2011 à 01:20
Pourquoi l’activité physique va vous aider…
Pendant les premiers temps d'un régime, à moins d’être sportif, on ne peut évidemment pas démarrer une activité physique comme on le souhaiterait. De la même façon, il est illusoire de penser que l'on peut tout commencer au même moment (régime et activité physique) avec le même potentiel de réussite. C’est en particulier le cas lorsqu'il s'agit de prendre des habitudes qui constituent des ruptures majeures par rapport à notre mode de vie. J’ai donc choisi de donner la priorité – les sept premières semaines du programme - à la réorganisation de votre équilibre alimentaire.

Il faut bien se dire qu’à partir d'un certain nombre de semaines après le début du régime, le corps qui se comporte comme un « épargnant », va diminuer son métabolisme de base, rendant le régime moins efficace. Et c'est là qu’il faut sortir sa seconde carte : renforcer son activité physique.



qui-lit-6 répond Posté le 02-09-2011 à 01:19
•La part la plus importante s'appelle le métabolisme de base, c'est-à-dire l'énergie qui vous est nécessaire simplement pour que votre corps fonctionne dans les conditions minimales. Des conditions qui, d’ailleurs, n'existent qu’en théorie : allongé au repos, dans une pièce à 37°, sans émotion et sans faire le moindre mouvement. Cette simple dépense varie de 1400 à 1800 kcal. par jour selon l'âge et le sexe de l'individu. Ceci vous explique d'ailleurs pourquoi avec 1400 kcal. de prise alimentaire quotidienne, il est rare de ne pas pouvoir maigrir.
•La seconde partie s'appelle la thermorégulation, c'est-à-dire la quantité d'énergie qui vous est nécessaire pour maintenir la température au centre de votre corps à 37°. Il faut compter selon les individus de 200 à 400 kcal. par jour.
•La troisième partie – la plus barbare - s'appelle la dépense d'énergie postprandiale, nécessaire à la bonne assimilation aliments : il faut compter entre 50 et 150 kcal. selon la nature des repas.
•La quatrième dépense, enfin, est représentée par l'activité physique et l'émotion. Elle varie selon les individus de quelques calories pour quelqu’un qui bouge très peu à des quantités très importantes lorsqu'il s'agit d'un sportif de haut niveau par exemple.
Pourquoi l’activité physique va vous aider.



Celinette7278 (Savign? l''Ev?que, 72) répond Posté le 02-09-2011 à 00:12
Merci pour vos messages d'encouragements, ça fait du bien... :)
J'ai 7 kilos à perdre (plus que 6 maintenant) et je sais qu'en faisant du sport, le poids du muscle se modifie et qu'on perd moins vite.. c'est juste frustrant!
Merci Aurore et Qui-lit-6 de vos messages... J'avoue très franchement que rechercher un document dans 62 pages là tout de suite... pioufff j'ai peur!! Si c'est possible d'avoir le lien je prend en direct!

Cela dit grâce à vos messages je n'ai pas succombé à la frustration! Sur d'autres régimes que j'ai pu faire frustration = grignotage (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs je crois) et aujourd'hui même pas... ça fait du bien d'être soutenue et remotivée Merci!!

Bon courage qui lit 6 pour le taillage de haie!!
J'en profite pour remercier pour la marque de la poêle (même si je ne vais pas pouvoir me permettre l'investissement de suite... 65€ avec la rentrée des classes et les activités extra scolaire plus les impôts.... le budget est limité! Vivement que les porte-monnaies soient sans fond.

A très vite pour la suite ;)

Maelian (13) répond Posté le 02-09-2011 à 00:09
Coucou tout le monde
Tout d'abord, j'ai adoré cette journée!!
J'ai repris le boulot ce matin... et quand je suis arrivée tout le monde s'est exclamé: "oh mais t'a fondu ou quoi?!!"
Du coup ça m'a mis de super bonne humeur!!
En plus hier je me suis payée une aprem chez le coiffeur avec 1 copine (on est resté presque 4h!!!). ca fait un bien fou au moral..

