• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par titcookie (-4,9 kg depuis le 2 juin) (57) Posté le 31-05-2008 à 15:28
Salut
Il y a 5 ou 6 sessions du 2 juin.
Il serait mieux de nous regrouper toutes/tous.
Plus nous sommes et plus on peut se motiver, et échanger des conseils!
Retour au forum
Sourire d'Avril (01) répond Posté le 01-07-2008 à 19:55
Je vous lis, je compatis et je suis de tout coeur avec vous, mais ...
Je repartais une fois de chez mes parents avec mes enfants, j'étais divorcée, et je n'avais pas PU dire aurevoir à mon père! J'ai fait demi tour car je pleurais trop, et je lui ai demandé de me dire "Je t'aime".
Réponse paternelle gênée : "L'amour, ça n'existe pas"
Quand ma mère est décédée, je l'ai pris dans mes bras et lui ai dit combien je l'aimais et que mes soeurs et moi allions bien nous occuper de lui. A mon "je t'aime, Papa", il allait répondre : "Oui, moi aussi je" mais il s'est vite arrêté. Il n'a pas pu le dire PARCE QUE CE N'ETAIT PAS VRAI.
Alors quand je vous lis, je ne peux m'empêcher de penser que vous peignez la vie en rose et refusez de voir.
Ne vaudrait-il pas mieux oser regarder le réel en face et faire un constat, douloureux certes, mais qui nous permettrait peut-être d'atterrir dans le REEL... et de ne plus regrossir? Car c'est le chagrin qui fait grossir. Pas la nourriture ni le bonheur.
Bon courage

danielle (06) répond Posté le 01-07-2008 à 19:25
Mielle, tu nous surprendras toujours
je pense que cela peut nous aider si àn n' a pas trop "d' arthrose " cpmme moi. presque tous les mouvements sont difficiles.Heureusement, j' ai la piscine et les mouvements sont moins durs
Bravo pour ta performance

oh la, la....je vois que cela fait du bien de se confier.... et je vous comprends....j' y arriverrai plus tard, j' espère pour des choses plus anciennes....qui font toujours mal...encore une fois, les parents !!!!

courage à tout le monde et peut être R.V. avec les "couche tard" quoique je me couche de plus en plus tôt depuis que Viegil est arrivé !!!
avant, pas avant 2 h du matin et debout au plus tard à 8 heures ( je suis retraitée !!!)

Pivoine
on a été à la pêche ce matin avec Virgil à Théoule (au bout de l' allée qui mène à l' Aiguille).
on est resté 2 heures....et j' ai des coups de soleil avec un écran 50 de chez Avène) mais, avec de la crème et du talc, demain, plus rien, je l' espère !

Bon appétit à tous
Danielle


marianne (31) répond Posté le 01-07-2008 à 17:38
coucou tout le monde!!!
voici enfin de quoi j'ai l'air.. j'espère que vous allez toutes bien! vous avez une conversation très philo sur le thème "dire je t'aime à une personne" ... je suis comme mielle... depuis que ma mère est décédée difficile de m'entendre comme j'aimerais avec mon père... c'est ainsi.. la vie n'est pas un long fleuve tranquille... enfin! je ne sais si chez vous il fait chaud mais ici on cuit!!! je vous embrasse.. je vais vite faire un plouf dans la piscine! bises!!!

Mielle (Le mans, 72) répond Posté le 01-07-2008 à 17:38
titcookie ,
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et je vois bien que mon père est de plus en plus à l'aise avec nous, car nous grandissont, et ils nous fait comprendre qu'il nous aime en commencant à discuter avec nous, de nos projets, ou appeler pour demander des nouvelles!

Je viens de faire 31 (précis!) minutes de vélo éliptique..je suis en sueur..en plus les plombs en sautés au bout de 15 minutes..plus de ventilo dans la figure, et plus de musique pour les 1( dernières!
Après, série de 50 abdos! ( J'ai trouvé de super position, pour ne pas faire de mal au dos; et bien viser les abdos du ventre! Et j'ai aussi un super exercice ultra simple à faire pour avoir le ventre plat! C'est de travailler les abdos qui ne se voit pas à l'oeil nue, mais qui permet de rendre le ventre plat!
Si vous êtes interessés je veux bien vous l'expliquer! Et croyez moi, vous serez surpris de la simplicité du geste!


Denise (68) répond Posté le 01-07-2008 à 17:35
A Mielle
TU es courageuse de faire du sport avec cette chaleur,en Alsace il fait 32 degres!!!!
Je reviens sur le sujet 'parents ,enfants',j'ai perdu ma mere en 2000 c'etait une femme extremement enxieuse et discrete,jamais il n'etait question d'amour,elle etait tres pudique ,mais je sais qu'elle faisait ce qu'elle pouvait avec les moyens qu'elle avait,je me suis raprochée d'elle avec les annees,la premiere fois que je lui ai dit que je l'aimais c'etait un moment de grande émotion ,j'avais 47 ans et elle est decedée quelques jours plus tard,d'une attaque cerebrale,aujourd'hui je sais que si je ne l'avais pas fait j'aurais eu des regrets toute ma vie...
Je me dis en vous lisant que je suis une privilegiée,j'ai ete elevee dans une famille unie ,dans la simplicité, mon pere est un homme qui a beaucoup travaillé pour subvenir a nos besoins (j'ai 2 soeurs) il a aujourd'hui 81 ans,il est toujours a l'ecoute de sa petite famille ,et il nous surprend par sa sagesse , son humour,ses multiples activités.. Je ne lui ai pas dis que je l'aime...mais notre complicité dans le quotidien remplace les mots.
Alors Mielle,je suis sure que pour toi le moment ideal viendra ou tu pourras lui dire combien tu tiens à lui...ça ne se commande pas ,ça se fera tout naturellement ........
Je te dis bravo pour ta perte de poids ,et merci aussi pour tous les petits mots de soutien que tu as pour chacune d'entre nous,(tu es une pro ,si tu savais le temps que j'ai mis pour ecrire tout ça!!!!)
à+ Denise

