• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par titcookie (-4,9 kg depuis le 2 juin) (57) Posté le 31-05-2008 à 15:28
Salut
Il y a 5 ou 6 sessions du 2 juin.
Il serait mieux de nous regrouper toutes/tous.
Plus nous sommes et plus on peut se motiver, et échanger des conseils!
Retour au forum
pivoine06 (Cannes la Bocca, 06) répond Posté le 01-07-2008 à 13:06
titi,
tu n'auras jamais rien à "tirer" d'un radin : fais en ton deuil....si tu veux continuer les relations avec lui essaies de le prendre comme il est, sors immédiatement de ton coeur les paroles peut-être dures ou blessante qu'il t'adresse, en te disant " QU'IL EST COMME CA" que tu ne le changeras pas et si c'est trop lourd à faire pour toi, vois si tu préfères espacer de plus en plus les relations, à toi de faire le choix qui te donne le plus de sérénité.
je t'embrasse, ce n'est pas facile, moi j'ai revu 4 mois après la guerre mon père qui est revenu "fou" pour la vie, des horreurs vécues durant sa captivité et j'ai pleuré toute ma vie ce père "mort psychiquement", le regard absent...pas là...surement à 4000 lieues..en Prusse orientale... Mon comportement face à la vie et aux autres en a donc été influencé ( je ne suis pas devenue infirmière par hasard)
Courage
A +

Dynamite (49) répond Posté le 01-07-2008 à 10:04
Titi,
Youpi ! Tu as fait le premier pas qui va t'aider, tu as confié la raison de ton mal être, ce qui veut dire que tu l'as identifié. Il faudra maintenant quand tu te sentiras assez forte pour ça, que tu sauras que tu ne vas pas t'effondrer devant lui, que tu te considéreras son égal (c'est-à-dire une relation adulte/adulte et non plus parent/enfant)suit le conseil de Mielle et de Framboise : Dis-lui ce qui te détruit et même s'il ne l'accepte pas, c'est pas grave, tu l'auras dit, tu iras mieux, et lui il réfléchira peut-être...
C'est vrai que nous trainons notre enfance toute notre vie, c'est ce qui nous imprime et c'est comme les tatouages (très à la mode en ce moment et c'est pour ça que je n'aime pas ça) indélébiles sauf si on décide de se "faire faire une greffe" Alors Titi et toutes les autres qui souffrez de votre passé, continuez à nous écrire ça vous fera l'effet d'une greffe.
Ce n'est pas nos piètre parole de réconfort qui vont vous aider mais le fait de mettre des mots (et de les écrire) sur votre souffrance. Vous aurez ainsi identifié la source et il vous sera beaucoup plus facile de la canaliser et d'éviter qu'elle ne vous submerge.
Vous n'êtes pas responsables du comportement de vos parents, vivez votre vie.
PENSEZ A VOUS, SOURIEZ, LA VIE EST BELLE !
Au fait, le régime ça va ?


Mielle (Le mans, 72) répond Posté le 01-07-2008 à 09:37
Oups..j'ai encore beaucoup écrit..Je suis désolée!

Coté régime!Comme dit Framboise nouveau mois! Du coup je me suis pesée ce matin, pour voir combien j'ai perdu en 1 mois , jour pour jour ( car hier je me suis trompée!)

107,7 Kilos!
Soit une perte de 7,9 kilos en 1 mois!C'est trés trés encourageant! Vivement la rentrée! <va essayer de descendre à 95 avant la stabilisation>

Mielle (Le mans, 72) répond Posté le 01-07-2008 à 09:35
Et même si cela va être dur pour toi, et pour lui. Je sais que mon père a beaucoup réfléchis à ce que je lui ai dit ce soir là..Quelques mots restent et font mal..Mais de dire les choses est une délivrance!

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage!

patsy,
Si si..je suis là moi!
Je ne sais pas si les filles veulent épouser l'image du père, je pense que cela peut aussi être le contraire de l'image du père. Car moi, je suis attirée par un homme qui est l'inverse de mon père! Comme si je ne voulais pas faire revivre la même chose à mon enfant..je veux un père présent, et qui s'investit dans la famille, autrement que par la finance..! Et nicolas est tout à fait comme cela, je suis persuadée qu'il sera un père trés présent, et trés patient avec ces enfants!