Qui-lit-6, je te trouve très jolie sur la photo, tu es hyper mince!! des jambes de gazelle!!

Aurore, j'aime bien te lire car je trouve qu'on a un peu le même profil: moi aussi j'ai 2 enfants qui vont entrer en Petite et Grande section.
C'est chouette de se dire qu'ils vont partager des moments de la journée ensemble.
A cause de mon boulot, je suis obligée de les laisser à la garderie le matin et le soir :( ... mais ma mère ira les chercher les 2 premiers jours ...et papa est là pour le matin!!
Mais moi ça me fend le coeur de ne pas pouvoir les accompagner le matin...

Sinon, j'avoue que je suis addict à la balance!!! j'y passe matin et soir. C'est impossible pour moi de ne pas me peser: je ne sais pas comment vous faites...

C'est vrai aussi qu'on parle moins de nourriture... Les conversations ont vraiment changé depuis le début et puis vous avez toutes (et marc je ne t'oublie pas) un bon délire.. c'est très cool!

Celinette, ne désespère pas! Ne lâche pas le morceau

Vivement demain pour retourner bosser (rien que pour entendre dire "oh que t'as minci!! ) et pour la peine je mettrais moi aussi des talons,

qui-lit-6 répond Posté le 01-09-2011 à 23:54
ISABELLE,

oui, j'ai mis le temps, mais j'ai enfin réussi à manger tranquille mémère, je ne me remplis plus, je suis moins goulue, même si j'ai la dale, j'apprécie de prendre le temps de concocter, puis de manger lentement, de bien mastiquer. Il n'est pas rare que je me force pour tout manger finalement alors qu'au début je grognais, je me disais en voyant les menus JMC 'pffff, tu m'étonnes que je vais maigrir avec si peu à becqueter ! Encore un régime à la noix où on crève de faim, on nous affamme, assassins !"loll

La stab., quand tu as atteints ton poids de forme, c'est nicquel, l'après stab. aussi, c'est que du bonheur. Par contre, il devient difficile de trouver des gens au même stade que toi, alors tu te sens pommée. Perso. je n'étais + abonnée, donc livrée à moi même.

Oui, les talons, c'est hyper féminin et sexy.

Et toi MARC, tu portes des talons ? loll

bises les miss et mister

isabelle063 (peille (arrière pays niçois), 06) répond Posté le 01-09-2011 à 21:59
Juste un petit coucou à AURORE aussi, pour lui dire qu'elle a de la chance de supporter les talons, c'est vrai que la silhouette est de suite mise en valeur. Jusqu'à 25 ans je les supportais, mais pas trop haut, ensuite comme QUI LIT 6 je n'en ai plus mis car je ne me sentais pas à l'aise, dommage ! :(( BISOUS :-*

isabelle063 (peille (arrière pays niçois), 06) répond Posté le 01-09-2011 à 21:53
LA SUITE LOL ;) QUI LIT 6 mon fils lui, est en deuxième année de BTS NRC (commerce), il aura à passer son examen vers le mois de mai :^> Dis donc BBOX a raison de dire que tu es toute fine, tu n'as plus qu'à te stabiliser, c'est bien ! Pour moi j'ai encore 5 kg et après ce sera pareil, mais comme tu le dis je n'envisage pas de changer les bonnes habitudes, sinon les kilos seront de retour à coup sûr >:) et ça c'est hors de question.Je suis ravie de vous avoir fait rire avec les aiguilles de la balance, il est évident que pour nos hommes le cadran est au top à midi ou minuit, il serait peut-être préférable de contrôler pour en être sûre ;) Assez plaisanté, je vous embrasse toutes et tous et vous souhaite une bonne fin de soirée :-*


4351 - 4360 de 4972
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 498
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?