titcookie (-4,9 kg depuis le 2 juin) (57) répond Posté le 01-07-2008 à 16:58
Moi aussi je suis allée faire du sport, c'était dur, car il fait super-chaud.

@mielle
C'est vrai que des fois c'est difficile de dire "je t'aime" à une personne. Mais tu sais il n'y a pas que cette façon de dire a quelqu'un qu'on l'aime. Chacun a sa façon. On peut aussi beaucoup parler, mais ça reste que des paroles!
Mes parents aussi ont du mal à dire "Je t'aime" mais il me l'ont montré tout le temps, il me l'ont fait ressentir.



Mielle (Le mans, 72) répond Posté le 01-07-2008 à 16:24
Patricia,

Heureusement, il n'y a pas de non-dit chez moi. On a eu la chance de pouvoir nous exprimer trés jeune, et dire ce que l'on ressentait, ce que l'on désirai etc. La relation avec nos parents étaient fixées par la parole, et la discussion.
Mais j'imagine que cela n'a pas du être facile pour toi!

Bon allez, je vais faire 1 heure de sport!


Mielle (Le mans, 72) répond Posté le 01-07-2008 à 16:21

C'est juste, que je trouve que nos relations ne sont pas complices, elles sont trop superficielles à mon gout, mais peut-être est-ce le grand écart entre ma mère et mon père. Mais j'aimerai qu'il s'interesse à ce que je dise...J'aime l'écouter, mais j'aimerai aussi parler. Enfin, je sais que cela arrivera avec le temps, et qu'il ne changera pas!
Je pense que quand je serai mère, cela aura beaucoup d'impact sur ca façon d'être avec ses filles!

Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je viverai sans lui dire à l'oral que je l'aime. Il le sait..J'attends peut-être un petit plus, qui viendra avec les années!

Mais, je ne vais pas perdre mes parents tout de suite! ( heureusement) Ils ne sont pas vieux, ils n'ont que 53 et 55 ans. (Pour moi ils sont jeunes!)




Mielle (Le mans, 72) répond Posté le 01-07-2008 à 16:16
greinchus,

Comme je disai à Dany, j'ignore si c'est encore le bon moment. Même si il arrivait quelque chose, mon père sait que je l'aime. Je l'appelle souvent , nous allons tous les deux aux restaurants, il me raconte ca grande découverte scientifique..et tous le blabla médicale! ( D'ailleurs il va certainement mettre sur le marché une nouvelle machine médicale ^^)

J'ai toujours admiré mon père, il est partis de trés bas..pour ne pas dire qu'il vivait dans la misère.Sa mère lui a tout donner, pour que ces 4 enfants réussissent dans la vie! Il est devenue Médecin (angiologue/phlébologue reconnu) il est aussi chasseur de tête pour les cliniques privés de France, bref..il gagne trés bien sa vie. J'ai vécu dans un petit cocon toute mon enfance.
Il nous a toujours dit de travailler etc, en fait je sais qu'il aurait été fier d'avoir des enfants médecins, ou qui font polytechniques etc. Malheureusement pour lui, ma soeur et moi avons trouvé une voie qui nous était destinée. Aujourd'hui, il est trés heureux pour moi, d'ailleurs il me trouve trés épanouis depuis que je vie avec Nicolas, et que je suis en école des beaux arts. ( et surtout que je fais le régime <rire>)
Je passe les fêtes avec lui, nous nous voyons régulièrement..en fait je ne suis pas à plaindre, il a beaucoup changé avec le temps. Mais je garde au fond de moi un esprit triste en le voyant. Parfois je ne le reconnai pas... (tant physiquement "lifting" que dans sa façon d'être avec ses compagnes

Patricia (06) répond Posté le 01-07-2008 à 16:10
Mielle, Titi je suis tout a fait d'accord avec Greinchus une fois que nos parents ne sont plus ça laisse un vide immense et que rien ne peut combler même si ils n'ont pas toujours été ce qu'on aurait voulu qu'ils soient. Il est vrai que le conflit de génération n'est pas un mythe et à chaque époque ses frustrations et ses non dits. Moi aussi j'ai du attendre que ma mère meure pour pouvoir dire à mon Père que ma mère m'avait avoué un lourd secret de famille survenu pendant la guerre dont il lui avait interdit de parler.J'avais 20 ans et je suis tombée de haut ,j'ai porté ça pendant trente ans sans pouvoir aborder avec lui le sujet qui m'a inconsciemment minée parce que j'ai du supporter "LE POIDS" de ces non dits et les disputes entre eux que je ne comprenais pas toujours lorsque j'étais enfant.Mais ils sont néanmoins nos parents et savoir pardonner et comprendre est important pour l'équilibre il ne faut rien avoir à regretter.


3861 - 3870 de 4892
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?