Boh..pourquoi on parle de bébé comme ca ? <va finir par succomber> Mielle..il faut attendre la fin des études!

Mielle (Le mans, 72) répond Posté le 01-07-2008 à 09:30

J'ai lié une forte amitié et complicité avec ma mère, car lorsque mes frères et ma soeur allaient chez mon père, je n'y allais pas, je reste seule avec ma mère, et nous nous sommes beaucoup rapprochées! Ma mère est tout pour moi, je l'admire tant! Si je pouvais être 1/3 de ce qu'elle est!

Il y a 3/4 ans, je me suis remise à voir mon père, grâce à Nicolas ( mon chéri), et nous avions alors une relation entre adulte, car j'étais avec quelqu'un, et je vivais avec lui. Petit à petit, nous nous sommes mis a retrouver une certaine relation père/fille. J'ai été trés soulagé d'avoir dit ce que je pensai..Je regrette seulement, de ne pas lui avoir dit à quel point je l'aimais!

Je crois qu'on ne le dit pas assez..on a toujours peur de dire la vérité aux personnes qu'on aime..peur de les blesser, mais un adulte c'est comme un enfant, meme si les parents se fachent contre l'enfant, la première chose qu'il va faire l'enfant c'est d'aller dans les bras de ses parents..Un père ou une mère c'est pareil! Si tu as deschoses sur le coeur dis lui..et n'oublies pas après, de lui dire que malgrè cela tu l'aimes!

Je sais qu'un jour, j'aurai la force de lui dire moi aussi, à quel point je l'aime, et je sais qu'il souffre de notre distance, et qu'il m'aime comme je suis, mais parfois on réagit à l'inverse de ce que pense...

Il ne faut pas se décourager, les parents c'est la base de notre bien être, il faut renouer contact, il faut avancer, et expliquer ce qui fait mal!

Sourire d'Avril (01) répond Posté le 01-07-2008 à 09:29
Bonjour à toutes. Un nouveau mois commence. Poursuivons notre descente
@titi... Mon père à moi ne disait rien, il n'était pas radin, mais je le reconnaissais dans tout le reste, absolument dans tout!
Après des années de travail sur la question, je sais enfin que ni mon père ni ma père n'étaient des adultes. Seulement des enfants perdus malgré les apparences. Alors la petite fille qui continuait à les aimer et à attendre d'eux un mot d'amour est partie. Elle a laissé place à une adulte qui les respecte mais les a laissés derrière elle et s'autorise désormais à reprendre une silhouette normale, un poids normal et une vie à sa convenance. Ce fut pour moi un long chemin que je ne regrette pas. Nous sommes TRES nombreux dans ce cas mais peu veulent bien le reconnaître et c'est tant pis pour eux.
L'objectif, Titi, c'est de poser ce chagrin qui pèse si lourd et de se concentrer sur ce qui NOUS plaît. Mais en maigrissant, nous le quittons, ce poids si pesant du chagrin...
Titi, pour commencer, pourquoi ne pas lui dire ton mal-être, si tu crois que ça pourrait te faire du bien?
Mais dans ces familles-là, la parole ne circule pas et prendre la parole semble impossible. Et écrire? Même pour toi seulement? On a vraiment l'impression de se délester de ce qui gênait.
Bon courage, à toi et à toutes

Mielle (Le mans, 72) répond Posté le 01-07-2008 à 09:24
titi,
Je peux comprendre ta situation Titi, moi même j'ai eu une relation trés difficile avec mon père. En fait quand j'étais trés petite, et que je vivais chez lui (avant que mes parents se séparent) nous nous entendions trés bien ..en fait mieux qu'avec mes autres frères et soeurs, j'avais une relation privilégié car je n'avais pas peur de lui. Tout les pères font un peu père aux enfants, surtout le mien, il est grand trés carré, trés imposant ( pas gros hein! Musclé en fait <rire>)
Puis le jours ou il a commencé à nous faire des réfléxions, cela m'a déplue, en réalité je ne supportai pas qu'il nous en face à nous en visant ma mère!
Comme mon père travaillait (travaille toujours d'ailleurs) énormement, il passait peu de temps avec nous, et lorsque nous sommes partis de la maison, cela était encore pire..et il le reprochait à ma mère, il repprochait TOUT à ma mère! Si on avait des mauvaises notes, notre poids etc..Bref, à l'écouter nous aurions finis chomeurs sans charme, et à ne plus pouvoir rentrer dans une porte!

Je me rappelle une année, je n'en pouvais plus, il était dans le salon, tous les enfants étaient là, et il critiquait les notes de mes frères et soeurs, cette année là, j'avais 12,5 de moyenne, alors il ne me visait pas! Mais ca été plus fort que moi, je lui ai dit ce que je pensais de lui, ce que je n'acceptais pas! après cette violente dispute avec lui ( j'avais 13/14 ans), nous ne nous sommes plus vue pendant 1 an et demi (suite)

Mielle (Le mans, 72) répond Posté le 01-07-2008 à 09:17
dlab1944 ,
C'est vrai ? Tu adores le trico!?! Et moi j'adore les petits tricots surtout fait avec amour! En plus, de mon côté ma mère ne sait pas en faire..enfin ca doit faire 4 ans, qu'elle est sur un petit pull <rire> Et ma grand mère n'en fait plus..quel dommage, je trouve cela tellement mignon! Je te promet que dès qu'on parle Bébé avec nicolas, et qu'on décide de mettre cela en route, je me ferai un plaisir de te le dire..surtout si tu me fais un petit vêtement (ou meme des chaussons trop mignon!)

Il faut vraiment qu'on garde contact! Moi j'ai essayer d'en faire, mais dur dur..quand on essaye toute seule, j'aurai bien aimé qu'on m'apprenne!

patsy,
Oui toute seule c'est dur de se motiver à faire le ménage! N'empeches Chambre, cuisine, placards à nourriture, placard à chaussure et manteau, bureau et salle de bain Finis!!
Il me reste, juste à trier une ou deux boites dans mon bureau, à faire le salon, le bureau de Nicolas, et nos deux placards de vêtement..On va y arriver!

danyblues,
Oh..oui tes mots apaisent nos maux! J'ai hâte de voir un jour le fruit de ton travail!

Denise ,
J'imagine a quel point cela a du être dur pour toi! J'espère que tu retrouvera du travail vite! En tout cas, sache que tu as fait de beau progrès alors!Si tu ne connaissais pas vraiment internet avant! En plus d'avoir cette capacité à nous relier tous, internet est une geste écologique finalement! Plus de papier ..donc moins d'arbres coupés!




patsy (-7,4 kg depuis le 2/06) (56) répond Posté le 01-07-2008 à 09:15
bonjour

pas grand monde ce matin,tout le monde dort???????

titi : c'est.......ton pere est l'opposé du mien et j'en suis navré car la relation pere fille c'est magnifique,ne dit on pas que les filles cherche un maari comme leur pere????
je vois que nous sommes beaucoup à avoir eu ou encore des relations difficiles avec les parents!!!pourtant c'est le béaba de la construction d'un enfant MAIS est ce toujurs facile d'etre parent meme si on aimerait etre parfait je crois que l'on fait toujours des erreurs.
tu es belle comme tu es,si il n'a pas compris ça alors il est passé à coté de quelque chose de tres important

biz

titi (97) répond Posté le 01-07-2008 à 02:09
monde. Chaque que je vais rendre visite à mon père il me fait une réflexion désagréable sur mon poids. Et à chaque je prends 10Kgs pour la fois prochaine.
Je crois que je n'ai jamais supporté l'attiltude de père envers ma mère et je ne me suis jamais rebellé contre mon père. Je ne lui ai jamais dit. Et çà me pèse, je dirais même que çà m'écrase, çà m'empêche de devenir adulte car le lien père-fille ne se rompt comme il aurait dû l'être.

BYE.


3881 - 3890 de 4892
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?